Lignes à l'écran qui apparaissent

Bonjour,

Je vous fais parvenir un fichier où des lignes blanches apparaissent à l'écran (avec un peu de contenu de l'onglet Menu) quand j'efface des lignes dans la feuille Main d'oeuvre.

Je vous ai fait une impression d'écran sur l'onglet Menu de ce qui apparaît à l'écran.

Lorsque dans l'onglet Menu je clique sur le bouton Main d'oeuvre (en bleu), l'onglet Main d'oeuvre s'affiche et si j'efface le contenu de la cellule B14 et celui des cellules E14 à L14 les lignes blanches apparaissent à l'écran.

Parfois tout est correcte lors du premier effacement, je retourne en cliquant sur le bouton Menu et je retourne en cliquant sur le bouton Main d'oeuvre et lorsque j'efface le contenu des cellules mentionnées le problème apparaît.

Merci à l'avance,

Oiseau bleu

26test-ecran.xlsm (209.46 Ko)

Bonsoir,

avez vous essayé de remplacer les code par juste des liens, et ceci en cachant les onglets des feuilles ?

Avez vous essayé de "refaire" votre fichier sur un classeur "neuf" afin d'éviter toutes traces de bug interne ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai ce problème dans plusieurs fichiers et j'ai débuté avec des nouveaux fichiers à chaque fois.

Je ne comprends pas ce que vous dites : "avez vous essayé de remplacer les code par juste des liens, et ceci en cachant les onglets des feuilles ?"

Plus de détails s'il vous plait.

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de solution, mais ...

Même si on efface tous les codes, le bogue persiste.

ric

Bonjour à tous,

Après plusieurs tests ...

Pour les feuilles, remplace les .Select par des .Activate et le bogue s'envole.

Pour les cellules, il faut continuer à utiliser les .Select ... par contre, tant que faire se peut, il faut tenter d'éviter les select.

ric

Pour un bouton qui permet juste de naviguer d'une feuille à l'autre il suffit de cliquer droit sur votre forme qui sert de bouton et de sélectionner "lien" et dans la fenêtre qui s'ouvre sur la gauche sélectionnez "dans ce document" puis de choisir la feuille voulue et d'indiquer la référence de la cellule. Au vu du VBA cette cellule sera A1.

Mais ce système laisse les feuilles apparentes donc pour empêcher de voir les onglets vous pouvez aller dans les options du classeur et cocher "masquer les onglet" dans les options avancées.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le remplacement de Select par Activate a corrigé le problème.

Merci encore,

Oiseau bleu

Bonjour à tous,

Excellent ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "lignes ecran qui apparaissent"