| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2023 à 01:56 | Zull | Améliorer une frise chronologique sur Excel | Bon et bien, et repartant de la proposition de base j'ai "simplifié" la chose, et j'ai réussi à trouver un moyen pour "centrer" les étiquettes de période sur les périodes. Je vous mets en partage le document pour montrer ce que ça donne, si cela peut intéresser quelqu'un (peut être à l'avenir)... |
| 24/04/2023 à 21:31 | Zull | Améliorer une frise chronologique sur Excel | Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Et un grand merci à AL 22 ! Ce que tu as proposé donne exactement le résultat que je recherchais ! Il ne me reste plus qu'à taffer un peu sur les formules DROITE, NBCAR, et TROUVE, pour pouvoir refaire cela moi même et l'adapter à un autre document. Et encore... |
| 23/04/2023 à 14:50 | Zull | Améliorer une frise chronologique sur Excel | Désolé, j'ai effectivement oublié de joindre le fichier dans mon précédant message... Je vous fourni donc ci-joint : - un fichier Excel test de ce que j'arrive à obtenir pour le moment - un fichier image du résultat que j'aimerai obtenir Merci à vous... |
| 23/04/2023 à 13:38 | Zull | Améliorer une frise chronologique sur Excel | En regardant des tutos sur Youtube, j'ai réussi à faire un début de frise chronologique sur Excel, mais cela ne correspond pas réellement à ce que je voudrais faire. Actuellement, j'arrive à obtenir des étiquettes sur une ligne temporelle qui vont être placées à une date précise. Mais ce que j'aimer... |
| 25/11/2021 à 14:07 | Zull | Transformer des données récupérée sur site web en format numéraire | Bonjour, et tout d'abord merci pour la réponse ! Par contre je n'aime pas utiliser quelque chose sans comprendre son fonctionnement, et j'ai beau lire quelques explication sur ARRAYFORMULA, je ne comprends pas vraiment son fonctionnement / son utilité. Est-ce que vous pourriez me l'expliquer ? ET si... |
| 24/11/2021 à 23:44 | Zull | Transformer des données récupérée sur site web en format numéraire | Grâce à vous, j'arrive maintenant à récupérer des données depuis un site Internet et les mettre en place dans mon fichier GoogleSheets. Par contre je ne peux pas exploiter ces données car le format est un format textuel et non numéraire. Exemple de format que j'obtiens : " €2.10 " Format que j'aimer... |
| 24/11/2021 à 23:24 | Zull | Actualisation automatique des données récupérées sur le web | Merci beaucoup, je ne connaissais pas la formule QUERY (et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à voir comment l'exploiter tout le temps, mais c'est une super formule !)... |
| 23/11/2021 à 16:30 | Zull | Actualisation automatique des données récupérées sur le web | Je viens tout juste de vraiment réussir à comprendre comment faire une actualisation des données récupérées automatiquent à l'ouverture du fichier sur un fichier Excel. Mais maintenant j'aimerais réussir à le faire sur GoogleSheets Actuellement j'utilise une formule du type =IMPORTHTML("lien";"table... |
| 23/11/2021 à 16:15 | Zull | Actualiser automatiquement des données récupérées sur un site Internet | Résolu : il suffisait juste de sélectionner la tableau crée par l'importation, et seulement ensuite l'option "Propriétés de connexion" se déverrouille... |
| 23/11/2021 à 14:39 | Zull | Actualiser automatiquement des données récupérées sur un site Internet | J'ai un petit soucis, J'ai un tableur Excel sur lequel je récupère des données directement sur un site Internet, mais je ne trouve pas le moyen de faire une actualisation automatique de ces dites données à l'ouverture du document (ou même toutes les x minutes). Voici un exemple simplifié : PJ : un f... |
| 27/08/2020 à 15:10 | Zull | Formule pour "splitter" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules | Désolé, je viens de m’apercevoir que ma réponse n'avais pas été prise en compte, du coup je la reposte : Merci à tous pour vous réponse. Je n'avais pas pensé à utiliser arryaformula dans ce cas précis, et surtout, je ne connaissais pas la fonction TRANSPOSE. Merci à tous ... |
| 21/08/2020 à 22:05 | Zull | Formule pour "splitter" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules | Je me permet de faire une petite relance autant donné que je n'ai pas encore reçu de solution pour mon problème... |
| 21/08/2020 à 16:26 | Zull | Formule pour "splitter" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules | Merci pour la réponse, Etant donné que ma question est en rapport avec une formule Excel, et non une particularité de Google Sheets, je pensais qu'il était mieux de la poser ici. Pour ce qui est de la fonctionnalité "Scinder le texte en colonnes" (dans le menu "Données"), cela reviens plus ou moins... |
| 21/08/2020 à 15:59 | Zull | Formule pour "splitter" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules | J'aurais de nouveau besoin de vos connaissance pour m'aider sur un petit document Google Sheets. J'ai un fichier sur lequel je récupère des données dans une cellule via un formulaire externe. Mais je n'arrive pas à trouver un moyen de traiter ces données "facilement". Pour être concret, ce que j'aim... |
| 27/03/2020 à 14:23 | Zull | Faire une recherche verticale par rapport à une valeur max Excel | Merci à vous 2 pour vos réponses. J'apprécie particulièrement le seconde solution avec les fonction INDEX et EQUIV qui associé sont très intuitive et faciles à manier. Par contre, bien que cela fonction aussi bien, je n'arrive pas vraiment à comprendre le fonctionnement de la première solution appor... |
| 27/03/2020 à 03:41 | Zull | Faire une recherche verticale par rapport à une valeur max Excel | J'ai un petit soucis j'ai sur un onglet un tableau de 2 colonne [Nom / Valeur] Et j'aimerai afficher dans une autre cellule le nom correspondant à la valeur la plus haute, puis dans une autre cellule, le nom correspondant à le seconde valeur la plus haute etc... Pour cela, j'ai essayé 2 form... |
| 22/01/2020 à 15:57 | Zull | Faire une formule Excel comprenant des listes d'éléments | Merci à tous, et merci à m3ellem1 ! Avec ça j'ai tout ce qu'il me faut pour terminer mon fichier. Ah si, il seule autre petite question, y a-t-il moyen de faire un "reset" de la cellule sans appuyer sur "Suppr" ou alors au moins pouvoir avoir un choix de "vide" dans la liste déroulante ? Comme cela... |
| 22/01/2020 à 00:50 | Zull | Faire une formule Excel comprenant des listes d'éléments | Bien sûr, Voilà un fichier Google Drive que j'ai fait juste pour expliciter le problème : L'objectif serait d'automatiser la cellule en jaune pour pouvoir avoir automatiquement les cas 1 ou 2 Bien entendu, le fichier d'origine est beaucoup plus complexe, mais si j'ai juste le moyen de faire cela, al... |
| 21/01/2020 à 22:59 | Zull | Faire une formule Excel comprenant des listes d'éléments | Je me permet de vous poser une petite question car malgré mes essayes, je n'ai pas trouvé la solution. Pour m'aider dans un projet, j'aimerai réussir à faire une formule qui me permettrait d'afficher une liste d'éléments dans une case selon la valeur d'une autre cas. Exemple simplifié : Si en A1 j'a... |
| 01/05/2019 à 21:38 | Zull | Problème format de cellule pour calculs et mises en forme condi | Merci à tout les 2 pour vos réponses ! La première solution par formule est excellente dans mon cas. JE vais juste créer une colonne supplémentaire puis faire un copier/coller valeur pour rempalcer ma colonne initiale. Juste parfait. Je vais faire quelque recherche pour bine connaitre cette fonction... |
| 01/05/2019 à 19:40 | Zull | Problème format de cellule pour calculs et mises en forme condi | J'avais posé une question par rapport à une mise en forme conditionnelle que je n'arrivais pas à faire, et grâce à vous j'ai eu une réponse rapide et qui à solutionné mon problème, tout en me permettant de comprendre, donc encore une fois merci (d'ailleurs, j'ai pu faire plusieurs autres mises en fo... |
| 08/02/2019 à 22:16 | Zull | Appliquer une mise en forme conditionelle sur une ligne entière | Bonjour à tous, Je ne maitrise que très basiquement les mises en forme conditionnelles, et je n'arrive pas à faire quelque chose (mais à vrai dire, je ne sais même pas s'il est possible de faire ce que je voudrais faire avec des mises en formes conditionnelles). Ce que j'aimerai faire c'est changer... |
| 07/06/2018 à 02:30 | Zull | Formule Excel pour faire une recherche spécifique dans une base de donnée | Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas INDEX, je vais me renseigner pour comprendre comme cela fonctionne. Très intéressant et très utile en tout cas ! Encore une fois, un grand merci... |
| 07/06/2018 à 00:21 | Zull | Formule Excel pour faire une recherche spécifique dans une base de donnée | J'ai un soucis sur un document Excel pour aller rechercher des informations sur une autre page. J'ai déjà essayé avec du rechercheV, rechercheH, recherche, un mixte de tout etc... je n'y arrive pas. Afin que tout soit compréhensible, je vous envoie une version fortement simplifié du document. Je m'e... |