| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2020 à 10:38 | Boyoo974 | Création de lien hypertexte vers cellule Excel | Merci pour votre retour rapide! J'ai combiné ma fonction recherche v avec des fonction si, du coup au final ça fonctionne je retrouve bien ce que je cherche Maintenant c'est l'adresse du résultat que j'aimerai avoir et un lien hypertexte vers ce résultat Et ça je ne sais pas le faire... |
| 28/05/2020 à 08:22 | Boyoo974 | Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne A | Merci pour ton retour rapide ! c'est presque parfait ! Il est possible de sélectionner la ligne entière et non la zone non vide... |
| 27/05/2020 à 23:33 | Boyoo974 | Création de lien hypertexte vers cellule Excel | Je sollicite vos talents d'excel pour un petit casse tete: Je souhaite trouver 2 codes: Le premier est en fait une formule excel qui me permet de retrouver les coordonnées d'une cellule d'un résultat d'une recherche v (Exemple en jaune dans le fichier en PJ) Le second est un lien hypertexte créé via... |
| 27/05/2020 à 23:22 | Boyoo974 | Sélectionner des lignes en fonction de la valeur dans la colonne A | J'aimerai créer un code qui me permette de sélectionner toute les lignes dont la colonne A contient une valeur que je détermine via une inputbox Je pense que cela n'est pas compliqué mais après quelques recherches et essais, je n'y arrive pas ! Merci à vous !!... |
| 13/04/2020 à 18:55 | Boyoo974 | Gestion des erreurs VBA | Parfait !!! Merci beaucoup... |
| 13/04/2020 à 15:53 | Boyoo974 | Gestion des erreurs VBA | Je souhaite faire un code qui me permet de gérer une erreur ainsi: Le code doit fixer "Datefinexo" = B3 Si la cellule B3 est erronée (#NOM! par exemple) Alors dans ce cas on fixe la valeur "Datefinexo" avec une inputbox mannuellement Voici le code actuel, le problème est qu'il me dit que la variable... |
| 10/04/2020 à 22:19 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | J'espère que tu vas toujours bien pendant ce temps de confinement ! Je reviens vers toi, car je ne peux malheuresement pas utiliser la macro tant qu'il y a cette private sub, Il y aurait il un moyen de ne pas passer par une private sub si au lieu d'avoir une liste lors de l'exécution de la macro, on... |
| 26/03/2020 à 10:55 | Boyoo974 | Calcul itératif | Je souhaite calculé la participation due par une société. La participation se calcule ainsi: P = Participation = 1/2 (B - 5 % C) X (S/VA) B = Résultat fiscal après impôts C = Capitaux propres S = Salaires VA = Valeur ajoutée A cette participation se calcule un forfait social: FS= 20% X P La complexi... |
| 22/03/2020 à 14:18 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Désolé, finalement les private sub m'empechent d'exécuter d'autres macros En effet, les private sub m'empeche de faire "controle +A" par exemple :/ Est on obligé de passé par les private sub?... |
| 21/03/2020 à 21:57 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Effectivement tu as raison !! Tout fonctionne !! C'est dommage qu'on soit obligé de passer par des private sub :/ Ca me génère des petites erreurs lors de l'exécution de certaines macro (du au calcul automatique je pense), mais qui n’empêche pas l'exécution de la macro non plus... Mais ca fonctionne... |
| 21/03/2020 à 20:14 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | La PJ ne fonctionne pas :/ j'ai une erreur "Incompatibilité de type"... |
| 21/03/2020 à 18:29 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | J'ai cherché mais j'ai trouvé le nom de la feuille à remplacer une seule fois Il n'y a pas la pièce jointe ! ... |
| 21/03/2020 à 13:05 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Je t'ai mis le fichier en enlevant les données Dans le même temps, j'en profite pour te demander, à la ligne E3 c'est écrit "Faux à la ligne 31" Sur les gros fichiers, ce peut être écrit "Faux à la ligne 2552" par exemple. il est possible de faire en sorte que lorsque l'on clique sur la cellule E3,... |
| 21/03/2020 à 10:51 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Merci à toi c'est parfait, En revanche je n'arrive pas à copier coller la macro dans un autre fichier Pourtant j'ai copier les deux codes (celui dans la "feuille 7" et la feuille "frmReclassement") J'ai changé dans le code "Feuille 1" par le nom de la feuille, en l'occurence "Analyse FG" Mais j'ai u... |
| 18/03/2020 à 22:39 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | A la colonne N Je t'ai mis en PJ l'exemple... |
| 18/03/2020 à 22:08 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | C'est top ! ! ! Une dernière demande, il est possible de rajouter aussi à la ligne N "OD de reclassement"? Mais que pour les deux nouvelles lignes, pas pour la ligne d'origine ! Merci merci... |
| 18/03/2020 à 14:38 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Ah mince !! Merci à toi... |
| 18/03/2020 à 11:28 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | On y est presque effectivement, c'est vraiment top Il faudrait que la ligne ajoutée (dans le compte d'origine) soit aussi changée au niveau de la Date et du journal Je t'ai mis en rouge la ligne dont je parle (Je n'arrive pas à changer la couleur de la cellule, ce n'est pas vraiment génant mais est... |
| 17/03/2020 à 23:34 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Mince j'ai oublié ca: Il faudrait que la date change et devienne celle de B3, et que le journal (en colonne D) devienne "OD" Mmmh, j'en demande peut être beaucoup, mais ca sera top top top! !... |
| 17/03/2020 à 23:33 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | Whouah, C'est exactement ca ! ! ! Il y a quelques détails que j'aimerai peaufiner: La ligne reclassée (dans le compte d'origine), il est possible de le mettre tout en bas du compte? Par exemple si je reclasse la facture ENGIE de 3085€, une fois le reclassement fait, elle va a la ligne 18 (la ligne 1... |
| 17/03/2020 à 19:54 | Boyoo974 | MACRO reclassement de ligne | En ce temps de confinement, l'heure est à la prudence, il ne faut pas sortir et geeker sur excel J'aimerai faire une macro qui a pour but de copier une ligne, déplacer la ligne copier et la copie en fin de sa zone (groupée par numéro de compte), inverser le débit et le crédit, et dupliquer la ligne... |
| 14/03/2020 à 16:01 | Boyoo974 | Plage d'un filtre en fonction d'une cellule | Merci encore !!... |
| 14/03/2020 à 15:34 | Boyoo974 | Plage d'un filtre en fonction d'une cellule | Je n'arrive pas à trouver le code me permettant de faire un filtre sur une plage défini par une cellule... Voici le code actuel ' Défini le nombre de ligne à traiter Dim NbLignes As Long NbLignes = Sheets("NOTICE").Range("C11") 'Filtre sur CCA FNP FNP0 AAR AAR0 dans Analyse FG et copie dans "OD Anal... |
| 14/03/2020 à 15:31 | Boyoo974 | Erreur macro première ligne vide | Merci à toi !!... |
| 11/03/2020 à 22:04 | Boyoo974 | Erreur macro première ligne vide | Je ne comprends pas, j'ai une erreur dans ma macro que vous trouver dans le fichier en PJ, Ma macro a pour but de rajouter des éléments à la suite d'une base de donnée. Ca fonctionne bien, sauf pour une colonne !!!!! Le "c" de la colonne "E" devrait être au même nouveau que les autres lettres, soit... |
| 09/03/2020 à 23:17 | Boyoo974 | Ajout de macro existante via une macro | En fait je voudrais que la macro fasse comme si elle "reecrivait" le code Je ne voudrais pas de lien entre fichiers, il est possible de le faire ... |
| 09/03/2020 à 21:38 | Boyoo974 | Ajout de macro existante via une macro | Voilà 2 fichiers Le Fichier 1 est le fichier de base sur lequel je souhaite effectuer la macro (que je recherche) Une fois la macro exécutée, j'aboutie sur le fichier 2: - Un bouton est crée avec une macro avec un code préalablement fait J'ai fais un bouton et une macro simplifiée pour imager la pro... |
| 09/03/2020 à 00:20 | Boyoo974 | Ajout de macro existante via une macro | Le fichier d'ou je dois importer les macros et un fichier exporté d'un logiciel. Il est non vide! Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite via ton lien :/... |
| 08/03/2020 à 20:47 | Boyoo974 | Ajout de macro existante via une macro | Je ne sais pas s'il est possible de le faire, mais j'aimerai à partir d'un nouveau fichier exécuter une macro qui ajouterai dans ce fichier des macros déjà existante (sans faire de lien avec d'autres fichiers) Je ne suis peut être pas très clair L'idée est qu'à partir d'un nouveau fichier je récupèr... |
| 08/03/2020 à 20:44 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | Merci bcp!! T'es au top... |
| 08/03/2020 à 18:57 | Boyoo974 | Changer le nom de la feuille avec l'heure de l'exécution de la macro | J'aimerai trouver le code VBA qui changerai le nom de ma feuille excel par "OD transféré le 08.03.20 à 18h56" J'arrive a faire "OD transféré le 08 Mars 2020" mais par le reste !!! Je vous met le code actuel Sheets("Transfert OD").Select Dim dte As Date Dim dte1 As String dte = Now() dte1 = Format(dt... |
| 08/03/2020 à 17:19 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Finalement la solution que j'ai trouvé via l'autre sujet correspond ! Pour changer la position de la croix, il suffit d'aller dans les "options" du sous onglet "Plan" et déselectionner "ligne de synthèse sous les lignes de détails" Voilà voilà, merci en tout cas !!... |
| 08/03/2020 à 15:29 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | En fait la macro ne fonctionne pas sur le vrai fichier ... Le plan automatique ne fonctionne en effet que s'il y a des formules somme Or je n'en ai pas, (j'en avais mis que dans le fichier test pour faire les totaux, mais en réalité les totaux ne sont pas calculés à partir de somme) En fait je pense... |
| 07/03/2020 à 19:19 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Effectivement on y est presque !!! Avec ton fichier, on aboutit réellement au résultat souhaité. En revanche si j'ajoute un compte entre les lignes, il ne fait pas un nouveau groupage (Cf fichier joint). Aussi, en copiant ta macro sur mon fichier, il ne groupe effectivement pas le 6063 :/... |
| 07/03/2020 à 10:21 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Mince ! Voilà la PJ lol C'est une alternative, mais malheureusement pour moi, je dois garder le système de groupage, c'est une base de donnée intégrée à une autre, donc je ne peux vraiment pas changer le résultat à obtenir... |
| 06/03/2020 à 23:48 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Le masquage ne suffit pas car je ne peux ni ajouter de ligne ni en supprimer, la structure ne doit pas changer Je vous ai remis en PJ l'exemple à atteindre En feuille 1 ce sont les données initiales, En feuille 2, c'est le résultat que je souhaite obtenir à l'aide d'une macro Voilà voilà... |
| 06/03/2020 à 22:27 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | C'est exactement ce que je recherche, mais effectivement, l'espace entre les groupes me pose problème aussi :/ Quelqu'un aurait une solution... |
| 04/03/2020 à 15:24 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Je me suis vraiment mal exprimé je crois lol En fait, c'est une macro qui me permet de partir d'un fichier excel sans groupage (sans croix sans rien) à un groupage automatique en fonction de la colonne A (comme sur le fichier ou j'ai fais le groupage manuellement J'espère avoir été un peu plus clair... |
| 03/03/2020 à 15:06 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Merci pour ta réponse rapide! On ne s'est pas compris Quand je parlais de groupage, je parle de la fonction qui permet de masquer des lignes avec la petite croix à gauche (comme sur le fichier que j'ai joins)... |
| 02/03/2020 à 23:44 | Boyoo974 | Grouper Ligne en fonction de la colonne A | Je cherche à grouper des lignes en fonction de la colonne A, Je n'ai rien trouvé qui puisse aboutir à ce que je souhaite... Je vous ai mis en PJ un exemple de ce que je souhaite obtenir de facon automatique !! Merci bcp pour votre aide précieuse !!!... |
| 01/03/2020 à 21:26 | Boyoo974 | Prob macro filtre si cellule filtrante vide | Merci à toi! Ca fonctionne presque parfaitement, En fait, je filtre la colonne E par des chiffres. Le seul truc c'est que pour que cela fonctionne il faut que je mette les chiffres dans l'onglet Paramètre en texte avec " ' " devant le chiffre Mais ce n'est pas vraiment génant, Merci bcp... |
| 23/02/2020 à 22:10 | Boyoo974 | Prob macro filtre si cellule filtrante vide | J'ai fais une macro permettant de filtrer des colonnes et fonction de plusieurs critères indiqués dans plusieurs celulles. Le problème est que si l'une des cellules critère du filtre est vide la macro ne fonctionne pas J'ai essayé de mettre plusieurs fois la même valeur pour les cellules critère, ça... |
| 05/02/2020 à 22:02 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | J'ai ajouté le code mais aucune invitation n'est envoyé :/ Je crois qu'il n'arrive pas à récupérer l'adresse mail Désolé de répondre aussi tardivement ... |
| 25/01/2020 à 16:05 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | Merci beaucoup pour la fonction ! Par contre je n'arrive pas à l'intégrer à ma macro.. Tu pourrais m'expliquer comment faire stp? Je ne comprends pas bien la... |
| 25/01/2020 à 11:59 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | C'est exactement quelque chose comme ça que je recherche ! Tu saurais comment intégrer la fonction d'invitation a ma macro ... |
| 25/01/2020 à 11:12 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | Merci pour ta réponse rapide ! On utilise tous Outlook pas Google agenda :/ J'ai vu qu'il est possible de faire avec Excel ICS Mais je pense que ce sera pas pratique car il y aura 3 ou 4 rdv par jour, je voulais quelque-chose de plus rapide Je ne souhaite pas écrire dans leur agenda mais envoyer une... |
| 25/01/2020 à 10:02 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | J'aimerai créer une macro qui créé un Rendez vous outlook à l'aide de plusieurs colonne J'ai une macro actuelle qui fonctionne mais elle ne permet pas d'inviter quelqu'un à ce rendez vous Cette macro me permet juste de me mettre des rendez vous dans mon agenda et des rappels Je vous ai mis en PJ la... |
| 05/09/2019 à 12:12 | Boyoo974 | FILTRE EN FONCTION DE 3 CRITERES selon 3 cellules | C'est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 05/09/2019 à 11:33 | Boyoo974 | FILTRE EN FONCTION DE 3 CRITERES selon 3 cellules | Ca aide pas ! Tu as un message d'erreur ? C'est bien le fichier transmis ? Sur ce fichier cela fonctionne... Arf ! je vois qu'en copiant j'ai copié 2 fois la 1ère ligne Sub Filtre() : évidemment il faut une seule fois Autant pour moi ! Ca fonctionne presque bien ^^', le problème est quand il n'y a p... |
| 05/09/2019 à 11:30 | Boyoo974 | FILTRE EN FONCTION DE 3 CRITERES selon 3 cellules | Ca aide pas ! Tu as un message d'erreur ? C'est bien le fichier transmis ? Sur ce fichier cela fonctionne... Arf ! je vois qu'en copiant j'ai copié 2 fois la 1ère ligne Sub Filtre() : évidemment il faut une seule fois Autant pour moi ! Ca fonctionne bien, le problème est quand il n'y a pas de périod... |