| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2018 à 21:19 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Si le fichier problématique n'est pas trop gros, tu peux me le passer en message privé pour assurer un peu de confidentialité du contenu. Je le regarderai. ric... |
| 22/10/2018 à 20:51 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Je joins le fichier exemple ... est-ce que le cas se produit avec ce fichier. Pour ma part, il semble que non. ric... |
| 22/10/2018 à 20:17 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Si c'est le dossier (ou cd) d'installation > s'il fait plus de 200 mo, tu pourrais faire 2 fichiers. Je serai surpris que ce soit plus gros. ric... |
| 22/10/2018 à 20:13 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Attention à l'étape 2 > choisir la durée du partage afin qu'il ne reste pas là indéfiniment. Works doit sûrement avoir des macros à l'ancienne mode dont j'ai quelques notions. Tu m'enverras le lien par messagerie privée sur ce forum. Ainsi, on ne répandra pas une mode "vintage" de tableur ... ric... |
| 22/10/2018 à 20:04 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Effectivement, il y a des 0 à quelques quelques endroits (993) > lesquels sont masqués en masquant les 0 non significatifs. À tester > sur la feuille "BD" > CTRL+H > Zone "Rechercher" ... on met 0 Zone Remplacer par ... on ne met rien. Dans = Feuille Recherche = par ligne ou par colonne... |
| 22/10/2018 à 18:58 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Fichier - Options - Option avancées > descend jusqu'à "Options d'affichage de la feuille de calcul" > il y a le nom de la feuille sélectionnée > décoche "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" Est-ce que cela conviendra ? Ou je n'ai pas bien saisi ton propos ? ric... |
| 22/10/2018 à 18:49 | danval | UserForm | Voici enfin ... le bidule fonctionne ... il restera à arranger à ta sauce comme disent les forumeurs et les cuisiniers ... Sur la feuille "BASE DE DONNEES" en cliquant sur le bouton "MAJ VEHICULES" ... le UF_Fiches s'ouvre. Il y a les boutons Procéder et Annuler. Il y a la Listbox des véhicules. 2 a... |
| 22/10/2018 à 18:12 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Laisse-moi une journée ou deux ... j'ai déjà des projets débutés. Pour les .xlr ... ce sera plus rapide Pour les .wks ... il va falloir que je trouve Works et j'espère qu'il fonctionnera sous Windows 10. Sinon, je vais devoir réinstaller une machine en Windows 7. Mais à chaque jour suffit sa peine ... |
| 22/10/2018 à 16:30 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | As-tu essayé de les zipper ... je crois que ça passerait ... si ça donne des fichiers petits. ric... |
| 22/10/2018 à 15:21 | danval | UserForm | Voici ce que je tente de faire ... un userform avec 2 listbox. L'une est la liste complète ... en cliquant sur les éléments > ils s'ajoutent dans la 2e liste ... ensuite, on pourra procéder sur avec la 2e liste. Ici, je parle de la production des fiches. Ce que je tente de faire présentement ...... |
| 22/10/2018 à 14:37 | scn68100 | Perte du menu contextuel si colonne sélectionnée | Voici comment corriger la chose cell pour les cellules column pour les colonnes Testé sous Excel 2016 >> false désative et true réactive. Espérant que ça fonctionne sur ton Excel ric... |
| 22/10/2018 à 14:30 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Oui, je peux tenter de t'aider ... mais pour cela ... il faut que tu me dises avec quoi tu les ouvres manuellement pour les enregistrer-sous et quelle est la version que tu utilises de cette application. Est-ce que tu procèdes à la conversion avec Excel 2016 (comme indiqué dans ton profil) ? Sinon,... |
| 22/10/2018 à 14:22 | scn68100 | Perte du menu contextuel si colonne sélectionnée | Désinstaller et réinstaller ... je n'y crois pas beaucoup. M'enfin ...ce n'est pas dommageable. Mais si tu vas dans les Options d'Excel, Compléments ... n'y aurait-il pas des éléments à désactiver temporairement pour les tests ? ric... |
| 22/10/2018 à 12:26 | danval | UserForm | Good, je regarde cela ... Est-ce que tu préfères une liste comme dans Vehicule ou préfères-tu une simple question du choix de la fiche sélectionnée (curseur dans la ligne de la feuille "BASE DE DONNES") ou toutes ? ric... |
| 22/10/2018 à 12:02 | danval | UserForm | Quel bouton est-ce ? "Maj Vehicules ?? ric... |
| 21/10/2018 à 19:50 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Ric... |
| 21/10/2018 à 19:03 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Voici ... Dès le changement de personne dans la cellule C2 ... le code s'exécute. J'ai aussi corrigé le report des données CM, TD et PA dans les bonnes colonnes. ric... |
| 21/10/2018 à 18:49 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Je regarde cela ... ric... |
| 21/10/2018 à 18:48 | scn68100 | Perte du menu contextuel si colonne sélectionnée | Aurais-tu un fichier même presque vide où la chose se produit ? ric... |
| 21/10/2018 à 18:45 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Ric... |
| 21/10/2018 à 18:45 | dav86 | Masquer / afficher des lignes en fonction d'une cellule | Ric... |
| 21/10/2018 à 18:00 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Dans les Options d'Excel > Options avancées > descends jusqu'à "Options d'affichage du classeur : " Les trois cases qui suivent : barre de défilement vertical, horizontal et les onglets. ric... |
| 21/10/2018 à 17:57 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Dans la feuille BD ... tu peux effacer les 0 qui ne t'intéressent pas. Puis remplace tes conditions par ... Ainsi, dès qu'il y a un résultat sur une matière pour la personne sélectionnée, les résultats existants sont écrits dans la feuille page2. Or = l'un ou l'autre. Espérant que ce soit le résulta... |
| 21/10/2018 à 17:48 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Je suis désolé de la coquille, c'est ma faute. Je n'avais pas mentionné sur quelle feuille supprimer la recette. Je regardais le résultat sur la feuille Recettes en même temps que j'opérais la macro, le travail se faisait donc bien. Mais en passant par ton bouton de la feuille Menu ... on n'était pl... |
| 21/10/2018 à 17:26 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Je regarde ce que je peux faire. ric... |
| 21/10/2018 à 17:20 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Je viens de vérifier deux fois de suite et la recette est supprimée de la feuille "Recettes" et le userform est vidé. Par contre, le combobox n'est pas codé pour s'actualiser puisqu'il y a une recette en moins. Je vais corriger cela et te retourner le fichier. Mais si ça ne fonctionne pas chez-toi ... |
| 21/10/2018 à 16:41 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | La recette n'était pas effacée dans le Userform ... mais elle était quand même effacée de la feuille. ... C'est corrigé. Dans cette version, si aucun élément n'est sélectionné dans le combobox "Sélection de la recette" ... la case à cocher voisine du bouton Supprimer n'est pas active (disponible). D... |
| 21/10/2018 à 16:05 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Si on clique sur le bouton, une boîte de dialogue demande confirmation de la suppression. Ce n'est pas suffisant ? Si ce n'est pas suffisant, on peut ajouter une case à cocher voisine du bouton ... si la case est décochée, le bouton sera inactif. Si elle est cochée , il y aura quand même la demande... |
| 21/10/2018 à 15:59 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Ceci ... est la même chose que ceci ... Puis qu'il y a répétition de ... Il faut donc pour une personne ... sur une matière que les 3 cases soient remplies. Sinon, il faut changer les conditions. Quelles conditions d'affichage sont souhaitées ? ric... |
| 21/10/2018 à 15:41 | djodjo | Bouton SUPPRIMER | Un essai ... pour ton bouton supprimer (CommandButton7) ..... |
| 21/10/2018 à 15:13 | danval | UserForm | J'ai adapté ton dernier fichier aux modifications que j'ai apportées dans ma version. calendrier (double sur les 2 champs dates CT et Entr) si le texte de commentaire est très long, le textbox est multiligne et la cellule correspondante de la colonne O s'adaptera en hauteur ... si le texte est suppr... |
| 21/10/2018 à 14:15 | danval | UserForm | Fantastique ... je fais une pause et tu fais tout le travail ... je t'engage ... Entretemps : Je ne sais pas si tu es un adepte du déplacement dans les formulaires par la touche tabulation, j'ai établi l'ordre. J'ai ajouté un calendrier autonome > un double clique sur l'un des 3 champs date (ct,... |
| 21/10/2018 à 11:04 | danval | UserForm | Ce que je t'ai envoyé est une ébauche. J'ai pris note des modifications demandés et je te fais cela bientôt. Mais avant de remettre le fichier, je viendrai lire au cas où tu aurais d'autres commentaires. ric... |
| 21/10/2018 à 00:00 | dav86 | Masquer / afficher des lignes en fonction d'une cellule | Un essai ... Pour la feuille "DONNEES" ... le code ... ric... |
| 20/10/2018 à 23:37 | Prya | VBA remplissage automatique d'un tableau | Je n'ai peut-être pas compris le souci, mais pour chaque personne dans chaque matière associée à la personne, si des résultats sont inscrits ... même des 0 ... la macro semble faire son travail. Autre chose, si la macro était associée au bouton "Extraire les données" de la feuille "page2", il ne l'e... |
| 20/10/2018 à 22:24 | danval | UserForm | Un essai ... J'ai modifié le userform afin d'en réduire en taille. Le userform se centre dans la fenêtre. On clique sur un véhicule dans le listbox à droite, les infos sont lues et placées dans le userform On lit, modifie ou ajoute. Mais lors d'une modification, la date (colonne A) est modifiée pour... |
| 20/10/2018 à 14:00 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Oui, c'est possible de le faire en lot. Comment est-ce que tu procèdes pour le faire manuellement ? Avec Excel ? La démarche manuellement, est-ce simplement de l'ouvrir et de l'enregistrer sous ? Il faudrait aussi un fichier de chaque sorte (.wks et .xlr) sans données sensibles, pour les tests. ric... |
| 20/10/2018 à 01:03 | v tec | Formule qui pete | En premier, dans les options d'Excel, est-ce que le calcul est "Automatique" ??? Sinon... Si Excel déconne occasionnellement, est-ce que les mises à jour se font ? Y en a-t-il eu ? La machine est-elle propre avec un bon antivirus ? Le pilote de la carte graphique est-il à jour. Etc. ric... |
| 20/10/2018 à 00:58 | v tec | Formule qui pete | Fais le test ... ric... |
| 20/10/2018 à 00:21 | v tec | Formule qui pete | Je vote pour que la plage C80:D87 soit considérée comme du texte donnant 0 en C90. ric... |
| 19/10/2018 à 19:56 | benich93 | Cherche l'erreur du code | ... Dim X As Octet ... octet n'est pas un type reconnu. Utilise Byte ou Integer ou Long ou ... ric... |
| 19/10/2018 à 17:11 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Quand on fouille sur le Net ... on trouve que les .wks peuvent être converti en .xls avec Excel 2003 avant les SP3 ou avec modification de la base de registre si le SP3 est installé. Il fait noter qu’Excel 2003 ne fonctionne pas sur Windows 10 ... particulièrement depuis les dernières mises à jour d... |
| 18/10/2018 à 21:42 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Presque ... si ton code est maintenant indenté dans ton module ... sélectionne-le ... puis édite ton message ... En haut, il y a des boutons ... le 5e [ </> ] clique dessus, insère ton code entre les deux blocs ... au bas clique sur "Aperçu" ... regarde ... la présentation est bien mei... |
| 18/10/2018 à 19:25 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Pour l'indentation ... regarde ma signature, un bel utilitaire qui te rendra de grands services. ric... |
| 18/10/2018 à 16:40 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Désolé pour les coquilles désagréables rencontrées. Il faut se rappeler que je suis en formation et que j'ai peut être trop de chaudrons sur le feu. Pour le partage, je n'en suis pas un partisan et n'en ai aucune expérience. Pour le partage avec peu de gens, je me serais tourné vers Access. ric... |
| 18/10/2018 à 14:45 | phil107 | Convertir une donnée textbox | Merci Ausecour ... je ne connaissais pas Ccur. ric... |
| 18/10/2018 à 14:31 | phil107 | Convertir une donnée textbox | Un essai range("A1") = Cdbl(Textbox1) ric... |
| 18/10/2018 à 13:55 | lucas54000 | Envoyer par mail tous les fichiers que contient un répertoire | J'espère bien que ça fonctionne impec ... J'ai tricoté longtemps pour trouver la recette secrète. ric... |
| 18/10/2018 à 11:26 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Je suis désolé, à la dernière minute, en voulant ajouter le format du textbox31 ... ça a posé problème. Il faillait que je le place dans AfterUpdate ... là ça fonctionne mieux. ric... |
| 17/10/2018 à 20:50 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | J'ai revu certaines petites choses ... les calculs devraient être meilleurs. Une difficulté, il n'y a que 3 textbox_change qui déclenchent les calculs. J'ai réussi à les rendre un peu plus interactifs en les multipliant par 1 à certains endroits ... ce qui déclenche leur événement "_change" ... donc... |