| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2009 à 08:25 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Aie je n'arrive pas a l'ouvrir, j'étais impatient de voir ton travail, Zut alors. Au pire envoie le moi en excel 2007, je devrais ainsi pouvoir l'ouvrir. A te relire. Didier... |
| 06/03/2009 à 16:04 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Re, Merci pour la rapidité, Mais ca ne fonctionne pas, pourquoi? 1) Cette macro je doit la mettre dans un module, ou directement dans la feuille (Microsoft Excel objet) 2) comment appeler cette macro, elle s'appel automatiquement lors d'un apercu avant impression? Merci beaucoup Didier... |
| 06/03/2009 à 15:08 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Sur une feuille excel, je voudrais crée une zone d'impression dynamique, Je connais le nombre de colone (H) mais le nombre de ligne est variable, je voudrais crée la zone d'impression par rapport a la dérnière ligne remplie. Je ne vois pas ou mettre cette information. Merci de votre aide précieuse.... |
| 06/03/2009 à 14:45 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, En général je bricole sur mon PC les week-end, mais la je part tout le week, donc fignole le programme encore un peu jusqu'a lundi. Je vois la totalité des lignes du cataloque, avec une échelle de 100% Lors de l'enregistrement sous 2003, il me crée un fichier *.xls sinom sous 2007 il crée un fic... |
| 06/03/2009 à 13:42 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, C'est sur qu'office 2007 est pas si simple au début mais on s'y habitue vite. Très bien le format 2003, chez nous aussi j'ai garder ce format pour plus de facilité au niveau des échanges entre plusieurs bureau. Non je suis a 100% mais j'ai un écran 24" ca explique peut être la raison. Pour ton s... |
| 06/03/2009 à 11:26 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Dis a tu pu récupèrer quelque chose de ton vieux ordi et faire un peu d'avance sur le projet? Je me fais un peu de soucis n'ayant pas eu de nouvelle de ta part tout la semaine, tu comprendra je pense. Bonne journée Didier... |
| 02/03/2009 à 14:28 | Gepetto3 | Image dans un menu déroulant | Ok pas de soucis et merci de la correction de cette macro. Au plaisir de te relire. Je met le pose sur résolu. Didier... |
| 02/03/2009 à 13:46 | Gepetto3 | Image dans un menu déroulant | Mais c'est parfait c'est exactement ce que je voulais, En fait si j'ai bien compris y avais un retours a la ligne de trop? Merci beaucoup Didier... |
| 20/02/2009 à 13:41 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Non je n'ai rien trouver de suspect, mais j'avoie j'ai pas trop eu le temps de chercher non plus (c'est toujours un peu le stress avant les vacances.) Merci a toi Didier... |
| 20/02/2009 à 10:57 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Juste un petit mots pour te dire que la semaine prochaine a partir de ce soir je n'aurai plus accès au net pour une semaine (vacance vacance...) J'espère que tu n'aura pas trop de question durant cette semaine. A tout bientôt Amicalement Didier... |
| 17/02/2009 à 10:52 | Gepetto3 | Image dans un menu déroulant | Voici mon problème et voici le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gepetto3_liste_debi.zip C'est un gabarit pour faire des liste de coupe pour des barres acier. Cliquer sur le menu déroulant, colone "I" choisir un numeros, et une image apparait proche de la cellule "F" Ca marche bien... |
| 16/02/2009 à 13:26 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Aie ca donne vraiement rien de bien. Effectivement Bossart est notre principal fournisseur, pour les autre articles (au lieu de BN c'est un A) dans la base de donnée actuelle, je les ai rentrée a la mains ligne pas lignes. Non je n'ai rien d'autre d'utilisable. Va y avec la proposition d'hier, ca se... |
| 16/02/2009 à 08:34 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Si au niveau programation etc, tu préfaire abandonner l'ajout article par article pas de soucis, l'avantage du par lots c'est que c'est bien plus rapide grace au copier-coller. Et comme un lots peu être un article seul, ca ne pose donc aucun soucis. Je trouve facile d'utilisation la fichier de que t... |
| 13/02/2009 à 13:31 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, J'ai tester la supression, et je trouve assez simple, (c'est pas souvent que je vais supprimer quelque chose) En lisant l'aide, il y a toutes les info utiles, Sur ce point je ne ferai pas de changement, ou alors je ne vois pas quoi. Question convivialité de l'ajout, Le tableau est simple a compr... |
| 13/02/2009 à 11:56 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Une bonne serie de test a été faite ce matin, et je n'ai rien trouvé comme bug, du moins j'en ai pas vu. L'ajout d'article fonctionne bien tout comme la suppression, Macro modifier sans soucis ni bug. Le transfert fonctionne toujours autant bien, et ne pose pas de problème. A+ Dideir... |
| 13/02/2009 à 08:14 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ca marche tip top si je déverrouille les cellules de la ligne C, Comme il y a une macro évènenment sur ces cellules je ne peux de toute façon pas modifier le contenu de cette cellule sauf bien sur avec "ctrl B" Je pense que le problème est résolu de cette façon. Merci encore une fois de ton aide. La... |
| 12/02/2009 à 16:24 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Non rien n'y fait j'ai même tester sur une autre machine, Mais avec la version du Forum donc sans la macro modifier, si j'active la macro manuellement ca fonctionne mais pour une seul fois, J'ai enlever la protection de la feuilles (pas trop du le mots de passe) lol et là ca fonctionne normaleme... |
| 12/02/2009 à 13:36 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ha bon est comment fait t'on pour activée une macro évènement? que je passe par l'onglet ou le bouton ca ne fonctionne pas, c'est comme si il n'y avais rien a cliquer. J'ai fait une réinitialisation. Je viens de lire le début de ta macro et voici ce que j'y commprend: Ouvre une boite "test" Dépr... |
| 12/02/2009 à 10:57 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, C'est bien bizzard ce qui me fait. J'ai remplacer la macro comme demander, et enregistrer le VBA. Quand je clic sur la cellule rien ne fonctionne. Je lance la macro individuellement, et la message "test" puis "erreur!" Ensuite quand je clic sur une désignation y lance la marco et la message "tes... |
| 12/02/2009 à 10:12 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non je n'ai pas changer d'excel, j'ai toujours office 2007. Oui pas de soucis avec le catalogue, ni avec l'extraction des quantités. J'ai fait une nouvelle commande, avec de nouveau articles, la feuille commande ce rempli tip top, mais ca ne marche pas dans l'autre sens. Bizzard bizzard. édit: Le ve... |
| 12/02/2009 à 08:16 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non je viens de reprendre ton fichier tout neuf, Rien n'y fait, j'ai essayer de déprotèger la feuille et cliquer sur la désignation d'une vis dans l'onglet commande, le resultat et idem qu'avec la protection, ca ne marche pas. Dans une vielle version lors de clic par ex. sur C18 ca renvoyais au cata... |
| 11/02/2009 à 16:35 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Joli travail, j'ai vu sur le forum que tu avais eu soucis... ra cette informatique, ca fonctionne pas toujours comme on veut... Gentil message à l'ouverture du fichier, a toi aussi bonne journée Alors j'ai un peu tester les nouveautés, Onglet commande: Je pense que c'est du au protection des cellule... |
| 09/02/2009 à 15:30 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Cool ca devient en projet commun,... Voici le fichier comme demander https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bossard_.xls Mais je ne pense pas que ca vaille la peine de vouloir utiliser la BD des fournisseurs, souvent pas complète, et sans les images. Quand je te parlait d'ajout par lots je voyais... |
| 09/02/2009 à 08:05 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Pas de problème, j'ai bien pensez que tu n'avais pas laisser tomber. Merci pour les nouvelles quand même, Bonne journée Didier... |
| 04/02/2009 à 09:45 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Cool alors c'est la classe, Oui c'est sur une super famille avec 40 position c'est pas top. mais avec 10 positions je trouve encore résonnable et très utile. Sur mon écran je vois entre 12 et 13 articles par pages. Juste ca m'est un peu sorti de la tête dans notres stock y a rien, je vais faire une... |
| 03/02/2009 à 15:51 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Alors je comprend le problème des cellules fusionnée et de tout ces problème, je crois que l'on en avais déja causer. Si je comprend bien ton raisonnement tu nomme chaque celule en "B" avec le nom d'une famille et en "A" avec le nom d'une super famille, Ensuite tu trie par super famille et ensuite p... |
| 02/02/2009 à 18:28 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non je n'ai rien recu, surement un bug d' e-mail. Effectivement je vois bien ton problème, Si tu m'explique comment faire pour ranger les articles et gèrer la liste déroulante, ca ne devrais pas poser trop de soucis. Je ne pense pas qu'il est bien de geler la liste déroulante, on ne sait comment va... |
| 02/02/2009 à 09:11 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Parfait le menu déroulant qui nous ammène direct a la bonne page du catalogue, J'ai scinder le groupe visserie métrique en 3 (c'est pas simple de faire que 2 groupes) J'ai fait la modif sur la base du catalogue 2. Par contre j'ai laisser les anneaux dans les écrou rondelles. Voir fichier: Bonne jour... |
| 30/01/2009 à 11:48 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, voici le fichier mit a jours: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/reponse_a_la_question3.xls L'idée est tellement bonne que j'espère que ca soie possible. Liste déroulante: Ca change rarement donc pas besoin d'automatisme ni de mise a jours. Verouillage: Regarde ce qu'il est possible de fa... |
| 30/01/2009 à 08:44 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Catalogue: Je ne savais pas que le titre faisais office de bouton. Mais avec ca plus besoin de bouton, moins d'erreur possible. Ok je fais me faire une petit notice. pour la suppression. Super Famille: Grande idée, il est vrai que c'est pas super pratique le cataloque est trop long. J'ai regarder po... |
| 29/01/2009 à 13:48 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Excuse pour les délai de réponse. Alors Trop top le fichier Archive, ca fonctionne du tonnère, Surement qu'il pourrai stocker plusieurs année (a tu mis une limite de taille?) Je ne pense pas que c'est nescessaire. Je vais le faire 1 fois par an. Fichier Article. Je crois que j'ai compris la logique... |
| 28/01/2009 à 09:29 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Salut Claude, Après de multiple test il en resorte que: Tu as fait un magnifique travail. L'archivage fonctionne sans autres. ou du moins je n'ai pas vu de Bug Comment faire pour supprimer une famille tout entière, (j'ai réussis à supprimer via la base un article, Mais pas une familles) c'est un cas... |
| 26/01/2009 à 11:13 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Cool ca a l'air de fonctionner, je vais faire les test et te dire, Heu pour la ligne de code pas vraiement, je n'ai jamais appris ce qu'il faut ecrire, mais je sais ouvrir le VBA et ecrire qqch dedan (pour autant que je sache quoi ecrire) Num de ref 7777, Impossible sauf en l'an 7700 donc ca va alle... |
| 22/01/2009 à 20:39 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Pas de soucis, c'et déja pas mal si tu y arrive. J'ai bien pensez que pour arriver aux dimension ce n'etait pas possible et ne t'en demande pas autant. Et tant pis si ca ne fonctionne pas. Tu as déjà fait un énorme et super travail, A+ Didier... |
| 22/01/2009 à 19:57 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ok ca marche je vais sureiller ce C3. Pour la 2ème question, je ne crois pas que l'on ce soie bien compris. Je vais tacher de me reexpliquer mieux. Quand je suis dans l'onglet commande, je voudrai pouvoir cliquer sur une cellule de désignation d'un de mes objets, et qu'il m'ouvre la base a la bo... |
| 22/01/2009 à 16:01 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ok ca marche, excuse c'est en C3 qu'il y a écrit qqch (soit un 12) j'ai du fourcher. Pour les billes je vais regarder si je trouve qqch, mais je ne pense pas avoir qqch comme ca dans notre magasins, Je te redis. A+ Didier... |
| 22/01/2009 à 13:28 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ce que j'ai modifier: J'ai complèter la ligne Unité, Corriger quelque dimension, Je n'ai fait aucune modification dans les lignes familles, et designations. Prend donc mon fichier pour la suite. Citation: Onglet Ajout de la version allèger cellule C12 Caractère normal? Il y a quelque chose d'ecrit d... |
| 22/01/2009 à 10:20 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | J'ai demander a mon apprentis de faire un serie de test et me faires ses remarques d'ou le délai de réponse, excuse m'en. Nous n'avons pas trouver de bug -> Bravo bon travail. Ce que j'améliorerai Onglet Base. Actuellement quand je séléctionne la colonne D ca séléctionne la colonne H, J'étanderai... |
| 20/01/2009 à 08:50 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Un grand merci pour l'avance impressiannante de ce projet c'est de la classe en boite... Je vais faire plusieurs test, et te sortir les bugs, Mais j'ai déja un bugs qui m'empeche de bien faire les tests. Quand j'incère un nouvel article dans une famille et désignation existante, y me demande de remp... |
| 16/01/2009 à 15:40 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voila le fichier modifier, j'ai mis l'apprenti sur l'ouvrage, et a fait ce petit boulot chiant, Pas de soucis fallais que je l'occupe un petit moment, Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Articles_Visserie.xls J'ai du supprimer les autres feuilles pour abaisser le poids de la feu... |
| 16/01/2009 à 09:44 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ok ca marche je vais faire ca et te l'envoyer au plus vite. Ca prend forme. Bonne journée Didier... |
| 15/01/2009 à 16:41 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non les infos suplémentaire tel que (ISO …. et , DIN ….) peuvent être supprimer, je les trouvais bien car elle font réference à d'autre norme et très rarement me sont utile, Maintenant si rajouter une ligne avec les info grouper ne te pose pas plus de problème ca peut être bien (mais ne doit pas app... |
| 13/01/2009 à 14:51 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ok ca marche, Met peut être un indication dans le bouton aide. On n'évite de l'oublier... |
| 13/01/2009 à 14:37 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Tu peut sans autre le supprimer, Ca veut juste dire que l'écrou fais en épaisseur environ 0.8fois le diamètre. (ca provient de la base de donnée du fabriquant) et pas du tout utile pour nous. Merci. Bonne journée didier... |
| 12/01/2009 à 13:52 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voici les réponse a tes question: J'ai demander au fabriquant ca liste d'articles qui est immence, et je copie-colle que les ligne qui n'interesse, Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 LZ C'est le même dessin que la Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 znb c'est le traitement anti-rouille de la vis qui est differ... |
| 12/01/2009 à 09:39 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Merci pour ton super boulot, la liaison des 2 fichier fonctionnes avec notre serveur, si le fichier Archive n'est pas ouvert il demande de séléctionner le fichier ce qui ne pose pas de problème. Mes Remarque: Fichier Article onglet Commande: 1) Les police d'écriture n'on pas toute la même hauteur (a... |
| 09/01/2009 à 14:55 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Je verai plutôt un seul fichier Catalogue, (ainsi il serai toujours a jours avec l'ajout des articles) c'est sur ce fichier que l'on passerai tous nos commande. On peut exclure d'entrée le risque d'être plusieurs a faire une commande en même temps. Maintenant si il faut que chaque PC aie son fichier... |
| 09/01/2009 à 13:31 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Voila c'est fait. J'espère que ca soit possible, car sinon ca risque d'être un peut chiant au niveau de l'archivage, et n'ai pas envie d'avoir un fichier d'archive pas collègue, je te laisse imaginer l'avanture par la suite. Cool pour la feuille de saisie, y aura t'il possibilité d'ajouter des artic... |
| 08/01/2009 à 11:34 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, A oui c'est clair que dans le catalogue les vis doivent être classer par dimensions. sionm c'est la gallère pour s'en sortir. Pour la colone BN a toi de voir ce qui est le plus simple. M:\FICHIERS\................. c'est l'ordi qui est utiliser par un de mes collègues, donc un serveur. Pas de so... |
| 08/01/2009 à 09:19 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Pour l'ajout d'article j'essayerai plus tard, Merci de l'explication. Au niveau de ce que je modifierai, j'y ai un penser cette nuit: Dans l'onglet commande, je ne metterai pas la colone "Qté a Com" en bleu, mais la laisserai en blanc, je n'imprime pas en couleurs, ca alourdi la lecture et pose prob... |