Transformer des données récupérée sur site web en format numéraire

Bonsoir à tous,

Grâce à vous, j'arrive maintenant à récupérer des données depuis un site Internet et les mettre en place dans mon fichier GoogleSheets.

Par contre je ne peux pas exploiter ces données car le format est un format textuel et non numéraire.

Exemple de format que j'obtiens : " €2.10 "

Format que j'aimerais obtenir : " 2,10 € "

Pour cela, j'ai trouvé un moyen en utilisant la formule SUBSTITUE

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(cellule;"€";""); "."; "," )*1

Mais cette solution m'oblige à créer des onglets supplémentaires pour d'abord obtenir mes données "butes" puis les retranscrire en données monétaire sur mon onglet principal. N'y aurait-il pas possibilité d'inclure directement cette formule (ou une autre méthode) pour avoir directement les données en format monétaire ?

googlesheets test 01

Voici un fichier de test si vous voulez voir plus en détails :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xaZM9xN4CGoKyh6ALNNVuRNVD29KYlzvtIouV3H4vqQ/edit?usp=sharing

Bonjour,

avec ARRAYFORMULA pour encadrer ta double fonction SUBSTITUTE

=arrayformula(iferror(1*substitute(substitute(query(IMPORTHTML("https://scryfall.com/sets/atq?as=checklist";"table";1);"select Col10";1);"€";"");".";",");"EUR"))

tu appliques ensuite un format monétaire sur ta colonne

nota : le IFERROR ici permet aussi de traiter la première donnée qui n'est pas numérique

Bonjour, et tout d'abord merci pour la réponse !

Par contre je n'aime pas utiliser quelque chose sans comprendre son fonctionnement,

et j'ai beau lire quelques explication sur ARRAYFORMULA, je ne comprends pas vraiment son fonctionnement / son utilité.

Est-ce que vous pourriez me l'expliquer ?

ET si je comprends bien le IFERROR ici fonctionnne comme cela :

- sans IFERROR, la formule de base indiquerait une erreur sur la 1ère cellule étant donné que l'on ne peut pas transformer "EUR" et numéraire. Donc cela permet juste de "transformer cette erreur" en un texte voulu (ici "EUR" pour conserver la donnée de base). C'est bien cela ?

OK pour IFERROR

Pour ARRAYFORMULA, cela permet d'étendre la formule sur une plage plus grande qu'une simple cellule. Par exemple, tu veux la TVA de chaque produit dont le prix HT est en B2, B3 etc. Pour une seule donnée, tu écris

en C2 :
= B2*0,20

et tu tires vers le bas

Avec ARRAYFORMULA, tu l'écris une seule fois

en C2 :
= ARRAYFORMULA(B2:B * 0,20)

note au passage que tu n'as pas forcément besoin de donner la dernière cellule.

Une fois ceci compris, je te donnerai une astuce (mais je ne veux pas t'embrouiller pour le moment)

Rechercher des sujets similaires à "transformer donnees recuperee site web format numeraire"