Inventaire sur site

Bonjour à tous.

Je viens à vous avec un travail à réaliser dans un local à démanteler

Nous devons déposer environ 1500 éléments avec comme objectif de faire un inventaire et de les réinstaller quelques mois plus tard à la même place. Mais pas dans la même configuration.

Il s’agit d’éléments Métalliques avec quelques configurations différents des une des autres. mais également un certain nombre de pièces identique.

Mon idée (je n’ai pas encore fais de tableaux Excel) serai:

avant le démontage:

Crée un tableau Excel avec env 1500 ligne et générer 1500 étiquette avec numéros de position et que Qr code.

Lors du démontage:

-mettre sur chaque élément une étiquette ( chaque pièce est dès lors unique)
-remplir le fichier Excel sans besoin d’automatiser

lors de la repose:
-scanner le qr code, et que sur l’écran de mon téléphone ( tablette) s’affiche uniquement les valeur de cette étiquette.

- pouvoir la comptabiliser comme « installer » ce qui en cas de recherche ultérieure m’informe qu’elle est déjà utilisée.

J’ai un serveur avec IP fixe, donc pas vraiment de soucis pour accéder à la base de donnée en ligne.

Quelque de vous pourrait m’aiguiller sur le chemin à prendre pour la partie qr code.

Je vous remercie

Amicalement

Didier

Bonjour Didier,

Un exemple de fichier avec un petit code VBA pour générer le QR code des informations de la ligne

A adapter selon les besoins

A+

Hello,

Je te remercie de ton rapide retour,
Sur la bas de ton fichier ( j'avoue ne pas avoir chercher a adapter le VBA) voici je pense ce qu'il faudrait pour être pas mal.

Au sujet de la lecture du code QR, actuellement les info sont afficher dans le moteur de recherche de google sur mon iphone, une idée pour un truc plus "sexy" permettant d'avoir quelque choses de plus lisible.

A moins que l'on puisse affiner les texte a afficher dans le QR code, avec par exemple

Palettes N° ( A10) + A11: B12 longeur total (C10) + C11 etc..

ce qui serait assez simple et rapide.

Je te remercie d'avance de ton aide.

Re,

J'ai répondu à la demande initiale et ne revient jamais sur mon travail.

Le QR code reprend les infos indiqué dans la colonne "Info QR" il y ajuste à adapter, c'est simple.

Rechercher des sujets similaires à "inventaire site"