Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2020 à 14:13armorik75Envoi mail sur gmailBravo pour le dépannage d'envoi ... C'était donc le FAI qui posait problème. Pour Sub Workbook_Open() est-ce que cette macro est bien dans ThisWorkbook ? ric...
22/04/2020 à 14:09Benetop91 Macro format plusieur celluleDans ton fichier exemple, tu as mis en jaune les colonnes sur lesquelles tu veux un traitement. Y a-t-il une erreur sur les colonnes AD et AJ ? Est-ce que le but recherché est le traitement sur les colonnes dont l'entête est "REALISE" ? Si c'est le cas ... Un essai ... Dans la feuille Synthese ... r...
22/04/2020 à 12:16DorelDBouton qui envoi feuiilles par mailSi ce qui s'affiche dans Outlook est tout bon et qu'il ne reste que l'envoi lui même ... C'est .Display qui affiche dans Outlook. Remplace par .Send pour l'envoi. ric...
22/04/2020 à 11:58armorik75Envoi mail sur gmailSi Accès moins sécurisées des applications est bien activé dans le compte Gmail servant à l'envoi des mails. S'il n'y a pas de faute dans l'adresse d'envoi : cdo_msg.Configuration.Fields(cdoSendUserName) = "xxxxxxxxxxxxx@gmail.com" . S'il n'y a pas d'erreur dans le mot de passe de cette adresse d'en...
21/04/2020 à 23:45armorik75Envoi mail sur gmailSi ta macro est dans Sub Workbook_Open() ... à chaque fois que tu vas ouvrir ton fichier, les mails vont partir. Ce ne sera pas sympa pour les clients. ric...
21/04/2020 à 23:38armorik75Envoi mail sur gmailCeci fonctionne ... Par contre, il faut que Accès moins sécurisées des applications soit activé dans la sécurité de ton compte Gmail ... (ce que déconseille Gmail). Il y a peut-être d'autres façons de faire que je ne connais pas. ric...
21/04/2020 à 15:12OcécéFormule pour compter le nombre de lignesUn essai ... =NB.SI(B2:F23;"non") ric...
21/04/2020 à 12:23Darkangel Userform fige et se load pasIl y a un très très gros problème Tu as mis le Multipage Visible à False. Deux méthodes possibles pour corriger : 1- dans les propriétés du Multipage, au bas, Visible ... mettre à true. Ou ... 2- au bas de Private Sub UserForm_Activate() , juste avant End Sub , ajoute la ligne Me.MultiPage1.Visible...
21/04/2020 à 11:30Darkangel Userform fige et se load pasPourquoi ne pas soumettre le fichier ? S'il contient des données confidentielles ... https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees ric...
21/04/2020 à 11:16Darkangel Userform fige et se load pasEssai sur une ligne plus basse jusqu'à ce que le point d'arrêt soit accepté. ric...
21/04/2020 à 11:11Darkangel Userform fige et se load pasImage inutile ... Dans Userform_Initialize, au début, ajoute un point de conduite (touche F9). Puis, après le lancement du userform, le déroulement va s'arrêter sur cette ligne. Continue à l'aide de la touche F8. ric...
20/04/2020 à 14:22mamarus Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatiqueUne version qui utilise le "latebinding", c'est-à-dire que ce code ne nécessite pas une référence à "Microsoft Outlook" et il peut être utilisé sur différentes versions d'Excel. .Display est activé pour visualiser le résultat. .Send enverra le courriel. ric...
18/04/2020 à 20:05LosandErreur 1004 quand validation userformIl persiste une petite coquille ... (en rouge) ... Ce n'est pas un "1", mais un "l" (L) ... Ceci est préférable ... ligne = Sheets("Base").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ric...
18/04/2020 à 18:54EddieLyonProblème avec .workbook.close (MAJ de graphiques PPT)Excellent ric...
18/04/2020 à 15:00ben68500 Envoi mails par VBA Excel + réponse sur une adresse spécifiqueTesté sur un autre fichier que celui du demandeur ... Effectivement .ReplyRecipients.Add "xxxxx@hotmail.com" fonctionne bien. ric...
18/04/2020 à 14:01cw79Comment rendre une feuille flouUn essai ... à placer dans "ThisWorkbook" ... délais de 10 secondes ... ric...
18/04/2020 à 12:38fapasseCréer plusieurs private sub dans workbookRic...
18/04/2020 à 12:27fapasseCréer plusieurs private sub dans workbookUn essai ... ric...
18/04/2020 à 11:22teepo Souci avec le retour Chariot dans un USERFORMGood ... Je te lierai donc en début de semaine prochaine. ric...
18/04/2020 à 11:16EddieLyonProblème avec .workbook.close (MAJ de graphiques PPT)Est-ce que tu es sûr que ce code n'a pas été modifié dernièrement ? Quand l'on utilise With ... Pour les objets compris entre la ligne With et la ligne End With ... Le point (.) devant un objet lie cet objet à celui du With. Dans ce cas-ci, .Workbook.sheets(1)........ et .Workbook.Close ...... sont...
18/04/2020 à 11:02teepo Souci avec le retour Chariot dans un USERFORMPeut-on avoir une copie d'un PDF qui comprend un ou deux liens hypertextes, afin de comprendre le souci ? ric...
17/04/2020 à 21:22cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleDeux petites coquilles > Un point manquant devant Cells pour la liste des auteurs. Puis, un malheureux ajout de dernière minute > désélectionner le champ de trie. La bonne feuille n'était pas sélectionnée, l'on ne peut donc pas faire la sélection d'une cellule dans une autre feuille. J'ai donc...
16/04/2020 à 22:34teepo Souci avec le retour Chariot dans un USERFORMJ'ai effectué différents tests. Même le nouveau navigateur Edge ne voit pas les rectangles et leur ? de ton fichier PDF ... > https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium Le problème est certainement l'interprétation du fichier fait par le lec...
16/04/2020 à 21:42teepo Souci avec le retour Chariot dans un USERFORMJ'ai affiché les différents fichiers PDF soumis sur "Pdf Editor" et "Microsoft Edge". Seul le premier fichier PDF ouvert avec "Microsoft Edge" présente ces rectangles et leurs ?. Je ne crois pas que ce soit un problème des fichiers, mais plutôt un problème d'interprétation par les différents lecteur...
16/04/2020 à 19:23InvitéCopier coller des lignes sur un tableau vers une autre feuilleCe n'est pas la méthode la plus rapide ... m'enfin ... À copier dans un module ... ric...
16/04/2020 à 19:05LandryActiver / Désactiver boutonPour les feuilles Excel, il y a les boutons "Contrôles de formulaires" et les boutons "Contrôles ActiveX". Dans le cas de ces derniers, clique sur le menu Développeur > puis le bouton "Mode Création" > clique droit sur le bouton "Contrôles ActiveX" > Propriétés. ric...
16/04/2020 à 17:36cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleJe crois avoir corrigé les coquilles du Userform5. Userform5 : j'ai aussi corrigé ListboxAuteur afin que la liste se mette à jour après l'ajout d'un auteur via le bouton "Ajouter un auteur". Le clic sur le togglebutton "Choisir un auteur", efface le contenu de TxboxAuteur (pour la rechercher) et pré...
16/04/2020 à 13:11fizuaal VBA Code à "moderniser"Un début d'amélioration ... à tester sur des copies des fichiers. Pour cette première étape, les fichiers doivent encore être ouverts au préalable. Les noms des feuilles ("Feuil1") devront être adaptés aux noms réels des différents fichiers. Code non testé ... ric...
14/04/2020 à 18:08cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille21 jours, je crois que c'est corrigé. Éditeur, c'est corrigé. Pour la listbox, dès que le nombre d'auteurs sera plus grand, la barre défilement apparaîtra automatiquement. ric...
13/04/2020 à 23:05cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleVoici la dernière petite chose ... Si "Délais 21 jours" est coché ... j'ai choisi de toujours mettre la date et le nombre de jours ( en - et en rouge si la date est dépassée ) > ( en + et en vert si la date n'est pas encore atteinte ). Au moment de cocher "Délais 21 jours", le code mémorise l'éta...
12/04/2020 à 22:20cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleJ'ai fait cela simple. Les infos s'affichent bien quand le numéro est complet. ric...
12/04/2020 à 20:13cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleJ'ai oublié cette demande, je n'ai donc pas codé en conséquence. Je regarde pour incorporer cela. ric...
12/04/2020 à 16:49cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleLes seules modifications concernent le formulaire "Modifier Livre" ... L'on peut modifier. L'on peut supprimer. Rien n'est prévu pour ajouter (il faut aller voir l'autre formulaire "Nouveau livre"). Si l'on coche "Sans date de restitution seulement", la navigation sera limitée aux enregistrements co...
12/04/2020 à 14:44jeromechantErreur système &H80070057 (-2147024809)Outil permettant d'anonymiser les données confidentielles d'un fichier Excel https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires ric...
10/04/2020 à 16:31cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleMerci pour la réponse. Pour les autres choses, je regarde cela si tu n'es pas trop pressé. ric...
09/04/2020 à 22:54cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleAvant de continuer, j'ai besoin de ton avis. Si l'on utilise des combobox multicolonne > après une sélection, l'on ne peut faire afficher qu'une seule colonne. Si l'on utilise des listbox, l'on peut faire afficher toutes les colonnes en tout temps. Examine l'exemple > le userform5 "Modificatio...
08/04/2020 à 20:45cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleEspérant que cela convienne... ric...
08/04/2020 à 18:06cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleBien sûr que c'est possible. Je te suggère de suivre le déroulement (touche F8 (pas à pas) et touche F9 (point d'arrêt) pour comprendre comment j'ai fait. Tu pourras reproduire pour "Nouveau Livre". Ce serait un excellent apprentissage pour toi. ric...
08/04/2020 à 17:06cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleIl y a une différence entre Sheets et WorkSheets. Sheets comprend, entre autres, les feuilles graphiques. Je préfère utiliser WorkSheets pour les feuilles de calcul (suggestion MFERRAND). J'ai ajouté un pointeur "N_Auteur" afin de pouvoir revenir sur le Userform1 après avoir appelé le Userform3 via...
08/04/2020 à 11:48BrunoCProbleme FILTRE: CTRL+SHIFT+LSi ça peut aider ... Si tu ne lis pas l'anglais > google traduction > ric...
08/04/2020 à 11:36BrunoCProbleme FILTRE: CTRL+SHIFT+LMalheureusement, je n'ai pas de solution à ce souci. Cela doit provenir d'une interférence quelconque. Peut-être un macro événementielle. Désolé ric...
08/04/2020 à 10:08soonorlater Pc en marche mais l'écran s'éteint tout seulTu ne mentionnes pas la version de Windows, ce qui serait bien de connaître. Plusieurs causes peuvent être à l'origine du souci ... mauvaise écriture aux registres (lors d'une mise à jour ou installation) mauvaise écriture aux registres concernant les "Paramètres d'extinction de l'écran" délais de m...
08/04/2020 à 09:48Eugène Formule VBABien sûr que c'est possible, je ne t'empêche pas de le faire. ric...
07/04/2020 à 18:52DarkangelUserform multipage unloadPeut-être ... Place le bouton FERMER en dehors du cadre Multipage; "Unload me" fermera le formulaire. ric...
07/04/2020 à 18:40Jan14 Date et heure à partir d'un scan de code barreVia Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille concernée. Limiter l'évènement à la plage susceptible de recevoir du data via la douchette. Ajouter l'écriture de la date (Now) dans une cellule au format (date et heure). ric...
07/04/2020 à 18:29Eugène Formule VBAUn double click sur A3 de la feuille 1 Pour adapter à un autre fichier, il faudra adapter les noms de feuilles et adresses. Un essai ... ric...
06/04/2020 à 22:39cedric1523Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuilleFormulaire pour l'ajout d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester. Formulaire pour la modification et suppression d'auteurs devrait bien fonctionner. À tester. Dans les deux cas, il y a tri des données sur les "noms". Un essai ... ric...
06/04/2020 à 13:26Camartoche Problème MACRO pour dupliquer un ongletLe souci, dû à l'enregistrement automatique, provient du fait que le code ajoute deux fois le bouton. Un essai ... ric...
05/04/2020 à 16:40SHTOURSAcces historiques postsIl y a deux façons ... - Clique sur ton pseudo, il y a un lien " Rechercher les messages du membre". - Tout au haut de la page, "Recherche" > clique sur l'engrenage (voisin de la loupe) pour avoir une recherche avancée. ric...
05/04/2020 à 14:59Tony2mars Amélioration du code pour exporter en .pdfSi suffit de nommer la feuille Worksheets("F1") ric...