Remplir des cellules vides avec des données de la ligne qui suit

Bonjour,

Je travaille avec des centaines de milliers de lignes et j'ai un problème avec pour certaines lignes pour lesquelles, il manque des valeurs.

C'est lié au fichier exporté. On ne sait rien faire sauf combler avec une valeur qui correspond à la référence.

En fait, il faut combler cette case vide avec la valeur de la même référence mais pour le mois qui suit. Il faudrait également que ces données ajoutées soient par exemple non pas en fond blanc mais rouge.

J'ai mis un fichier.

J'ai essayé avec des "si" mais... j'ai du zapper quelque chose et je ne vois rien dans le forum.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

TG

Bonsoir à tous !

La valeur manquante semble être située dans le 1er enregistrement de chaque groupe.

Il en sera toujours ainsi ?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,
une approche Power Query.
Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

@JFL En principe oui, parce que je peux trié sur base de la référence pour avoir toujours un tri par référence et puis par mois.

Pour les solutions, cela me semble très bien. Parc contre deux petites choses :

- Je pensais que j'aurais une formule ou un principe ? Pourriez-vous me donner le cheminement pour que je puisse la comprendre et la reproduire ?

- Le fichier que j'ai transmis est une réduction aussi bien en termes de colonnes (150) que de lignes (800.000). Pour Power Query il faudrait me donc me donner plus d'explications. Mais en tout cas déjà un grand merci.

TG

Bonjour à tous !

@JFL En principe oui, parce que je peux trié sur base de la référence pour avoir toujours un tri par référence et puis par mois.

Pour les solutions, cela me semble très bien. Parc contre deux petites choses :

- Je pensais que j'aurais une formule ou un principe ? Pourriez-vous me donner le cheminement pour que je puisse la comprendre et la reproduire ?

- Le fichier que j'ai transmis est une réduction aussi bien en termes de colonnes (150) que de lignes (800.000). Pour Power Query il faudrait me donc me donner plus d'explications. Mais en tout cas déjà un grand merci.

Le "en principe" m'invite à prudence....

Ma proposition Power Query comblera les données manquantes à l'intérieur d'un même "groupe" (champ "Code"), peu importe son emplacement (sauf le dernier mois...)

Si la mise en forme conditionnelle des éléments modifiés est un élément important, il est envisageable de rajouter, comme le prévoit la proposition de Jean-Eric, un champ sur lequel on pourra asseoir la MFC.
Autre possibilité : Lister les éléments vides dans une table supplémentaire.

Concernant l'outil Power Query, il est nativement intégré dans votre Excel 2016.

La volumétrie signalée n'est pas, sauf le temps de traitement lié, un souci.

Pour ouvrir l'éditeur, clic droit dans le tableau retourné puis Table.../ Modifier la requête. Les traitements de la table source sont situés à droite de la fenêtre.

Rechercher des sujets similaires à "remplir vides donnees ligne qui suit"