| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2018 à 18:28 | Darth_Bidou | Suivi après filtration entre 2 feuilles de calcul | Absolument! Il faudra juste faire attention au fait que si d'aventure on voudrait changer "asperges vertes d'Italie" en "asperges vertes du sud" dans nos tableaux ingrédients, les recettes qui dépendent de nos asperges devront être mises a jour également (sinon on les perd les références). mais bon... |
| 24/01/2018 à 17:49 | Darth_Bidou | Suivi après filtration entre 2 feuilles de calcul | Darth, Le plus simple serait de créer une liste déroulante (Menu>Données> Outils de données>validation des données>liste. Une liste déroulante permet d'avoir une référence unique (donc on évite les erreurs de frappe, les pluriels, et autres) Mais avant de faire ça, il faut regarder la st... |
| 24/01/2018 à 17:31 | valep | Formule pour tableau | Deux façons de faire que je vois: 1) avec la fonction SI(test logique, si oui, si non) et en incluant plusieurs SI() a la suite tu peux écrire tes formules =SI(E2 =0, "soldée",SI(E2 <=100,"presque soldée",SI(E2>500,"appeler le client","mon patron est fâché!"))) Attention a bien valider les cri... |
| 24/01/2018 à 17:23 | jjtvn | Aide pour une macro | Oui j'ai bien compris. Si tu veux que la valeur en N1 change toute seule, il faut une macro, ou un événement qui fasse que N1 veuille bien changer. Il faut donc que le numéro de BL soit entré qq part dans ton classeur. Sans macro, on ne pourra rien faire, car N1 dépend du numéro de BL et le numéro d... |
| 24/01/2018 à 16:59 | Pablito | Concaténer série de macro | Obeida, je ne suis pas un as en VBA; j'ai remarque ceci; la première macro qui s'effectue filtre la feuille en colonne 3 valeur 2. pas sur que ce soit la première chose a faire la macro RemloveNewLine commence par: Selection dans ce cas se réfère a quoi? Je n'utilise pas options explicit dans mes co... |
| 24/01/2018 à 16:34 | rom3210 | Masquer ligne selon critère dans une colonne | Ce qui se passe en VBA, c'est que la macro doit savoir ou elle doit opérer. quand on écrit: VBA considère que Cell se trouve dans la feuille qui est activée. Si on ecrit: Cela ne veut pas dire que l'on a active Feuil2. Ca veut tout simplement dire que ws a change de nom; donc dans ce cas-ci, la vale... |
| 24/01/2018 à 16:27 | harchi | Plusieurs langues pour un fichier Excel | Ok pas de souci RECHERCHEV() fonctionne comme ceci: =RECHERCHEV(quoi,ou,combien de colonnes a droite,vrai/faux) Il faut d'abord définir les langues en les indexant 1 a 4 donc on crée un petit tableau dans L1:L4 ou: L1 = FR; M1 = 1 L2 = ENG, M2 = 2 etc. en sujivant l'ordre des colonnes dans la feuill... |
| 24/01/2018 à 14:20 | jjtvn | Aide pour une macro | Jj, En N1 il y a la valeur 2 la formule dépendante de N1 est en F2. si tu ne changes pas N1 F2 ne changera pas. Quelle formule ou référence penses tu utiliser pour lister tes numéros de BL outre l’année en cours? Ou sont ces données... |
| 24/01/2018 à 14:09 | mkh | Calcul moyenne et max | Je propose de changer la formule C3: C3=MAX(C2:E2)+C4 je ne suis pas un expert en VBA mais j’écrirais en fin de boucle... |
| 24/01/2018 à 13:57 | harchi | Plusieurs langues pour un fichier Excel | Harchi c'est encore plus simple pour "traduire" il te faut faire référence a la colonne C de Feuil1 et rapporter la valeur traduite en fonction de la langue Pour cela, la meilleure chose a faire est de créer une nouvelle feuille copiée/collée de Feuil1 que tu appelleras traduction Tu fais référence... |
| 24/01/2018 à 13:26 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Ok, dsl, mais je ne peux pas t'aider. je ne connais pas assez VBA... |
| 24/01/2018 à 13:25 | rom3210 | Masquer ligne selon critère dans une colonne | Si tu veux changer de feille il faudra la declarer aussi... |
| 24/01/2018 à 13:21 | rom3210 | Masquer ligne selon critère dans une colonne | Regarde bien que j'ai écrit: essaie cette fois et dis-moi si ça marche... |
| 24/01/2018 à 13:16 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | On parle donc du Zoom en bas a droite... |
| 24/01/2018 à 13:12 | harchi | Plusieurs langues pour un fichier Excel | Harchi en sélectionnant une langue dans C1, les listes déroulantes dans la colonne B se mettent a jour automatiquement en fonction de la langue choisie. dis-moi ce qui ne marche pas. C'est bizarre... |
| 24/01/2018 à 13:00 | mkh | Calcul moyenne et max | Si tu crées en effet ce type de formule, tu airas une référence circulaire - A éviter! Donc vu que tu as déjà créé une macro pour tes moyennes, la meilleure chose a faire serait de codifier C3 et D3 de manière a ce que E3 soit 0. tu pourrais coder E4 et avoir D3 faire reference a E4 sans changer ta... |
| 24/01/2018 à 12:47 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Je ne suis pas sur de comprendre la demande. tu dis que quand tu ouvre ton classeur Excel, tu aimerais l'ouvrir dans une feuille et une adresse spécifique? en sauvegardant un classeur, Excel gardera en mémoire ta dernière position. Si tu veux créer une macro pour exécuter un changement d'adresse a l... |
| 24/01/2018 à 12:43 | jjtvn | Aide pour une macro | Il n'y a pas de macro dans ton fichier. Peux-tu le renvoyer sous forme .xlsm? merci Yves... |
| 24/01/2018 à 12:40 | AustinRunner | Votre calendrier Excel perpetuel | Merci bien James Je ne sais pas d'ou les connexions venaient. La validation e G2 et D2 existe bien a bientôt... |
| 24/01/2018 à 12:35 | rom3210 | Masquer ligne selon critère dans une colonne | Je ne suis pas un expert en VBA, mais quand tu code sur plusieurs feuilles je pense qu'il faille déclarer ces feuilles Voici ce que je ferais: dis-moi si ça fonctionne Yves... |
| 24/01/2018 à 12:13 | harchi | Augmenter le nombre de ligne dans une liste | Harchi je pense que c'est le même fichier avec plusieurs langues. Pour créer une liste déroulante dynamique, il faut mettre la source sous forme de tableau. une fois que c'est fait ta liste va automatiquement se mettre a jour qd tu rajoutes des données en bas, ou si tu élimines une ligne, Yves... |
| 24/01/2018 à 12:07 | Pablito | Concaténer série de macro | Exactement essaie et dis-moi si ca marche... |
| 24/01/2018 à 12:06 | harchi | Plusieurs langues pour un fichier Excel | As-tu essaye validation de données en utilisant la fonction INDIRECT? regarde le modèle en attache. J'ai créé une validation pour la langue en C1, les validations successives dépendent de C1 Est-ce que cela te convient comme solution? Yves... |
| 24/01/2018 à 11:47 | Pablito | Concaténer série de macro | Bonjour Obeida, Je ne suis pas un super expert en VBA, mais quand je dois exécuter plusieurs macros d’affilée, j'utilise: C'est ce que tu cherchais? Yves... |
| 24/01/2018 à 11:40 | AustinRunner | Votre calendrier Excel perpetuel | Vu que l'on est au début de l’année je vous présente mes vœux et vous envoie un petit calendrier perpétuel que j'ai créé en n'utilisant que le format conditionnel. A bientôt sur le forum... |
| 24/01/2018 à 10:11 | AustinRunner | Howdy du Texas | Je m'appelle Yves et j'habite pour le moment aux Etats-Unis. Je travaille quotidiennement sur Excel (Excel 2016) que j'enseigne a mes heures creuses (je suis enregistre comme tuteur sur Wyzant.com). Je rejoins le Forum Excel France pour apprendre les fonctions Excel en français (je fais partie par a... |