Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2018 à 11:22mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierOui, je vais te faire cela. Je ne sais pas. Je n'ai jamais navigué dans ces eaux-là. Des bouts de codes fonctionnels, c'est toujours utile pour les débutants et les intermédiaires. J'aurai plaisir à le lire et à l'utiliser à l'occasion. ric...
30/10/2018 à 02:13chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotTeste le fichier joint s.t.p sur ton bel Excel âgé maintenant de 16 ans Il devrait fonctionner ...excepter pour lire la liste des fichiers à traiter. Pour contourner ce petit problème : place les fichiers à traiter dans un dossier sur ta machine de tous les jours > laquelle a servi à convertir le...
29/10/2018 à 18:00chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotAu risque de me répéter, le problème n'est pas le format de destination (.xlsx, pdf ou autres) > mais avec quoi les ouvrir pour les convertir en lot ? Il y aurait toujours la / le / les stagiaires. Souvent, ça fonctionne automatiquement. Je regarde pour adapter le fichier qui fait des boucles (ma...
29/10/2018 à 02:25mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierNe pas désespérer, j'ai eu un contretemps J'ai presque terminé la révision. ric...
29/10/2018 à 00:14chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe connais Excel 2000, 2003, 2007 etc. Mais, je ne connais pas Excel 2002 pour PC. Mais si tu as Excel 2002, peux-tu zipper seulement excel.exe ... seulement ce fichier. C'est que j'ai une version d’Excel 2003 Mises à jour. On doit l'installer par-dessus une plus ancienne version. Mais, si mon souve...
28/10/2018 à 17:22chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotLe lien est pour le SP3 de Excel 2003, ce n'est pas utilisable. OpenOffice ... oui il ouvre bien les .wks et il les convertit correctement. C'est le langage de programmation des macros qui est en langage "Basic". Si tu es patient, je vais sûrement réussir un jour à comprendre et à adapter la macro E...
28/10/2018 à 11:26Bandit Filtre ListBoxUn essai... Ajout de "Sub Client_AfterUpdate" et d'une condition pour ajouter les items dans la listbox. ric...
27/10/2018 à 18:01chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotIl n'y a absolument rien à faire avec Works ... aucune macro possible > ça n'existe tout simplement pas. Où on se trouve une version de excel2003 sur une machine Windows 7 ou 8 ou 8.1. Excel 2003 est reconnu pour ne plus fonctionner sur Windows 10 depuis les dernières mises à jour. En désespoir d...
27/10/2018 à 10:22zairios Probleme d'affichageQuand tu mets du code dans ton message, utilise le bouton [</>] Il faut renseigner sur quelle feuille aller lire les données. J'ai placé un With ... > au début > pour y faire référence tout au long du code, on place des . devant les range et cells. > puis, il ne faut pas oubli...
27/10/2018 à 09:59oiseaubleu Choisir entre 2 datesUn exemple : Il faut deux macros différentes > une sur chaque feuille > Remarque que j'ai dû changer la source des dates (Validation des données) de C6 sur Feuil2 pour aller lire les mêmes dates sur la Feuil1. ric...
26/10/2018 à 22:35oiseaubleu Choisir entre 2 datesTu n'as pas changé toute la macro ... mais seulement le code à l'intérieur. C'est ... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et non ... Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ric...
26/10/2018 à 22:16oiseaubleu Choisir entre 2 datesReplacer le code de la Feuil1 par ... ric...
26/10/2018 à 19:46dens68MacroRic...
26/10/2018 à 19:04phil107Convertir une donnée textbox@archer ... > désolé, je n'ai pas vu ton post, mon navigateur était déjà ouvert depuis un bout. Les colonnes 30, 38 et 46 devraient avoir un format monétaire ( dû moins, c'est ce que j'en pense ). ric...
26/10/2018 à 19:00phil107Convertir une donnée textboxA tester > mais avant > établis les bons formats sur la ligne 4 > les formats devraient suivre ... ric...
26/10/2018 à 18:24crikou13 [VBA] Range.replace , parPour ma part, il n'en est pas question. Je suis en formation et ce sont vos demandes variées qui sont motivantes pour l'apprentissage. ric...
26/10/2018 à 18:18phil107Convertir une donnée textboxVoici ton fichier en retour. Dans ton formulaire > bouton Valider > j'ai ajouté des exceptions que j'ai traitées différemment. N'oublie pas de t'assurer des bons formats des cellules de toutes les colonnes selon le type d'info saisi dans chacune > pour les 3 concernées en format monétaire,...
26/10/2018 à 17:21crikou13 [VBA] Range.replace , parL'essai en fichier ... Est-ce que ceci fonctionne ? ric...
26/10/2018 à 17:11crikou13 [VBA] Range.replace , parEn essai ... ric...
26/10/2018 à 16:56mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierTant qu'à réviser le code de fond en comble > je joins un fichier .txt comprenant des bouts de tes messages où tu mentionnes les calculs à faire avec des exemples. Peux-tu me valider tout cela s.t.p. ? Merci à l'avance. J'avance dans la nouvelle structure du code et ça semble prometteur. A+ ric...
26/10/2018 à 16:42dens68MacroLe voici ... le bouton jaune "cliquer pour trier" reste bon et il fait les 2 actions : Trier la plage dynamique ( si tu ajoutes ou retires des lignes, le code s'adaptera ). Ajoute des lignes entre les segments différents de la colonne G. Quand tu es dans ta feuille > ALT+F11 > va t'amener dans...
26/10/2018 à 16:30chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe demandais pour Excel 2003 car la prog en langage "Basic" du chiffrier "Calc" de OpenOffice est très difficile. Ça pourrait être long à faire quelque chose de fonctionnel. Je veux bien que tu me fasses parvenir le Works > je vais regarder si ça serait plus simple. Par contre, le listing des che...
26/10/2018 à 15:14chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotEst-ce que tu as accès à une machine qui a encore Office 2003 ? > plus exactement Excel 2003 ? Si oui, tente ceci > ouvre Excel 2003 > Fichier > Ouvrir > va dans le dossier où tu auras placé une copie d'un fichier .wks > si Excel ne voit pas le fichier dans la liste > en bas à d...
25/10/2018 à 21:41Jacques Maeder Ouverture du projet VBA planteYyyyééééé!! C'est une bonne nouvelle. ric...
25/10/2018 à 21:37dens68MacroEst-ce que ceci suffira ? Sub TRI() Dim Dlig As Integer ' variable pour trouver la dernière ligne Dlig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row ' trouver la dernière ligne de la colonne A Range("A1:I" & Dlig).Select ' sélectionne la plage ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ' vid...
25/10/2018 à 21:18mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe mijote une nouvelle façon de présenter les calculs dans le code, où presque tous les calculs seraient dans la même macro ... dans l'espoir de trouver une façon de fiabiliser tout cela. En passant : recherche multicritères ... peux-tu me donner quelques exemples de recherches correspondantes à ton...
25/10/2018 à 19:02Jacques Maeder Ouverture du projet VBA planteHttps://medias.francoischarron.com/thumbnail/medias.francoischarron.com/gifs/original/gif-humour-e9FqhpRjLW.gif...
25/10/2018 à 18:34Jacques Maeder Ouverture du projet VBA planteSur cet autre poste, si l'ouverture du code fonctionne en entrant le mot de passe ... décoche la protection et enregistre le fichier. De retour sur ton poste, tu pourras trouver la cause du plantage. ric...
25/10/2018 à 16:51asaussereauInsertion de chapitre - Dur durRic...
25/10/2018 à 16:49dens68MacroDans ton module1... ric...
25/10/2018 à 16:16Jacques Maeder Ouverture du projet VBA planteJe penche pour une bibliothèque de références qui est manquante sur ce poste et pas sur l'autre où ça fonctionne bien. Avant de faire afficher les macros > tu as déjà accès au menu "Outils" > "Références" > vérifier s'il y en a une manquante. ric...
25/10/2018 à 16:09asaussereauInsertion de chapitre - Dur durPour la suppression des chapitres dans Recap ... j'ai dû faire trop de ménage avant de soumettre le fichier. Car, V48, que j'ai soumis, souffrait déjà de l'ablation de la ligne. C'est cette ligne qui manquait dans le Userform "Suppression de chapitres" > bouton "Supprimer"... Si tu veux dire leur...
25/10/2018 à 14:42chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotBien heureux que ça fonctionne correctement. Je n'en suis que l'assembleur de bouts de code trouvés ici et là pour faire un bazou ... https://www.google.ca/search?q=hot+rod&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiux53JzaHeAhUDm-AKHXoSDN0Q_AUIDigB&biw=1280&bih=611#imgrc= _ ...qui va au terminus s...
25/10/2018 à 10:53chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotDésolé dhany > c'est le rapide > tu retourneras à pied. ric...
25/10/2018 à 10:36chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOuupppssss!!!!! > Cela m'explique un bogue que j'ai eu. La recherche et lecture des fichiers pour les inscrire dans la Feuil2 avaient cessé de fonctionner pour les sous-dossiers. En désespoir de cause, j'avais repris le code d'origine et y ais appliqué mes petites corrections. J'en ai oublié une...
25/10/2018 à 00:36chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotVoici la partie .xlr. Le bouton d'appel du traitement est dans la Feuil1 > une image indique une référence dans VBE à ajouter ... si elle n'est pas déjà là. Dans la Feuil2 > j'ai laissé la structure du traitement afin de voir à quoi cela peut ressembler > c'est ce que j'ai testé. C'est touj...
24/10/2018 à 20:32chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotGood, je te tricote quelque chose, un foulard peut-être et te reviens bientôt. Le cas .xlr est donc en bonne voie d'être réglé. Le cas .wks est moins jojo > il faut coder sous OpenOffice > c'est une autre pair de manches. ric...
24/10/2018 à 18:44chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotLes noms des dossiers ne devraient pas avoir trop d'importance ... c'est plutôt la structure où il faudra naviguer par boucle qu'il faut en avoir une bonne idée. Par contre ... tu ne m'as pas dit où tu aimerais enregistrer les fichiers convertis. Dans les mêmes dossiers ? Si tu comptes opérer les co...
24/10/2018 à 16:40chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotVoici une première boucle pour convertir des .xlr en .xlsx. Pour l'instant, le chemin source et le chemin cible sont "hard" codés. Il faudra adapter ... n'oublie pas le \ à la fin des noms. Pour avancer, je vais avoir besoin de renseignements sur la structure les dossiers (et sous-dossiers) à traite...
24/10/2018 à 14:39mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierMalheureusement non, je n'ai pas de suggestion pour la recherche multicritère. Mon expérience des tableurs est plutôt limitée. Tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau sujet afin d'intéresser d'autres personnes plus dégourdies. ric...
24/10/2018 à 10:52djodjoDébut de ligne d'une TetxBox Multiligne "-"Pour un saut de ligne dans un textbox > c'est CTRL+ENTER. J'y ai pensé ... mais, si tu as oublié un item et que tu l'ajoutes après > ça risque de compliquer les choses. Il ne faut pas oublier que dans un textebox, il ne peut y avoir que du texte ... même les chiffres sont considérés comme du t...
24/10/2018 à 03:35amgue Erreur #NAME? dans un champ de publipostageCa ne fonctionne pas ... tu exportes la feuille en fichier .xls. Mais, les formules dans la colonne "C" de la "Feuil1" ont besoin de la fonction "Convertir" qui se situe dans le module2 du fichier d'origine pour traduire la date ... d'où l'erreur. Ou tu exportes une feuille en valeurs ... ainsi, le...
24/10/2018 à 01:10djodjoDébut de ligne d'une TetxBox Multiligne "-"Comment déterminer quand faire un saut de ligne et ajouter le - (tiret) devant cette nouvelle ligne ? Que penses-tu de l'idée que ce soit basé sur le point ? La crème. glacé. à la fraise. > deviendrait ... La crème. glacé. à la fraise. ric...
23/10/2018 à 20:36djodjoDébut de ligne d'une TetxBox Multiligne "-"Ouupppssss!!!!! ... désolé, je n'ai pas bien saisi ton propos. Je regarde si je peux faire quelque chose. ric...
23/10/2018 à 19:14djodjoDébut de ligne d'une TetxBox Multiligne "-"En premier ... dans les propriétés du textbox > mets Multiligne à True ... puis TextBox9 = "- ric" & Chr(13) & "- djodjo" & Chr(13) & "- forum" ric...
23/10/2018 à 19:02mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'ai tricoté deux manches avant de trouver quelque chose qui fonctionne. >> j'ai ajouté une macro dans Userform2 > UserForm_Activate. Je n'ai pas placé dans Intitialize ... car, le Userform2 est rempli par le Userform1 et ça donnait une erreur. Le but est de simuler la modification du textb...
23/10/2018 à 00:37scn68100 Perte du menu contextuel si colonne sélectionnéeRic...
22/10/2018 à 23:02djodjo Trier un onglet par ordre alphabétiqueJe te propose ... ric...
22/10/2018 à 22:41chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotA l'aide de Calc, le chiffrier de LibreOffice, on peut ouvrir un fichier .wks et .xlr > et les convertir en .xlsx. Est-ce que la conversion est correcte ? Si oui, je me lance sur une macro de traitement par lot. La même pourra être adaptée aisément aux 2 formats. ric...
22/10/2018 à 22:01dav86 Masquer / afficher des lignes en fonction d'une celluleCa semble terriblement difficile à suivre > je vais prendre une pause et cogiter sur la chose. ric...