Menu déroulant

Bonjour,

J'ai un problème avec un menu déroulant.

Dans l'onglet Heures, j'entre la date en B7; puis le nombre Heures en C7; je choisis le Nom du client en D7, tout est normal à l'écran et je sauvegarde mon fichier.

Quand j'ouvre mon fichier à nouveau celui-ci est corrompu ??? Je ne comprends pas. Si je fais d'autres actions dans mon fichier et je sauvegarde, je n'ai pas de problème mon fichier est bon et récupérable; mais aussitôt que je choisis un Client en D7 et que je sauvegarde mon fichier est corrompu?

Est-ce les macros dans la Feuil1 qui créer problème ?

Je joins mon fichier.

Merci pour votre assistance,

Oiseau bleu

7temps.xlsm (28.03 Ko)

Bonjour,

Effectivement ... les deux macros évènementielles sont en conflit avec ta définition de la Validation ...

En les supprimant ... tout rentre dans l'ordre ...

6temps-v2.xlsm (13.75 Ko)

Bonjour,

Par contre si je les supprime, je n'ai pas de listes déroulantes dans l'onglet Heures cellules D7 et E7.

Je dois avoir les listes déroulantes qui sont en lien avec l'onglet Budget.

Merci,

Oiseau bleu

Re,

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ...

Mais il s'agit de validation standard ...

Ci-joint ta correction ..

8test-temps-v3.xlsm (13.84 Ko)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cela ne correspond pas à ce que je recherche.

Les 2 menus déroulants sont dépendants l'un de l'autre. Si je fais un choix dans le menu déroulant de la cellule D7, le menu déroulant de la cellule E7 va afficher seulement ce qui se rapporte au choix fait en D7.

Présentement, ce que vous avez fait, c'est 2 menu déroulants qui ne communique pas entre eux.

Ce que je recherche c'est un menu déroulant à plusieurs niveaux.

C'est ce que mon fichier contenait au début; mais il y avait un problème à la sauvegarde.

Merci de regarder de plus près le problème,

Oiseau bleu

Re,

Le Forum contient des dizaines d'exemples de listes déroulantes dépendantes ...

A titre d'exemple :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=79980

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"