Conservation des macro perso - Montée de version Excel

Bonjour à tous,

Savez-vous si le classeur de macro personnelles ainsi que les "compléments" ajoutés sont conservés lorsqu'on change de version Excel ?

(Quand je parle de "compléments" je pense aux onglets ajoutés qui font des liens avec d'autres logiciels).

Je dois passer de la version office 2010 à office 2016 sous peu et dois donc anticiper si jamais ces données ne sont pas conservées

J'espère que j'ai été assez précise dans ma question !

Je vous remercie par avance pour votre aide à ce sujet !

Très bonne journée

Lorène

Bonjour,

Il sera toujours plus prudent de faire la sauvegarde de tous ces fichiers.

En fait, théoriquement, tu dois faire régulièrement la sauvegarde de tes données si tu ne veux pas pleurer un jour.

Selon le logiciel de sauvegarde, il est possible d'ajouter à la sauvegarde régulière tous ces fichiers.

Perso, j'utilise SmartSync Pro, lequel a l'option "Shadow Copy"... c.-à-d. il peut faire la copie des fichiers même s'ils sont ouverts.

Tous ces beaux petits logiciels qui font du "Shadow Copy", pour que la fonction opère, il faut être en "Push".

C'est-à-dire que le logiciel de sauvegarde est installé sur notre poste et on pousse les données sur le réseau ou sur un médium externe.

Toujours parlant de ces beaux petits logiciels, le "Shadow Copy" ne fonctionne pas si on tire les données ... c.-à-d. le logiciel est installé sur un autre poste et il vient lire les données sur ton poste ... le fichier ouvert ne seront pas sauvegardés.

Note : Si les sauvegardes sont effectuées sur des médiums externes, il est très important de ne pas laisser constamment le médium externe toujours branché ... ceci afin d'éviter les logiciels malveillants de cryptage ... Si notre médium externe est branché, il sera lui aussi crypté.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/201810/11/01-5199817-une-panne-informatique-touche-2000-employes-dune-commission-scolaire.php

ric

Bonjour Lorène, le forum,

* pour Excel 2003 et versions antérieures, c'était :

C:\Users\Lorène\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS

* pour Excel 2007 et versions ultérieures, c'est :

C:\Users\Lorène\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB

(sauf erreur de ma part, car j'utilise un autre fichier)

donc fais une sauvegarde de ce fichier, pour pouvoir le remettre après désinstallation de ton Office 2010, suivi de l'installation d'Office 2016 ; pour les macros complémentaires, il faudra peut-être réinstaller les logiciels add-ons correspondants ?

mais c'est aussi très possible que tu ne doives pas réinstaller ces macros complémentaires en allant ici :

screen

(image selon ma version d'Excel 2007)

dhany

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Je vais doubler les "sauvegardes" pour avoir le maximum de chance de conserver toutes mes petites fonctionnalités magiques d'Excel.

Etant donné que c'est une montée de version qui se fera par lot à mon travail, je n'aurai l'info qu'au dernier moment et pour l'instant je ne sais pas du tout quand mon ordinateur sera concerné! Je vous tiens au courant si ca marche

Merci encore !

Très bonne journée à vous,

Lorène

merci pour ton retour d'infos !

bonne continuation pour la suite de tes upgrades, et très bonne journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "conservation macro perso montee version"