Extraction de donnée d'une feuille Excel

Hello a tous, salut a toi

Voila c'est fait.

J'espère que ca soit possible, car sinon ca risque d'être un peut chiant au niveau de l'archivage, et n'ai pas envie d'avoir un fichier d'archive pas collègue, je te laisse imaginer l'avanture par la suite.

Cool pour la feuille de saisie, y aura t'il possibilité d'ajouter des articles par lots?

J'ai réussis a incèrer les articles grace a ton aide, Merci beaucoup.

A+ Didier

Bonjour à tous,

Comment çà se passe ?

il y a plusieurs postes équipés du fichier Catalogue ?

ils passent des commandes et celles-ci sont centralisées dans le fichier unique "Archives"

c'est çà ?

- Pour compléter ma question, peux-tu avoir les 2 fichiers sur ton poste ?

celui du serveur + ton C:\

pour ajouter des articles par lots = "Non"

Bonne journée

Claude.

Hello,

Je verai plutôt un seul fichier Catalogue, (ainsi il serai toujours a jours avec l'ajout des articles) c'est sur ce fichier que l'on passerai tous nos commande. On peut exclure d'entrée le risque d'être plusieurs a faire une commande en même temps.

Maintenant si il faut que chaque PC aie son fichier catalogue ben on tachera de gèrer les mise a jours au mieux.

Oui je peut avoir les 2 fichier sur mon poste de travail, ca ne pose aucun problème.

Pour info, le M: est parmètrer comme lecteur réseau. (c'est le lecteur D d'un de mes collègue)

Bonne journée

Didier

re,

D'accord avec toi !

Je ne maitrise pas bien les histoires de lecteurs, mais comme tu dis que tu peux ouvrir les

deux fichiers, çà devrait aller.

Chez moi, çà fonctionne avec des répertoires différents.

De plus si çà coince, on trouvera de l'aide sur ce forum.

Voici déjà le fichier "Archives" modifié

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Visserie_Archives_essai1.xls

regarde si je n'ai rien oublié dans la nouvelle disposition.

Je continu sur le catalogue, à mon avis, il faudra revoir la liste "Famille" (actuellement non utilisée), pour ajout d'articles.

il faudrait une liste plus claire et simplifiée.

Une base de données est un outil formidable mais qui demande de la rigueur.

à bientôt pour la suite.

Claude.

édit: vois ta messagerie

Hello claude, salut a vous tous

Merci pour ton super boulot, la liaison des 2 fichier fonctionnes avec notre serveur, si le fichier Archive n'est pas ouvert il demande de séléctionner le fichier ce qui ne pose pas de problème.

Mes Remarque:

Fichier Article onglet Commande:

1) Les police d'écriture n'on pas toute la même hauteur (arial 9 et 10)

2) Lors que j'archive la commande elle s'efface de la commande, j'aura plutôt vu de devoir le faire manuellement avec le bouton "purge"

3)

Fichier Article onglet Base:

1) Il manque des Unité (pc) sur cetaine ligne.

2) Quand je clic sur le bouton "ecriture" il n'ôte pas la protection en écriture un oubli je pense.

Fichier Article onglet Catalogue:

RAS ou du moins pour le moment.

Fichier Article onglet Ajout.

Je pense que c'est un bon début, j'ai pas mal de peine a me rendre compte.

Comment imagine tu l'ajout de nouveau aricle non existant dans la Base (image etc...)

Fichier Archive onglet Commande:

1) Les police d'écriture n'on pas toute la même hauteur (arial 9 et 10)

Fichier Archive onglet Archive:

Bonne base de tri clair et simple d'utilisations.

Un petit problème, quand je rajoute une ligne car j'ai oublier un position par exemple, cette ligne n'apparait pas dans l'onglet commande que je fait un tri pourquoi?

Y a t'il u moyen d'ajouter avec le fichier Articles des articles a une commande déja archiver, (par ex suite a un oublie ou une modification) Si oui comment?

Voila un premier jet de remarques, y a surement des chose simple a mettre en place et d'autre bien plus dur.

Je te remaercie d'avance.

Didier

Bonjour à tous,

Didier, il manque 2 dessins dans la base : (j'ai vérifié sur ton fichier d'origine)

Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 LZ

BN 1422

N° d'article 1202162 ….

Vis s tête 6-p cr bt troncon ac znb

BN 29

Est-ce que "Ampoules chimique" est dans même famille que "Tige d'encrage chimique" ?

Chaque article doit faire parti d'une famille, il faudra sûrement ajouter une famille "DIVERS"

Je travail actuellement sur la feuille "Ajout" , c'est pas évident de faire simple !

• Il faut créer une liste "famille" et une autre liste "Sous/famille" (désignation)
  • -----------------------------------------------------------------
Le fichier que je t'ai envoyé n'était que pour tester le transfert des fichiers, content que çà marche !

Les autres questions que tu soulève, note-les, tu me les rappelera quand le programme sera + avancé, pour moi c'est

des détails.

• -----------------------------------------------------------------
  • Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas purger à l'archivage !
Qu'est-ce qui te gène à çà ? , sinon tu risque d'oublier de le faire.(risque d'erreurs)

Un petit problème, quand je rajoute une ligne car j'ai oublier un position par exemple,

cette ligne n'apparait pas dans l'onglet commande que je fait un tri pourquoi?

Y a t'il u moyen d'ajouter avec le fichier Articles des articles a une commande déja archiver, (par ex suite a un oublie ou une modification) Si oui comment?

• Pour la 1ère partie de la question, en écriture tu insère une ligne sans oublier de copier le N° de Référence.
  • pour la 2ème partie, j'ai justement mis un contrôle pour empécher d'archiver 2 fois le même N° de Réf. ,
de plus çà mettrai le souk avec les N° de Pos (1-2-3-4 etc…) ,

Question : ces N° de Pos sont t-ils indispensables ? (çà me gène un peu de trainer des formules dans la base)

On verra plus clair dans la prochaine version !

Bonne journée

Claude.

re,

Autre question :

d'où récupère-tu les articles, tu les copie direct ou tu les remanie un peu ?

Claude.

HEllo,

Voici les réponse a tes question:

d'où récupère-tu les articles, tu les copie direct ou tu les remanie un peu ?

J'ai demander au fabriquant ca liste d'articles qui est immence, et je copie-colle que les ligne qui n'interesse,

il manque 2 dessins dans la base

Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 LZ C'est le même dessin que la Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 znb c'est le traitement anti-rouille de la vis qui est differents.

2 possibilité:

1) supprimer dans cette famille le "LZ et le znb"

2) crée 2 familles qvec le même dessin et qu'il trie les 2 famille ensemble.

Idem pour l'article Vis s tête 6-p cr bt troncon ac znb

BN 29 c'est la même image que pour le BN 1425

Est-ce que "Ampoules chimique" est dans même famille que "Tige d'encrage chimique" ?

Non c'est 2 sorte d'article bien different -> donc 2 familles

- Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas purger à l'archivage !

Qu'est-ce qui te gène à çà ? , sinon tu risque d'oublier de le faire.(risque d'erreurs)

Effectivement le risque d'erreurs et plus grand, Laisse comme tu la fait, c'etait plutôt psycologique, mais avec l'archivage comme il est fait ca joue.

Question : ces N° de Pos sont t-ils indispensables

L'avantage de ses numeros est lors d'un problème il y a simplicité de compréhension entre le bureau et l'atelier. il sufit de parler du num de position et on sait direct de quoi on cause.

Un autre point qui pourai être super bien mais surement pénible a mettre en place, Dans le fichier article onglet commande, y a t'il moyen que quand je clic sur un article ca m'ouvre direct le catalogue à la bonne "page" -> modification aiser.

Ca serai un plus.

Bon courage pour la feuille ajout.

Merci A+

2015 11 20 13 50 35 screenshot
4test.xlsm (107.49 Ko)

Bonjour Didier et au forum,

J'ai besoin pour des raisons de programmation de faire certains calculs, mais certaines

cellules dans la colonne "Désignation" contiennent un caractère "symbole ~ " qui provoque

une erreur dans les formules.

Exemple : Ecrou hex ~0,8d INOX A2

Il faudrait remplacer le "~" par un tiret ou rien,

y vois-tu un inconvénient ?

Bonne journée

Claude.

HEllo a tous

Tu peut sans autre le supprimer, Ca veut juste dire que l'écrou fais en épaisseur environ 0.8fois le diamètre. (ca provient de la base de donnée du fabriquant) et pas du tout utile pour nous.

Merci.

Bonne journée

didier

7classeur2.xlsx (11.94 Ko)

re,

Ok, mais il faudra s"en souvenir pour la saisie de nouveaux articles !

Symbole Prohibé

Claude.

Ok ca marche,

Met peut être un indication dans le bouton aide.

On n'évite de l'oublier

Bonjour Didier et à tous,

Ajout :

Dans la base il y a des lignes qui comportent des INFO. suplémentaires (ISO …. et , DIN ….)

Cela me gène pour la saisie nouvel article et fait désordre dans une base de données,

Si ces info. sont vraiment nécessaires, il faut ajouter 2 colonnes ou une colonne avec les 2 infos groupées.

de-même, pour les lignes "Sous-titre"

Exemple :

Famille = Ecrou

Sous-titre = INOX Ecrous autofreinés forme basse avec anneau polyamide

Désignation = Ecrou autofr bas INOX A2

là, il faut aussi un colonne supl. (Sous-titre)

Ces colonnes supplémentaires ne pose pas de problème, mais il faut les ajouter aussi dans la "Saisie"

Je cherche à simplifier au maximum la saisie des ajouts

Dis-moi s'il faut ajouter ces colonnes ou supprimer ces lignes d'info. ?

Tu vois, la partie Ajout est la + complexe, (il faut ajouter aussi dans le catalogue, faire le distingo entre famille

nouvelle ou non, désignation nouvelle ou non, avec ou sans image etc….)

Le tout devant être convivial !

Comme le dit le dicton en bas de mes messages : "Faire simple ……."

Confiance ! le projet avance, on approche des 1500 Ko

Bonne journée

Claude.

Hello a toi et a vous autre,

Non les infos suplémentaire tel que (ISO …. et , DIN ….) peuvent être supprimer, je les trouvais bien car elle font réference à d'autre norme et très rarement me sont utile,

Maintenant si rajouter une ligne avec les info grouper ne te pose pas plus de problème ca peut être bien (mais ne doit pas apparaite dans l'onglet commande.)

Pour ce qui est des lignes "sous-titre" je ne sait trop quoi te répondre,

Actuellement tu emploie ces ligne pour écrire en jaune et en rouge dans le cataloque et je trouve que ca apporte bcp de compréhension, pas sur que sa soie utile dans l'ongle coommande. et que ca alourdissse la comprehension dans l'onglet commande

Ouais je vois que ca n'as pas l'air si simple, mais te remercie d'avance de ton courrage.

Bonne journée

Didier

Bonsoir à tous,

Didier, j'ai trouvé une solution pour éviter de trop chambouler,

Je te mets à contribution pour compléter une liste avec Sous-titre, DIN et ISO

FICHIER:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Articles.xls

Cela n'était pas utile avant (tant qu'on ne triait pas !)

mais maintenant avec les ajouts, il faut obligatoirement trier.

çà ne change rien pour les commandes,

Tu verras succinctement dans ce fichier l'état d'avancement du projet.

Amicalement

Claude.

Hello a tous, salut Claude

Ok ca marche je vais faire ca et te l'envoyer au plus vite.

Ca prend forme.

Bonne journée

Didier

Bonjour Didier et à tous,

Ok, prends ton temps, çà ne me bloque pas du tout,

La partie Ajout avance bien, mais j'en demande toujours un peu + ! !

Je cherche à ce que l'image aille directement à sa place dans le catalogue.

à+....Claude.

Hello,

Voila le fichier modifier, j'ai mis l'apprenti sur l'ouvrage, et a fait ce petit boulot chiant,

Pas de soucis fallais que je l'occupe un petit moment,

Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Articles_Visserie.xls

J'ai du supprimer les autres feuilles pour abaisser le poids de la feuilles.

Bonne journée

Didier

Bonsoir à tous,

Didier, vois dans ta messagerie une version + avancée (1600 Ko)

Je vais essayer de faire une version allégée qui puisse passer sur le forum et mettre au point le programme avec l'aide

de nos amis "forumeurs". (pas besoin des 5000 lignes pour les tests)

J'ai finalement ajouté les 3 colonnes (Sous-titre, DIN, ISO), je les aie mise à la fin de la base, ce qui a permis de ne

pas modifier la structure "Commande et archives".

On a donc maintenant une véritable base de données qui tient la route.

La partie Recherche "Catalogue -----> Base", n'est pas changée dans son principe.

La partie Extraction " Base -------> Commande", n'est pas changée dans son principe.

La partie Transfert "Commande ------> Archives", n'est pas modifiée.

Nouveautés :

Pour ajout de nouveaux articles

• mise à jour automatique des deux listes déroulantes
  • Incorporation auto. de l'image dans le catalogue.
(à ce propos, je ne sais pas trop comment tu vas procéder ?), il te faudra surement faire une petite préparation sur une

feuille à part avec les articles et les images, non ?

C'est surtout ce point qu'il faut tester maintenant.

- Si tu ajoute plusieurs articles, ils ne seront opérationnels qu'une fois la base réinitialisée avec la bouton rouge.

Ce qui te permet de voir les ajouts en fin de base (avant tri)

Comme toujours dans ce genre de projet, en testant tu vas trouver des bugs, c'est normal !

tu me les signale, çà fait partie de la mise au point !

PS: j'ai supprimé les protections feuilles (trop chiant pendant les tests)

C'est pas fini,

Amicalement

Claude.

Hello,

Un grand merci pour l'avance impressiannante de ce projet c'est de la classe en boite...

Je vais faire plusieurs test, et te sortir les bugs,

Mais j'ai déja un bugs qui m'empeche de bien faire les tests.

Quand j'incère un nouvel article dans une famille et désignation existante, y me demande de remplir le champ "sous-titre" mais il n'apparait pas a l'écran.

Peut tu corriger ce ti bug.

Je te remercie

Amicalement

Didier

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee feuille"