t

Membre habitué

Dernière activité :24/03/2026 à 11:27
Version d'Excel :2016 fr
Emploi :Commercial
Lieu :Genève
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tooniesgamer - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2022 à 22:54tooniesgamerEffacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne@Ausecour, il me semble que cela fonctionne mais je suis occupé de tester sur les 800.000 lignes, mois par mois. Je n'y connais pas grand chose mais je trouvais que quand j'ai lancé la macro, cela a été hyper rapide. Est-ce que tu rends possible cet effacement pour le 1.000.000 de lignes du fichier...
07/04/2022 à 18:09tooniesgamerEffacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligneJ’ai une nouvelle fois besoin de vos précieux et pertinents conseils. J’ai parcouru les topics et je ne vois pas de réponses à ma question. Je vous explique mon problème. Je travaille sur des énormes fichiers qui sont transmis par un software externe de gestion des horaires. Je ne suis pas loin de 9...
17/01/2022 à 10:43tooniesgamerPyramide des âges à partir d'1 tableau et d'1 graphique croisés dynamiquesJe te remercie pour ta réponse. Mais cela ne m'aide pas beaucoup. Si je peux être d'accord avec toi pour le niveau entreprise, je ne le suis pas pour des niveaux inférieurs où l'on veut savoir avec précision quand les personnes arrivent à un certain âge. La catégorie par 5 ans ne convient pas dans c...
16/01/2022 à 20:29tooniesgamerPyramide des âges à partir d'1 tableau et d'1 graphique croisés dynamiquesJe dois réaliser des pyramides des âges à partir d'un fichier qui compte plusieurs colonnes qui sont autant de possibilités de tris. J'ai mis un fichier résumé en attachelent. J'utilise un tableau croisé dynamique que je rafraichis en fonction de ce que je dois présenter : entreprise, service, briga...
23/10/2021 à 21:21tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'ai comparé les données par exemple la somme des ETP, la somme des jours entre la version brute et le résultat obtenu avec Power Query. Je suis sur le c** ! Ce la tombe juste. Plus difficile à vérifier, les coupures en fonction d'un changement d'une des colonnes sur la ligne me semblent bonnes égal...
23/10/2021 à 17:40tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéePour moi tout je prends tout ce qui peut m'aider. Donc merci. J'ai quand même cette question des dates. Ne faudrait-il pas les corriger avant que je lance ou essaie de lancer cela à grande échelle ? Encore merci pour votre aide...
23/10/2021 à 17:24tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'ai vérifié. Il y a des "erreurs". Ne prenez bien évidemment pas ceci comme une critique. Pour les dates : Quand il y a un changement sur une période, il faut que la période soit bien distinguée et le total des ETP doit se faire pour cette période. C'est l'exemple 785049. Dans mon exemple, la pério...
23/10/2021 à 16:27tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJe réponds à JFL et Arturo dans ce message. JFL : De ce que je vois vous avez bien compris ma demande. Je le dis sans flagornerie, j'ai un peu de mal mettre des mots sur ce que je veux faire passer. Donc oui, pour chaque matricule, il faut réduire au maximum, les en principe 12 dates pour obtenir 1...
23/10/2021 à 11:57tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeComme je sais que les règles sur les forums sont parfois un peu strictes, je n'ai pas osé créer un nouveau sujet. S'il le faut je fais, mais je ne sais pas qui décide. Les ETP sont des valeurs qui sont dans le fichier. Il n'y a pas de formules.MAis, si on réduit de 12 lignes à 1, le total de ETP1 do...
23/10/2021 à 10:56tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJe me permets de réactiver ce sujet que j'avais mis en ligne en avril. A l'époque on m'avait bien aidé et fait gagner beaucoup de temps. Je pensais que j'aurais pu garder la macro créée mais... les formats de fichier sur lesquels nous travaillons ont changé. Je ne sais donc plus utiliser la macro. J...
11/04/2021 à 14:16tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeDésolé pour le retard mais je n'avais eu le temps de tester la nouvelle version. Le gain de temps est minime. Mais ce n'est pas grave. Je peux le faire tourner et avoir un résultat très intéressant. Le temps n'est pas le plus important c'est le résultat qui compte car faire cela à la main me prendra...
07/04/2021 à 23:39tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeEn effet ! Il s'agissait d'un décalage dans mes 48OOO lignes ! Je pense que c'est bon. Je vérifie plus en détail et je te dis quoi. Un tout grand merci pour ton aide. TG Ps. Cela a pris 10 minutes...
07/04/2021 à 17:57tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeEncore merci pour tes réponses. J'ai adapté et cela va mieux ! ;-) Il y a encore une souci. Il scinde en fait les personnes en 2. Jusqu'au 30/11 et après. Et même quand il n'y a aucune raison. TG...
07/04/2021 à 14:32tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeEncore merci pour le temps passé à m'aider. J'ai lancé la macro sur un fichier réduit et cela ne donne pas les bons résultats. J'ai mis un exemplaire du résultat en fichier. Je l'avais d'abord essayer sur le fichier massif 40000 LIGNES et il bloque avec le passage suivant en rouge Sub Reduire() 'Déc...
06/04/2021 à 23:39tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'ai testé et c'est bon ;-) J'ai commencé à essayer de créer la macro.... bon je rame un peu mais je ne vais pas lâcher ! En attendant, pourrais-je te demander d'insérer deux colonnes dans le fichier et me refaire la macro ? Je pourrai alors essayer de mon côté et arriver au résultat final que je co...
06/04/2021 à 17:01tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'ai testé sur l'exemple et a priori cela me parait bon. Je vais tester sur le fichier dans son ensemble... 48.000 lignes. Je reviendrai vers toi pour mes remarques. Mais en tout cas, déjà, je te remercie pour ton aide. Par contre, quelles formules ou fonctions utilises-tu ? Si je veux le reproduire...
05/04/2021 à 20:42tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'ai testé et malheureusement cela n'est pas le résultat souhaité. Il ne prend pas toutes les lignes mais simplement les premiers matricules. J'avais mis quelques exemples et quelques résultats mais j'ai 4000 personnes et 48000 lignes. Ensuite, si tu regardes les lignes, ils devaient dans certains c...
05/04/2021 à 13:09tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeOui, j'avais résumé. En fait idéalement, chaque matricule devrait avoir 1 ligne du 01/01 au 31/12. Mais vu que d'autres paramètres changent parfois, on peut avoir plusieurs lignes pour 1 même matricule mais en précisant bien la période. On peut donc le voir comme tu le dis...
05/04/2021 à 12:19tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeBonjour à tous, Comme je le disais hier suite à votre dernier message, je poste un autre fichier plus complet. La macro fonctionne très bien mais je sais que j'aurai besoin de ce type de réduction de fichiers assez fréquemment sur plusieurs fichiers. D'où ma demande de pouvoir reproduire ce type d'o...
04/04/2021 à 09:27tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeMerci Arturo, Je vais mettre le fichier le plus complet dont je dispose ce soir. En fait, comme je ne sais pas si vous vous basez sur la premiere colonne avec une date ou la seconde, je vais la laisser mais c'est un peu redondant avec la seconde date - "date in". Je pense que cela peut aller jusqu'à...
03/04/2021 à 21:32tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJe viens de tester sur 4.000 lignes et ce la fonctionne ! Bravo et merci pour votre aide. C'est une excellente nouvelle. Par contre, je devrais pouvoir faire le même types d'opération avec bien plus de colonnes et le même nombre de lignes. Comment puis-je procéder pour ne pas vous ennuyer chaque foi...
02/04/2021 à 19:05tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeMerci pour votre aide. Cela m'aide énormément. J'ai noté qu'il fallait bien aligner les noms et les dates dans l'ordre. Si une période s'intercale, cela prend deux ois la même date de départ. Ce n'est pas très grave. Je vais tester sur 10000 lignes. J'en ai 48000 pas 4000 ! ;-) Maintenant, j'aimerai...
31/03/2021 à 20:35tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeMerci pour votre réponse. Mais je ne vois pas ce que je dois faire ? TG...
31/03/2021 à 08:55tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJe ne sais pas bien quel vocabulaire excel je dois emprunter pour décrire ma question. Je le fais donc avec un exemple. J'ai un fichier de 4000 personnes. Ce fichier contient pour chaque personne 1 ligne par mois avec un montant Donc si X a été présent 12 mois, il a 12 lignes. Mon fichier est donc d...
31/01/2020 à 08:11tooniesgamerRechercher une valeur dans une ligne mais pas la dernière ?Merci. Cela me convient parfaitement. Les deux versions sont bonnes. Toonies...
29/01/2020 à 18:48tooniesgamerRechercher une valeur dans une ligne mais pas la dernière ?Je suis désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé ce que tu m'as dis mais cela ne fonctionne pas. Cela vient de moi j'ai sans doute zappé quelque chose. J'ai joint un fichier avec le résultat que je devrais avoir Je dois faire cette moyenne décalée sur 5 ans mais chaque année, c'est un peu fastidi...
20/01/2020 à 18:32tooniesgamerRechercher une valeur dans une ligne mais pas la dernière ?Merci...
20/01/2020 à 18:31tooniesgamerRechercher une valeur dans une ligne mais pas la dernière ?J'ai besoin de vos lumières car je ne retrouve nulle part ce que je recherche sur le forum ou ailleurs. En fait, je voudrais automatiser chaque année un calcul bien précis. Je dois garnir un tableau de nouvelles valeurs annuelles chaque année. Et je dois sortir la moyenne des 5 "avant" dernières ann...
08/02/2018 à 08:38tooniesgamerTaille d'une macroMerci de prendre tout ce temps pour me répondre. Cela me fait vraiment plaisir. Je vais refaire la macro depuis le début. Et vous l'envoyer. Cela prendra un peu de temps car je suis absent pendant quelques jours. Je fais cela dès que je peux. Antoine...
07/02/2018 à 19:07tooniesgamerTableau croisé dynamique classement sous rubriqueMerci. Pas tout à fait... Les départements devraient être en colonnes et les noms en dessous... Antoine...
07/02/2018 à 19:05tooniesgamerTaille d'une macroDésolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. En fiat, il s'agit de la mise en forme d'un fichier qui provient d'un software qui nous donne pour chaque personne une valeur pour chaque code. En gros 700 personnes (lignes) et 300 (codes) colonnes. Je dois faire quelques sommes, les seuls fonctions sont...
07/02/2018 à 10:12tooniesgamerTaille d'une macroJ'essaie de refaire une macro avec mon mac. Dans une versions précédente, je n'avais pas ce problème. Maintenant, je ne parviens pas à faire cette macro car une fois lancée, il me met procédure too large. Est -ce qu'il y a un moyen de voir au fur et à mesure que j'avance dans la macro si je suis dan...
07/02/2018 à 10:07tooniesgamerTableau croisé dynamique classement sous rubriqueJ'oubliais, il faudrait qu'il n'y ait pas d'espaces entre les lignes.....
07/02/2018 à 10:04tooniesgamerProblème avec la fonction SIMerci. En effet cela fonctionne si la case est vide. Mais si j'ai une valeur dans chaque colonne je ne peux pas additionner. Entre temps, j'ai vu que si je mettais 0 dans la case vide, mon tableau fonctionnait ! Vide ne semble pas égal à 0 dans ce cas. Merci pour votre aide...
07/02/2018 à 09:43tooniesgamerTableau croisé dynamique classement sous rubriqueVotre m'étant très précieuse, je fais encore appel à vos connaissances. J'ai un tableau croisé dynamique. Il devrait être assez simple. Je voudrais avoir en colonne les différents départements. Et en dessous de ces départements, le nom des personnes. Qu'il viennent se mettre directement en dessous....
07/02/2018 à 09:29tooniesgamerProblème avec la fonction SIDésolé, je n'avais pas mis de fichier. Donc, si je veux obtenir un résultat en fonction de deux cellules. Dans la cellule ou je veux le résultat, je mets SI... Cela marche pour une partie de la colonne mais pas pour le reste. Merci pour votre aide Antoine...
03/02/2018 à 17:52tooniesgamerProblème avec la fonction SIJe voudrais pouvoir choisir dans une colonne une valeur. Cette valeur est soit la cellule d'une colonne, soit celle d'une autre colonne. Exemple si la cellule A2 est = 0 , je prends la colonne B2. Si A2 est supérieur à 0, je prends la colonne A2. Notez également que si je prends A2, cette cellule do...
01/02/2018 à 09:14tooniesgamerRecherche V de plusieurs valeurs dans plusieurs ongletsMerci pour votre aide précieuse. Mais finalement qu’elle est la différence entre sommeprod et index ? Le résultat est le même ? L’un est peu plus long que l’autre ...
31/01/2018 à 09:03tooniesgamerRecherche V de plusieurs valeurs dans plusieurs ongletsPetites questions qui me vient à l'esprit Sans doute basiques mais bon.... Pourquoi pour la recherche V, mets-tu 0 comme 4ème item ? D'habitude, je mets FAUX ? Qu'elle est l'influence du 0 ? J'avais appris que l'on devait pour recherche V définir un nom qui était différent de l'onglet. Je vois qu'ic...
31/01/2018 à 08:51tooniesgamerRecherche V de plusieurs valeurs dans plusieurs ongletsWaowwwwww cela le semble tout à fait bon ! C'est bien ce que je voudrais avoir. Pour ne plus t'ennuyer, tu utilises la fonction sommeprod ? Je ne connaissais pas ! Question suppose ? que représente les * dans la formule ? UN GEANT MERCI ! Je vais tester cela sur une grande échelle. Mais pour moi, tu...
31/01/2018 à 00:05tooniesgamerRecherche V de plusieurs valeurs dans plusieurs ongletsJe suis un peu désespéré. Je cherche depuis quelques temps la réponse. Il y a des sujets qui se rapprochent de ma demande mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Donc, ne m'en veuillez pas si je formule peut-être ce qui a été déjà demandé. Mon fichier excel se compose de 3 onglets. Un onglet (r...