Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2018 à 22:26Prya Envoi de mail automatique avec conditionUn essai ... ric...
09/10/2018 à 19:02mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'espère avoir bien compris tes demandes : Lors d'une recherche, alimenter le textbox32 avec la valeur lue dans la feuille Base. -- en passant l'alimentation du Userform2 se fait dans dans le Userform1 en cliquant sur l'élément désiré dans la liste de la Listbox1 ... c'est donc de la qu'il faut lire...
09/10/2018 à 15:51edlede Centre de pilotageDésolé pour le premier fichier ... Celui-ci fonctionne mieux. J'ai utilisé le code que Ausecour nous rappelé. J'ai aussi dynamisé le nom du fichier source ainsi, peu importe son nom, ça fonctionnera ... il n'y a que son emplacement par rapport au dossier "Laboratoire hematologie" qui doit correspond...
09/10/2018 à 12:58lyananToujours afficher un graphiqueUne autre option ... Si c'est un très "petit graphique", il est possible de le placer tout en haut, de placer le curseur dans la cellule de la colonne A, juste en dessous du graphique > puis, dans le menu "Affichage" de "Figer les volets". En défilant vers le bas, le graphique restera visible. ri...
09/10/2018 à 11:45edlede Centre de pilotageUn essai ... ric...
08/10/2018 à 22:53edlede Centre de pilotageSérieux ? Du code avec un accès mot de passe !!! ric...
08/10/2018 à 17:49mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierLe code dans "Private Sub TextBox32_Change()" ne fonctionnera pas correctement ... car, il n'est pas mentionné sur quelle feuille il doit opérer. La dernière ligne est calculée sur la colonne "AF" ... plusieurs cellules de la colonne "AF", à partir du bas pourraient être vides. Le code insère le mêm...
07/10/2018 à 16:04mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'ai testé les photos dynamiques des installations "compteurs". Le nom de la photo doit correspondre au numéro du compteur ... ( exemple : C13SY006531.jpg = C13SY006531 ) À la ligne "ANCIEN LYCEE", tu as ajouté de l'information avec le numéro du compteur ... l'image de s'affichera pas. Par contre, s...
07/10/2018 à 12:22mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierPour le délai d'exécution suite au clic sur le bouton "Ajouter" ou "Valider" ... chez-moi, je dirais une seconde, vraiment pas plus. Mais, j'ai une grosse bécane ... un i7 de 7e génération avec un disque SSD. Il y a certains accélérateurs que l'on ne peut pas activer ici, tel le calcul manuel ... si...
06/10/2018 à 19:51mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJustement, je n'avais pas d'erreur, car je faisais trop de tests. Je cliquais sur le bouton "Graphique" avant de faire "Valider" ... ce faisant, il fichier temporaire "temp.gif" était créé ... dès lors, il était disponible en cliquant sur le bouton "Valider". Ne désespère pas, on va y arriver ... on...
05/10/2018 à 15:46mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe m'excuse de ne pas avoir pris le temps de bien comprendre le déroulement de ton fichier. J'ai corrigé le bogue qui se rapporte à l'image du graphique ... Quand on clique sur le bouton Graphique, une image du graphique de la feuille "Graph" est exportée dans le même dossier que le fichier Excel et...
05/10/2018 à 15:06mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierLe fichier demandé, lequel est une image du graphique des consos des mois. Le fichier devrait se trouver dans même dossier que le fichier Excel. Selon l'image joint, tu as ouvert le fichier directement du forum ... donc la copie temporaire se retrouve dans l'environnement temporaire de Windows et le...
05/10/2018 à 15:00mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe me reprends dans quelques minutes ric...
05/10/2018 à 14:19InvitéTexte par défaut dans un textboxEn fin de compte, je t'ai fait un fichier démo. Le principe est qu'à l'ouverture du UserForm, il ne faut pas que le focus se retrouve dans le TextBox. ric...
05/10/2018 à 14:04InvitéTexte par défaut dans un textboxOui, c'est possible. As-tu un fichier représentatif à nous soumettre ? ric...
05/10/2018 à 13:59mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierVoici V10 ... J'ai validé l'ajout de compteurs en passant par la feuille "Accueil" et le userform1 ... le bouton "Validé" se nomme temporairement "Ajouter" puisque l'on fait un ajout. Donc, feuille "Base" : Lors de l'ajout, le cadrage est copié de la ligne précédente. Colonne A, la première lettre s...
05/10/2018 à 01:00mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierUserform1 : J'ai modifié la taille du Listbox et la largeur des colonnes pour une meilleure présentation. Le userform se placera au centre de l'écran (si ça te convient, sinon, on modifiera). Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je fais trier la feuille "Base" par la colonne "B" ... (si ça t...
04/10/2018 à 21:28mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierConcernant ce bout là, l'erreur provient d'une image manquante dans le même dossier que le fichier : "temp.gif". C'est la macro "Sub MetLimage" du Module2. Pour l'instant, je ne sais pas à quoi cela sert. Je vais regarder pour donner un message cohérent si l'image est manquante. Est-ce bien toi l'au...
04/10/2018 à 17:25mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierDis-moi ... quelle version de Excel utilises-tu ? Je demande car la case à cocher ne me donne pas d'erreur sur ma machine (Excel 2016). ric...
04/10/2018 à 15:24Juice Imprimer PDF via Excel VBAEst-ce que les chemins dans la colonne A se terminent par un "\" ? Sinon, il faut écrire : way = Cells(a, 1) & "\" & Cells(a, 2) ric...
04/10/2018 à 09:57IronBoule Problème avec un UserFormRic...
03/10/2018 à 19:21mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierV8... Je n'ai eu qu'à ajouter textbox24, 27 et 31, le reste, ce sont des calculs. La case à cocher, c'est mon erreur ... j'ai vu le 1 dans la marge et n'ai pas vu le goto 1 plus haut, je l'ai supprimé pensant à une mauvaise manipulation de ma part. C'est rétabli. Textbox30 effectivement, j'avais zap...
03/10/2018 à 18:29mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe regarde cela ... ric...
03/10/2018 à 18:01kenyd Refresh all sur tout fichiers dans un dossierJe crois qu'en partant, il manque le "backslash" à la fin de ton chemin Path = "C:\Users\JessicaJ\Desktop\KPI - EXCEL\KPI_V3 \ " ric...
03/10/2018 à 16:36jul997Liste déroulanteDésolé, je me suis mal exprimé. Pour ne faire apparaître dans la Combobox que les colis non remis, c'est qu'on est allé vérifier la colonne D de la feuille "Historique_" ... Dès lors, on peut aussi y écrire et recharger la combobox afin que l'item traité n'y apparaisse plus. Je vais regarder pour le...
03/10/2018 à 16:31IronBoule Problème avec un UserFormIl te faut seulement décaler l'heure du show ... on démarre le show après la présentation ... n'est-ce pas? ric...
03/10/2018 à 16:03jul997Liste déroulanteSi on va lire que la case est vide, on peut donc y écrire ... isn't it ? ric...
03/10/2018 à 13:15jul997Liste déroulanteJe ne sais pas le faire par une liste de choix. J'ai ajouté un Combobox. Voir si ça convient. ric...
03/10/2018 à 12:45mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierVoici une version dans laquelle je crois avoir répondu à toutes les demandes concernant la partie modification des données (bouton "Recherche" feuille "Accueil"). Je n'ai pas regardé la partie ajout de données (bouton "Ajouter" feuille "Accueil"). Il reste, par contre, la partie débogage du code à f...
02/10/2018 à 22:02Oliv34 Impression PDF en sérieUne épine peut-être ? http://www.increvables.com/perronismes.htm J'ai pris le temps de mettre ma configuration en A4, mais il se peut que malgré cela, il y ait un fin ajustement à y apporter. Je suggère le jouer avec la hauteur d'une ou de quelques lignes entre les lignes 16 et 40 (elles sont vides)...
02/10/2018 à 20:59Oliv34 Impression PDF en sériePour imprimer le tout dans un seul PDF, certains codes parlent d'utiliser une vieille version de PdfCreator 1.7. "to merge" les feuilles. C'est très ancien. J'ai opté pour l'option de copier la plage à la queue leu leu dans une feuille temporaire "Impr". Une fois l'impression terminée, le contenu de...
02/10/2018 à 11:27mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe vais regarder cela aujourd'hui. ric...
02/10/2018 à 11:21Oliv34 Impression PDF en sérieOui, cela se fait. Je regarde cela aujourd'hui. ric...
02/10/2018 à 02:45Licaon Sélection feuille combobox et affichage listboxDans le UserForm, la Listbox est limitée à 10 colonnes. Pour avoir 13 colonnes comme dans ton fichier exemple, il faut passer par une ListeView. Voir si ça convient. ric...
02/10/2018 à 01:23Oliv34 Impression PDF en sérieJ'ai pourtant testé et ici, j'ai imprimé chacun des items du combobox. Je te joins ton fichier. ric...
02/10/2018 à 00:32Oliv34 Impression PDF en sérieVoir si ça convient ... ric...
01/10/2018 à 17:26mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierVoici une version où le bouton "Valider" fonctionne . Il reste à tester si ça convient. Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas ... ric...
01/10/2018 à 17:23jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBACe que je t'ai fait parvenir " Hier, 17:35 " ne fonctionne pas sur ta machine ? C'est le code qu'il faut placer dans une macro. ric...
01/10/2018 à 17:13jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBAAllô Je reviens ric...
01/10/2018 à 16:20jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBAJ'ai enlevé mon texte, car il était erroné. Désolé ... ric...
01/10/2018 à 16:08mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierOuupppssss! Confusion de langage ... quand je mentionnais "valider", je voulais dire valider sur les calculs sont bons. Le bouton "Valider" n'a pas été touché. Je n'ai même pas regardé ce qu'il était supposé faire. ric...
01/10/2018 à 15:46PATRICK06Fichier Excel avec macro se fermeRegarde dans l'Explorateur Windows > clique droit sur le fichier > Propriétés > au bas de la nouvelle fenêtre > y a-t-il une section "Sécurité :" "Ce fichier provient d'un autre ordinateur ......" ? Si tu as cette option > "Débloquer" est-il coché ? Si oui, décoche et teste... ric...
01/10/2018 à 15:14PATRICK06Fichier Excel avec macro se fermeEn message privé ici sur le forum ... si c'est possible. Clique sur mon nom (pseudo), dans la nouvelle fenêtre > "envoyé un message privé" ... ric...
01/10/2018 à 14:45PATRICK06Fichier Excel avec macro se fermePeut-on avoir une copie d'un fichier problématique ? Tu peux me le faire parvenir par message privé. Sinon, peut-on voir toutes les macros de tous les modules ? ric...
01/10/2018 à 13:49mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierUn petit pas ... Le prix au M3 (textbox31) ne se complète pas à 1,60 si je tape seulement 1,6 > ça reste à faire. Le transfert des données dans la feuille "BASE" n'est pas encore prêt. Mais pour l'instant, j'aimerais que tu valides les calculs pour voir s'il ne persiste pas de coquilles. ric...
01/10/2018 à 07:54PATRICK06Fichier Excel avec macro se fermePour Excel 2007, J'ai trouvé ceci sur le net : Cliquer sur le bouton rond ( en haut à droite ) Cliquer sur "Option excel" (en bas à droite du volet roulant ) Cliquer sur l'onglet "Options avancées" Descendre dans la fenêtre jusqu'au chapitre "Général" Décocher "Ignorer les autres applications qui ut...
30/09/2018 à 23:35jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBAJ'ai réussi en passant par l'enregistreur automatique : J'ai collé la formule dans une cellule. J'ai démarré l'enregistreur automatique. J'ai sélectionné la formule dans la cellule, copier Dans une autre cellule, j'ai collé. J'ai arrêté l'enregistreur automatique ... et ça donne .... ric...
30/09/2018 à 23:14jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBAEn VBA , les guillemets englobent du texte " mon texte avec espace " . dans une formule à être écrire dans une cellule, il faut les doubler. Je tente d'inscrire correctement ta formule en vba, mais pour l'instant, je n'y parviens pas. ric...
30/09/2018 à 22:31jeanM25 Impossible de traduire une grosse formule en VBASi tu fais une condition dans VBA, on utilise IF, car, VBA a un langage anglais. Mais comme ta formule sera écrite dans une cellule, il faut utiliser SI, car, le IF n'est pas reconnu dans une cellule. Fais l'expérience, va dans une feuille, une cellule quelconque et tape : =IF(a1=2;5;7) Tu vas avoir...
30/09/2018 à 22:09PATRICK06Fichier Excel avec macro se fermeRegarde dans les Options de Excel > "Centre de gestion de la confidentialité" > "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité..." > "Paramètres des macros" ... Si les fichiers arrivent pas courriel, ce pourrait être autre chose. ric...