c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2019 à 02:32cfn3cfnTransformer un code longBonjour Galopin, Bonjour Archer, Bonjour xorsankukai , Bonjour Thev, Merci pour votre aide. Vos exemples sont efficaces sauf celui sans TextBox qui me donne une erreur à la ligne "J" qui n'est pas compatible. Si je faisais un copier/coller se serait idéal. Mais bien entendu je voudrai plus d’explica...
17/07/2019 à 11:57cfn3cfnTransformer un code longRe , Comme promis voici le bout de fichier...
17/07/2019 à 11:20cfn3cfnTransformer un code longRe, Je ne suis plus thev? Cela m'apporte aucune réponse à mon problème. Je vais essayer de détacher un bout du fichier que je mettrai sur le site. Merci Amicalement noel...
17/07/2019 à 10:43cfn3cfnTransformer un code longC'est quoi le code d'archer? Merci pour ton aide Amicalement Noel...
17/07/2019 à 10:33cfn3cfnTransformer un code longRe, Je comprends mieux. Mais je devrai avoir 31 Textbox et 31 Label. Mais j'ai une erreur dont je te joints la copie d'écran. pourrais-tu me dire pourquoi. merci d'avance...
17/07/2019 à 09:03cfn3cfnTransformer un code longJe te comprends. Pour le moment j'ai pas de fichier mais j'essaye de comprendre . Dim i As Integer For i = 1 To 7 [color=#FF0000]représente quoi?[/color] If ChiffreMois = 7 Then Label(i) = Range("M" & i + 2) [color=#FF0000]et le 2 représente quoi également?[/color&#93...
17/07/2019 à 08:10cfn3cfnTransformer un code longJe ne suis pas à l'aise avec les variables. Je pense qu'il y a une solution pour réduire le code ci joint en quelques lignes. si quelqu'un aurait la solution se serait un plaisir de pouvoir soulager la programmation. Merci d'avance Amicalement Noel Private Sub ChiffreMois_Change() If ChiffreMois = 7...
08/07/2019 à 13:59cfn3cfnCreer une ligne vide avant la derniere ligne en VBABonjour Oxydum, Je te remercie pour te recherches. Je vais essayer de mettre à profit le mal que tu t'es donné. Je te tiendrai au courant du résultat quelle est la meilleur solution. @+ Amicalement Noel...
07/07/2019 à 06:02cfn3cfnImprimer un USF avec les PixelsJe voudrai imprimer un USf en utilisant le nombre de Pixel en Hauteur et Largeur. J'ai tellement cherché sur le net je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait il la solution? Je vous remercie d'avance Amicalement Noel...
04/07/2019 à 10:15cfn3cfnCreer une ligne vide avant la derniere ligne en VBASurtout pas je suis habitué avec cette version sous laquelle je développe. Les développements sous 2003 peuvent être lus sous les autres version. @+...
01/07/2019 à 14:06cfn3cfnCreer une ligne vide avant la derniere ligne en VBARe Oxydum, Je suis désolé. J'ai essayé ton bout de code. Il ne fonctionne pas dans 2003. Merci @+ Noel...
01/07/2019 à 13:52cfn3cfnCreer une ligne vide avant la derniere ligne en VBACe code est-il valable en VBA?. Si c'est pas le cas j'essaierai d'adapter. Je vais essayer. Je te tiendrai au courant Merci Amicalement Noel...
01/07/2019 à 08:20cfn3cfnCreer une ligne vide avant la derniere ligne en VBAJe demande peut être l'impossible mais je tente malgré tout. Sur ma feuille je voudrai créer une ligne qui restera vide pendant ma saisie en USF. Est-il possible de le faire. Merci de votre aide Amicalement Noel...
25/06/2019 à 11:13cfn3cfn Convertir date en textePas de problème. Le forum c'est fait pour ça...
25/06/2019 à 10:01cfn3cfnRécupération de données sur le WebNon je ne suis jamais y aller tout simplement que j'utilise excel 2003. @+ Noel...
25/06/2019 à 09:32cfn3cfn Convertir date en texteRe, Bien entendu. J'ai du remplir le TextBox avec le chiffre qui correspond au mois. par ce code. Bien entendu j'ai utilisé votre aide pour le faire avec : Application.Proper(MonthName(Month(Now))) If Application.Proper(MonthName(Month(Now))) = "Juin" Then Mois1 = 6 End If @+ cher ami...
25/06/2019 à 09:19cfn3cfnRécupération de données sur le WebJ'ai exécuté des recherches pour la récupération de données sur le Web. J'ai trouvé une vidéo de Richard. Son allocution est très fluide et très compréhensible , c'est surtout la netteté de l'image laisse un peu à désirer. Etant donné la complexité du code, j'aimerai bien me référer à vos connaissan...
25/06/2019 à 07:14cfn3cfn Convertir date en texteMerci à vous pour toutes les solutions que m'aviez apportées. J'ai pu contourner ma la solution avec votre aide. Merci encore @+ Amicalement Noel...
23/06/2019 à 08:48cfn3cfn Convertir date en texteRe, J'ai l'impression que le mois donné n'est pas du texte. Essaie de contrôler cela. Merci Amicalement Noel...
23/06/2019 à 06:57cfn3cfn Convertir date en texteJe te remercie pour l'aide. La solution que tu me donnes c'est pour le tableur. Mais je voudrai en VBA. Aurais tu cette solution. Merci Amicalement Noel...
23/06/2019 à 06:14cfn3cfn Convertir date en texteJe me casse la tête en recherchant la possibilité de convertir une date en texte Quelqu'un aurait la solution pour m'aider exp: Mois=format(Date,"mmmm") en "Juin" Merci d'avance Amicalement Noel...
20/06/2019 à 10:44tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Je pense que je l'ai déjà fait mais je te le renvoie encore une fois en privé. Peut être parce qu'Il fait 574K° vois cela et tiens moi au courant Bonne réception...
19/06/2019 à 05:43tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Bonjour Yvouille, Il me semble que le fichier que tu m'as demandé je te l'ai expédié par message privé. Vérifie bien. @+...
18/06/2019 à 09:36cfn3cfnRange plages de cellulesRe, Excuse moi c'est dans l'USF "EDF". J'ai compris que c'est pas possible si je garde ma ligne moyenne. Il faut absolument supprimer cette ligne pour que la méthode "Range sache sur quelle ligne qu'elle doit installer les saisies. Merci de ton aide. @+ Amicalement Noel...
18/06/2019 à 09:15cfn3cfnRange plages de cellulesPour atteindre l' USF il faut tout simplement faire Alt+F11 quand tu es sur le fichier concerné. Maintenant ce que je veux faire c'est de pouvoir saisir dans cet USF et de ranger les saisies dans ma feuille de calcul aux endroits nommés. Tout est dans le VBA. @+ Amicalement Noel...
18/06/2019 à 07:58cfn3cfnRange plages de cellulesDepuis quelques temps je suis confronté à ranger dans les plages cellules des saisies à partir d'un userform. Je vous joints mon fichier vous y comprendrez mieux. Ce que je voudrai : quand je suis dans un mois je voudrai saisir des relevé de compteurs, que ces saisie soient rangées dans les cellules...
11/06/2019 à 07:05tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Je ne suis vraiment pas très averti en Excel pour t'apprendre quelque chose. Mais je te remercie de croire que je suis un crack en Excel et c'est pas du tout le cas. Sur ton projet je n'ai pu rien faire car je ne suis pas assez à l'aise. Tu peux passer par Dan qui je t'assure que c'est lui qui a fai...
01/06/2019 à 14:13tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Je suis moi même pas très à l'aise avec des projets aussi compliqués. J'ai regardé ton projet. Etant donné je travaille surtout sur les doublettes mais pas sur les triplettes. Sur les doublette je peux te dire qu'il suffit deux faire 2 colonnes la colonne 1 : Ville X et la colonne 2 : Ville Y avec c...
30/05/2019 à 12:36tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Re, Veux tu le fichier? Je pourrai le faire en message privé. @+ Amicalement...
30/05/2019 à 11:08tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Peux tu me dire exactement de quel fichier tu parles...
23/05/2018 à 09:35cfn3cfnProjet jeu scrabbleRe, Merci pour les informations. Amicalement Noel...
23/05/2018 à 06:02cfn3cfnProjet jeu scrabbleBonjour Galopin, J'ai fini par y arriver. Je voudrai savoir comment changer de dico dans ce projet. Quels sont les types de dico acceptés par le projet Merci d'avance Amicalement Noel...
22/05/2018 à 14:50cfn3cfnProjet jeu scrabbleRe, Je n'arrive pas à entrer dans le formulaire principal. Saurais tu le faire? Merci d'avance Amicalement Noel...
22/05/2018 à 14:36cfn3cfnProjet jeu scrabbleRe, J'ai trouvé après comment arriver au VBA. Je vais voir si je peux le décortiquer. Comme tu dis "Un joli remue méninge !" . Je ne sais pas si je vais y arriver. Merci...
22/05/2018 à 13:09cfn3cfnProjet jeu scrabbleMalheureusement je ne connais pas cette source. Il me parait très difficile de par son fonctionnement. Je ne sais comment faire pour arriver au VBA. Je voudrai créer un jeu de toute pièce avec les aides des uns et des autres et leurs connaissances. Je ne dis pas que ceux que tu me présentes ne soien...
22/05/2018 à 11:04cfn3cfnProjet jeu scrabbleDepuis quelques jours, je suis sur un nouveau projet que j'aimerai pouvoir partagé avec vous tous. Mon projet est au balbutiement. J'aimerai pouvoir arriver à une grille finie et conviviale. Il y aurait-il des forumeurs qui s'intéresse à cela? Si c'est le cas, je suis prêt à mettre en ligne ce proje...
20/05/2018 à 14:12cfn3cfn Limiter contenu de celluleRe c'est que je voudrai faire mais comment le faire. Puis je me permettre de te demander la solution? Merci d'avance Amicalement Noel...
20/05/2018 à 11:06cfn3cfn Limiter contenu de celluleOui j'ai bien compris tout ça. Je pensais avoir une solution simple à la saisie. A la saisie d'une lettre le curseur passait systématiquement à la cellule suivante. J'ai bien compris que c'était pas possible. Merci Amicalement Noel...
20/05/2018 à 06:31SkySylver Scrabble - Reprendre les mot sur grilleBonjour SkySylver, Actuellement je suis entrain d'essayer de créer un projet "Scrabble". Aurais tu un exemple Merci d'avance Amicalement Noel...
20/05/2018 à 06:25cfn3cfn Limiter contenu de celluleBonjour Eriiic, Bonjour xorsankukai, C'est exacte ce que dis Eriiic. J'avais tout simplement pensé que la saisie dans une cellule ne pouvait qu'accepter une lettre. Je vois bien que c'est impossible et je m'en excuse. Quant à xorsankukai j'ai bien essayé ton bout de projet. C'est à l'identique sauf...
17/05/2018 à 10:50cfn3cfn Limiter contenu de celluleRe, Bien sure que j'ai testé le fichier joint mais cela ne me convient pas tout simplement que l'utilisateur risque de saisir au fil de l'eau et il faut qu'il passe annuler ou réessayer. je voudrai lors de la saisie le curseur passe à la cellule suivante. merci Amicalement Noel...
17/05/2018 à 09:16cfn3cfn Limiter contenu de celluleJe comprends et j'ai bien reçu ton bout de code mais je l'ai testé dans mon projet, mais cela ne fonctionne pas. A moins que je te fasse parvenir mon projet pour que tu puisse voir ce qui pose comme problème. Merci Amicalement Noël...
16/05/2018 à 12:59cfn3cfn Limiter contenu de celluleJ'ai essayé plusieurs de vos méthodes mais cela donne rien d'autant plus que pour JeanEric j'ai déjà dans ma feuille un code portant le même nom de code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) . Donc j'ai essayé de l'inclure dans la feuille mais il me donne une erreur à If Target.CountLa...
16/05/2018 à 11:32cfn3cfn Limiter contenu de celluleCa je sais faire. Mais je pensais comme eVBA on avait la possibilité de limiter le nombre de lettre par cellule. Merci de ton aide Amicalement Noel...
16/05/2018 à 10:59cfn3cfn Limiter contenu de cellulePour le moment j'ai aucun message d'erreur. Je pense qu'il faut installer ce bout de code dans la feuille. mais malgré cela j'ai pas d'erreur mais à la saisie d'une lettre le curseur ne passe pas à la cellule suivante car je voudrai qu'une seule lettre dans la cellule. Merci Amicalement Noel...
16/05/2018 à 10:08cfn3cfn Limiter contenu de celluleComment limiter la saisie à une lettre dans une cellule. Et comment donner une direction en cliquant sur la touche "Entrée" Merci d'avance de votre aide Amicalement noel...
26/01/2018 à 04:16cfn3cfnClearContents à partir d'un ListBoxBonjour a vous Loureer et Patty, Ben voilà c'est bien ce que je voulais maintenant il me reste plus qu'à adapter à mon projet. Sauf que dans une de mes colonnes j'ai la fonction "RechercheV". En tout cas j'ai essayé l'esemple ça fonctionne très bien. Merci beaucoup @+ Amicalement Noel...
25/01/2018 à 15:13cfn3cfnClearContents à partir d'un ListBoxPatty, Je sais tu crois que sinon j'aurai ouvert le fil. Merci d'avoir repris @+ Noel...
25/01/2018 à 14:57cfn3cfnClearContents à partir d'un ListBoxPatty toi qui était sur la bonne voie tu laisses tomber? Dommage @+ j'espère. Amicalement Noel...
25/01/2018 à 14:02cfn3cfnClearContents à partir d'un ListBoxDans mon nouveau fichier je me répète peut être je n'ai pas mis de fonction dans la colonne "C". Je voudrai tout simplement qu'on m'efface les cellules de la ligne "3" des colonnes "A, B et D" Merci d'avance Amicalement noel...