Faire une formule Excel comprenant des listes d'éléments

Bonjours à tous,

Je me permet de vous poser une petite question car malgré mes essayes, je n'ai pas trouvé la solution.

Pour m'aider dans un projet, j'aimerai réussir à faire une formule qui me permettrait d'afficher une liste d'éléments dans une case selon la valeur d'une autre cas.

Exemple simplifié :

Si en A1 j'ai "Domestique"

Alors en B1 j'aimerai un liste (un menu déroulant) me proposant "chat" ou "chien"

à l'inverse,

Si en A1 j'ai "Sauvage"

Alors en B1 j'aimerai avoir une liste me proposant "loup" ou "éléphant"

J'ai essayé en faisant par exemple en H10 une liste comprenant "chat" et "chien" et une autre liste en H11 comprenant 'loup' et éléphant" et en faisant une formule en BI du style =SI(A1="Domestique";H10;SI(A1="Sauvage";H11;"")) mais bien sûr cela ne fonctionne pas, on affiche que la valeur de la cellule et non pas la liste de la cellule

JE remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire.

En espérant que l'un d'entre vous est la solution à ce "problème".

Bonsoir Zull,

Si tu veux que notre aide te soit utile et afin de mieux pouvoir t'aider et surtout ne pas faire un fichier à ta place, peux tu fournir un fichier stp ?

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

4classeur1-v1.xlsm (21.70 Ko)

Bien sûr,

Voilà un fichier Google Drive que j'ai fait juste pour expliciter le problème :

L'objectif serait d'automatiser la cellule en jaune pour pouvoir avoir automatiquement les cas 1 ou 2

Bien entendu, le fichier d'origine est beaucoup plus complexe, mais si j'ai juste le moyen de faire cela, alors je pourrais facillement me débrouiller pour le reste

Edit 2 : Désolé gmb, je n'avais pas vue ta réponse entre temps. J'ai vue que tu m'avais fais un réponse via l'utilisation de VBA. Or, il faut que je puisse mettre cela en place sur Googlesheet (donc pas de VBA possible). Et même si moi perso, j'avais fait du VBA pendant mes études (je n'ai jamais été très doué), il faut que je puisse expliqué la "solution" à des néophytes. Donc pas de langage de programmation possible. Il me faudrait juste une solution( si solution existe) via les formule Excel.

Salut tout le monde,

voir ce lien

Bonne nuit

Merci à tous, et merci à m3ellem1 !

Avec ça j'ai tout ce qu'il me faut pour terminer mon fichier.

Ah si, il seule autre petite question, y a-t-il moyen de faire un "reset" de la cellule sans appuyer sur "Suppr" ou alors au moins pouvoir avoir un choix de "vide" dans la liste déroulante ?

Comme cela c'est super, mais si, on pouvait faire en sorte de l'utiliser que la souris et non plus clavier/souris, ce serait vraiment le top !

Rechercher des sujets similaires à "formule comprenant listes elements"