| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2019 à 20:13 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | Je crois que j'ai été mal compris. Effectivement tu peux faire la modification dans VBA en utilisant dans Édition Rechercher ; et Remplacer , ;c'est ce que j'ai fait quand je dit que je l'ai fait manuellement. (sans l'aide de macros). Par contre lorsque tu vas chercher une feuille excel en anglais e... |
| 18/11/2019 à 16:53 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | J'aimerais savoir comment faire pour remplacer des points virgules par des virgules et l'inverse parce que j'ai un fichier en français que je dois convertir en anglais et par la suite d'anglais à français par une macro. Donc comment changer dans les modules et les Microsoft Excel Objects (le code as... |
| 06/11/2019 à 14:54 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Merci à vous 2 pour vos réponses. Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé. Les 2 fichiers fonctionnent beaucoup plus rapidement que celui que j'avais expédié et il y a un fichier que vous m'avez expédié qui fonctionne plus rapidement que l'autre. Merci pour vos conseils. Oiseau bleu... |
| 05/11/2019 à 22:31 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Voici un fichier avec plus de commentaires pour les macros. Merci, Oiseau bleu... |
| 05/11/2019 à 21:00 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Merci pour vos réponses. En ajoutant les commandes suivantes : Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False cela a accélérer la vitesse d'exécution; mais y aurait-il une façon de remodeler le For pour accélérer la vitesse? Merci, Oiseau bleu... |
| 05/11/2019 à 16:05 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Dans le fichier que je vous fais parvenir, lorsque j'appuie sur le bouton pour exécuter la macro commande, le temps d'exécution est trop long. Y a-t-il moyen de diminuer le temps d'exécution? Merci, Oiseau bleu... |
| 05/11/2019 à 15:23 | oiseaubleu | Lignes à l'écran qui apparaissent | Merci beaucoup pour vos réponses. Le remplacement de Select par Activate a corrigé le problème. Merci encore, Oiseau bleu... |
| 31/10/2019 à 16:30 | oiseaubleu | Lignes à l'écran qui apparaissent | J'ai ce problème dans plusieurs fichiers et j'ai débuté avec des nouveaux fichiers à chaque fois. Je ne comprends pas ce que vous dites : "avez vous essayé de remplacer les code par juste des liens, et ceci en cachant les onglets des feuilles ?" Plus de détails s'il vous plait. Merci, Oiseau bleu... |
| 31/10/2019 à 15:44 | oiseaubleu | Lignes à l'écran qui apparaissent | Je vous fais parvenir un fichier où des lignes blanches apparaissent à l'écran (avec un peu de contenu de l'onglet Menu) quand j'efface des lignes dans la feuille Main d'oeuvre. Je vous ai fait une impression d'écran sur l'onglet Menu de ce qui apparaît à l'écran. Lorsque dans l'onglet Menu je cliqu... |
| 08/10/2019 à 14:26 | oiseaubleu | Nombre paie dans 1 mois | Merci beaucoup pour les solutions apporter. Oiseau bleu... |
| 07/10/2019 à 16:32 | oiseaubleu | Nombre paie dans 1 mois | J'ai essayé votre fichier réponse et si dans la cellule A2 j'inscrit que la première paie est le 3 janvier; le résultat devrait me donné 3 puisqu'il y a 3 paie soit le 3, le 17 et le 31 janvier? Mais le résultat obtenu est 2. Merci, Oiseau bleu... |
| 07/10/2019 à 14:34 | oiseaubleu | Nombre paie dans 1 mois | Cela correspond à une partie de la solution. Maintenant, si je suis payé aux 2 semaines et que la première date de paie de janvier est le 10 janvier, combien de paie j'aurai pour le mois de janvier et les mois qui suivent pour le reste de l'année? Est-ce possible d'entrer une date de début des paies... |
| 07/10/2019 à 01:02 | oiseaubleu | Nombre paie dans 1 mois | J'aimerais savoir s'il y a une paie à toutes les 2 semaines combien de paie dans 1 mois. Si je donne une date de départ au début de l'année; comment puis-je calculer le nombre de paie par mois s'il y a une paie à tous les 2 jeudis. Merci, Oiseau bleu... |
| 05/07/2019 à 17:00 | oiseaubleu | Effacer page set-up | Quand j'imprime un tableur en PDF ou dans un fichier Excel conserve le set-up de la page que je lui est fourni. Mais moi, je veux être capable d'enlever le set-up de bas de page pour lui en donner un nouveau. Mais excel ne prend pas mon nouveau bas de page que je lui donne!! Alors est-ce possible de... |
| 11/06/2019 à 20:45 | oiseaubleu | Problème lors de sauvegarde | Je n'ai pas encore trouvé le problème avec un menu déroulant. Cela fait des heures que je me creuse la tête pour comprendre ce qui se passe; mais je n'y arrive pas. Je réexplique mon problème en espérant que quelqu'un trouvera une solution. Dans l'onglet Heures, j'entre la date en B7; puis le nombre... |
| 08/06/2019 à 14:10 | oiseaubleu | Menu déroulant | Cela ne correspond pas à ce que je recherche. Les 2 menus déroulants sont dépendants l'un de l'autre. Si je fais un choix dans le menu déroulant de la cellule D7, le menu déroulant de la cellule E7 va afficher seulement ce qui se rapporte au choix fait en D7. Présentement, ce que vous avez fait, c'e... |
| 07/06/2019 à 21:59 | oiseaubleu | Menu déroulant | Par contre si je les supprime, je n'ai pas de listes déroulantes dans l'onglet Heures cellules D7 et E7. Je dois avoir les listes déroulantes qui sont en lien avec l'onglet Budget. Merci, Oiseau bleu... |
| 07/06/2019 à 20:02 | oiseaubleu | Menu déroulant | J'ai un problème avec un menu déroulant. Dans l'onglet Heures, j'entre la date en B7; puis le nombre Heures en C7; je choisis le Nom du client en D7, tout est normal à l'écran et je sauvegarde mon fichier. Quand j'ouvre mon fichier à nouveau celui-ci est corrompu ??? Je ne comprends pas. Si je fais... |
| 04/06/2019 à 01:26 | oiseaubleu | Calculer Date de livraison | Merci beaucoup pour votre travail. Cela fonctionne parfaitement. Bonne journée, Oiseau bleu... |
| 02/06/2019 à 22:27 | oiseaubleu | Calculer Date de livraison | Merci pour votre réponse. Alors comment faire pour inclure dans les dates fériées, les dates du temps des fêtes et des vacances de juillet sans les retranscrire dans la zone Fériés. J'aimerais tenir compte de ces dates; mais serait-il possible que les jours fériés et les dates de fêtes et des vacanc... |
| 02/06/2019 à 19:20 | oiseaubleu | Calculer Date de livraison | Je pensais que j'avais été clair dans ma demande la première fois; mais pour une personne qui regarde pour la première fois le fichier c'est vrai qu'il faut donner plus de détails pour être bien compris. Je m'en excuse. Oiseau bleu... |
| 02/06/2019 à 18:14 | oiseaubleu | Calculer Date de livraison | Dans ma date de livraison prévus dans 28 jours, je dois tenir compte des fins de semaine, des congés fériés, des congés annuels et des congés des fêtes. Dans mon exemple, les dates sont en avril; mais si les dates étaient en décembre, je devrais tenir compte des congés des fêtes, plus fin de semaine... |
| 02/06/2019 à 15:05 | oiseaubleu | Calculer Date de livraison | Je joins et fichier et j'ai mis les colonne R, S, T en jaune parce que je ne sais pas comment calculer les date de livraison, le délai à ce jours et le nombre de jours de retard par rapport à la date de la commande. Merci de votre assistance, Oiseau bleu... |
| 15/04/2019 à 19:04 | oiseaubleu | Macro | Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Merci particulier à Isabelle pour le travail accompli. Je vais faire d'autres tests avec plus de données et voir la vitesse d'exécution. Merci à toi Éric pour pour les explications et à tous les autres qui m'ont aidé. Je vais prendre du... |
| 15/04/2019 à 18:06 | oiseaubleu | Macro | J'aimerais comprendre pourquoi je croyais que je devais donner une numéro de ligne donc Est-ce la façon de faire Oiseau bleu... |
| 15/04/2019 à 17:46 | oiseaubleu | Macro | Voici le code qui a plus d'allure. Mais je ne sais pas comment sélectionner une ligne pour faire la couleur et la mise en forme??? Oiseau bleu... |
| 15/04/2019 à 17:18 | oiseaubleu | Macro | J'ai essayé le fichier de I20100, il fonctionne parfaitement; mais quand je l'intègre dans l'ensemble que j'ai créer il y a des délais qui sont trop longs. J'essai maintenant avec un table; mais j'ai de la difficulté à convertir le tout dans une table. Comment faire pour convertir le fameux FOR dans... |
| 15/04/2019 à 00:28 | oiseaubleu | Macro | Je me demande comment faire pour mettre le FOR dans une table ou Array et pour pointer sur le bon élément pour lui mettre la mise en forme que je désire??? Merci, Oiseau bleu... |
| 13/04/2019 à 23:32 | oiseaubleu | Macro | J'espère que j'ai réussi... |
| 13/04/2019 à 14:43 | oiseaubleu | Macro | J'aimerais savoir ce que vous attendez par un "Calcul sur ordre"? Comment utiliser un Array au lieu d'un For dans cette macro? Le nombre de ligne peut monter jusqu'à 10 000 lignes. J'aimerais savoir également lorsque j'utilise certain fichier excel par exemple je veux faire une mise en forme en util... |
| 13/04/2019 à 00:14 | oiseaubleu | Macro | D'après moi la vitesse d'exécution n'a pas augmenter. Si on met en commentaire la commande Application.ScreenUpdating = False ; c'est la boucle du For qui ralentit le tout. Présentement, il y a seulement 3 onglets; mais plus il y a d'onglet avec d'autres calculs plus l'exécution ralentit. Est-ce que... |
| 11/04/2019 à 20:24 | oiseaubleu | Macro | Voici un fichier pour mieux comprendre mon problème. J'aurais dû l'intégrer au départ Désolé. Merci, Oiseau bleu... |
| 11/04/2019 à 16:10 | oiseaubleu | Macro | J'exécute une macro et cela prend un certain temps l'écran est comme figé et excel affiche "Excel ne répond pas" puis tout redevient normal. Qu'est-ce que je fait de pas correcte dans mon code pour allonger le temps d'exécution et d'avoir ce message à l'écran? Voici mon code, Merci, Oiseau bleu Sub... |
| 29/03/2019 à 17:56 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs feuilles Excel dans 1 fichier PDF | J'ai joint un fichier pour mieux comprendre ce que je veux. J'ai un onglet Commun qui contient le nom des onglets Facture. Les onglets à imprimer on été renommé au nom du client et sinon le nom de l'onglet reste inchanger Facture6, Facture7, Facture8. J'ai 2 autres onglets à imprimer soient Liste al... |
| 28/03/2019 à 23:17 | oiseaubleu | Liste déroulante avec choix d'une date | Merci beaucoup cela répond à mon besoin. Oiseau bleu... |
| 28/03/2019 à 13:31 | oiseaubleu | Liste déroulante avec choix d'une date | J'aimerais savoir s'il est possible de choisir une date (Dans mon exemple dans la cellule A3) et que la liste déroulante soit en fonction de cette date choisie? Donc seulement tous les étudiants ayant une date supérieure à cette date vont apparaître dans la liste déroulante. J'inclus un fichier en e... |
| 28/03/2019 à 12:22 | oiseaubleu | Liste déroulante positionne 1er élément | Cela répond parfaitement à mon besoin. Merci beaucoup, Oiseau bleu... |
| 28/03/2019 à 00:24 | oiseaubleu | Liste déroulante positionne 1er élément | J'aimerais savoir s'il y a une façon de faire pour que quand je me positionne (dans un onglet dans mon exemple c'est onglet Principal) que se soit toujours le premier élément de la liste déroulante qui soit afficher. Mon premier élément demande de choisir un nom de client dans la liste déroulante. C... |
| 27/03/2019 à 15:37 | oiseaubleu | Sélection Change avec liste déroulante | Merci beaucoup cela répond parfaitement à mon besoin. Oiseau bleu... |
| 27/03/2019 à 13:44 | oiseaubleu | Sélection Change avec liste déroulante | J'aimerais lors du changement d'étudiant que la mise-à-jour se fasse. Présentement quand je clique dans la cellule B4, la mise-a-jour se fait instantanément. J'ai pas le temps de choisir le nom que je veux et que la mise-à-jour se fasse par la suite. Comment faire pour que je choisisse le nom et que... |
| 20/03/2019 à 18:37 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs feuilles dans 1 fichier PDF | J'ai joint un fichier pour mieux comprendre ce que je veux. J'ai un onglet Commun qui contient le nom des onglets Facture. Les onglets à imprimer on été renommé au nom du client et sinon le nom de l'onglet reste Facture6, Facture7, Facture8. J'ai 2 autres onglets à imprimer soient Liste aliments et... |
| 20/03/2019 à 17:08 | oiseaubleu | Calcul jours fériés | Merci beaucoup cela répond exactement à mon questionnement. Oiseau bleu... |
| 19/03/2019 à 18:43 | oiseaubleu | Calcul jours fériés | J'ai un fichier excel pour le nombre de jour fériés entre 2 dates. Si vous regardez à la ligne 9 du fichier fourni cela me donne 2 jours fériés du 1 avril 2019 au 26 avril 2019 Mais la ligne 8 me donne 0 jours fériés entre le le 1 avril 2019 et le 24 avril 2019? Je ne comprends pas. Voici le fichier... |
| 19/03/2019 à 17:29 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs feuilles dans 1 fichier PDF | Ma demande concerne une formulation VBA. J'ai essayé de le faire en enregistrant une macro; mais quand je définis une nouvelle plage d'impression; je perds l'ancienne plage d'impression. Donc je ne peux pas définir plusieurs plage d'impression sur différents onglets en VBA; puis imprimer le tout dan... |
| 19/03/2019 à 14:18 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs feuilles dans 1 fichier PDF | Comment faire pour imprimer différents onglets dont les zones d'impression sont différentes et d'imprimer le tout dans 1 seul fichier PDF? Merci, Oiseau bleu... |
| 07/03/2019 à 23:31 | oiseaubleu | Copie de lignes si non vide | Ce que j'essaie de faire c'est un genre de formulaire avec Excel ou je choisis le type de formation sans plus. Je clique vrai si je veux que la description apparaisse dans la colonne H. Mais des lignes vides sont présentes si FAUX et je veux un texte qui se suivent sans ligne blanche. Il y a peut-êt... |
| 07/03/2019 à 01:15 | oiseaubleu | Copie de lignes si non vide | J'aimerais savoir comment faire avec une fonction non matricielle et sans utiliser VBA, la copie d'une ligne dans une autre colonne s'il y a dans la colonne des cellules qui sont vides. Je ne veux pas recopier les cellules vides. C'est pour un rapport que je veux faire. Donc je choisis les descripti... |
| 26/02/2019 à 15:29 | oiseaubleu | Liste Déroulante Dynamique | Je travaille avec Excel 2016. Est-ce un problème relié à la version de Excel. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé le fichier avec la version 2016 d'Excel? Merci, Oiseau bleu... |
| 25/02/2019 à 21:20 | oiseaubleu | Liste Déroulante Dynamique | Oui, j'active bien les macros au début. J'ai télécharger à nouveau le fichier que j'ai fait parvenir et si je clique en D7 l'erreur apparaît. Si je vais dans l'onglet Client et que je supprime la ligne du client 21 donc un client de moins et je retourne dans l'onglet Heures quotidiennes et je clique... |
| 25/02/2019 à 20:52 | oiseaubleu | Liste Déroulante Dynamique | Dans le fichier que vous avez, si je clique dans la cellule D7 dans l'onglet Heures quotidiennes, j'ai le message d'erreur que je vous ai indiqué. Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur et pas vous??? Pouvez-vous m'expédier votre fichier avec lequel vous travaillez pour vérifier si l'erreur... |