B

Membre fidèle

Dernière activité :16/07/2024 à 19:33
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boyoo974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2024 à 14:57Boyoo974Mise en forme conditionnelRe, Merci pour votre retour rapide, cela ne fonctionne pas avec des dates, faut il obligatoirement des nombres entiers? Je me suis trompé dans ma présentation, il s'agit de la colonne E ... De plus, concernant la version alphabétique, cela concerne la colonne A de l'onglet "Liste des clients" (à par...
01/07/2024 à 09:09Boyoo974Mise en forme conditionnelPar ailleurs, cela est il possible de conserver la même couleur jusqu'au changement de valeur? (et non mettre en incolore?) Merci encore pour votre aide précieuse...
01/07/2024 à 09:03Boyoo974Mise en forme conditionnelC'est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide rapide ! Cela fonctionne sur des valeurs alphabétiques? Il faut forcément un tri par ordre alphabétique...
01/07/2024 à 08:06Boyoo974Mise en forme conditionnelJ'aimerai mettre une mise en forme conditionnel qui changerai la couleur de la ligne si la cellule D6 est différente de la cellule D5, puis changerai à nouveau de couleur si la cellule D7 est différente de la cellule D6 (l'idée est de mixer entre deux couleurs et d'identifier les changements de vale...
27/11/2023 à 13:56Boyoo974 Optimisation fichier + Masquer zoneC'est top, Merci à toi ...
27/11/2023 à 11:19Boyoo974 Optimisation fichier + Masquer zoneMerci pour ton retour rapide et pour ton avis ! Hélas, le fichier contient déjà beaucoup trop de données, j'ai fais un fichier exemple avec la zone AZERTY précitée, Merci encore pour ton aide ...
27/11/2023 à 10:16Boyoo974 Optimisation fichier + Masquer zoneJe souhaite optimiser un fichier excel, plusieurs questions se posent alors :) : - Mieux vaut il avoir plusieurs onglets (avec la reprise des cellules via des liaisons) on un onglet avec beaucoup de colonne? - Mieux vaut utiliser les recherchev ou des somme.si? - Les mises en forme conditionnelles r...
08/01/2023 à 19:51Boyoo974Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDDRe, Merci beaucoup pour votre retour et votre aide, En revanche, je me suis peut être mal exprimé sur le besoin, C'est le code que je souhaite entrer manuellement, ensuite le type ou la référence serait sous forme de liste en fonction du code, La prestation ou le produit serait choisi également à pa...
08/01/2023 à 05:52Boyoo974Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDDC'est note pour la couleur, merci pour le conseil! Les Userforms sont inutiles maintenant, au depart je voulais faire un menu évolutif avec des boutons, mais il y a trop de references, et ce serait moins pratique a maintenir le fichier a jour avec de nouvelles références je trouve Oui je viens de la...
07/01/2023 à 14:56Boyoo974Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDDAh oui, mince Et voilà...
07/01/2023 à 09:59Boyoo974Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDDAvant tout, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 Je suis coincé sur un fichier ayant pour objectif d'établir des factures. Pour cela, il y a 3 onglets: - Facture --> La ou est généré la facture - BDD Clients --> La ou est renseigné les infos clients - Référence --> La ou j'ai tous...
21/07/2022 à 07:35Boyoo974 Recherchev plage en fonction d'une celulleC'est tout parfait ! Merci pour ta réponse expresse !!...
21/07/2022 à 07:05Boyoo974Alléger fichiers ExcelEst il mieux d'avoir plusieurs onglets avec 10 colonnes de données ou toutes les colonnes de données dans un seul onglet pour que le fichier excel soit le plus léger possible? Merci pour votre retour ...
21/07/2022 à 07:02Boyoo974 Recherchev plage en fonction d'une celulleJe souhaite faire une formule recherchev mais dont la plage serait dynamique et fonction d'une cellule, Ce n'est pas simple à décrire, je met donc en PJ un exemple et le résultat souhaité :) Merci beaucoup pour votre aide ...
06/02/2022 à 11:42Boyoo974Doublage colonne ou ligne mais en fusionnant les celllulesJe pense aussi que cest par VBA, Mais je ny arrive pas 😔 Merci quand meme pour ton aide...
05/02/2022 à 19:38Boyoo974Doublage colonne ou ligne mais en fusionnant les celllulesMerci pour ta réponse, Non, c'est un peu plus que pour faire joli :) Il s'agit de pouvoir donner l'option de scinder entre le matin et l'après midi. Ainsi, la planification se fait sur la journée, mais peut également pour être plus précis, se faire sur le matin et l'après midi, Tu aurais une autre i...
05/02/2022 à 00:27Boyoo974Doublage colonne ou ligne mais en fusionnant les celllulesOups!!! Voilà voilà ^^'...
04/02/2022 à 21:32Boyoo974Doublage colonne ou ligne mais en fusionnant les celllulesJe souhaite avoir une solution pour retraiter un tableau en 2 tableaux différents: - Dans le tableau 1: Toutes les colonnes sont doublés mais les cellules sont fusionnés - Dans le tableau 2: Toutes les lignes sont doublés mais les cellules sont fusionnés Je ne sais pas vraiment comment l'écrire, j'a...
04/02/2022 à 13:43Boyoo974 NB.SI à partir d'une cellule en VBAC'est ce que je souhaitais faire, mais je n'avais pas mis les "&" ! ! Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me faut ! :)...
04/02/2022 à 10:45Boyoo974 NB.SI à partir d'une cellule en VBAMerci à toi pour la réponse rapide, Ce que je souhaitais mettre en place c'est une mise à jour de la formule de la colonne A et de la ligne 1 en fonction de la cellule A1 La formule filtre actuellement sur "DECATHLON", L'idée est qu'en modifiant la cellule A1 par "AUCHAN" par exemple, la macro mette...
03/02/2022 à 23:35Boyoo974 Recherche v Résultat multipleC'est exactement ce que je souhaitais ! Comme dit précédemment, l'outil que je souhaitais mettre en place est en stand-by, mais merci beaucoup pour ton aide, cette formule me servira! Bonne soirée :)...
03/02/2022 à 22:19Boyoo974 NB.SI à partir d'une cellule en VBAJe voudrai créer une macro qui me permettrait de faire un filtre sur une colonne en fonction d'une cellule. C'est à dire si la ligne contient une cellule contenant le mot dans la Cellule A1, J'aimerai également mettre en place une mise en forme conditionnelle qui se fait en fonction de la cellule Di...
03/02/2022 à 22:15Boyoo974 Recherche v Résultat multipleMerci pour vos réponses, J'ai abandonné le projet, il semble trop lourd à mettre en oeuvre, surtout via VBA :/ Merci quand même ...
20/01/2022 à 14:15Boyoo974 Recherche v Résultat multipleExisterait il une formule qui permettrait d'avoir tous les résultats d'une recherche v dans une cellule ? Les différents résultats seraient concaténé La recherche v serait faite à partir d'une date Merci à vous ...
20/01/2022 à 14:13Boyoo974 Trouver une donnée sur une table de correspondanceJe te répond tardivement, mais c'est parfait, Je t'en remercie ! :)...
15/12/2021 à 22:16Boyoo974 Trouver une donnée sur une table de correspondanceJe souhaite trouver une formule (et non une macro) qui me permettrai de retrouver une valeur à partir d'une table de correspondance, Dans l'exemple en PJ, il s'agirai de trouver la formule qui permettrai de trouver la valeur "g" pour la valeur inscrite "10" dans la feuille 1, La table de corresponda...
09/06/2021 à 23:04Boyoo974Ajout d'une ligne sur plusieurs ongletJe suis un peu perdu, je souhaiterai faire 3 macros qui je pense sont simples, mais j'y parviens pas :( Je voudrais avoir une macro qui me permettrait d'ajouter une ligne dont le numéro se choisit par une sélection avec une inputbox qui dirait "Sélectionner la ligne ou sera crée la nouvelle ligne" p...
02/06/2021 à 22:37Boyoo974 Mise en forme si cellule modifiéC'est parfait ! ! Merci à toi Je te souhaite une très bonne fin de soirée...
02/06/2021 à 21:23Boyoo974 Mise en forme si cellule modifiéResalut Ergotamine :) C'est encore une fois exactement ce qu'il me faut, Pourrais t'on rajouter des plages de celulles dans la macro? Par exemple Colonne C à D et L et R à S ou autres Merci à toi...
02/06/2021 à 17:04Boyoo974 Mise en forme si cellule modifiéJe souhaite mettre en évidence une cellule qui serait modifié (elle deviendrait rouge par exemple) Auriez vous une idée s'il vous plait? :) Serez il possible d'activer et de désactiver cette "mise en forme automatique" ? Merci beaucoup par avance !...
02/06/2021 à 15:13Boyoo974 Liste déroulante dépendanteC'est nickel ! ! ! Merci encore, c'est top, Bonne journée à vous deux...
02/06/2021 à 14:03Boyoo974 Liste déroulante dépendanteMerci pour vos réponses rapides qui fonctionnent toutes les deux ! En revanche, je préfère ne pas passer par des macros, je préfère donc la solution de Ergotamine (sans vouloir t'offenser U. Milité :) ) Quand j'essaie de l'adapter à mon fichier final, je n'y arrive pas :( Je pense que c'est parce qu...
02/06/2021 à 10:54Boyoo974 Liste déroulante dépendanteJ'aimerai créer une liste déroulante dépendante mais je n'y parviens pas malgré de nombreuses recherches :( J'ai des propriétaires qui ont plusieurs propriétés, le but est qu'en fonction du nom du propriétaire renseigné, la liste me donne le choix entre les propriétés du propriétaires uniquement, ma...
24/05/2021 à 23:50Boyoo974 Lien vers une autre feuille à partir d'une celluleC'est top, Merci beaucoup pour ton aide :)...
09/05/2021 à 21:54Boyoo974 Lien vers une autre feuille à partir d'une celluleRe, Je t'ai mis en PJ le fichier joint avec les résultats à obtenir en fonction de la valeur de la cellule E2, Merci à toi...
09/05/2021 à 19:52Boyoo974 Lien vers une autre feuille à partir d'une celluleC'est top ! ! Il est possible de combiner cette fonction avec une recherchev ? (la valeur de référence est dans la feuille principale et la valeur à rechercher est dans une autre feuille (04.21 ou 05.21 ou 06.21) en fonction de la celulle E2 ? Grand Merci à toi!...
09/05/2021 à 18:42Boyoo974 Lien vers une autre feuille à partir d'une celluleJe souhaiterai créer une formule qui ferait le lien avec une autre feuille Cette autre feuille serait déterminé par une cellule Si en A1 la valeur est "04.21", alors il fait le lien vers la feuille appelé "04.21", est il possible de créer une formule de ce type? Merci à vous ! ! ! ! :)...
22/11/2020 à 23:09Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne ACurulis, Merci pour ta réponse rapide, Quand je parlais de validation, je voulais dire confirmation d’exécution du code, je ne pense qu'on parlait de la même chose ^^. Est-il possible d'avoir cette demande de confirmation via une fenêtre ? Je n'ai pas compris comment faire un tri multicritère, pourr...
22/11/2020 à 22:25Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne ATa variante est j'avoue encore plus adaptée a mes besoins ! C'est vraiment top ! En revanche, je ne comprend pas à quoi sert le clic sur la cellule A10 si ce n'est d'aller sur le compte choisis? Puisque le code fonctionne très bien sans passer au préalable par la cellule A10 Aussi, est il possible d...
22/11/2020 à 00:19Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne AMerci bcp pour ta macro qui m'a fortement aidé ! :) Est-il possible de rattacher le code à la feuille ? De cette facon, je pourrai déplacer la feuille excel et continuer à pouvoir utiliser cette macro ! Il est peut etre plus simple de passer par plusieurs boutons ? Par exemple: - Le bouton date me d...
22/11/2020 à 00:10Boyoo974 Associé une fonction EQUIV avec un inputboxMerci, c'est top et exactement ce qu'il me fallait ! Bonne soirée à toi...
15/11/2020 à 23:51Boyoo974 Filtre valeur absolu à partir d'une celluleMerci pour ta réponse :) Je suis finalement passé par une mise en forme conditionnelle à partir de la valeur d'une cellule (bleu si supérieur ou inférieur à la valeur absolue de la cellule), puis par une macro filtrant la colonne selon la couleur bleue Bonne soirée à toi...
08/11/2020 à 19:39Boyoo974 Associé une fonction EQUIV avec un inputboxMerci pour ta réactivité, C'est justement le lien avec l'inputbox que je n'arrive pas à faire Pourrez tu me guider stp...
08/11/2020 à 18:26Boyoo974 Associé une fonction EQUIV avec un inputboxJe souhaiterai faire un code VBA qui me renverrai sur une ligne +1 en fonction du nombre indiqué dans une input box Dans l'exemple dans le fichier, le code renverrai à la cellule B1 vers la ligne 5 si je rentre le nombre 611200 dans l'input box C'est peut être pas très clair ^^ Merci à vous !! Boyoo...
30/10/2020 à 08:53Boyoo974 Filtre valeur absolu à partir d'une cellulePour la première question j'ai finalement résolu ma problématique en passant par la mise en forme conditionnelle et une macro de filtre sur couleur :) Je n'ai en revanche toujours rien trouvé pour la seconde question, je veux bien ton aide ...
20/10/2020 à 11:57Boyoo974 Filtre valeur absolu à partir d'une celluleJe souhaite créer un macro qui me permettrai de faire un filtre sur les valeurs absolues supérieures à la valeur d'une cellule Je vous mets en PJ le fichier test, La difficulté supplémentaire est que le filtre ne doit pas être fait sur les lignes bleues, je ne sais pas si cela est techniquement fais...
19/07/2020 à 20:42Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne ASerait il possible de développer la macro stp? L'idée serait de rajouter de nouvelles options de tri à savoir (en plus des 2 que tu as déjà faite) - Tri sur la colonne B (Ordre alphabétique) - Tri sur la colonne Solde (Du plus grand au plus petit) - Tri sur la colonne Solde (Du plus petit au plus gr...
06/06/2020 à 10:05Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne AMerci beaucoup, c'est exactement ça ! Cette macro est la base d'autres macros de tri J'aimerai en fait trier la sélection par la colonne G (du plus grand au plus petit par exemple) Une autre macro pourrait faire une tri par date du plus ancien au plus récent Une autre macro pourrait faire un tri par...
05/06/2020 à 23:47Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne AMerci à toi, Dernière demande, est -il possible de ne pas sélectionner la cellule A10 lors de l'exécution de la macro...
28/05/2020 à 22:11Boyoo974Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne ALa macro ne fonctionne pas quand je l'applique à mon fichier Je te le met en PJ, est ce parce qu'il y a des lignes vides...