Membre fidèle

Dernière activité :09/06/2024 à 17:39
Version d'Excel :2016
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oiseaubleu - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2019 à 14:48oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueJe crois que je n'ai pas été assez clair dans mes explications. Si je vais dans l'onglet Heures quotidiennes et j'entre de l'information dans la cellule B7; puis dans C7 et je clique dans la cellule D7; la liste de mes clients devrait apparaître en liste déroulante; mais il y a un problème quand j'a...
20/02/2019 à 14:48oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueDe mon côté j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet L'erreur est sur la ligne du Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Join(d.keys, ",") De mon côté je fais un copier et insérer lignes et je copie les clients de client1 à...
19/02/2019 à 21:25oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueJ'ai ajouté un fichier pour une meilleur compréhension. Dans ce fichier j'ai 24 clients et ça fonctionne pas. Si j'enlève 1 client la liste fonctionne ??? Merci, Oiseau Bleu...
19/02/2019 à 19:15oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueJ'utilise le code suivant pour créer une liste déroulante en cascade. Je peux entrer seulement 14 clients au 15 ième j'ai un message d'erreur qui met retourner (#1004) pourquoi? Merci, Oiseau Bleu...
18/01/2019 à 18:30oiseaubleu Recherche colonneSuper!!! Merci beaucoup je suis très content. Bonne journée, Oiseau Bleu...
18/01/2019 à 18:00oiseaubleu Recherche colonneCela fonctionne parfaitement. Et maintenant comment je fais pour convertir le numéro de ligne (26) et la colonne (9) en VBA pour modifier le montant de cette cellule précise? Merci, Oiseau Bleu...
18/01/2019 à 17:10oiseaubleu Sélection ChangeJ'ai oublié de vous remercier pour votre réponse à ma question. Cela a bien répondu et a été très apprécié. Je suis désolé. Merci encore, Oiseau Bleu...
18/01/2019 à 17:07oiseaubleu Recherche colonneJe dois modifier un montant à une adresse précise dans un tableur pour les 12 mois de l'année. Je dois entrée l'année (2018) dans une cellule et appuyer sur un bouton pour déclencher la macro qui trouvera les colonnes des 12 mois de l'année spécifiée pour corriger le montant que j'ai entrée en desso...
17/01/2019 à 20:43oiseaubleu Ajout produits à la suite de la bonne catégorieMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Merci pour votre assistance et bonne journée, Oiseau Bleu...
17/01/2019 à 16:23oiseaubleu Ajout produits à la suite de la bonne catégorieMerci beaucoup pour votre assistance, Cela réponds parfaitement à mon besoin. Avez-vous une solution pour la date? J'aimerais lui donner le format NumberFormat = "d-mmm-yy" à la colonne K; mais on dirait que la date est traitée comme du texte et ne prend pas ce format. Merci, Oiseau Bleu...
16/01/2019 à 23:45oiseaubleu Ajout produits à la suite de la bonne catégorieJe dois entrer différentes informations sur des aliments. Je me suis créer un userform et j'aimerais lorsque je clique sur le bouton Ajouter que les aliments s'ajouter par ordre alphabétique dans la bonne catégorie. Exemple Lors de l'entrée de donnée je choisi le Type Légumes et que le produit est P...
21/12/2018 à 16:42oiseaubleu Sélection ChangeMerci, je vais essayé d'être plus clair dans mes explications. Exemple: Vous remarquez que les cellules C9:E9, C10:E10, C11:E11 ET C12:E12 sont fusionnées et que j'ai défini dans le gestionnaire de noms Ligne_Début qui est égale à la fusion des cellules C9:E9 et Ligne_Fin qui est égale à la fusion d...
20/12/2018 à 16:33oiseaubleu Sélection ChangeMerci pour votre réponse, Le fichier expédier est un exemple de ce que je veux faire. Mais dans mon fichier plus volumineux, je ne sais pas vraiment où les cellules vont apparaître, tout dépend de la quantité d'informations reliées du premier au second niveau. Les cellules à clique peuvent se retrou...
19/12/2018 à 16:14oiseaubleuSaisir partie d'information le reste s'afficheJ'aimerais savoir s'il est possible de saisir une partie de l'information et le reste s'affiche dans la cellule. Par exemple : je saisie en B5: 05 et Estrie s'affiche en C5 et si je débute à saisir Estrie en C5 une liste de mot débutant par ces lettres s'affiche et plus j'inclus de lettre plus le mo...
19/12/2018 à 15:12oiseaubleu Sélection ChangeMerci beaucoup pour les réponses. J'ai pas bien expliqué mon problème. J'ai rajouté des données dans l'onglet Validation comptes (C'est à cette endroit qu'il faut aller chercher l'information lorsqu'on clique une deuxième fois pour plus de détail. Je m'explique : Si tu cliques sur Fabrication: il ap...
18/12/2018 à 20:43oiseaubleu Sélection ChangeJ'ai un tableur dans lequel je sélectionne 1 cellule (3 cellules fusionnées (C, D, E)) pour afficher à l'écran un détail des ventes des élèves. Alors quand je clique sur la cellule C9; j'ai le détail des Ventes des élèves qui apparaissent. Quand je clique sur la cellule C10; j'ai le détail de Fabric...
08/12/2018 à 01:42oiseaubleu Find en VBAOiseau bleu...
07/12/2018 à 21:35oiseaubleu Find en VBADésolé cela ne fonctionne pas. Merci, Oiseau bleu...
07/12/2018 à 20:46oiseaubleu Find en VBAJ'aimerais savoir comment faire pour utiliser la recherche de données avec la méthode FIND étant donner que ce que je recherche est un mot référencer par un formule. Je m'explique. si je fais un find pour le mot "logiciel" et ce mot est contenu dans la cellule A10 et dans cette cellule A10 ce n'est...
05/12/2018 à 18:47oiseaubleu Définition de variablesC'est vrai que je pourrais écrire : If Target.Count <> 3 Then Exit Sub Oiseau bleu...
05/12/2018 à 18:04oiseaubleu Définition de variablesJ'aimerais savoir si je le fais de cette façon est-ce correct? Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 3 Or Target.Count < 3 Then Exit Sub If Target.Row >= Range("A10").Row Or Target.Row < Range("A20").Row Then Description = Target.Value2(1, 1) Call...
05/12/2018 à 17:18oiseaubleu Définition de variablesJ'aimerais savoir j'utilise Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et j'appelle une sous routine Sub Sous_routine1 () End Sub Est-ce de cette façon que je dois la définir?? J'utilise Target.Row et la valeur ne suis pas dans la sous routine?? Comment faire pour que je puisse uti...
22/11/2018 à 17:22oiseaubleu Gestionnaire de noms vs copierJe pensais avoir trouvé la solution; mais en ne mettant pas les signes de $$ ça fonctionne pas dans la macro ça prend l'endroit où tu te trouves et donc ABC change d'adresse tout le temps. Voici un fichier comme exemple. Merci Oiseau Bleu...
22/11/2018 à 17:08oiseaubleu Gestionnaire de noms vs copierMerci, pour votre réponse; mais ce n'est pas ce que je recherchais. J'ai trouvé mon problème; je dois définir, dans le gestionnaire de noms, ABC avec une adresse sans les signes de $$; ce qui permet à ABC de varier lorsque copié. Merci encore, Oiseau Bleu...
22/11/2018 à 16:33oiseaubleu Gestionnaire de noms vs copierJ'aimerais savoir si j'utilise un nom Exemple: ABC pour définir une cellule que je fait une recherchev en utilisant ABC comment je fais pour que le numéro de lignes change. Exemple: Recherchev(ABC, $A$10:$C$20;2;FAUX). si je recopie la formule le nom ABC ne change pas de valeur par rapport à la lign...
07/11/2018 à 20:15oiseaubleu Problème Application.EnableEventsMerci beaucoup pour votre assistance. Oiseau Bleu...
07/11/2018 à 02:44oiseaubleu Problème Application.EnableEventsJ'ai essayé de mettre l'instruction événementielle Application.EnableEvents = False au début de procédure et True à la fin mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas également pourquoi quand je ferme le fichier et je l'ouvre à nouveau j'ai 2 VBAproject avec le même nom? J'ai un fichie...
06/11/2018 à 23:36oiseaubleu Problème Application.EnableEventsJ'aimerais savoir lorsque j'utilise la fonction VBA Application.EnableEvents et je la déclare à True cela fonctionne bien. Par contre lorsque je met la fonction à False; je ne suis plus capable de la mettre à True, elle est toujours False. De plus lorsque je ferme le fichier, le VBAProject demeure a...
05/11/2018 à 23:28oiseaubleu Ajout de détailsJ'ai passé la journée à étudier votre code et je trouve le tout vraiment excellent. Pour l'instant ça va; mais bravo pour tout votre code. J'ai avancé dans ce que je voulais faire et ma compréhension est meilleure. Je poserai d'autres questions plus tard. Merci encore pour votre travail. Oiseau Bleu...
05/11/2018 à 19:48oiseaubleu Ajout de détailsSi je ne reproduis pas les entêtes de l'onglet Détails des projets dans l'onglet Feuille de temps (Projet(s) travaillé(s) Comment je fais avec cette ligne de code pour référer à ce que j'ai été cherché dans l'onglet Détails des projets. Set cell = Range("B:B").Find("Projet(s) travaillé(s)", lookat:=...
05/11/2018 à 18:39oiseaubleu Ajout de détailsMerci, pour ta réponse. J'ai de la difficulté à reproduire ce que tu as fait dans mon fichier dans le quel je travaille car je ne comprend pas. Est-ce possible pour toi de me donner plus de détails sur le fonctionnement de ton code? Comme dans le For avec le Ubound ??? Je ne comprend pas le ReDim Pr...
05/11/2018 à 15:55oiseaubleu Ajout de détailsExcuse-moi pour le délai. Bravo, je suis très content de ce que tu as fait. Je dois maintenant le comprendre et l'adapter à mon fichier sur lequel je travaille. Je me demande pourquoi quand j'ouvre le fichier et que j'active les macros il y a l'erreur "1004" "La méthode Select de la classe Range a é...
02/11/2018 à 18:49oiseaubleu Ajout de détailsJ'aimerais voir afficher plus de détails pour une feuille de temps. Avec une feuille de temps comme exemple; j'aimerais pouvoir cliquer sur la cellule contenant la date (cellule B8) et voir afficher les projets et les heures qui ont été réalisés à cette date précise. J'aimerais que les cellules B9 à...
29/10/2018 à 13:50oiseaubleu Choisir entre 2 datesPour répondre à jmd, J'ai créer un fichier avec plusieurs feuilles dont une qui est une feuille de menu pour pointer sur les autres feuilles; mais j'ai aussi une feuille plus détaillées pour entrer différentes données. Donc j'avais besoin d'une façon pour entrer la date soit directement sur la feuil...
27/10/2018 à 16:40oiseaubleu Choisir entre 2 datesEncore une fois merci beaucoup pour toutes vos réponses. Oiseau Bleu...
27/10/2018 à 16:39oiseaubleu Choisir entre 2 dates 2Merci beaucoup pour votre réponse. Oiseau Bleu...
27/10/2018 à 03:28oiseaubleu Choisir entre 2 dates 2Oups!!! une autre question. Si j'ai une date sur la feuille 1 et l'autre date sur la feuille 2 et je veux faire la même chose est-ce possible? Exemple: Date 1 est sur la cellule C3 de la feuille 1 et Date 2 est sur la cellule C6 sur la feuille 2 et la mise-à-joue se fait sur la feuille 1 cellule G4...
26/10/2018 à 23:53oiseaubleu Choisir entre 2 datesOups!!! une autre question. Si j'ai une date sur la feuille 1 et l'autre date sur la feuille 2 et je veux faire la même chose est-ce possible? Exemple: Date 1 est sur la cellule C3 de la feuille 1 et Date 2 est sur la cellule C6 sur la feuille 2 et la mise-à-joue se fait sur la feuille 1 cellule G4...
26/10/2018 à 22:48oiseaubleu Choisir entre 2 datesMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Oiseau Bleu...
26/10/2018 à 22:31oiseaubleu Choisir entre 2 datesMerci pour votre réponse. Si je clique sur la cellule C3 ou C6 la date se change automatiquement en G4 parfait. Par contre si je change la date du menu déroulant en C3 ou C6 la date n'est pas mise-à-jour en G4. Oiseau Bleu...
26/10/2018 à 22:05oiseaubleu Choisir entre 2 datesJ'aimerais entre capable à travers un menu déroulant de choisir une date (Date 1) OU choisir à travers un autre menu déroulant de choisir une autre date (Date 2) et que le choix de l'un ou de l'autre affecte la même cellule. J'ai débuté quelque chose mais cela ne fonctionne pas. Voici un exemple joi...
19/10/2018 à 22:53oiseaubleu Clique sur un texte démarre macroMerci beaucoup pour les réponses. Oiseau Bleu...
19/10/2018 à 21:41oiseaubleu Renommer une imageJe viens de trouver comment faire. Merci...
19/10/2018 à 21:22oiseaubleu Clique sur un texte démarre macroJ'aimerais savoir s'il est possible de cliquer sur un texte présent par exemple en cellule B3 et que cela démarre une macro? Merci, Oiseau Bleu...
19/10/2018 à 21:19oiseaubleu Renommer une imageJ'aimerais savoir s'il est possible de renommer une image créer par Excel. Par exemple dans la barre de formule à gauche apparaît le nom de la cellule où l'on se trouve et si je vais sur une image cela me donne le nom de l'image. J'aimerais savoir s'il est possible au lieu d'avoir Image 1 ou Image 2...
16/10/2018 à 23:41oiseaubleu Donner un nom à des lignesMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Oiseau Bleu...
16/10/2018 à 23:01oiseaubleu Donner un nom à des lignesMerci, pour la réponse. Et si je veux modifier la hauteur de Choix_1 et par la suite masquer ou afficher Choix_1 à l'écran? Je ne peux pas utiliser Selection.RowHeight = 11 Selection.EntireRow.Hidden = True or False Quelle est la façon de faire en VBA? Oiseau Bleu...
16/10/2018 à 22:37oiseaubleu Donner un nom à des lignesJ'aimerais savoir si je peux définir un nom dans le gestionnaire de noms pour des lignes. Exemple :je sélectionne les lignes 1 à 10 et je leur donne le nom de Choix_1. Je veux par la suite en VBA sélectionner le nom Choix_1 pour référer à ces lignes. Comment je fais en VBA ? Rows(Choix_1).Select ne...
11/10/2018 à 19:12oiseaubleu Liste Validation DonnéesMerci à tous pour vos réponses. J'ai très appréciée J'ai un bug dans mon fichier et je ne réussis pas à mettre en application les réponses reçues. Je corrige mon bug et vos réponses me seront très utiles. Merci encore, Oiseau Bleu...
11/10/2018 à 17:42oiseaubleu Liste Validation DonnéesDésolé Henri, Il faut utilisé le dernier fichier que j'ai mis en ligne. Pour les autres j'ai intégré la formule plus simple dans mon fichier original est sa bug avec une erreur 1004. Je ne comprends pas. Qu'est qui marche pas là-dedans: Sheets("Données").Range("AJ" & dlig).Validation.Add Type:=xlVal...