| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2026 à 14:14 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | Merci aussi Bsalv Je retrouve bien les données mais en effet dans une cellule. Le principal y est donc. En effet, sur une année, et donc sur une ligne je peux avoir réparti 50 jours isolé. Donc je ne peux dire combien au maximum Comment remettre les renseignements générés par ta formule plus clairem... |
| 18/02/2026 à 13:57 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | Merci pour vos propositions de solution. Celle de Fanfan me plaît beaucoup. Je voudrais donc reprendre la formule dans mon fichier master. Mais je ne la vois pas. Je vois le bouton mais pas de formule..... |
| 18/02/2026 à 09:43 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | Ok je clôture Merci... |
| 18/02/2026 à 00:36 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | Je me permets de refaire appel au forum. J'ai eu ma réponse et cela fonction parfaitement quand il n'y a qu'un groupe de "1" qui se suivent. Mais s'agissant d'une ligne par personne par an, il se peut que cette personne ait plusieurs absences réparties sur toute l'année. Ce qui avec la solution de d... |
| 11/02/2026 à 20:37 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | C'est parfait ! Merci Doux Rêveur... |
| 11/02/2026 à 18:54 | tooniesgamer | Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes | Bonjour, Il y a quelques mois le forum avait solutionné ma demande qui était la suivante : "Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période" Je devrais maintenant disposer des données mais dans l'autre sens à savoir que je dispose dans mon calendrier au regard des personnes... |
| 31/10/2025 à 20:57 | tooniesgamer | Transformation d'une série de données dans une colonne en une période | Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide. J'ai testé le fichier avec Power Query et ce fonctionne très bien. Pour Philipe, je ne parviens pas à cliquer 2 fois ! Rien ne se passe. Je vois que tu as donné une nouvelle procédure. Je vais checker cela ce soir... |
| 29/10/2025 à 07:32 | tooniesgamer | Transformation d'une série de données dans une colonne en une période | Je teste .... mais cela ne va pas ! J'essaie encore de faire Tourner cette macro. AG... |
| 29/10/2025 à 07:29 | tooniesgamer | Transformation d'une série de données dans une colonne en une période | Pourrais tu mettre le code directement dans mon fichier ? Je ne maîtrise pas bien ces commandes. Je ne vois pas comment intégrer ce code. Merci d'avance pour ton aide. Ce sera plus facile pour tester... |
| 28/10/2025 à 20:23 | tooniesgamer | Transformation d'une série de données dans une colonne en une période | Merci pour ton aide. Mais je suis confus. Je ne vois pas ce que je dois faire.... Je ne maîtrise pas du tout ces codes... |
| 28/10/2025 à 18:26 | tooniesgamer | Transformation d'une série de données dans une colonne en une période | Je fais une nouvelle fois appel à a communauté afin de m'aider à solutionner un problème dont je ne vois pas la solution. Je travaille sur des dizaines de milliers de lignes. Notamment sur des prestations de personnel intérimaire. En fait, je devrais transformer une succession de dates dans mon exem... |
| 30/09/2025 à 11:23 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | 23 18:24 Bonjour à tous, JFL a raison ! Sans le fichier cela ne va pas aller ! En fait, j'ai oublié de donner la date du message sur le forum dans ce topic. Le fichier est celui que JFL a retravaillé le 23 septembre 2025 à 18:24. Quand on remet des données cela ne fonctionne plus. J'ai testé en repr... |
| 29/09/2025 à 22:54 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Je suis désolé de relancer la discussion mais j'ai un gros souci. Je ne parviens plus à avoir les le résultat (synthèse des 2 onglets) après le chargement de nouvelles données. J'ai repris le fichier (celui de mardi passé) directement ici et cela ne donne rien. Cela a fonctionné pourtant... |
| 27/09/2025 à 14:38 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Je vais arrêter ici et me débrouiller avec l'outil que vous avez créé ce qui est déjà très bien. Je vous remercie. A.G... |
| 27/09/2025 à 11:30 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Bonjour à tous, J'ai pris un peu de temps pour tester. Le résultat demandé est atteint et je t'en remercie. Par contre, en effet, je ne sais si c'est du à la puissance de mon PC cela prend énormément de temps. Ce n'est pas très grave, juste ennuyant parce que je dois y aller par petits paquets. Je s... |
| 24/09/2025 à 13:01 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Merci encore JFL. Cela me semble bien sur mes premiers tests. Pour répondre à votre question, il ne faut pas supprimer les données car j'ai besoin de la base signalétique même si il n'y a pas de certificats pour cette personne sur la dite période. Par contre, comme on dédouble les lignes signalétiqu... |
| 24/09/2025 à 00:29 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Ce que j'ai pour le moment (ma demande initiale) : 01-01-24 31-07-24 6550569 X Y 24 213 60 25522 Employé Partiel ZZZZ 0,37 08-01-24 10-01-24 6550569 X 3 05-02-24 11-02-24 6550569 X 7 Ce que je devrais avoir ... 01-01-24 31-07-24 6550569 X Y 24 213 60 25522 Employé Partiel ZZZZ 0,37 08-01-24 10-01-24... |
| 24/09/2025 à 00:09 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Dans le fichier c'etait ma demande il y a dans le resultat des lignes vides. C'est le cas par exemple quand un matricule a plusieurs certificats liés à la période concernée. J'aurais voulu que cette partie (soit ces renseignements signalétiques) soit garnie et non pas vide. Donc qu'à chaque cerficat... |
| 23/09/2025 à 20:33 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Merci JFL, C'est ce que je recherchais. Maintenant, je me rends compte d'un souci mais qui n'a rien à voir avec power-query et ton excellent travail. Il est vrai que je me retrouve avec des parties de ligne vide et des parties de lignes remplies quand sur une même période sur plusieurs certificats.... |
| 23/09/2025 à 18:04 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Merci pour ton temps et ton aide. J'ai un souci à l'ouverture du fichier. Pourrais-tu le mettre sans zip ... |
| 23/09/2025 à 00:17 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | J'avais pris' un échantillon plus petit mais pour moi rien n'a changé. Je me doute que ma requête est assez spéciale. Si on a une solution tant mieux mais si pas aucun stress 😌 Merci pour ton aide... |
| 22/09/2025 à 16:14 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Merci pour ton aide. Je vois que les certificats ne sont pas tous mis en regard d'une ligne du signalétique. Par exemple, pour le 6550699. Il y a deux certificats. Mais il n'en rattache qu'un. Je le vois tout de suite car quand je totalise les jours de certificats, j'ai moins de jours. Parfois aussi... |
| 21/09/2025 à 15:35 | tooniesgamer | Fusion de deux onglets sur base d'un matricule commun | Je voudrais fusionner deux "bases de données" mais de manière un peu spéciale ! J'ai une base de données (onglet Signalétique) avec les renseignements utiles pour l'analyse et donc une série de renseignements signalétiques qui peuvent évoluer sur une période. Par exemple une personne peut augmenter... |
| 19/09/2025 à 00:03 | tooniesgamer | Fusion de dates quand dates se suivent sans interruption entre elles | Merci. Je teste mais cela me parait bon ... |
| 18/09/2025 à 19:04 | tooniesgamer | Fusion de dates quand dates se suivent sans interruption entre elles | Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour une manipulation d'un fichier avec des dizaines de milliers de lignes. Ce fichier comporte des dates début et de fin d'incapacité pour chaque personne de ce groupe. Le fichier ici comprend une partie des personnes. Par exemple : Jean. Absence 1 : du 01/01/2... |
| 13/09/2025 à 16:53 | tooniesgamer | Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période | Merci à tous et en particulier à AL22. J'ai validé la bonne conclusion de cette question. TG... |
| 09/09/2025 à 17:56 | tooniesgamer | Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période | Merci à tous pour votre aide. Je ne maîtrise pas assez les macros. Je vous avoue que le plus simple pour moi est le mieux ! Le résultat de AL me convient parfaitement. AL pourrais tu me donner la manière ce sera plus profitable que de reporter la formule - ? Tu utilises ET ... |
| 09/09/2025 à 17:42 | tooniesgamer | Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période | Ouh là merci Mais la va falloir m'aider avec la macro. Je devrai la reproduire dans mon fichier... |
| 09/09/2025 à 16:53 | tooniesgamer | Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période | Ma demande est un peu "complexe" à exprimer. En quelques mots, je travaille sur des certificats médicaux pour une mutuelle. Je dois analyser ceux-ci et j'ai pas loin de 250.000 lignes. Le fichier des certificats, c'est un matricule, une date de début et une date de fin. C'est ce qui est en rouge dan... |
| 23/08/2025 à 13:45 | tooniesgamer | Virgule qui se transforme en point dans une cellule lors d'une macro | Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est que pour quelques montants pas tous... |
| 23/08/2025 à 13:44 | tooniesgamer | Eliminer un tiret dans une suite de chiffres | Merci cela me convient parfaitement. Le substitue de Boss est ce que je recherchais. Merci à tout le monde pour votre aide... |
| 08/08/2025 à 16:14 | tooniesgamer | Eliminer un tiret dans une suite de chiffres | Quelle fonction puis je utiliser pour transformer la suite de chiffres dans une cellule (un matricule) 700165-456-00 pour qu'elle devienne 70016545600 ? Je sais que je peux faire une recherche sur - et remplacer par un espace. Mais c'est un peu plus compliqué parce que je dois avoir les deux présent... |
| 08/08/2025 à 16:07 | tooniesgamer | Virgule qui se transforme en point dans une cellule lors d'une macro | J'ai recherché dans le forum si ce sujet avait déjà été soulevé mais je n'ai bizarrement rien trouvé. Je dois manipuler des fichiers avec pas loin d'un 1.000.000 de lignes et 60 colonnes. C'est assez lourd. J'utilise des macros qui contiennent des formules pas très compliquées. Quand je fais tourner... |
| 04/08/2025 à 18:20 | tooniesgamer | Développement d'un fichier power query | C'est exactement ce que je voulais ! Merci... |
| 03/08/2025 à 20:02 | tooniesgamer | Développement d'un fichier power query | Ah je viens de voir que je dois actualiser l'onglet 1 ! Est-ce que je peux supprimer l'onglet import ... |
| 03/08/2025 à 19:59 | tooniesgamer | Développement d'un fichier power query | Pour le classement, comme nous avons des cotes et des points, je souhaiterais classer les équipes dans le même ficher sur un onglet supplémentaire. Par exemple, pour les côtes cela donne ceci. En fait, comme les équipes sont rangées sur deux colonnes, je ne vois pas comment les classer de la manière... |
| 03/08/2025 à 16:24 | tooniesgamer | Développement d'un fichier power query | Je voudrais pouvoir mettre en forme des données importées d'un site web de paris sportifs à l'aide power query mais je coince un moment pour arriver à ce que je veux. En fait je voudrais arriver à avoir ce qui suit : 1) Une mise en page des matches avec une colonne pour l'équipe Home, une colonne po... |
| 28/03/2025 à 17:07 | tooniesgamer | Calcul de la médiane sur 1ere à avant dernière cellule d'une dispersion | Tu as entièrement raison. C’est ce que je fais en général. Mais ici je découvre la combinaison. Encore merci pour ton aide... |
| 28/03/2025 à 10:58 | tooniesgamer | Calcul de la médiane sur 1ere à avant dernière cellule d'une dispersion | Oui merci c’est tout à fait cela. Je te remercie mille fois !👍 Pour mon information pour l’avenir … quel est le principe? Je comprends le décaler mais je ne vois pas pourquoi NBVAL et les ;;;;... |
| 27/03/2025 à 21:59 | tooniesgamer | Calcul de la médiane sur 1ere à avant dernière cellule d'une dispersion | ... |
| 27/03/2025 à 15:28 | tooniesgamer | Calcul de la médiane sur 1ere à avant dernière cellule d'une dispersion | Je m'arrache un peu les cheveux qui me restent depuis ce matin. Je voudrais calculer la médiane. Je n'ai pas de souci avec la médiane pour toutes la dispersion des données sur toutes les années. Mais je ne parviens pas à calculer la médiane sur des périodes différentes. Je devrais avoir la médiane d... |
| 12/09/2024 à 19:12 | tooniesgamer | Combinaison SI et Recherche V | J’ai vérifié et adapté. En effet, vous avez raison. Comment est il possible de passer à côté si longtemps ! Merci pour votre aide efficace. TG... |
| 07/09/2024 à 17:28 | tooniesgamer | Combinaison SI et Recherche V | Je souhaite votre aide afin de régler un problème que je ne parviens pas à solutionner depuis plusieurs jours. Il s’agit de la combinaison de SI et de RechercheV. En quelques mots : je dois en fonction du résultat dans une cellule, exemple C2, avoir soit la valeur reprise dans la table groupe B, soi... |
| 01/06/2024 à 14:10 | tooniesgamer | Condition "si" basée sur Texte | Oui je l'ai testée. Et cela reporte 7,6 dans les cellules ou il y a du texte. Cela correspond à ce que je veux. Mais je ne comprends pas le 2. Pourquoi pas 0 ? Ou alors car il faut 2 caractères pour que cela soit du texte et que donc il va chercher la colonne B ... |
| 01/06/2024 à 10:44 | tooniesgamer | Condition "si" basée sur Texte | Je me suis peut être mal exprimé. @ DjiDji59430 : Je ne comprends pas trop. Donc ce que je veux dire c'est si texte dans une cellule de D à AP alors dans la cellule correspondate en jaune, on prend la valeur dans la colonne B de la ligne concernée. Je ne veux pas toujours B2 mais le "B de la ligne"... |
| 31/05/2024 à 21:41 | tooniesgamer | Condition "si" basée sur Texte | Je dois reporter dans une cellule une valeur si dans une autre cellule il y a du texte. Si dans cette cellule il n'y a pas de texte alors cela doit rester vide. J'ai mis un exemple dans le petit fichier. On va rechercher dans les colonnes rouges s'il y a du texte. Si c'est le cas, alors il y a la va... |
| 29/05/2024 à 16:54 | tooniesgamer | Tableau croisé dynamique - Problème de totalisation | Ah cela me semble bien. Pourrais tu me mettre en screenshot la liste des champs ? Parce que je ne parviens pas à avoir ton résultat . TG... |
| 29/05/2024 à 14:13 | tooniesgamer | Tableau croisé dynamique - Problème de totalisation | En fait je me rends compte que la valeur "calendier - heure" devrait se retrouver partout dans les colonnes ou il y a Code AA etc repris ...Alors après je pourrai totaliser correctement. Comment le faire automatiquement ? Est-ce que la fonction "si" peut fonctionner des que l'on retrouve du texte da... |
| 29/05/2024 à 13:54 | tooniesgamer | Tableau croisé dynamique - Problème de totalisation | Merci pour vos réponses. Je ne me suis peut-être pas bien exprimé. Le souci est qu'avec le nombre de "fois" cela fonctionne mais je dois totaliser le nombre "calendrier-heure". Par exemple je devrais avoir en colonnes Joe 144,40... |
| 28/05/2024 à 17:15 | tooniesgamer | Tableau croisé dynamique - Problème de totalisation | J'ai un souci avec la totalisation dans un tableau croisé. Je devrais avoir pour chaque matricule la somme des Codes Base, CODE A, CODE AA, CODE AB, CODE AC. Je me demande si c'est possible d'arriver à ce résultat avec la manière dont le tableau est organisé. Pourriez-vous me dire comment je pourrai... |