Retrouver une date de début et une date de fin à partir de 1 dans colonnes

Bonjour,

Il y a quelques mois le forum avait solutionné ma demande qui était la suivante : "Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une période"
Je devrais maintenant disposer des données mais dans l'autre sens à savoir que je dispose dans mon calendrier au regard des personnes concernées d'un 1 pour chaque jour durant une période.

Donc je voudrais que l'on retrouve une date de début et une date de fin en fonction des 1 que je retrouve dans le calendrier.

Je mets un fichier en attachement pour vous montrer le plus clairement possible.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

T.G.

Bonjour,

date de début en B2 ;

=INDEX($G$1:$NG$1;EQUIV(1;$G2:$NG2;0))

date de fin en C2 ;

=SOMMEPROD(MAX($G$1:$NG$1*($G2:$NG2=1)))

C'est parfait ! Merci Doux Rêveur.

Bonsoir,

Je me permets de refaire appel au forum.

J'ai eu ma réponse et cela fonction parfaitement quand il n'y a qu'un groupe de "1" qui se suivent.

Mais s'agissant d'une ligne par personne par an, il se peut que cette personne ait plusieurs absences réparties sur toute l'année.

Ce qui avec la solution de doux rêveur fait que l'on prend la première date et la dernière. Or, il me faudrait retrouver plusieurs périodes... . Dans mon exemple dans le fichier 2, j'ai mis 3 groupes de 1 bien éparpillés sur l'année. En fait, on pourrait dire qu'il faut considérer un nouveau groupe quand il y a plus de trois jours d'intervalle.

Donc, je devrais avoir trois périodes avec une date de début et de fin

Cela me me semble impossible mais sait on jamais ...

TG

Bonjour,

Je vous conseille de faire un nouveau fil, car la question est différente en réalité. Vous pourrez ainsi clore celui-ci. Et vu la complexité accrue, selon moi il va falloir passer par VBA sur XL 2016.

Ok je clôture

Merci

Bonjour,

j'avais fait ça l'année passée pour un autre forumeur, il faut que je retrouve la méthode.

re,

je pense que c'est mieux si on met les résultats dans un 2ième tableau parce qu'on ne sait pas combien de colonnes qu'on doit prévoir.

Ici, une solution moins belle, avec une fonction personnalisée et une colonne (mais l'hauteur de lignes ne s'ajuste pas tout seul.)

Bonjour

Ajout de colonnes automatique si plus de 3 groupes

A+ François

Bonjour,

Merci pour vos propositions de solution.

Celle de Fanfan me plaît beaucoup.

Je voudrais donc reprendre la formule dans mon fichier master. Mais je ne la vois pas. Je vois le bouton mais pas de formule...

Merci aussi Bsalv

Je retrouve bien les données mais en effet dans une cellule. Le principal y est donc.

En effet, sur une année, et donc sur une ligne je peux avoir réparti 50 jours isolé. Donc je ne peux dire combien au maximum

Comment remettre les renseignements générés par ta formule plus clairement au regard du matricule ? ou alors comment scinder la cellule

Ce n'est pas une formule mais une macro

Tu dois copier le bouton Trouver Date sur ton fichier final

et le module 1 (avec la macro) dans ton fichier final (alt+F11)

ATTENTION! les colonnes A à K c'est un tableau structuré ( sélectionner les cellules et Insertion / Tableau)

A+ François

re,

le TS de la feuille "Les 1" montre les débuts & fins de chaque personne et puis un TCD avec les totaux par personne.

Rechercher des sujets similaires à "retrouver date debut fin partir colonnes"