| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2018 à 16:55 | ross79 | Déverrouillage mot de passe | Pour ma part ... non ... désolé. ric... |
| 17/10/2018 à 16:53 | lucas54000 | Envoyer par mail tous les fichiers que contient un répertoire | Testé avec succès sur Thunderbird 60.2.1 et Excel 2016. ric... |
| 17/10/2018 à 16:50 | frt045 | Activer lien réseau mail outlook | Regarde ce lien : https://support.microsoft.com/fr-ca/help/310049/hyperlinks-are-not-working-in-outlook ric... |
| 17/10/2018 à 16:47 | frt045 | Activer lien réseau mail outlook | Dans ton courriel, avant de l'envoyer ou à la réception ... quand tu survoles l'hyperlien avec le curseur de la souris ... as-tu une infobulle ? Est-ce que parle de Microsoft Outlook 2016 ou de ou encore de https://outlook.live.com/mail/inbox ? ric... |
| 17/10/2018 à 16:23 | frt045 | Activer lien réseau mail outlook | J'ai la dernière version de Outlook 2016, quand je clique droit pour coller dans le message de Outlook, j'ai l'option "Conserver la mise en forme source (S)" ... là, ça fonctionne, les liens hypertextes suivent. N'as-tu pas cette option ? ric... |
| 17/10/2018 à 15:01 | lucas54000 | Envoyer par mail tous les fichiers que contient un répertoire | Ouupppssss!!!!! Désolé, je me suis mêlé les doigts ... ce qui a créé ce doublon. ric... |
| 17/10/2018 à 14:59 | lucas54000 | Envoyer par mail tous les fichiers que contient un répertoire | Un essai ... ric... |
| 16/10/2018 à 17:45 | ross79 | Déverrouillage mot de passe | Il y a plusieurs logiciels tels : https://www.passware.com/ qui peuvent le faire ... mais, ce n'est pas gratuit. Il faut toujours noter nos mots de passe dans un précieux petit carnet. Il est aussi toujours très délicat de déverrouiller des fichiers qui ne sont pas les nôtres ... question d'éthique... |
| 16/10/2018 à 17:39 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Les DIV/0 sont faciles à contourner avec un test préalable sur les textbox concernés. Mais, qu'est-ce que tu veux faire faire exactement à ce bouton ? C'est une excellente idée. ric... |
| 16/10/2018 à 16:13 | Butters | Exporter une plage de cellule en image | Si j'ai bien compris, tu veux que l'image exportée soit à 700 pixels de large. Il y a une différence entre les pixels Excel et les pixels-écrans. Dans mon cas, le pixel-écran est 1,333333 plus petits. Pour avoir 700 pixels-écrans, dans ton code, je dois modifier ainsi ... ric... |
| 16/10/2018 à 14:26 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Si tu as des copies qui fonctionnent correctement, considère-t-on qu'il n'y a plus de problème ? ric... |
| 16/10/2018 à 13:06 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Je travaillais sur un autre projet commencé bien avant le tien. Je trouve étrange que ça ait cessé de fonctionner seulement en ajoutant une feuille dans le fichier production. On l'enlève et ça ne fonctionne pas plus. N'as-tu pas de copies de sauvegarde du fichier quand il fonctionnait bien ? Les co... |
| 16/10/2018 à 12:56 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Pour les symboles Euro dans les textbox, c'est mort ... ce ne sera pas possible. Ça pose problème, car ces textbox servent à des calculs ... on se retrouve avec des boucles infinies. J'ai tenté de gérer, mais je n'avais que bogue sur bogue, soit en ajout ou en validation ... l'enfer quoi. S'il y a u... |
| 15/10/2018 à 23:45 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Sur une copie ... bien sûr. ric... |
| 15/10/2018 à 23:24 | Stv | Problème erreur d'exécution | Un essai ... ric... |
| 15/10/2018 à 18:09 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Tu n'as pas répondu à une de mes interrogations ... " Que s'est-il passé entre le moment où ça fonctionnait (si ça a déjà fonctionné) et maintenant que ça ne fonctionne plus? " Pour ma part, étant en formation, je tente de comprendre le code pour trouver l'erreur et la corriger. Espérons qu'une pers... |
| 15/10/2018 à 18:02 | ari28 | Notification par e-mail lorsque formulaire rempli | Bien heureux que ça fonctionne sous 2010 et 2016. Pour les Mac, malheureusement, je n'y connais rien. Mais ce que je peux dire, il est possible au début du code de détecter si l'on est sous Windows ou Mac. Donc, même si le code est très différent, à la détection, on fait poursuivre sur une macro (Wi... |
| 15/10/2018 à 14:43 | ari28 | Notification par e-mail lorsque formulaire rempli | Bien sûr, tous ces codes d'envois de courriels fonctionnent beaucoup mieux quand Outlook est ouvert en arrière-plan. Je n'ai pas accès à Excel et Outlook 2010 ... ne pouvant pas tester, je ne peux que me fier à du code trouvé sur le Net. Petit espoir ... ric... |
| 14/10/2018 à 20:09 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Good... La raison que j'avais placé le symbole euro en label est que si on le met dans le format des textbox, il faut gérer cela lors des calculs ... car, dans un texte box, c'est du texte donc les calculs ne se font pas quand il y a des symboles. Donc simplement une question de se simplifier la vie... |
| 14/10/2018 à 18:35 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Peux-tu nous décrire les processus qui devraient se dérouler ? Car, j'ai des interrogations ... Si l'onglet existe dans le fichier production, mais n'existe pas dans le fichier rendement, l'onglet doit-il y être créé ? Si l'onglet existe dans les deux fichiers, est-ce que les données sont toujours é... |
| 13/10/2018 à 16:25 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Sur l'image soumise, au bas, le bouton "Atteindre", une nouvelle fenêtre apparaît. Décoche ceux cochés que tu veux désactiver. Ils vont rester dans la liste, mais ils seront inactifs. Aussi, à tour de rôle, coche ceux qui ne le sont pas. Si le complément n'existe plus, un message va te proposer de s... |
| 13/10/2018 à 11:26 | Nico44044 | Ignorer cellules vides dans plage de cellules | Reconverti en 3 critères pour correspondre à la demande initiale de Nico44044, ça fonctionne bien. Je ne sais pas si mon cerveau va réussir un jour à assimiler les variables tableaux ... ric... |
| 13/10/2018 à 10:30 | Nico44044 | Ignorer cellules vides dans plage de cellules | @Boisgontierjacques Il y a quelques bogues ... Entre autres ... Une recherche (Fiat, 500, Noir) donne 2 lignes ... dont la 2e n'a aucune correspondance. Une recherche (Peugeot, 207, Noir) donne 5 lignes ... dont 2 lignes n'ont aucune correspondance et la 3e n'a qu'un critère. ric... |
| 13/10/2018 à 10:07 | sandrine13 | Envoyer mail avec thunderbird | Un essai ... Double la commande de dossier messages en attente. ric... |
| 13/10/2018 à 00:49 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Le déplacement par les flèches de directivité est opérationnel sur les controls dans une feuille ... mais pas dans un userform. J'ai un vague souvenir que c'était possible sous Excel de version antérieur .... Genre 95 ou 97 ou 2003. Mais parfois, on prend nos rêves pour des réalités. ric... |
| 13/10/2018 à 00:36 | Nico44044 | Ignorer cellules vides dans plage de cellules | Ce n'est sûrement pas le meilleur code, mais il a l'avantage de fonctionner. Soit A ou B ou C Soit AB ou BC ou AC Ou encore ABC ric... |
| 13/10/2018 à 00:08 | Nico44044 | Ignorer cellules vides dans plage de cellules | Oui, c'était un essai : soit A et B ou B et C. En trouvant pour A et C ... j'aurai probablement A ou B ou C. Mais je ne suis pas trop familier avec les variables tableau. Je continue à m'amuser. ric... |
| 12/10/2018 à 23:18 | Nico44044 | Ignorer cellules vides dans plage de cellules | Un essai ... Si soit A ou C vide ... pas encore trouvé si c'est B qui sera vide. Il y a sûrement des améliorations à faire ... ric... |
| 12/10/2018 à 22:24 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Je viens de tester Excel 2007 et 2016, chacun sur une machine différente ... les deux ça ne fonctionne pas. Sous Windows 10 1809. Peut-être une mise à jour Windows. ric... |
| 12/10/2018 à 20:31 | HUGOBASS | Boucle ajout formules sur toutes les feuilles avec conditions | Pour ma part, nom de feuille, nom de module, nom de variable, etc. je préfère ne jamais utiliser d'accent ... ailleurs que dans un texte. ric... |
| 12/10/2018 à 19:56 | pompaero | MsgBox sur Listbox | Ric... |
| 12/10/2018 à 17:53 | Pado | Décalage de ligne avec ajout dans tableau | Il faut ajouter une ligne entière ... ou du moins sur la largeur de tes tableaux. ric... |
| 12/10/2018 à 14:54 | pompaero | MsgBox sur Listbox | J'ai placé la variable "Selectionne" en haut de façon que le bouton Valider puisse l'utiliser. Puis, dans l’initialisation du formulaire, j'ai mis "Selectionne" à false. Ainsi, tant que l'on ne sélectionne pas un item dans le Listbox ... Il restera les mois du calendrier à corriger. Ric... |
| 12/10/2018 à 14:30 | ari28 | Notification par e-mail lorsque formulaire rempli | Ric... |
| 12/10/2018 à 14:16 | Jean Bourbier | Problème Remplissage Feuille Excel a partir de plusieurs textbox | 2 choses : 1- Tu ne mentionnes pas dans quelle feuille écrire ... ce qui devrait toujours être renseigné. 2- As-tu tenté un pas à pas (touche F8 ) sur ton code ? ...... à chaque ligne exécutée, en survolant avec le curseur de souris, une infobulle te donnera les contenus. ric... |
| 12/10/2018 à 13:14 | HUGOBASS | Boucle ajout formules sur toutes les feuilles avec conditions | Il y avait un drôle de caractère dans le nom de la variable "DerniereLigne" ... En collant le nom dans "NotePad++" on obtient : " DerniSS3reLigne = " J'ai supprimé le nom et l'ai réécrit aux trois endroits. Puis, j'ai ajouté "Sh." devant les références "Cells..." qui cherchaient les dernières lignes... |
| 12/10/2018 à 12:45 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Sur la feuille "Parametrage, il y a le bouton " ... " qui nous permet de sélectionner le fichier où aller lire les données. Ainsi le nom sera toujours bon. ric... |
| 12/10/2018 à 12:40 | ari28 | Notification par e-mail lorsque formulaire rempli | Un essai ... Quand le formulaire est rempli et que l'on clique sur "Valider" ... l'envoi du courriel se fait. Pour l'instant, j'ai ajouté ".Display" et mis en commentaire ".send" pour que le courriel ne parte pas et que l'on puisse le voir dans Outlook ... le temps des tests. Les "Objets" de Outlook... |
| 12/10/2018 à 12:04 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Aussi, si l'onglet (date) sélectionné pour l'importation n'existe pas dans le fichier "Rendement min.xlsm" Il y a une erreur ... sinon, l'importation se fait bien. ric... |
| 12/10/2018 à 11:49 | safach | Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus | Dans la feuille "Parmetrage", le nom du fichier est : productionmim.xlsm Mais le fichier que tu nous soumets est : production mim.xlsm À cause de l'espace, ça ne peut pas fonctionner. Est-ce cela ton problème ... ou y a-t-il autre chose ? ric... |
| 11/10/2018 à 22:02 | Licaon | Modification dans la listview et la feuille | Un essai ... Pour pouvoir faire une belle boucle sur tous les numéros de colonnes <> numéros des textbox, j'ai déplacé les colonnes "CP" en C (3e position) pour "matcher" avec le textbox 3. Sinon, il faudrait gérer indépendamment les 3 premières. Un petit code tout simple dans "DlgAperçu" >... |
| 11/10/2018 à 18:25 | naubin1 | Débat sur les macros combinés aux fichiers partagés | Quand je parle d'un serveur SQL, ce n'est que pour l'hébergement, il faut programmer une application en VB ou autre ... c'est pour grosse entreprise. 13 personnes sur un Excel ... mes sympathies . ric... |
| 11/10/2018 à 18:20 | Lorène | Conservation des macro perso - Montée de version Excel | Il sera toujours plus prudent de faire la sauvegarde de tous ces fichiers. En fait, théoriquement, tu dois faire régulièrement la sauvegarde de tes données si tu ne veux pas pleurer un jour. Selon le logiciel de sauvegarde, il est possible d'ajouter à la sauvegarde régulière tous ces fichiers. Perso... |
| 11/10/2018 à 17:40 | naubin1 | Débat sur les macros combinés aux fichiers partagés | Si le nombre de personnes qui l'utilisent n'est pas grand, j'aurais tendance à aller vers Access. Si le nombre de personnes qui l'utilisent est grand et que l'entreprise à un serveur SQL ... ce serait l'idéal. ric... |
| 11/10/2018 à 14:15 | Prya | Envoi de mail automatique avec condition | Ric... |
| 11/10/2018 à 00:04 | edlede | Centre de pilotage | Pourquoi changer While / Wend pour Do While / Loop ? C'est que je cherchais à interrompre la boucle et tout ce que je trouvais sur le Net, c'est "End Do". C'est la seule raison. Bien heureux que ça fonctionne bien. ric... |
| 10/10/2018 à 17:23 | Prya | Envoi de mail automatique avec condition | As-tu bien comparé les "Références" dans "Outils" entre le fichier que j'ai joint et le tien ? As-tu bien Outlook2016 ? Est-ce que Outlook2016 est démarré en arrière-plan (ça accélère le code) ? Si les références sont identiques, c'est quelque chose d'autre dans le code. Peut-on voir le fichier ...... |
| 10/10/2018 à 17:14 | edlede | Centre de pilotage | Un essai ..... |
| 10/10/2018 à 13:55 | edlede | Centre de pilotage | J'ai choisi une date dans le listbox et cliqué sur le bouton, mais la comparaison ne donne aucun résultat car les deux éléments comparés sont toujours différents ... ce que révèle le msgbox. Je dois m'absenter quelques heures ... ric... |
| 10/10/2018 à 13:06 | edlede | Centre de pilotage | Dans des cas comme celui-là, j'ajoute temporairement un msgbox pour comprendre ce qui se passe. Essai ceci, tu vas tout comprendre ... ric... |