| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2020 à 14:13 | armorik75 | Envoi mail sur gmail | Bravo pour le dépannage d'envoi ... C'était donc le FAI qui posait problème. Pour Sub Workbook_Open() est-ce que cette macro est bien dans ThisWorkbook ? ric... |
| 22/04/2020 à 14:09 | Benetop91 | Macro format plusieur cellule | Dans ton fichier exemple, tu as mis en jaune les colonnes sur lesquelles tu veux un traitement. Y a-t-il une erreur sur les colonnes AD et AJ ? Est-ce que le but recherché est le traitement sur les colonnes dont l'entête est "REALISE" ? Si c'est le cas ... Un essai ... Dans la feuille Synthese ... r... |
| 22/04/2020 à 12:16 | DorelD | Bouton qui envoi feuiilles par mail | Si ce qui s'affiche dans Outlook est tout bon et qu'il ne reste que l'envoi lui même ... C'est .Display qui affiche dans Outlook. Remplace par .Send pour l'envoi. ric... |
| 22/04/2020 à 11:58 | armorik75 | Envoi mail sur gmail | Si Accès moins sécurisées des applications est bien activé dans le compte Gmail servant à l'envoi des mails. S'il n'y a pas de faute dans l'adresse d'envoi : cdo_msg.Configuration.Fields(cdoSendUserName) = "xxxxxxxxxxxxx@gmail.com" . S'il n'y a pas d'erreur dans le mot de passe de cette adresse d'en... |
| 21/04/2020 à 23:45 | armorik75 | Envoi mail sur gmail | Si ta macro est dans Sub Workbook_Open() ... à chaque fois que tu vas ouvrir ton fichier, les mails vont partir. Ce ne sera pas sympa pour les clients. ric... |
| 21/04/2020 à 23:38 | armorik75 | Envoi mail sur gmail | Ceci fonctionne ... Par contre, il faut que Accès moins sécurisées des applications soit activé dans la sécurité de ton compte Gmail ... (ce que déconseille Gmail). Il y a peut-être d'autres façons de faire que je ne connais pas. ric... |
| 21/04/2020 à 15:12 | Océcé | Formule pour compter le nombre de lignes | Un essai ... =NB.SI(B2:F23;"non") ric... |
| 21/04/2020 à 12:23 | Darkangel | Userform fige et se load pas | Il y a un très très gros problème Tu as mis le Multipage Visible à False. Deux méthodes possibles pour corriger : 1- dans les propriétés du Multipage, au bas, Visible ... mettre à true. Ou ... 2- au bas de Private Sub UserForm_Activate() , juste avant End Sub , ajoute la ligne Me.MultiPage1.Visible... |
| 21/04/2020 à 11:30 | Darkangel | Userform fige et se load pas | Pourquoi ne pas soumettre le fichier ? S'il contient des données confidentielles ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric... |
| 21/04/2020 à 11:16 | Darkangel | Userform fige et se load pas | Essai sur une ligne plus basse jusqu'à ce que le point d'arrêt soit accepté. ric... |
| 21/04/2020 à 11:11 | Darkangel | Userform fige et se load pas | Image inutile ... Dans Userform_Initialize, au début, ajoute un point de conduite (touche F9). Puis, après le lancement du userform, le déroulement va s'arrêter sur cette ligne. Continue à l'aide de la touche F8. ric... |
| 20/04/2020 à 14:22 | mamarus | Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatique | Une version qui utilise le "latebinding", c'est-à-dire que ce code ne nécessite pas une référence à "Microsoft Outlook" et il peut être utilisé sur différentes versions d'Excel. .Display est activé pour visualiser le résultat. .Send enverra le courriel. ric... |
| 18/04/2020 à 20:05 | Losand | Erreur 1004 quand validation userform | Il persiste une petite coquille ... (en rouge) ... Ce n'est pas un "1", mais un "l" (L) ... Ceci est préférable ... ligne = Sheets("Base").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ric... |
| 18/04/2020 à 18:54 | EddieLyon | Problème avec .workbook.close (MAJ de graphiques PPT) | Excellent ric... |
| 18/04/2020 à 15:00 | ben68500 | Envoi mails par VBA Excel + réponse sur une adresse spécifique | Testé sur un autre fichier que celui du demandeur ... Effectivement .ReplyRecipients.Add "xxxxx@hotmail.com" fonctionne bien. ric... |
| 18/04/2020 à 14:01 | cw79 | Comment rendre une feuille flou | Un essai ... à placer dans "ThisWorkbook" ... délais de 10 secondes ... ric... |
| 18/04/2020 à 12:38 | fapasse | Créer plusieurs private sub dans workbook | Ric... |
| 18/04/2020 à 12:27 | fapasse | Créer plusieurs private sub dans workbook | Un essai ... ric... |
| 18/04/2020 à 11:22 | teepo | Souci avec le retour Chariot dans un USERFORM | Good ... Je te lierai donc en début de semaine prochaine. ric... |
| 18/04/2020 à 11:16 | EddieLyon | Problème avec .workbook.close (MAJ de graphiques PPT) | Est-ce que tu es sûr que ce code n'a pas été modifié dernièrement ? Quand l'on utilise With ... Pour les objets compris entre la ligne With et la ligne End With ... Le point (.) devant un objet lie cet objet à celui du With. Dans ce cas-ci, .Workbook.sheets(1)........ et .Workbook.Close ...... sont... |
| 18/04/2020 à 11:02 | teepo | Souci avec le retour Chariot dans un USERFORM | Peut-on avoir une copie d'un PDF qui comprend un ou deux liens hypertextes, afin de comprendre le souci ? ric... |
| 17/04/2020 à 21:22 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Deux petites coquilles > Un point manquant devant Cells pour la liste des auteurs. Puis, un malheureux ajout de dernière minute > désélectionner le champ de trie. La bonne feuille n'était pas sélectionnée, l'on ne peut donc pas faire la sélection d'une cellule dans une autre feuille. J'ai donc... |
| 16/04/2020 à 22:34 | teepo | Souci avec le retour Chariot dans un USERFORM | J'ai effectué différents tests. Même le nouveau navigateur Edge ne voit pas les rectangles et leur ? de ton fichier PDF ... > https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium Le problème est certainement l'interprétation du fichier fait par le lec... |
| 16/04/2020 à 21:42 | teepo | Souci avec le retour Chariot dans un USERFORM | J'ai affiché les différents fichiers PDF soumis sur "Pdf Editor" et "Microsoft Edge". Seul le premier fichier PDF ouvert avec "Microsoft Edge" présente ces rectangles et leurs ?. Je ne crois pas que ce soit un problème des fichiers, mais plutôt un problème d'interprétation par les différents lecteur... |
| 16/04/2020 à 19:23 | Invité | Copier coller des lignes sur un tableau vers une autre feuille | Ce n'est pas la méthode la plus rapide ... m'enfin ... À copier dans un module ... ric... |
| 16/04/2020 à 19:05 | Landry | Activer / Désactiver bouton | Pour les feuilles Excel, il y a les boutons "Contrôles de formulaires" et les boutons "Contrôles ActiveX". Dans le cas de ces derniers, clique sur le menu Développeur > puis le bouton "Mode Création" > clique droit sur le bouton "Contrôles ActiveX" > Propriétés. ric... |
| 16/04/2020 à 17:36 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Je crois avoir corrigé les coquilles du Userform5. Userform5 : j'ai aussi corrigé ListboxAuteur afin que la liste se mette à jour après l'ajout d'un auteur via le bouton "Ajouter un auteur". Le clic sur le togglebutton "Choisir un auteur", efface le contenu de TxboxAuteur (pour la rechercher) et pré... |
| 16/04/2020 à 13:11 | fizuaal | VBA Code à "moderniser" | Un début d'amélioration ... à tester sur des copies des fichiers. Pour cette première étape, les fichiers doivent encore être ouverts au préalable. Les noms des feuilles ("Feuil1") devront être adaptés aux noms réels des différents fichiers. Code non testé ... ric... |
| 14/04/2020 à 18:08 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | 21 jours, je crois que c'est corrigé. Éditeur, c'est corrigé. Pour la listbox, dès que le nombre d'auteurs sera plus grand, la barre défilement apparaîtra automatiquement. ric... |
| 13/04/2020 à 23:05 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Voici la dernière petite chose ... Si "Délais 21 jours" est coché ... j'ai choisi de toujours mettre la date et le nombre de jours ( en - et en rouge si la date est dépassée ) > ( en + et en vert si la date n'est pas encore atteinte ). Au moment de cocher "Délais 21 jours", le code mémorise l'éta... |
| 12/04/2020 à 22:20 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | J'ai fait cela simple. Les infos s'affichent bien quand le numéro est complet. ric... |
| 12/04/2020 à 20:13 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | J'ai oublié cette demande, je n'ai donc pas codé en conséquence. Je regarde pour incorporer cela. ric... |
| 12/04/2020 à 16:49 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Les seules modifications concernent le formulaire "Modifier Livre" ... L'on peut modifier. L'on peut supprimer. Rien n'est prévu pour ajouter (il faut aller voir l'autre formulaire "Nouveau livre"). Si l'on coche "Sans date de restitution seulement", la navigation sera limitée aux enregistrements co... |
| 12/04/2020 à 14:44 | jeromechant | Erreur système &H80070057 (-2147024809) | Outil permettant d'anonymiser les données confidentielles d'un fichier Excel https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires ric... |
| 10/04/2020 à 16:31 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Merci pour la réponse. Pour les autres choses, je regarde cela si tu n'es pas trop pressé. ric... |
| 09/04/2020 à 22:54 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Avant de continuer, j'ai besoin de ton avis. Si l'on utilise des combobox multicolonne > après une sélection, l'on ne peut faire afficher qu'une seule colonne. Si l'on utilise des listbox, l'on peut faire afficher toutes les colonnes en tout temps. Examine l'exemple > le userform5 "Modificatio... |
| 08/04/2020 à 20:45 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Espérant que cela convienne... ric... |
| 08/04/2020 à 18:06 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Bien sûr que c'est possible. Je te suggère de suivre le déroulement (touche F8 (pas à pas) et touche F9 (point d'arrêt) pour comprendre comment j'ai fait. Tu pourras reproduire pour "Nouveau Livre". Ce serait un excellent apprentissage pour toi. ric... |
| 08/04/2020 à 17:06 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Il y a une différence entre Sheets et WorkSheets. Sheets comprend, entre autres, les feuilles graphiques. Je préfère utiliser WorkSheets pour les feuilles de calcul (suggestion MFERRAND). J'ai ajouté un pointeur "N_Auteur" afin de pouvoir revenir sur le Userform1 après avoir appelé le Userform3 via... |
| 08/04/2020 à 11:48 | BrunoC | Probleme FILTRE: CTRL+SHIFT+L | Si ça peut aider ... Si tu ne lis pas l'anglais > google traduction > ric... |
| 08/04/2020 à 11:36 | BrunoC | Probleme FILTRE: CTRL+SHIFT+L | Malheureusement, je n'ai pas de solution à ce souci. Cela doit provenir d'une interférence quelconque. Peut-être un macro événementielle. Désolé ric... |
| 08/04/2020 à 10:08 | soonorlater | Pc en marche mais l'écran s'éteint tout seul | Tu ne mentionnes pas la version de Windows, ce qui serait bien de connaître. Plusieurs causes peuvent être à l'origine du souci ... mauvaise écriture aux registres (lors d'une mise à jour ou installation) mauvaise écriture aux registres concernant les "Paramètres d'extinction de l'écran" délais de m... |
| 08/04/2020 à 09:48 | Eugène | Formule VBA | Bien sûr que c'est possible, je ne t'empêche pas de le faire. ric... |
| 07/04/2020 à 18:52 | Darkangel | Userform multipage unload | Peut-être ... Place le bouton FERMER en dehors du cadre Multipage; "Unload me" fermera le formulaire. ric... |
| 07/04/2020 à 18:40 | Jan14 | Date et heure à partir d'un scan de code barre | Via Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille concernée. Limiter l'évènement à la plage susceptible de recevoir du data via la douchette. Ajouter l'écriture de la date (Now) dans une cellule au format (date et heure). ric... |
| 07/04/2020 à 18:29 | Eugène | Formule VBA | Un double click sur A3 de la feuille 1 Pour adapter à un autre fichier, il faudra adapter les noms de feuilles et adresses. Un essai ... ric... |
| 06/04/2020 à 22:39 | cedric1523 | Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille | Formulaire pour l'ajout d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester. Formulaire pour la modification et suppression d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester. Dans les deux cas, il y a tri des données sur les "noms". Un essai ... ric... |
| 06/04/2020 à 13:26 | Camartoche | Problème MACRO pour dupliquer un onglet | Le souci, dû à l'enregistrement automatique, provient du fait que le code ajoute deux fois le bouton. Un essai ... ric... |
| 05/04/2020 à 16:40 | SHTOURS | Acces historiques posts | Il y a deux façons ... - Clique sur ton pseudo, il y a un lien " Rechercher les messages du membre". - Tout au haut de la page, "Recherche" > clique sur l'engrenage (voisin de la loupe) pour avoir une recherche avancée. ric... |
| 05/04/2020 à 14:59 | Tony2mars | Amélioration du code pour exporter en .pdf | Si suffit de nommer la feuille Worksheets("F1") ric... |