| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2024 à 10:13 | tooniesgamer | Conditions si ... alors ? Avec plusieurs cellule et cellule vide | C’est parfait ! Bien ce que je souhaitais. Merci A. G... |
| 29/02/2024 à 16:59 | tooniesgamer | Conditions si ... alors ? Avec plusieurs cellule et cellule vide | J'ai un peu de mal à formuler mon souci. Je dois affecter des prix à des cotisations. Mais le problème est qu'il y a des exclusions qui se trouvent dans une autre colonne. Dans ce cas, je dois appliquer un autre code. J'ai 4500 lignes. J'ai mis un petit fichier très résumer. En gros, il y a 4 codes... |
| 30/01/2024 à 22:50 | tooniesgamer | Transformer une date dans un format special | Je devrais créer un fichier pour la fédération de foot qui me demande les dates de naissance dans un format non prévu dans Excel. Par exemple. Je dispose des dates sous le format classique. 12/03/2002 et la fédération la veut en 12032002 ! Ne me demandez pas pourquoi !😀 Pour y arriver je dois prendr... |
| 18/01/2024 à 19:18 | tooniesgamer | Souci avec la gradation d'un graphique | Je suppose que la réponse doit être simple mais je ne vois pas la solution.Quand je lance un graphique sur base d'un tableau avec des dates comme le dernier jour de chaque mois (31/01/2012) sur une période très longue, par exemple, 10 ans, au lieu de garder cette valeur, Excel me transforme ces date... |
| 28/12/2023 à 19:49 | tooniesgamer | Rechercher des cellules spécifiques dans une ligne | Bonsoir xorsankukai J'ai vérifié en adaptant et cela me semble excellent. Merci. J'ai une question pour que je comprenne bien. Quand je regarde le point de départ tu pars de =INDEX( $B$2:$CM$2 ;EQUIV(999999;$B$2:$CM$2)) Pourquoi ceci $B$2:$CM$2 ? Et pas b2:cm2 ? Pour le 0, peux-tu me donner le sens... |
| 28/12/2023 à 18:58 | jojo789 | Médianne dans TCD ? | Bonjour, J'ai le même souci. Je me permets donc d'intervenir. Mais est-ce donc possible d'avoir comme nous avons automatiquement la moyenne, la médiane dans un TCD ? Je ne comprends pas la réponse ici. Merci d'avance TG... |
| 28/12/2023 à 18:53 | tooniesgamer | Rechercher des cellules spécifiques dans une ligne | Je vous souhaite une excellente année 2024. Avant que 2023 ne se termine j'ai un problème à vous soumettre. J'ai recherché en vain dans le forum. J'ai déposé un exemple dans le fichier attaché à ce post. J'ai une distribution de données classées par date sur une ligne. Je voudrais en fin de série ex... |
| 20/12/2023 à 00:01 | tooniesgamer | Recherche V avec deux critères | Merci pour votre aide... |
| 22/10/2023 à 19:31 | tooniesgamer | Recherche V avec deux critères | Voici un petit fichier. Il y a plusieurs prénoms identiques mais pour etre repris ils doivent répondre aux deux critères... |
| 22/10/2023 à 19:30 | tooniesgamer | Conditions si .... mais plusieurs alors ? | Merci. Je teste et vous donne mon avis. Mais super merci... |
| 22/10/2023 à 10:50 | tooniesgamer | Recherche V avec deux critères | Est-il possible d'effectuer une recherche V ou quelque chose de similaire pour rechercher dans une table non pas sur un seul critère mais sur deux qui seraient présents dans la même ligne. Par exemple, j'ai des mêmes noms mais pas les mêmes prénoms. Actuellement, il n'en prend un en compte. D'avance... |
| 22/10/2023 à 09:54 | tooniesgamer | Conditions si .... mais plusieurs alors ? | Merci Eric. Je ne comprends pas très bien la manière mais cela fonctionne . Pourrais-tu en quelques mots l'expliquer le raisonnement ? Je vois que tu divises par 5... mais après. Merci. TG... |
| 21/10/2023 à 23:28 | tooniesgamer | Conditions si .... mais plusieurs alors ? | Je voudrais vous soumettre un problème pour lequel je ne trouve pas de solution sur le forum. Je voudrais "renvoyer" les âges des membres dans des catégories d'âge. Par exemple, Pierre : 29,5 ans ---> doit aller dans la catégorie 25 à 29 ans... parce que pas encore 30 ans. Jean : 47 ans ----->... |
| 17/07/2023 à 00:48 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Bonsoir, après quelques nouvelles difficultés assez incompréhensibles, j’y suis arrivé ! J’ai donc pu refaire depuis le début la procédure avec les requêtes et en partant d’un nouveau fichier. Il y’a une ou deux choses que je ne comprends pas comment faire mais j’ai copié la requête et cela passe c’... |
| 16/07/2023 à 21:33 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Merci pour l'information. Mais, ma requête avant celle-ci ne commence pas par expand mais := Table.ReplaceValue (Colonnes renommées13 ,each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"}) Je pense que le problème vie... |
| 16/07/2023 à 19:18 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je reviens vers vous JFL. Après quelques jours de congés, j'ai réessayer. Je progresse mais je coince sur la dernière grosse difficulté. Je recopie la formule dans la barre. J'adapte en tenant compte de la dernière commande. J'introduis dès lors ceci dans la barre : = Table.ReplaceValue ( #"Colonnes... |
| 29/06/2023 à 13:40 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Ok. Je commence à comprendre quelque chose que je n’avais pas capté ! Tout ne se fait pas avec le menu. Il faut aussi écrire certaine « formule » dans cette fameuse zone de texte et si je comprends bien en utilisant les commandes renseignées dans la bible Power Query. Je pensais que l’on pouvait les... |
| 28/06/2023 à 23:14 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Ok. Merci. J'ai compris cette étape... Je dois maintenant remplacer les valeurs. Je lis ceci : = Table.ReplaceValue(Expand,each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"}) mais quand je vais dans Remplacer valeur... |
| 28/06/2023 à 17:23 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je crois que j’ai tout essayé. 😀 Mais j’avance. Mon but est de pouvoir refaire toute la procédure depuis le début en utilisant les points de menu. J’ai un peu triché en copiant carrément les lignes de code de la procédure dans celle que je veux reconstituer. Ce qui fonctionne. J’arrive à compter les... |
| 28/06/2023 à 17:19 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je crois que j’ai tout essayé. 😀 Mais j’avance. Mon but est de pouvoir refaire toute la procédure depuis le début en utilisant les points de menu. J’ai un peu triché en copiant carrément les lignes de code de la procédure dans celle que je veux reconstituer. Ce qui fonctionne. Mais la je coince avec... |
| 27/06/2023 à 17:53 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Bon... je n'y arrive vraiment pas. Mais je ne suis pas certain de bien comprendre quand tu dis regrouper numéro et service. En fait quand je vais dans accueil / regrouper par, je sélectionne "numéro et service" dans le tableau de powerquery. Ensuite s'ouvre une petit écran avec de base et avancé. Je... |
| 26/06/2023 à 00:11 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je progresse dans powerquery. Pour revenir à cette procédure créée ici. J'aurais deux questions. Est-ce que je dois d'abord regroupé ? Ou dois je créer la colonne index ? On parle le bien de regrouper on parle bien de regrouper dans l'onglet transformation ? Quand je crée la colonne index j'ai une i... |
| 14/06/2023 à 18:58 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je n'ai pu répondre plus vite. Je tenais à vos remercier pour votre aide qui m'est très précieuse. Les propositions de solutions sont parfaites. Je voudrais quand même pouvoir approfondir Power Query. J'essaie de reproduire la mise ne forme à partir des données mais je n'y arrive pas. Je vois les co... |
| 11/06/2023 à 10:27 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Et bon dimanche J'ai testé sur un échantillon et cela fonctionne. Je vais tester à grande échelle. * Pour rappel et pour être clair : la demande était la suivante : j'ai un calendrier avec des prestations par jour par personne. Parfois, il y a deux prestations pour un même jour pour ce même travaill... |
| 10/06/2023 à 20:39 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je voudrais reprendre le sujet. Je me suis mis sur Power Query. A l'époque JFL m'avait aidé avec une procédure. Cela fonctionnait très bien. J'essaie donc de décortiquer les différentes étapes du dernier fichier adapté car je devrai adapter la procédure. J'ai naturellement regardé dans la bible Powe... |
| 28/05/2023 à 22:59 | tooniesgamer | Mise en forme d'un fichier scores avec Power Query | Génial ! Cela fonctionne. Je suis parvenu à refaire les requêtes et d'aller un peu plus loin. C'est donc parfait. Merci. T.G... |
| 28/05/2023 à 21:07 | tooniesgamer | Mise en forme d'un fichier scores avec Power Query | Merci JFL.... Comme d'habitude c'est génial et parfait. Mais pourrais tu me décrire les opérations ? Je ne vois quelle commande tu as utilisé ? Tu supprimes la ligne du dessus et puis ? Je voudrais bien essayer de reproduire et comprendre ta manière de faire... |
| 28/05/2023 à 20:31 | tooniesgamer | Mise en forme d'un fichier scores avec Power Query | Sur le conseil de plusieurs personnes du forum et des collègues j'essaie d'utiliser un maximum power query. Comme je suis un bon élève ;-) Je voudrais savoir s'il est possible de transformer ce tableau de manière à avoir un affichage classique avec le score. Donc avoir : Real Madrid - Barcelone 1-1... |
| 21/04/2023 à 21:25 | tooniesgamer | Rechercher une valeur d'un deuxième critère (recherchev et si ?) | Je vous prie de bien vouloir excuser mon silence involontaire mais je n'étais pas en ligne ! Oui, en effet, le résultat attendu comportait une inversion et une erreur de frappe. La fatigue... . J'ai bien vérifier les différentes solutions. Toutes les trois donnent le résultat escompté ! C'est donc p... |
| 20/04/2023 à 21:01 | tooniesgamer | Rechercher une valeur d'un deuxième critère (recherchev et si ?) | Désolé mais je ne sais pas bien l'exprimer. En vert c'est le résultat de l'opération avec recherchev en jaune c'est le résultat escompté que j'ai mis mais je ne sais pas y arriver avec recherche... |
| 20/04/2023 à 20:34 | tooniesgamer | Rechercher une valeur d'un deuxième critère (recherchev et si ?) | Bonjour, J'ai une nouvelle question concernant une recherche d'un prix dans une table de correspondance. Prix qui doit être repris dans le fichier de base. En fait, je dois affecter un prix à chaque référence produit. Le prix n'est pas dans le fichier de base. Mais il est dans une autre table. Je fa... |
| 20/04/2023 à 19:55 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Oui. C'est super... |
| 20/04/2023 à 16:11 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | J'ai d'abord testé la version de Chris et ensuite celle de JFL ! Je suis reparti depuis le début de mon calcul sur 5.000 lignes et j'arrive pour vous deux au même résultat. J'avais une différence entre votre résultat et le mien. J'ai vérifié et l'erreur venait de chez moi. Dans le flot de modificati... |
| 17/04/2023 à 22:47 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Merci pour votre aide. Je vais checker cela demain @78chris est ce que je fais les opérations en deux fois ou est ce que y’a nouvelle version intègre les deux directement ... |
| 17/04/2023 à 18:18 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Je te remercie pour ton aide. Cela nettoie fameusement le fichier. J'ai vérifié et je n'ai pas repéré d'erreur. Cela m'a donc fait gagner beaucoup et beaucoup de fatigue. Par contre, j'ai un autre souci dont je ne m'étais pas rendu compte. En fait, je rois travailler par année civile. Et je me rends... |
| 14/04/2023 à 18:04 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Merci Chris. De mon premier check, j'ai l'impression que cela me paraît bon. Questions subsidiaires : 1) Je peux mettre mes 800.000 lignes dans la partie de gauche ? 2) Comment puis-je voir la manière dont tu as procédé ? Histoire, d'essayer la prochaine fois par moi même .... Mais déjà un tout gran... |
| 13/04/2023 à 21:03 | tooniesgamer | Réduire le nombre de lignes dans un fichier en se basant sur des dates | Bonjour le forum, Je sollicite une fois de plus vos connaissances pour m'aider à gagner du temps dans le traitement de données brutes que je devrais mettre "en forme". Dans le passé, j'avais déjà eu une demande un peu similaire et on avait trouvé une solution avec Power Query. J'ai essayé de reparti... |
| 03/02/2023 à 15:26 | tooniesgamer | Eviter qu'Excel ne transforme des dates dans un tableau croisé dynamique | Je pense que c'est en ordre. J'ai modifié les paramètres comme le propose cousinhub. J'ai essayé et cela ne marchait pas. J'ai donc relancé excel après et la cela marche. Je vais toutefois tester sur plusieurs fois. Merci. Je pense que cela va aller. Par contre, j'avais regardé DjiDji le disait. Il... |
| 03/02/2023 à 14:59 | tooniesgamer | Eviter qu'Excel ne transforme des dates dans un tableau croisé dynamique | Dans mes énormes fichiers plusieurs centaines de milliers de lignes, j'utilise des tableaux croisés dynamique. Quand je mets par exemple une présentation par date mais alors par jour ... sur plusieurs années je devrais avoir 01-02-2012 etc... Je n'ai en fait pas cela. Il me met des année, trimestres... |
| 03/02/2023 à 14:55 | tooniesgamer | Remplir des cellules vides avec des données de la ligne qui suit | Je vous remercie pour votre aide. @JFL En principe oui, parce que je peux trié sur base de la référence pour avoir toujours un tri par référence et puis par mois. Pour les solutions, cela me semble très bien. Parc contre deux petites choses : - Je pensais que j'aurais une formule ou un principe ? Po... |
| 29/01/2023 à 19:12 | tooniesgamer | Remplir des cellules vides avec des données de la ligne qui suit | Je travaille avec des centaines de milliers de lignes et j'ai un problème avec pour certaines lignes pour lesquelles, il manque des valeurs. C'est lié au fichier exporté. On ne sait rien faire sauf combler avec une valeur qui correspond à la référence. En fait, il faut combler cette case vide avec l... |
| 27/04/2022 à 22:15 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je reviens après une période de déconnection. Je voudrais comprendre les opérations. Quand je me mets sur l'onglet résultats de power query et que je fais click droit et table / modifier requête il apparait un petit tableau gris. C'est quand je vais sur requête dans outils de requête qu'apparaît un... |
| 20/04/2022 à 10:34 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Génial ! Je regarde cela. Petite question : ou puis je trouver le commandes ou opération de power query ... |
| 19/04/2022 à 11:49 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | @ausecour Merci pour le détail. Je crois que cela est un peu trop compliqué pour moi. Je vais essayer de reproduire. @JPL Merci également pour ton aide efficace. Comment pourrais-je avoir la procédure. Je pense que Power Query me serait plus accessible. J'ai déjà utilisé cela suite à une demande ici... |
| 13/04/2022 à 21:37 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Non il n'y a pas de problème, je ne le prenais pas mal. Je trouve vraiment super que vous m'aidiez et c'est à moi de ne pas dire n'importe quoi. J'ai testé, et je tombe sur le même résultat que la version VBA. J'ai regardé plus en avant et là ou il y a des différences, de ce que je vois le nouvel af... |
| 13/04/2022 à 20:22 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | En effet, je me rends compte de cela. C’est au moment de copier une partie du fichier j’ai tirer vers le bas. C’est une erreur de retranscription. Désolé. Donc, je confirme que dans mon fichier réel, 1 matricule = 1 nom. Par contre, nous avons plusieurs Dupont. Et chaque Dupont à 1 matricule différe... |
| 13/04/2022 à 17:59 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Non, un matricule = 1 nom. Mais dans le fichier final que je récupère de power query les tris se font on dirait à un moment sur les noms Je mets bien mon fichier trié par matricule et jour mais je le retrouve par jour mais avec des homonymes intercallés. Je vais ressayer avec la version 20... |
| 13/04/2022 à 17:42 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | J'ai testé cela va beaucoup plus vite mais j'ai remarqué un problème. Dans les 800000 lignes qui correspondent à plusieurs centaines de personnes, j'ai des personnes qui ont certes un matricule différent mais qui ont des homonymes. Et là cela perturbe la procédure parce qu'on dirait qu'un moment des... |
| 12/04/2022 à 10:39 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Je viens encore de tester aussi sur power query. J’ai du inteerompre... |
| 11/04/2022 à 22:56 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | @JFL je n'ai pas pu tester car après 12 heures cela tournait encore ... Maintenant, les données n'étaient pas dans l'ordre est ce que cela peut jouer ? Elles n'étaient pas rangées par dates qui se suivent... |