Concaténer série de macro

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour concaténer plusieurs macro en une et ce afin de n'avoir à appuyer que sur un bouton.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier car il fait quelques centaines de Mo. Une idée pour le faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour concaténer plusieurs macro en une et ce afin de n'avoir à appuyer que sur un bouton.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier car il fait quelques centaines de Mo. Une idée pour le faire ?

Merci d'avance.

Bonjour Obeida,

Je ne suis pas un super expert en VBA, mais quand je dois exécuter plusieurs macros d’affilée, j'utilise:

call MacroName

C'est ce que tu cherchais?

Yves

Du coup tu utilises la macro "call" pour chaque macro et ce dans l'ordre ? Du genre :

  • call macro1
  • call macro2
  • call macro3
  • call macro4

etc ?

Du coup tu utilises la macro "call" pour chaque macro et ce dans l'ordre ? Du genre :

  • call macro1
  • call macro2
  • call macro3
  • call macro4

etc ?

exactement

essaie et dis-moi si ca marche

Dans mon classeur, j'ai 6 macro.

Dans l'ordre ça donne les macro suivantes :

1 - Filter

2 - Remove_Legend_Columns

3 - Remove_NewLine

4 - Remove_Header

5 - Add_And_Compare

6 - KeepYes (avec ShowAllLigs)

J'ai joint le fichier et j'aimerai bien ton aide @AustinRunner

Merci d'avance.

Obeida, je ne suis pas un as en VBA;

j'ai remarque ceci;

  • la première macro qui s'effectue filtre la feuille en colonne 3 valeur 2. pas sur que ce soit la première chose a faire
  • la macro RemloveNewLine commence par:
Selection.Replace What:="##NewLine##", Replacement:=" ", LookAt:=xlPart _
        , SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

Selection dans ce cas se réfère a quoi? Je n'utilise pas options explicit dans mes codes. Peut-être est-ce résolu dans la macro précédente?

- je ne suis pas familier des formules R1C1. j'utilise Range() ou Cells(,); je ne sais pas dire si il y a souci la ou non

Par contre, ce que je vois, c'est une feuille de 160 colonnes! C'est beaucoup trop!

Quel est l'objectif de ce travail? ne serait-ce pas mieux d'importer dans Access et d;effectuer une Query toute simple dans Access?

On peut créer des queries directement dans Excel avec les tableaux; j'en ai fait plusieurs, mais je ne navigue pas encore a 100% dans ces eaux-la.

Maintenant, en ce concerne la séquence des macros.

On peut créer une macro mère que l'on peut appeler MyMainMacro. et a l’intérieur effectuer les appels vers les différentes autres.

On peut également appeler une macro a partir de n'import quelle autre même a l’intérieur d'une boucle. Attention a bien réinitialiser en sortie (ou en entrée).

je ne sais pas si je t'ai aidée.

peut-être q'un d;autre a une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "concatener serie macro"