Problème format de cellule pour calculs et mises en forme condi

Bonjour à tous

J'avais posé une question par rapport à une mise en forme conditionnelle que je n'arrivais pas à faire, et grâce à vous j'ai eu une réponse rapide et qui à solutionné mon problème, tout en me permettant de comprendre, donc encore une fois merci (d'ailleurs, j'ai pu faire plusieurs autres mises en forme conditionnelles grâce à cela !)

Par contre, pour continuer sur le même fichier, j'ai de nouveau un soucis...

Problème :

J'ai récupéré un fichier dans lequel il y a des tableaux avec des colonnes de prix. Sauf que ces prix ne sont pas affichés en "format numérique" mais sous la forme : " €0.15 " [ et non " 0,15 € " ]

Avec ce format là, je ne peux pas faire de calculs (additions/soustractions/etc...) et je ne peux pas appliquer non plus mes mises en forme conditionnelles.

Voici un document simplifié pour vous montrer plus clairement mon problème.

Avec juste le changement de format de la colonne G, tout mes calculs et mes mises en formes conditionnelles fonctionnent

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je vous en remercie grandement !

Bien cordialement,

Neimad

bonjour

comme ceci ?

amitiés

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdt.

Merci à tout les 2 pour vos réponses !

La première solution par formule est excellente dans mon cas. JE vais juste créer une colonne supplémentaire puis faire un copier/coller valeur pour rempalcer ma colonne initiale. Juste parfait.

Je vais faire quelque recherche pour bine connaitre cette fonction que je ne conaissais pas.

Pour la solution de passer par VBA, c'est moins ce que je recherchais (je ne suis pas un grand expert de VBA) et en plus, il faut que cela soit faisable sur téléphone portable et/ou via google sheets avec le google drive. Donc pas le plus opti, même si cela fonctionne parfaitement.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "probleme format calculs mises forme condi"