| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2022 à 20:49 | oiseaubleu | Convertir des dates en VBA | J'aimerais savoir comment fonctionne votre macro commande. Destination:=tbl.ListColumns(1).DataBodyRange.Cells(1) Est-ce que cela veux dire que modification de format de date est faite sur la colonne A à partir de la ligne 1 donc je peux modifier la commande comme ceci : DataBodyRange.Cells(5) ? Fie... |
| 15/07/2022 à 18:56 | oiseaubleu | Convertir des dates en VBA | Je ne peux pas faire de calcul avec la date en colonne A puisqu'elle est comme du texte. Dans le fichier fourni, j'ai mis le format en format Date mais si l'on regarde les données, elles sont à gauche dans la colonne A et elles devraient être à droite pour un format Date. Si tu te positionne sur une... |
| 15/07/2022 à 17:42 | oiseaubleu | Convertir des dates en VBA | J'ai un tableau contenant des dates provenant d'un fichier Excel externe et elles arrivent en format texte J'ai créée une macro avec un FOR pour boucler dans les nouvelles données récupérées; mais l'exécution est lente dans mon fichier. Y-a-t-il une façon rapide avec un tableau de convertir les donn... |
| 11/07/2022 à 21:43 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | Merci beaucoup pour tous vos efforts pour régler mon problème de boutons... |
| 11/07/2022 à 04:53 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | Est-ce qu'il y a une façon de vérifier à quel pourcentage est le zoom et de corriger le .TOP en fonction du pourcentage de zoom de l'écran d'Excel? Donc rajouter au .TOP une valeur pour le zoom de 90% et une autre valeur si le zoom est à 80%? Merci... |
| 10/07/2022 à 14:23 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | Il y a une solution pour expliquer le décalage des boutons? Est-ce possible de conserver les boutons? Merci... |
| 09/07/2022 à 23:19 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | Merci beaucoup pour vos réponses... |
| 09/07/2022 à 20:52 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | Merci, pour votre réponse. Et comment avec vous enlever la case à cocher dans l'ActiveX? Et comment avec vous faire disparaître le rectangle de l'Activex? On dirait que cela n'est plus un ActiveX mais du texte avec une case à cocher à côté? Merci beaucoup de bien vouloir m'apprendre à nouveau... |
| 09/07/2022 à 20:39 | oiseaubleu | Problème avec le calcul des heures | Merci, pour vos réponses cela répond parfaitement à mon besoin... |
| 09/07/2022 à 20:36 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | J'ai désactivé le fractionner sur le 3ième ligne et j'ai mis toutes les lignes de la même largeur et j'ai toujours le même problème de décalage. Au début cela va bien mais plus on descend plus le décalage s'accentue. Je ne peux pas les mettre sur la 3ième ligne puisque je dois être positionné sur la... |
| 08/07/2022 à 23:06 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | J'ai un problème de boutons qui devraient suivre la ligne active mais qui apparaît plusieurs lignes plus haut et plus j'ajoute de lignes au fichier plus écart est grande. Pourquoi et comment faire pour régler le problème? Je joins un fichier. Merci... |
| 08/07/2022 à 22:13 | oiseaubleu | Problème avec le calcul des heures | Je tente de cumuler des quantités d'heures selon une activité et un projet et d'avoir le résultat en format heure. Je veux également faire la différence entre des heures estimées et des heures réelles donc possibilité d'heures négatives. Je fournis un fichier qui présente mon problème. Merci... |
| 08/07/2022 à 01:58 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | J'aime beaucoup votre résultat; c'est exactement ce que je voulais. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai créé le checkBox avec ActiveX; mais après j'ai fait différentes tentatives mais je ne réussi pas à avoir votre résultat. Comment faire pour enlever le INCOPORER("Forms.CheckBox.1";")??? Merci... |
| 07/07/2022 à 22:30 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | J'aimerais savoir s'il est possible de grossir les caractères d'une case à cocher. J'inclus un fichier. Merci... |
| 07/07/2022 à 02:20 | oiseaubleu | Message erreur à l'ouverture Excel | Merci beaucoup, problème résolu... |
| 06/07/2022 à 03:13 | oiseaubleu | Message erreur à l'ouverture Excel | J'ai un message d'erreur lorsque j'ouvre le logiciel Excel 2019. Pourtant, j'ai rien d'ouvert. Comment faire pour se débarrasser de ce message!! Merci... |
| 18/06/2022 à 02:27 | oiseaubleu | Listes déroulantes dépendantes | Merci beaucoup, tout à fait génial. Oiseau bleu... |
| 17/06/2022 à 23:01 | oiseaubleu | Listes déroulantes dépendantes | J'ai un fichier qui contient des fournisseurs et de No de produits et je veux faire une liste déroulante qui liste les fournisseurs de façon unique. Je veux une liste déroulante de produits qui est dépendante du fournisseur sélectionné. Comment faire pour avoir une liste déroulante de produits qui l... |
| 02/05/2022 à 14:30 | oiseaubleu | Problème avec cédule de projets | Merci beaucoup pour votre réponse. Oiseau bleu... |
| 01/05/2022 à 02:02 | oiseaubleu | Problème avec cédule de projets | Avec un cédule d'un projet dans le temps, j'aimerais pour savoir comment faire pour enlever les fins de semaine, les jours fériés et les semaines de vacances dans le tableau des tâche ? Présentement, ils sont cumulés mais, les gens ne travaillent pas les week-end. J'inclus un exemple de fichier. Mer... |
| 27/02/2022 à 15:26 | oiseaubleu | Imprimer de zones variables | Merci pour votre réponse, cela m'a été très utile pour résoudre mon problème. Bonne journée, Oiseau bleu... |
| 24/02/2022 à 17:49 | oiseaubleu | Imprimer de zones variables | J'ai réussi à me rendre plus loin; mais j'ai encore un problème. L'impression se fait sur 3 feuilles différentes. Comment faire pour avoir l'impression sur une feuille? Merci... |
| 24/02/2022 à 13:42 | oiseaubleu | Imprimer de zones variables | J'aimerais imprimer des zones à l'aide de cases que je sélectionne. Je coche le bloc ou les blocs à imprimer et je clique sur le bouton IMPRIMER et j'imprime les dites zones. Voici un fichier joint... |
| 25/01/2022 à 03:56 | oiseaubleu | Tableau croisé Dynamique avec somme Débutant par | J'ai présenté seulement un exemple avec un choix possible dans la colonne B (menu déroulant). Dans mon fichier original, j'ai plus de 100 menus déroulants différents alors comment cela fonctionne avec Power Query avec une grande quantité de choix différents? Merci... |
| 24/01/2022 à 19:12 | oiseaubleu | Tableau croisé Dynamique avec somme Débutant par | La formule en colonne C est correcte et ne doit pas être changée c'est juste la formule en colonne E qui a besoin d'être ajustée. En colonne B, dans ma version complète j'ai un menu déroulant où je choisis le produit. Donc le nom du produit ne peux pas être mis directement dans la formule et j'utili... |
| 24/01/2022 à 17:30 | oiseaubleu | Tableau croisé Dynamique avec somme Débutant par | J'ai des données que j'ai inclus dans un Tableau Croisé Dynamique et je veux extraire une quantité de produit débutant par TWO-B1-LAST peux importe les reste. Je n'y arrive pas. J'inclus un fichier avec les formule et les données. Merci... |
| 01/01/2022 à 15:07 | oiseaubleu | Liste déroulante feuille de temps | Bravo!!! Mes félicitations pour votre bon travail, vous avez compris et réaliser exactement ce que je voulais. Je suis tellement heureux. De mon côté, je me cassais le tête depuis de heures. Merci et Bonne Année à vous et votre famille, Oiseau bleu... |
| 31/12/2021 à 21:09 | oiseaubleu | Liste déroulante feuille de temps | J'ai un classeur avec 2 onglets. Le premier onglet (Clients) contient tous mes clients avec les 5 projets maximum par clients et le temps alloué par client pour chacun des projets. Sur le 2 onglet (Heures) il y a ma feuille de temps qui indique les informations des heures passées sur chaque projet.... |
| 08/12/2021 à 20:08 | oiseaubleu | Convertir des dates | J'ai utiliser le code suivant et la réponse que j'ai eu est 2 "year-month-day"... |
| 08/12/2021 à 19:59 | oiseaubleu | Convertir des dates | J'utilise la version 2019 d'Excel et la langue est canadien-français. Merci... |
| 08/12/2021 à 19:27 | oiseaubleu | Convertir des dates | Je ne comprend pas voici je que j'obtiens lors que je fais fonctionner la macro. Pourquoi j'ai des dates qui ne sont pas bonnes après avoir fait fonctionner la macro??? Merci... |
| 08/12/2021 à 18:35 | oiseaubleu | Convertir des dates | Merci pour vos réponses. La conversion se fait mais au lieu d'être le 30 novembre 2021 (2021-11-29) format date. La date devient 21 novembre 2029 (2029-11-21) Par contre les date de décembre sont correctes. Merci... |
| 08/12/2021 à 18:01 | oiseaubleu | Convertir des dates | J'ai un fichier qui m'arrive avec des dates en colonne B qui sont converties et d'autres qui ne le sont pas. J'ai créer une macro pour convertir le tout en format date mais sans succès. J'inclus un fichier. Merci de votre aide... |
| 24/11/2021 à 04:35 | oiseaubleu | Se positionner au début d'une liste déroulante | Lorsqu'on utilise une liste déroulante et qu'on clique dessus c'est toujours les derniers éléments qui apparaissent pour la sélection. J'aimerais que lorsque que ma liste déroulante apparaît je sois positionner au début de la liste et non à la fin. Comment faire. Merci... |
| 17/11/2021 à 13:31 | oiseaubleu | Choix liste déroulante double | J'ai 2 menus déroulants, dont le 2ieme est dépendant du premier. Alors comment faire pour avoir les clients dans le second menu déroulant qui ont ce produit? Merci... |
| 17/11/2021 à 03:33 | oiseaubleu | Choix liste déroulante double | Dans l'onglet Calcul, j'ai 2 listes déroulantes. J'aimerais que lorsque je choisis un produit dans la première liste déroulante seulement les clients qui ont ce produit apparaissent dans la 2 ième liste déroulante. Je joint un fichier. Merci, Oiseau bleu... |
| 15/10/2021 à 22:09 | oiseaubleu | Fichier Txt ou fichier CSV | Voici un fichier TXT pour le lire et le convertir et l'intégrer dans une feuille EXCEL automatiquement avec macro VBA.. Merci, Oiseau bleu... |
| 15/10/2021 à 19:28 | oiseaubleu | Fichier Txt ou fichier CSV | Merci pour votre réponse, Comment faire pour automatiser le nom du fichier à récupérer avec une macro dans Power Query ou autre et l'endroit où sera copier le résultat? Merci, Oiseau bleu... |
| 15/10/2021 à 18:24 | oiseaubleu | Fichier Txt ou fichier CSV | Un client doit me fournir un fichier de transactions. Il me demande si je le veux en format TXT ou CSV. Lequel de format est-il préférable de travailler TXT ou CSV? Y-a--t-il une façon de convertir automatiquement le fichier TXT ou CSV avec l'aide de macros commandes et le mettre dans une feuille EX... |
| 27/08/2021 à 01:04 | oiseaubleu | Calendrier avec les phases lunaire | Le genre de calendrier que je veux c'est comme dans votre liste de téléchargement de calendrier. - Faciliter la saisie d'une date - Calendrier dynamique Plug and Play - Calendrier all windows compatible et que les phases lunaires soient inscrites sur les jours avec un icône et que je puisse l'utilis... |
| 26/08/2021 à 20:18 | oiseaubleu | Calendrier avec les phases lunaire | J'aimerais savoir s'il y a un calendrier ou l'on peut sélectionner la date et qu'il y a un icone des différentes phases lunaire. Ce calendrier peut être intégrer à différents tableurs pour la sélection des dates. Merci, Oiseau bleu... |
| 24/08/2021 à 19:16 | oiseaubleu | Calcul de salaires | Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Tout se calcule bien. Je n'ai pas bien saisi l'option avec Power Query. Il me faudrait plus de détails pour faire fonctionner cette façon de faire s'il y a des changements dans les données. Merci encore et bravo, Oiseau bleu... |
| 23/08/2021 à 19:02 | oiseaubleu | Calcul de salaires | Merci pour votre réponse. Le calcul ne se fait pas encore correctement. Si nous prenons la ressource A pour le mois de octobre 2020. Octobre 2020 a 22 jours de travail donc si nous faisons le taux 33.65 * 8 heures * 22 jours cela donne 5923.06 et non 5961.52 Si la ressource débute le 15 octobre 2020... |
| 23/08/2021 à 14:34 | oiseaubleu | Calcul de salaires | Merci pour votre réponse; mais le calcul ne fonctionne pas. Cela donne le résultat pour 1 semaine; j'ai besoin du résultat pour 1 mois. Merci, Oiseau bleu... |
| 20/08/2021 à 20:14 | oiseaubleu | Calcul de salaires | J'aimerais calculer les salaires pour les mois durant un an sachant que des employés peuvent arrivés durant l'année et que d'autres peuvent quitter durant cette même période. J'ai débuté quelques choses mais cela ne fonctionne pas correctement. J'ajoute mon fichier pour plus de compréhension. Merci... |
| 18/07/2021 à 20:51 | oiseaubleu | Problème lors de la création d'une ListBox | Merci beaucoup pour vos réponses et vos judicieux conseils. Oiseau bleu... |
| 17/07/2021 à 13:43 | oiseaubleu | Problème lors de la création d'une ListBox | Pour activer le choix cela doit se faire par un bouton. La dernière solution est super; mais si j'insère un bouton pour exécuter la ListBox cela ne fonctionne pas. Alors comment joindre un bouton qui fait exécuter la ListBox. Merci, Oiseau bleu... |
| 16/07/2021 à 03:09 | oiseaubleu | Problème lors de la création d'une ListBox | En A1 c'est un menu déroulant contenant 1 , 2 ou 3 et selon le choix la liste d'aliments les aliments de la colonne B , C ou D s'affiche en colonne A. Avec le tableau je ne peux pas mettre de formule en colonne A cela ne fonctionne pas. L' autre solution proposée s'il y a des sélections à vide des c... |
| 16/07/2021 à 02:30 | oiseaubleu | Problème lors de la création d'une ListBox | Merci pour vos réponses; mais cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté un fichier plus détaillé de ce que je veux. Je dois sélectionner en la cellule A1 le nombre 1, 2 ou 3 correspondant aux fruits ou légumes de la colonne que je veux. Cette sélection vient en colonne A et alimente le Userform. S'il y a... |
| 15/07/2021 à 01:44 | oiseaubleu | Problème lors de la création d'une ListBox | Les éléments devraient normalement s'ajouter à la ListBox où je pourrais cliquer sur les éléments que je voudrais; mais j'ai une erreur que je ne comprends pas. Voici un fichier du problème. Merci, Oiseaubleu... |