Envoi de mail automatique avec condition

Bonjour,

Serait-il possible s'il vous plaît de me venir en aide ? Je vous expose mon projet.

1- J'ai une base de données qui comprend en autre des adresses mails et des dates d'envoi d'un dossier. Je souhaiterai que si la colonne "X" de ma base de données est vide, un mail soit envoyé à toutes les personnes concernées en récupérant leur adresse mail qui se trouve dans la colonne "C" si possible en CCI sinon ce n'est pas grave.

2- je souhaiterai également que dans le corps du message soit automatiquement récupéré la date de l'envoi du dossier qui se trouve en colonne "W" de ma base de données.

J'ai trouvé comment envoyer un mail automatique en indiquant une adresse mail bien précise mais je n'ai trouvé sur aucun des forums la solution pour prendre en compte mes demandes ci-dessus.

Je joins un fichier pour plus de compréhension.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter.

Prya

Bonjour,

Un essai ...

ric

J'ai trouvé d'où venait le problème. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir envoyé le mail trop vite. Merci pour tout Ric

Bonjour Ric,

Je te remercie beaucoup pour ton aide. c'est exactement ce que je recherchais.

J'ai compris le code et j'ai essayé de le reproduire mais j'ai un message d'erreur qui est le suivant

Set OLApp = CreateObject("Outlook.Application") : erreur de compilation, variable non définie. Pourtant tout est bien coché dans l'outil référence.

Le fichier que tu m'as envoyé fonctionnement parfaitement, c'est sur le mien que j'ai un bug.

Serais-tu me dire d'où cela provient ?

Je te remercie par avance

Bonjour,

As-tu bien comparé les "Références" dans "Outils" entre le fichier que j'ai joint et le tien ?

As-tu bien Outlook2016 ?

Est-ce que Outlook2016 est démarré en arrière-plan (ça accélère le code) ?

Si les références sont identiques, c'est quelque chose d'autre dans le code.

Peut-on voir le fichier ... ou le code ?

ric

J'ai trouvé le problème RIC.

C'est impeccable !

Merci pour tout

Prya

ric

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique condition"