Impression PDF en série

Bonjour à vous,

Je bloque sur un problème à nouveau.

J'ai une feuille affichant le détail des heures de travail pour le mois des salariés.

Les infos sont mises à jour par sélection du salarié dans un combobox.

Le but est d'imprimer toutes les feuilles de la liste du combobox sur un seul fichier PDF.

Merci d'avance pour votre aide ou pistes !

Bonne journée

Je suis sûr que vous aimeriez un petit classeur exemple

Mon bouton "imprimer" imprime la feuille en cours mais je ne sais pas comment faire pour boucler sur tous les éléments du combobox et imprimer toutes les feuilles en même temps, idéalement sur un seul fichier.

La cerise serait d'avoir un choix du poste au préalable

Merci à ceux qui pourront me filer un petit coup de main là-dessus , et bonne soirée à tous.

11oliv34.xlsm (29.79 Ko)

Bonjour,

Voir si ça convient ...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim X As Integer
Dim Z As Integer

   X = Me.ComboBox1.ListCount
   For Z = 0 To X - 1
      Me.ComboBox1.ListIndex = Z
      ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
   Next Z
End Sub

ric

Bonsoir Ric

Merci de m'aider encore !

Alors soit je fais un truc mal, soit il y a un bug, mais ça m'imprime 6 fois le 1° de la liste chez moi

Bonjour,

J'ai pourtant testé et ici, j'ai imprimé chacun des items du combobox.

Je te joins ton fichier.

ric

Oups ok en fait ça fonctionnait aussi, j'ai juste regardé un peu vite et pensé que c'était la même feuille à cause du combobox qui reste sur la même valeur entre les feuilles.

Super, merci beaucoup Ric, ça va m'aider !

Très bonne journée !

@Ric

Est-ce que tu aurais une piste à me donner pour imprimer tout ça dans un seul fichier PDF ? (une centaine de personnes dans ma base :s)

Oui je sais, j'abuse

Bonjour,

Oui, cela se fait. Je regarde cela aujourd'hui.

ric

Merci beaucoup !!!

Bonne après-midi du coup

Bonjour,

Pour imprimer le tout dans un seul PDF, certains codes parlent d'utiliser une vieille version de PdfCreator 1.7. "to merge" les feuilles. C'est très ancien.

J'ai opté pour l'option de copier la plage à la queue leu leu dans une feuille temporaire "Impr".

Une fois l'impression terminée, le contenu de cette feuille est supprimé.

La seule inquiétude que j'ai, tu mentionnais une centaine de personnes ... j'ai peur que ce soit un peu long de traitement. C'est à évaluer ... surtout que je ne connais pas les performances de ta bécane.

ric

16oliv34-v4.xlsm (43.12 Ko)

Excellllllllent

Un énorme merci pour ce boulot !

Pour la rapidité, je me débrouillerai, je vais scinder par groupe de travail et ça semble aller suffisamment vite pour ne l'utiliser qu'une fois par mois

Une question sur la longueur de page, pour l'adapter à du A4 je dois jouer avec Dl = 41 c'est bien ça ?

Bonne soirée à toi, tu me tires une sacrée chandelle du pied

Bonjour,

Une épine peut-être ?

http://www.increvables.com/perronismes.htm

J'ai pris le temps de mettre ma configuration en A4, mais il se peut que malgré cela, il y ait un fin ajustement à y apporter.

Je suggère le jouer avec la hauteur d'une ou de quelques lignes entre les lignes 16 et 40 (elles sont vides) de la "Feuil2", car ensuite les hauteurs de lignes sont copiées à chaque nouveau bloc inséré ... donc, les changements en "Feuil2" se refléteront dans la feuille "Impr" à chaque bloc.

Dl = 41 n'est pas bien utilisé dans le code, car il y a quelques autres endroits ou j'ai inscrit 41 à la dure.

J'avoue que le code aurait besoin d'un oeil reposé.

ric

Une épine peut-être ?

CF les Nuls

Je vais tenter d'intégrer ça dans le vrai fichier et j'irai à tâton

A bientôt, encore pas mal de petites améliorations à faire, so... I'll be back !

Ahhh excellent ton lien j'avais pô vu

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf serie"