| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2018 à 16:47 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Bravo Juice, Cela fonctionne; mais je trouve cela plus complexe que d'utiliser la formule =DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque j'insère cette formule cela ne fonctionne pas? Oiseau Bleu... |
| 11/10/2018 à 16:21 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Oui, si je rajoute, j'agrandis la colonne mention et que je rajoute 1, 2 ou 3 mentions de plus avec cette formule la liste dans la validation de données va s'agrandir automatiquement et les choix de ces nouvelles mentions seront disponibles comme choix. Oiseau Bleu... |
| 11/10/2018 à 16:09 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Merci, Cela fonctionne; mais je voulais aussi être capable d'agrandir les mentions c'est pour quoi j'avais ajouté le code dans Formula1 : Formula1:="=DECALER('Notation'!$D$3:$D$7;0;0;NBVAL('Notation'!$D:$D)-1)" Est-ce possible d'ajouter ce code? Oiseau Bleu... |
| 11/10/2018 à 15:46 | oiseaubleu | Liste Validation Données | Je créer la liste déroulante dans l'onglet Données manuellement. J'ai oublier de mettre un bouton qui exécute une macro. Je veux quand exécutant la macro la liste de Validation de données se créer par la macro présente. Voici un nouveau fichier. Oiseau Bleu... |
| 11/10/2018 à 15:31 | oiseaubleu | Liste Validation Données | J'ai créer un fichier Excel pour entrer différents noms d'élèves, leurs cours, leurs notes et leurs mentions. J'insère ces informations dans un onglet appelé Données. Je veux être capable de retourner dans l'onglet Données et de modifier la mention de l'élève dans une Validation de données. J'inclus... |
| 05/10/2018 à 21:28 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs par page | Merci beaucoup, C'est brillant comme idée. Oiseau Bleu... |
| 05/10/2018 à 20:30 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs par page | J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer avec Excel plusieurs zones sur une même page. Par exemple si j'ai un graphique de la cellules A1 à R23 et j'ai des données sur les cellules S1 à AG23 et que je veux imprimer sur une même page mon graphique et mes données en dessous de mon graphique est... |
| 03/10/2018 à 19:40 | oiseaubleu | Récupérer données Acomba | J'ai vu sur internet ce Add-in : F9 est un add-in pour Excel qui permet d’importer directement des données de votre système comptable dans Excel. Autrement dit, vous pouvez, grâce à F9, rédiger des formules dans Excel, qui vont lire directement vos données dans votre système comptable. F9 est dispon... |
| 03/10/2018 à 17:16 | oiseaubleu | Récupérer données Acomba | Pour faire un rapport avec Excel 2016 avec des données de mon logiciel comptable Acomba, normalement j'exporte mes données de mon logiciel comptable dans un fichier format Excel et j'utilise les données de ce fichier dans Excel. Est-ce possible d'aller chercher directement les données dans les bases... |
| 27/09/2018 à 21:50 | oiseaubleu | Gestionnaire de noms | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Oiseau Bleu... |
| 27/09/2018 à 19:21 | oiseaubleu | Gestionnaire de noms | J'aimerais savoir s'il est possible en VBA de connaître le numéro de la ligne d'un nom définit dans le gestionnaire de noms? Parce exemple je définit en cellule A10 un nom ABC dans le gestionnaire de nom. Comment je fais pour récupérer le numéro de ligne (10) dans VBA. Merci, Oiseau Bleu... |
| 05/09/2018 à 21:11 | oiseaubleu | Filtre couleur | Excuses-moi je n'avais pas vu ton code que tu avais mis dans le bas et en rajoutant le code que tu as mis cela fonctionne parfaitement. And Not Cellule.EntireRow.Hidden Merci beaucoup, Oiseau bleu... |
| 05/09/2018 à 20:04 | oiseaubleu | Filtre couleur | C'est vrai que dans mon exemple toutes les cellules vertes sont égles à 10. Par contre si la valeur des celulles vertes est différentes d'une cellule à l'autre et que j'applique un filtre c'est là le problème. Je ne sais pas comment calculer juste les cellules vertes qui apparaissent après le filtre... |
| 05/09/2018 à 19:34 | oiseaubleu | Filtre couleur | Je n'ai pas été assez précis dans ma demande. En B12 (après le filtre je devrais avoir d'inscrit 0 et C12 serait égale à 1 et D12 serait égale à 2). Par contre sans le filtre B12 = 1, C12=1 et D12 = 2 Donc je je connaître le nombre de couleur verte en fonction du filtre qui est appliquer comme si je... |
| 05/09/2018 à 19:01 | oiseaubleu | Filtre couleur | J'aimerais pour compter le nombre cellules couleurs (vertes) quand j'applique un filtre. Je sais qu'il existe la fonction sous.total; mais elle ne tiens pas compte de la couleur de la cellule. J'inclus un fichier exemple avec un filtre. Merci, Oiseau bleu... |
| 05/09/2018 à 17:49 | oiseaubleu | Problème graphique date qui change pas | Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup, Oiseau bleu... |
| 05/09/2018 à 16:56 | oiseaubleu | Problème graphique date qui change pas | Je pourrais voir la date écrit en chiffre dans le graphique. Mais impossible de la voir écrit en lettres (anglais) dans la présentation du graphique? Merci, Oiseau bleu... |
| 05/09/2018 à 16:08 | oiseaubleu | Problème graphique date qui change pas | Je dois écrire les dates en format anglais. Y-a-t-il une façon de faire pour avoir les dates en format anglais états-unis et que les dates s'affichent correctement dans le graphique? Merci, Oiseau bleu... |
| 05/09/2018 à 15:09 | oiseaubleu | Problème graphique date qui change pas | J'ai construit 3 graphiques avec excel 2016. Je voudrais dans le graphique mettre les dates que j'ai défini en plage A2 à O2; mais je suis pas capable. Excel écrit le mois mais pas l'année. J'ai essayé différentes choses mais impossible d'avoir les dates correctement excel me ramène toujours avec le... |
| 28/08/2018 à 14:29 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais. Oiseau bleu... |
| 27/08/2018 à 19:38 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | Je ne sais pas comment utiliser le NB.SI puisque j'ai 2 critères le nom de la personne et la date du jours travaillés. Puisque je dois soustraire 35 minutes seulement 1 fois par jour par personne travailler sur le projet. Merci, Oiseau bleu... |
| 27/08/2018 à 16:58 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | Merci, pour ta réponse. Il faut tenir compte aussi que dans l'exemple la première personne à travailler chez 2 clients différents dans la journée dans il faut seulement déduire 35 minutes au premier travail de la journée et s'il manque des minutes à l'autres suivants et non 35 minutes à chaque trava... |
| 27/08/2018 à 16:00 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | J'aimerais savoir comment faire pour soustraire 35 minutes par jour par personnes qui travaillent dans un projet. Donc je joins un fichier avec des noms de personnes qui travaillent sur différents projets dans un même journée et à chaque jour qu'ils travaillent sur ces différents projets je voudrais... |
| 15/08/2018 à 17:12 | oiseaubleu | Feuilles protégées et filtre | J'ai un fichier excel avec plusieurs feuille que je protège et déprotège avec une macro. Quand mon fichier est protégé, je ne peux pas utiliser le filtre dans mes feuilles pourtant j'ai mis le AllowFiltering:=True lors de la protection? Voici la macro que j'utilise pour protéger mes différents feuil... |
| 26/06/2018 à 19:29 | oiseaubleu | Fonction petite.valeur | Avec l'assistance des gens qui ont répondu voilà la solution qui semble répondre à mon problème. Mais c'est plus ou moins élégant. Avez-vous d'autres solutions? Oiseau Bleu... |
| 26/06/2018 à 14:55 | oiseaubleu | Fonction petite.valeur | Il peut y avoir + de 3 chiffes avant la lettre et cette lettre peut être en majuscule ou en minuscule Pour ce qui est du 115D ou 115C, les 2 doivent être traités dans le rapport de paiement. Puisque dans le rapport de paiement j'indique chaque secteur et à côté les ventes, les déductions et autres c... |
| 22/06/2018 à 22:13 | oiseaubleu | Fonction petite.valeur | Je dois pour la période 13 et pour Jean additionner toutes les secteurs. Comment je fais? Merci, Bleu... |
| 22/06/2018 à 15:07 | oiseaubleu | Fonction petite.valeur | Merci pour votre réponse; mais avec la fonction matrice cela ralentie grandement. Je fais parvenir un fichier comme exemple pour mieux comprendre. Je dois calculer pour un représentant donné, dans une période donnée et selon le secteur les ventes correspondantes. Merci à l'avance, Oiseau Bleu... |
| 21/06/2018 à 22:32 | oiseaubleu | Sommeprod ou autre | Merci, cela fonctionne parfaitement. Bleu... |
| 21/06/2018 à 20:51 | oiseaubleu | Sommeprod ou autre | J'ai cherche la façon de calculer des frais de déplacement pour la semaine. Les frais peuvent varier du journée à l'autre ainsi que le nombre d'heures travaillées. À chaque jour peu importe le nombre heures travaillées, un montant convenu en début de journée est chargé. J'inclus un exemple pour une... |
| 20/06/2018 à 17:40 | oiseaubleu | Fonction petite.valeur | Je travaille avec la fonction petite.valeur dans la colonne B; mais le problème que dans la colonne B j'ai des nombres avec une lettre. Ex. B1= 115C B6= 115D B11= 127A B16 = 127B B21 = 143A Comment faire pour aller rechercher la petite.valeur dans la colonne B et ne pas tenir compte de la lettre? Il... |