Membre fidèle

Dernière activité :09/06/2024 à 17:39
Version d'Excel :2016
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oiseaubleu - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2021 à 03:40oiseaubleuExcel et Word IncorporésJ'ai un fichier Excel dans lequel j'ai incorporé des objets Word. Je veux exécuter la macro qui va ouvrir le document Capsulestress et copier les cellules F1 à L2 à l'endroit où le premier signet se trouve. (Je ne comprends pas parfois celà fonctionne très bien et parfois j'ai un message d'erreur lo...
18/06/2021 à 14:17oiseaubleu Problème Projet ou bibliothèque introuvableMerci, beaucoup. Bonne journée, Oiseau bleu...
18/06/2021 à 13:05oiseaubleu Problème Projet ou bibliothèque introuvableCe sont des données qui proviennent de différents systèmes comptables et qui sont transférées dans Excel. Y a-t-il un moyen rapide de supprimer les lignes sans à avoir à nettoyer toutes les informations transférer? Merci, Oiseau bleu...
18/06/2021 à 04:34oiseaubleu Problème Projet ou bibliothèque introuvableJ'ai réussi à récupérer mon fichier et à accéder au VBA; mais j'ai un autre problème. Le code que l'on m'a remis fonctionnait très bien avec mon autre fichier; mais avec les données de celui-ci juste certaine colonne sont effacées. Je ne comprends pas. Merci, Oiseau bleu...
17/06/2021 à 22:54oiseaubleu Problème Projet ou bibliothèque introuvableJ'ai reçu ce code hier pour un problème que j'avais pour supprimer des lignes. J'ai inséré ce code dans un autre de mes fichiers et maintenant je ne suis plus capable d'accéder à mes modules VBA. Je reçois le code d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable". Comment faire pour accéder à nouveau au...
17/06/2021 à 14:27oiseaubleu Supprimer des lignesSuper cela fonctionne très bien. C'est rapide et efficace. Merci à vous pour vos réponses, Oiseau bleu...
16/06/2021 à 23:08oiseaubleu Supprimer des lignesJ'ai un fichier qui contient environ 14 000 lignes et je veux effacer les lignes antérieurs à une da te que je définis. Le problème est que si j'ai beaucoup de lignes à effacer le temps est très long. Je vous fais parvenir le fichier et j'aimerais savoir s'il il a une façon de maximiser l'effacement...
03/06/2021 à 03:10oiseaubleuPerformance VBASI je reste en calcul automatique pour un fichier le est de 2.90 secondes Avec 2 fichiers d'ouverts le temps passe à 4.15 secondes. Merci, Oiseau bleu...
02/06/2021 à 02:14oiseaubleuPerformance VBAJ'ai fait des tests avec les nouvelles informations que vous m'avez fait parvenir. Quand j'exécute un fichier le temps de calcul : 1.42 secondes Quand j'exécute avec un autre fichier ouvert sans exécuter ce deuxième fichier et je continue à exécuter le premier fichier le temps de calcul est de 2.60...
31/05/2021 à 14:41oiseaubleuPerformance VBAOui, le temps demeure constant, il y a des petites variations de 0.75 à 0.81 quand j'ai un seul fichier que j'exécute plusieurs fois. Quand j'ai 2 fichiers cela peux aller de 1.39 à 1.46 quand j'exécute un ou l'autre des fichiers. Aussitôt que j'ouvre un deuxième fichier le temps d'exécution augment...
31/05/2021 à 01:04oiseaubleuPerformance VBAJ'utilise 2 fichiers identiques. Simplement version 1 et version 2 et ils contiennent exactement le même code VBA. J'ouvre le premier et l'exécution est de 0.78 secondes. J'ouvre le deuxième et l'exécution passe à 1.42 secondes. Il y a juste les 2 fichiers Excel qui sont ouverts rien d'autres. Voici...
30/05/2021 à 01:06oiseaubleuPerformance VBAJ'ai plusieurs fichiers Excel qui roulent les même macros VBA. Quand j'ouvre Excel pour la première fois et que j'exécute mon premier ficher je note que le temps d'exécution est de 0.75 secondes. Je laisse mon fichier ouvert. Quand j'ouvre mon deuxième fichier et que j'exécute les macros et je revie...
28/05/2021 à 16:16oiseaubleu Code plus performantEt dans le cas du code suivant y-a-t-il une façon de ne pas utiliser SELECT Merci, Oiseau bleu...
27/05/2021 à 21:30oiseaubleu Code plus performantMerci pour votre réponse. Pour le code suivant y-a-t-il quelques choses à faire? Oiseau bleu...
27/05/2021 à 19:58oiseaubleu Code plus performantJ'aimerais savoir s'il est de rendre ce bout de code plus performant. Merci, Oiseau bleu...
11/05/2021 à 03:38oiseaubleu Calcul trop lentJe tiens à vous remercier beaucoup. Cela fonctionne parfaitement et cela est très rapide. Félicitations à vous, Oiseau bleu...
09/05/2021 à 19:05oiseaubleu Calcul trop lentJ'aimerais que tu me donnes des exemples avec TCD ou calcul matriciel pour que je puisse comprendre davantage. Et pour les tableaux doit-on écrire manuellement la formule qui est en N8 ou si je pointe la colonne O cela va me donner Tableau1[BLITRAGE] Comment faire pour que cela s'inscrive sa...
09/05/2021 à 16:20oiseaubleu Calcul trop lentJe crois qu'avec le tableau cela a augmenté la rapidité de calcul mais cela demeure qu'en même lent. Pour le tableau doit-on écrire manuellement la formule qui est en N8 ou si je pointe la colonne O cela va me donner Tableau1[BLITRAGE] Comment faire pour que cela s'inscrive sans que j'ai a r...
07/05/2021 à 23:14oiseaubleu Calcul trop lentJ'ai un problème avec le calcul de mon tableur Excel, il est trop lent. J'ai un onglet qui s'appelle Planif et j'ai mis un bouton (Insérer produit) pour insérer un bloc pour un nouveau produit et arrêter par macro le calcul automatique et j'ai mis autre bouton (Calcul automatique) pour calculer ma f...
05/04/2021 à 23:36oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheEst-ce que je dois d'installer tous les autres moteurs de recherche pour être sur d'aller sur DuckDuckGo? Merci, Roger...
05/04/2021 à 15:58oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheDans le Menu "La recherche dans les nouveaux onglets utilise la zone de recherche ou la barre d'adresses? J'ai changé pour pour "La zone de recherche" et cela n'a rien changé quand je clique sur le + pour avoir un nouvel onglet de recherche c'est la page de Bing qui apparaît. Merci, Oiseau bleu...
05/04/2021 à 15:40oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheMerci pour votre réponse. Dans la page "Confidentialité, recherche et services" "Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses" DuckDuckGo (par défaut) La recherche dans les nouveaux onglets utilise la zone de recherche ou la barre d'adresses " Barre d'adresse" Est-ce que je dois sélectionner...
04/04/2021 à 20:16oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheJ'ai installé DuckDuckGo comme moteur de recherche. Quand j'ouvre mon ordinateur cela fonctionne par contre quand je clique sur le + pour ajouter un nouvel onglet cela me donne la page MSN. J'ai essayé différentes choses mais je n'ai pas trouvé comme faire pour avoir DuckDuckGo comme nouvel onglet a...
04/04/2021 à 20:10oiseaubleu Clavier avec touches endroits différentsMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Merci, Oiseau bleu...
04/04/2021 à 01:30oiseaubleu Clavier avec touches endroits différentsJe viens de m'acheter un nouvel ordinateur usagé. Il va très bien; mais il y a certaines touches qui ne sont pas à la même place. Par exemple avant j'appuyais sur la touche Alt Car et 2 pour obtenir @ maintenant je dois appuyer sur Maj et 2. Cela me bug parce maintenant au travail et à la maison les...
25/03/2021 à 15:26oiseaubleu Problème FiltreMerci beaucoup pour tous vos réponses et votre patience. Oiseau bleu...
25/03/2021 à 14:51oiseaubleu Problème FiltreJ'entre des données dans le tableau c'est vrai il s'agrandit automatiquement sauf que la date n'est pas dans le bon format. Je vais dans le tableau dans la colonne date et si j'entre une date 2021/05/01 elle devient en format mois et année (mai-21) même si je met toute la colonne en format date aaaa...
25/03/2021 à 13:52oiseaubleu Problème FiltreLe but dans ce que je fais est une quantité de données qui est entrée à chaque mois et je dois filtrer les données par vendeur et par date pour sortir un rapport en format PDF ou un rapport en format Excel au choix de l'utilisateur. Merci, Oiseau bleu...
25/03/2021 à 13:41oiseaubleu Problème FiltreJ'ai d'autres données qui vont s'ajouter avec des dates différentes. Présentement ton tableau structuré est défini avec un nombre de ligne précis, s'il y a des lignes qui s'ajoutent et il y en aura, le tableau structuré prédéfini ne tiendra pas compte des nouvelles lignes de données ajoutées. Alors...
24/03/2021 à 21:01oiseaubleu Problème FiltreLe filtre se met à partir du code VBA. Merci, Oiseau bleu...
24/03/2021 à 20:04oiseaubleu Problème FiltreDonc je choisis un nom précis dans le menu déroulant dans la première feuille puis j'écris une date soit 2021/01/01 ou 2021/02/01 ou 2021/03/01 dans la case dans prévu à cet effet dans la feuille 1 et j'appuis dur le bouton et le nom et la date préciser sont sélectionnés dans la feuille 2. Merci, Oi...
24/03/2021 à 20:01oiseaubleu Problème FiltreDans le VBA le premier filtre est par nom et le deuxième filtre est par date. Merci, OIseau bleu...
24/03/2021 à 19:23oiseaubleu Problème FiltreJ'ai un problème lorsque je veux filtrer avec l'aide de VBA 2 colonnes. La première colonne est le nom et la deuxième est une date. La première fonctionne; mais la date ne fonctionne pas; j'ai fait générer un code par le développeur et enregistrer une macro; mais le code généré ne fonctionne pas. J'...
27/10/2020 à 13:43oiseaubleuCalculer le nombre de paie par mois à partir d'une dateJ'aimerais comprendre quelques est cette fonction @mois quel est son utilité. C'est la première fois que je la voit. Merci beaucoup, Oiseau bleu...
26/10/2020 à 20:45oiseaubleuCalculer le nombre de paie par mois à partir d'une dateY a t-il une façon de faire pour calculer directement le nombre de paie par mois en tenant compte de la date de départ sans utiliser une base de données date? Merci, Oiseau bleu...
26/10/2020 à 19:37oiseaubleuCalculer le nombre de paie par mois à partir d'une dateJe cherche à calculer le nombre de paie par mois à partir d'une date défini au départ. Si mon année commence en avril 2020 et ma première paie est le samedi 4 avril présentement j'arrive avec 3 paies en août 2020; mais je devrais en avoir 2 paies. J'inclus un fichier avec un exemple. Merci à l'avanc...
11/09/2020 à 02:03oiseaubleuSynchronisation avec plusieurs utilisateursJe vous fais parvenir 4 fichiers. Le fichier Location est le fichier principal qui copie les informations de données location dans un base de données extérieure Bd test; puisqu'il y a plusieurs utilisateurs qui utilise différents fichiers principaux qui mettre à jour le fichier BD test. J'ai aussi 2...
19/08/2020 à 21:17oiseaubleuIMEX valeurs possibleJ'utilise la code suivante pour lire une base de données et la copier dans mon fichier Excel: Le IMEX est égale à 0. Cela me cause un problème puisque j'ai une colonne qui a des parfois des nombres et parfois des lettres. Quand la colonne est copiée les lignes de cette colonne contenant des lettres...
25/05/2020 à 14:36oiseaubleu Problème macro OnedriveMerci beaucoup pour votre réponse cela fonctionne. Oiseau bleu...
24/05/2020 à 11:49oiseaubleu Problème macro OnedriveJ'ai un problème avec un macro commande. Quand j'utilise la macro sur mon disque dur cela fonctionne. Quand je mets la macro sur Onedrive et que je l'exécute j'ai une message d'erreur. Le message d'erreur que je reçois est : Methode de l'objet EXPORT "_Chart" a échoué Voici la ligne de code où je re...
16/04/2020 à 15:12oiseaubleuTrouver PrixJ'ai une question concernant un prix que je dois trouver dans une base de données. Je voudrais être capable de sélectionner la description disponible dans la base cela me donne l'essence disponible. Puis selon le choix que j'ai fait être capable de connaître si j'ai un choix de modèle, d'épaisseur,...
06/03/2020 à 14:54oiseaubleu Cellules protégées masquéesCe que je vous est présenté est juste un exemple d'un fichier plus volumineux ou je doit copier de l'information provenant de différents fichier Excel. Souvent ce que je dois copier du fichier que je reçois est protégé ce qui rend la zone de mon fichier Excel protégé aussi. Alors je cherche une solu...
05/03/2020 à 22:18oiseaubleu Cellules protégées masquéesBonjour et merci beaucoup pour vos réponses cela répond; mais il y a un autre problème. Dans la zone Info_Plage(B3:F20), je veux copier de l'information dans ces cellules; mais je ne peux pas puisque le coller disparaît aussitôt que je clique sur une cellule de la plage. Comment faire pour coller de...
05/03/2020 à 17:56oiseaubleu Cellules protégées masquéesVoici un fichier où il y a une plage (Info.Plage B3:F20) qui lorsque je sélectionne une cellule dans cette plage je veux qu'automatiquement la plage soit déprotégée et sans masque. J'ai mis la macro dans la Feuil1 avec Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et cela ne fonctionn...
01/03/2020 à 23:07oiseaubleu Tri fonctionne pasCela fonctionne parfaitement. Je suis tellement content. Merci encore. Oiseau bleu...
01/03/2020 à 21:54oiseaubleu Tri fonctionne pasJe fais deux tris dans un ficher Excel ascendant et descendant quand je fais fonctionner la macro manuellement avec la touche F8, les tris fonctionnent. J'ai relié les tris à un bouton de tri ascendant et un autre bouton pour un tri descendant et quand je presse sur un ou l'autre des bouton le tri n...
29/01/2020 à 19:43oiseaubleu Manque de ressourcesVoici les 2 fichiers que j'utilise. Ouvrir le fichier Feuille de Test seulement car dans la macro il appelle le fichier Gestion Test pour récupérer le temps. Ouvrir le fichier Feuille de Test et Activer les macros et cliquer sur le bouton Choisir le fichier de gestion pour indiquer où le fichier de...
29/01/2020 à 16:54oiseaubleu Manque de ressourcesJ'ai un fichier Excel conçu à partir d'Excel 2016 et le tout fonctionne très bien. Lorsque je le fait exécuter avec Excel 2019 j'obtiens le message suivant : Voici le code VBA sur lequel Excel 2019 donne un message d'erreur. J'aimerais comprendre ce qui se passe??? Merci à l'avance Oiseau bleu...
02/12/2019 à 19:33oiseaubleuLecture avec un mot de passe à l'ouvertureJ'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier qui a un mot de passe à l'ouverture quand je fais l'ouverture d'un fichier dans le CONNECTION.OPEN avec le code suivant : Merci, Oiseau bleu...
18/11/2019 à 21:29oiseaubleuRemplacer les points virgule par des virgules par macroDésolé; mais si j'utilise Formula dans Excel français j'ai une erreur 1004. Merci, Oiseau bleu...