| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2018 à 13:44 | cfn3cfn | ClearContents à partir d'un ListBox | Je suis preneur de tout ce que tu peux proposer. Dans mon fichier joint j'ai pas mis exprès un e fonctionne dans une colonne pour ne pas créer de divergence. Mais si je veux dans ce cas supprimer les cellules de la la ligne 3 mais seulement des colonnes "A" et "C" car je mettrai vraisemblablement un... |
| 25/01/2018 à 13:17 | cfn3cfn | ClearContents à partir d'un ListBox | Je voudrai effacer le contenu de cellules d'une même ligne à partir d'un ListBox en sélectionnant la ligne du ListBox, et bien entendu que la ligne suivante prend la place des cellules vides. Bien sure vous aller me dire qu'il suffit de supprimer la ligne pour cela c'est bien là que je ne veux pas c... |
| 24/01/2018 à 14:30 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Tu es bien le meilleur. Pourtant je savais ce code mais je l'avais oublié. Merci beaucoup Amicalement Noel... |
| 24/01/2018 à 13:35 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Ok merci Austin @+ Amicalement Noel... |
| 24/01/2018 à 13:19 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Non je ne parle pas de zoomer la feuille, mais bien d'une dimension nommer dans le VBA. Merci... |
| 24/01/2018 à 13:04 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Je vien de voir et essayer ton fichier. à l'ouverture il me donne une erreur voir ci joint Merci amicalement Noel... |
| 24/01/2018 à 13:02 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Ce que je veux exactement c'est lors de l'ouverture de mon classeur la feuille qui s'affiche que je puisse lui donner une dimension pour ne pas l'avoir trop petite ni trop grande. J'ai remarqué quand j'ai utilisé un classeur et que je dimensionne manuellement et quand je referme ce classeur il garde... |
| 24/01/2018 à 12:32 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Je voudrai à l'ouverture de mon projet que ma feuille de calcul soit dimensionner comme je voudrai mais non pas qu'il me donne à l'ouverture une feuille d'un classeur ouvert précédemment. J'ai essayé par ScrollArea mais cela met une erreur. Quelqu'un pourrait il m'apporter la solution. Merci d'avanc... |
| 24/01/2018 à 02:51 | cfn3cfn | Forcer l'affichage d'une feuille | Bonjour sabV, Je te remercie pour ton code. J'ai pu résoudre mon problème par celui ci : Application.Visible = True Sheets("BlaBla").Activate ActiveWindow.WindowState = xlMaximized Application.WindowState = xlNormal @+ Amicalement Noel... |
| 23/01/2018 à 13:45 | cfn3cfn | Forcer l'affichage d'une feuille | Je voudrai ouvrir lors de mes saisies en VBA avec un bouton de forcer l'affichage d'une feuille à mon écran. Bien sure ce même bouton me sert à fermer l'USF pour laisser place à la feuille. Je connais le Workbook open cela se fait à l'ouverture. Mon cas c'est que mon projet est ouvert par Workbook o... |
| 14/01/2018 à 12:17 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Re, J'ai regardé ton code. Je trouve un peu compliqué pour moi. pour le moment je vais laissé passer. Je reviendrai certainement. Je verrai comment l'inclure dans mon projet. merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 14/01/2018 à 08:53 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Re, Ce sont les TBDteAr TbDteDep qui faut colorier en fonction des cellules de la feuille "Saisie" Merci @+... |
| 14/01/2018 à 08:17 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Mais sur MFerrand. Je l'avais omis d'expliquer car je ne pensais pas pouvoir envoyer le fichier. Quand je suis en USF "Saisie" bien sure de dois rentre "nom", N° PP, puis la dte AR, Dte Dep(en double cliquant sur ceTextBox) et avec la tabulation le cursuer va se poser sur le TBNumChb de a je rentre... |
| 14/01/2018 à 07:58 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Je me rappelle plus des limites, mais j'ai pris la liberté de joindre malgré tout mon fichier et ça a marché. merci... |
| 14/01/2018 à 07:44 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Je sais qu'il faut illustrer mes besoins. Mais voilà comme on est limité par le poids du fichier, je suis dans l’impossibilité de fournir mon illustration... |
| 14/01/2018 à 06:50 | cfn3cfn | Couleur Textbox | J'ai testé vos 2 codes, je n'arrive pas à les inclure dans mon projet. Pour le code de M Ferrand quelque soit la situation des cellules mon textbox change de couleur. C'est pas ce que je souhaite. Pour le code GMB il faut que j'accède aux cellules concernées pour obtenir la couleur désiré il faut do... |
| 13/01/2018 à 12:57 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Bonjour GMB, Bonne année à vous deux. merci pour le code. Je vais essayer de l'adapter à mon projet et je vous tiens informé. Amicalement Noel... |
| 13/01/2018 à 11:09 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Je voudrai en fonction de la couleur d'une cellule que mon textbox prend la même couleur. Quel serait le code en VBA pour pouvoir le réaliser. Merci beaucoup Amicalement Noel... |
| 25/12/2017 à 08:04 | cfn3cfn | Remplir une ligne en fonction d'une cellule | Merci. Je ne suis pas très à l'aise sur le tableur je suis plus fonctionnel sur les Userform. Merci encore de ton aide Amicalement noel... |
| 25/12/2017 à 07:14 | cfn3cfn | Remplir une ligne en fonction d'une cellule | Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Pourriez vous m'aider sur ce projet? Je voudrai rentrer le nombre de jours en "J6" et en fonction du nombre entré qu'on puisse me remplir la ligne "8" à partir de la colonne "C" bien entendu en tenant compte de la date entrée en "B8". Je vous joints mon fichier po... |
| 14/08/2017 à 10:50 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | OK Je quitte le département pour 20 jours @+... |
| 14/08/2017 à 02:08 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | Le logo doit être en jpg. J'ai pris bonne note du changement de couleur. Je voudrai savoir qu'est ce que tu as comme version. Je ne pourrais pas trop m'occuper de cela en ce moment je dois quitter le département. Par contre je verrai un ami pour qu'il puisse prendre les chose en main pendant mon abs... |
| 13/08/2017 à 16:23 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | Oui tout est possible il faut bien sûre le logo et litres pointillés il faut da je également où les placer... |
| 09/05/2017 à 05:39 | picsou59gg | Gérer ses analyses de sang | Il faudrai que tu me poste la version que tu possèdes. @+... |
| 08/05/2017 à 06:54 | picsou59gg | Gérer ses analyses de sang | Cela dépend de ce que tu veux faire? Pour changer la couleur il suffit d'augmenter dans la macro avec le signe > ou plus petit @+... |
| 26/04/2017 à 06:59 | cfn3cfn | Ouverture de 2 UserForm en même temps | Pourquoi en ouvrant 2 userforms en même temps l'un es saisissable et l'autre non? Merci de m'apporter cette réponse. Amicalement Noel Re, J'ai trouvé la solution ShowModal était en False Merci @+... |
| 08/04/2017 à 07:58 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re, C'est bon. J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit Je voudrai rajouter les formats".ICO". [code] If Dir(CheminImg & "*.jpg") = "" And Dir(CheminImg & "*.gif") = "" And Dir(CheminImg & "*.ico") = "" Then[ /code] J'ai essayé de rajouter dans le code cela ne fonctionne pas ou j'ai... |
| 08/04/2017 à 07:32 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Le 2ème classeur ne fonctionne pas sous 2003. Ça fonctionne bien sous 2010. Je vais essayer ce que tu me demandes car il faut un certain temps pour trouver et me repérer sous 2010. Merci Amicalement Noel... |
| 07/04/2017 à 07:35 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re, Ca c'est le top ! Crois-tu que je peux encore te faire cogiter? bien sure selon ton temps libre. Un grand Merci Amicalement Noel Re, C'est simplement pour t'informer quand je l'enregistre sous format .XLS il me donne cette erreur dont je te prie de trouver le fichier joint. @+... |
| 07/04/2017 à 06:58 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re, MFerrand m'a fait un petit projet par sa taille mais grand par ce qui se fait. En un mot il m'a fait un combobox qui récupère tous les projets (classeurs) en .xls se trouvant dans un dossier. Je pense qu'il est possible d'avoir la même chose avec les .JPG, Gif ou PDF. Mois je ne sais pas faire m... |
| 07/04/2017 à 05:53 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Merci de me rassurer. Je voudrai savoir, si je peux rajouter un ComBoBox dans l'USF qui récupère tous les noms des images du dossier et que je pourrai utiliser le "CheminImg" comme tu l'as déterminé pour ne pas avoir à changer d'adresse manuellement au niveau du VBA. Merci encore de ton aide Amicale... |
| 06/04/2017 à 09:34 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re Supprimer, supprime le nom du dossier ou le dossier? @+ Noel... |
| 06/04/2017 à 07:23 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re, Rassure moi le Bouton "Supprimer le nom" c'est pour supprimer le nom du "Dossier" et peut-on le remplacer par un autre nom sans pour autant entrer dans le VBA ni dans la macro. Merci de me tenir informé pour la suite Noel... |
| 06/04/2017 à 06:48 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Re, Entre le moment que je t'ai répondu et au moment que je t'informe rien ne se passe. Puis-je déterminé que le temps n'est pas assez long ou trop. C'est pour cela que pendant ce temps je ne sais pas s'il faut je termine et je ferme pas la petite croix.C'est pour cela que je te propose soit par une... |
| 06/04/2017 à 06:29 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | C'est certainement bon mais j'attends. Comme tu disais que cela risque d'être long, là je ne sais pas s'il cherche toujours. Aurais-tu une solution pour visualiser sa recherche par une barre de progression par exemple. Merci de ton dévouement. Amicalement Noel... |
| 05/04/2017 à 09:33 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Certes moi même j'arrive très ma l à me faire comprendre. Dans un 1er temps j'ai crée un USF avec un champ image éventuellement pour retrouver a un fichier de photos par exemple d'adhérents. Lors de la saisie je souhaite pouvoir en création de l'adhérent d'inclure la photo de l'adhérent sans pour au... |
| 05/04/2017 à 06:29 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Lors de la saisie en USF je voudrai importer une image dans le champ image. Quelqu'un aurait-il la solution pour ne pas aller installer physiquement une image dans un répertoire. Il y a un e 2ème demande concernant les images. Comme vous savez, dans un projet si on veut récupérer une image qui se tr... |
| 02/04/2017 à 05:48 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Tu es très fort. Je suis content que mes idées parfois fassent avancer certaines choses. J'ai un projet actuellement que je bute dessus. C'est pour cela que je souhaiterai te rencontrer. Malheureusement il fait 6.5M° je ne peux pas le mettre sur un fil, et tout ça sans image. Elles sont appelées par... |
| 31/03/2017 à 05:59 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Aussi tôt dit aussi tôt fait. Merci... |
| 31/03/2017 à 04:01 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Il reste très compliqué pour moi tout ce cheminement. Je veux rester au plus simple. C'est ce que Steelson m'a proposé dan son fichier. J'ai pu l'adapter facilement au projet sans pour autant taper les cellules fusionnées. Par contre toujours dan le même objectif au lieu d'avoir la date et qui me do... |
| 31/03/2017 à 03:48 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | C'est exactement cela c'est à dire de pouvoir transférer le feuilles sans pour autant ouvrir le classeur qui les reçoit. Sinon je me répète c'est super. @+ Cordialement Noel... |
| 30/03/2017 à 13:09 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | C'est pas grave du tout. Tout ça m'a bien servi. Merci encore à tous... |
| 30/03/2017 à 10:56 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Re Steelson, Je te remercie pour le fichier. Je vais essayer d'adapter à mon projet. Bonjour Gmb, Je en comprends pas pourquoi "Annulé" @+ Noel... |
| 30/03/2017 à 08:51 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Re, J'ai fait quelques essais. C'est un travail formidable. On peut jongler comme on veut c'est super. Par contre ce qu'on ne peut pas faire c'est de supplanter la feuille du même nom. Mais c'est pas si grave, dans la mesure on peut sauvegarder avec un autre nom. Tu sais comme je travaille surtout a... |
| 30/03/2017 à 08:18 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Merci pour le fichier. Je vais regarder cela à tête reposée. Amicalement Noel Steelson, Le fichier je n'arrive pas à l'ouvrir même un semblant. Peux-tu me l'envoyer sous format .xls Merci d'avance @+ Amicalement Noel... |
| 30/03/2017 à 08:07 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | C'est formidable qu'il y en ai 4 forumeurs sur ce fil. Tout d'abord je m'adresse à Morgane et Theze, je voudrai avoir le code en vba qui fonctionne à partir de mon Userform. Donc vos propositions me semblent-il opportun pour le calcul dans un tableau. Comment dois je récupérer pour le VBA MFerrand t... |
| 30/03/2017 à 07:26 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Ce fut un boulot titanesque à voir seulement l'explication. Tu n'as pas dormi de la nuit pour le faire. Il faut que j'assimile tout ça. Je vais faire les essais je te tiens informé. En tout cas merci pour ta réalisation. Cordialement Noel... |
| 29/03/2017 à 09:04 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Morgane, merci pour ton code qui ne donne dans la cellule "nom?" GMB Ton fichier peut être utilisable mais il me faut obligatoirement le résultat de la colonne "K" qui se situe à la 11ème colonne Pour le moment il me donne le résultat de la colonne "C" qui se situe à la 3ème colonne. C'est la 1ère f... |
| 29/03/2017 à 06:50 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Je suis entrain d'essayer de trouver un numéro de semaine. Je joins mon classeur pour voir où se trouve l'erreur. Merci de me venir en aide. Amicalement Noel... |
| 29/03/2017 à 06:44 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Re, Es tu un homme de la nuit? Si c'est le cas je te souhaite bonne nuit Cordialement Noel... |