Listes déroulantes dépendantes

Bonjour,

Je sollicite votre aide parce que je n’arrive vraiment pas à trouver la solution à mon problème.

Je vous explique :

J’aimerais qu’on puisse choisir dans une liste déroulante la description de la cotation « sensibilité », « gravité », « fréquence »… selon le domaine qui a été choisi en B4.

La liste des descriptions des cotations est répertoriés dans l’onglet « DESCRIPTION » .

En gros :

Une fois que j’ai choisi mon critère dans ma cellule B4, j’aimerais que les listes déroulantes dans les cellules D4, F4, H4, et J4 correspondent uniquement à ce critère (B4).

Ici dans mon tableau, j’ai réussi à faire dépendre la cellule D4 de la cellule B4, grâce à la formule INDIRECT c’est exactement ce que je souhaite faire, mais pour toutes les cellules citées ci-dessus. Seulement, je n’y arrive pas.

Quelqu’un pourrait-il m’aidé s’il vous plaît ??

Je dois rendre ce travail afin de pouvoir écrire mon rapport d'étude, pitié aidez moi

Bonjour,

Il faudrait que ta base soit complète, ce qui n'est pas le cas, pour qu'on puisse voir vraiment ce qu'il en est !

A-priori, en découpant des zones égales pour chaque critère de cotation tu pourras utiliser une formule type par exemple :

=DECALER(INDIRECT(B2);10;;NBVAL(DECALER(INDIRECT(B2);10;;8)))

Ce n'est qu'un exemple, à voir après complément et réajustement normalisé de ta base...

Par ailleurs, il faut que tu introduises une procédure Woksheet_Change pour la feuille audit, de façon qu'un changement en colonne B (à partir de la ligne 2) provoque l'effacement des colonnes D, F, H, J sur la même ligne.

Cordialement.

merci de votre réponse

je ne suis vraiment pas doué en excel alors je n'ai pas tout compris ^^'

voici le tableau complet, pouvez vous me réexpliquer s'il vous plaît? (si ce n'est pas trop demander?)

Cordialement,

50tableaux-aes.zip (51.63 Ko)

Si tes listes sont définitives, elles occupent toutes 4 lignes et sont décalées de 6 en 6... donc pas de problèmes.

La formule que j'ai donné comme liste de validation devient :

=DECALER(INDIRECT(B2);décalage;)

décalage ayant les valeurs de 6, 12, 18 pour respectivement les 3 autres listes à appeler...

Cordialement.

bonjour

un essai (sans indirect)

113cendrouille.xlsx (19.35 Ko)

cordialement

Merci infiniment pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes dependantes"