Formule pour "splitter" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules

Bonjour à tous,

J'aurais de nouveau besoin de vos connaissance pour m'aider sur un petit document Google Sheets.

J'ai un fichier sur lequel je récupère des données dans une cellule via un formulaire externe. Mais je n'arrive pas à trouver un moyen de traiter ces données "facilement".

Pour être concret, ce que j'aimerai réussir à faire c'est réussir à "scinder" le contenu d'une cellule en plusieurs cellules.

Voilà globalement ce que j'aimerai réussir à faire :

google sheets

La cellule encadrée c'est la cellule que j'aimerais retravailler pour obtenir les cellules en dessous.

J'ai essayé avec la formule =split , et j'obtiens cela :

google sheets 02

Mais je n'arrive pas ensuite à trouver de formule pour "spliter" les cellules un colonne et non plus en ligne

Voici un lien vers un document test Google Sheets, ce sera sûrement plus simple :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iTpuu9q4TIF0gZwf6sgJieegai6nqLj7E41hHW8jfcs/edit?usp=sharing

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je vous en remercie par avance !

Bonjour,

A noter qu'il existe une section "Google Sheets" sur le forum, et que vous avez posté dans "Excel - VBA"...

Comme dans Excel, Google Sheets dispose d'une fonctionnalité "Scinder le texte en colonnes" (dans le menu "Données"). Néanmoins, cette fonction est limitée à un séparateur à la fois, il faudra donc la répéter pour séparer le texte selon 2 séparateurs : , et ;, en insérant au préalable les colonnes vides nécessaires...

Merci pour la réponse,

Etant donné que ma question est en rapport avec une formule Excel, et non une particularité de Google Sheets, je pensais qu'il était mieux de la poser ici.

Pour ce qui est de la fonctionnalité "Scinder le texte en colonnes" (dans le menu "Données"), cela reviens plus ou moins à l'utilisation de la formule =split (sauf que l'on "perd" le cellule d'origine, et l'autre gros avantage d'utiliser une formule, c'est de pouvoir obtenir les cellules recherchés n'importe où sur une feuille.

Mais dans tout les cas, cela ne permet pas d'aller jusqu'au bout de ce que je recherche si on considère que =split est un équivalent à "Scinder le texte en colonnes", alors il me faudrait l'équivalent en formule de "Scinder le texte en lignes" (fonctionnalité qui n'existe pas, sauf erreur de ma part)

Je me permet de faire une petite relance autant donné que je n'ai pas encore reçu de solution pour mon problème.

Bonjour,

il est possible sur excel (google sheet ?) d'utiliser les expressions régulières pour splitter facilement le contenu ... ou tout simplement l’instruction split

pour google, vois ici : https://support.google.com/docs/answer/3094136?hl=fr

Bonjour Zull, salut à tous,

un début de piste avec une formule pour éliminer les espace et les point-virgule,

tu pourras faire un Split à la suite

=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(E21;" ";"");";";","

Bonjour,

Une solution avec ARRAYFORMULA, TRANSPOSE et SPLIT :

=ARRAYFORMULA(TRANSPOSE(SPLIT(TRANSPOSE(SPLIT(E21;" ; ";0));", ";0)))

Cordialement,

Désolé, je viens de m’apercevoir que ma réponse n'avais pas été prise en compte, du coup je la reposte :

Merci à tous pour vous réponse.

Je n'avais pas pensé à utiliser arryaformula dans ce cas précis, et surtout, je ne connaissais pas la fonction TRANSPOSE.

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "formule splitter contenu"