| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2018 à 22:14 | AustinRunner | Solveur - problemes en reseau | Y a-t-il une tete ici qui connaisse bien Solveur et en particulier les problemes en reseau neuronal? Ciao a tous! J'enseigne a un etudiant Excel Solveur; celui-ci est en train de travailler sur un livre qui s'appelle "Management Science - The art of modeling with spreadsheets" de Stephen Powell. Il... |
| 03/03/2018 à 22:07 | danyzekid | Choix à l'ouverture de fichier | Dsl Danny, J'ai ete absent du forum pendant qq semaines. Je n'ai donc pas vu ta reponse As-tu pu trouver qq chose ... |
| 17/02/2018 à 19:16 | danyzekid | Choix à l'ouverture de fichier | Tu pourrais avoir un onglet sur lequel tes boutons sont placés. Tu peux l'appeler "demarrage") Pour l'ouverture du fichier, Dans la fenêtre VBA, ouvre "Project Explorer (CTRL - R) Double -clique sur "ThisWorkbook" En haut de ta fenêtre code, sélectionne: "Workbook" , et non (General), puis sélection... |
| 06/02/2018 à 19:03 | Mastou | Extraction de données d'une base | Un TCD (pivot table) remplit la fonction voulue. La seule difficulté, c'est de tenir le curseur dates (il n'y a pas moyen de sélectionner de valeurs externes pour l'intervalle de dates dans le slicer)/. J'ai donc créée une petite macro qui fait ça toute seule. Si tu tiens absolument a conserver ton... |
| 06/02/2018 à 13:45 | Mastou | Extraction de données d'une base | Pivot Table (ou TCD) me parairt etre la solution, non... |
| 06/02/2018 à 12:38 | CAP24 | Erreur à l'ouverture fichier Excel | As-tu essaye de contacter MS Office Support? De temps en temps j'arrive a resoudre qq problemes en les faisant intervenir Salut Yves... |
| 04/02/2018 à 05:19 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Donc pour répondre a ta question, il est possible d’établir une formule qui prenne en considération la date et l'heure et ordonne le tout en ordre croissant. ça devient un peu compliqué; moi, ça m'amuse. Il vaut mieux comprendre les formules matricielles et leurs structures avant de s'y mêler. tu su... |
| 04/02/2018 à 04:07 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Relis mon message du 28/01 20:01: J'ai fait l'hypothese de depart que l'on ne pouvait pas avoir deux heures dans le meme jour avec le meme nom. Si on change d'hypothese, ca change tout... |
| 03/02/2018 à 04:42 | krobart501 | Feuille de congés | Ta formule en principe est correcte je changerai: SI (COLONNE E = "A") -> Duree = duree - 0,5 de meme SI (COLONNE G = "M") -> duree = duree - 0,5 regarde si tu trouves une solution... |
| 03/02/2018 à 04:34 | bibibenjy | Calendrier de congés et rtt | Regle #9 Ne pas telecharger d'internet des fichiers qu'on ne comprend pas... |
| 03/02/2018 à 04:27 | SophieB | Répartition de valeurs dans plusieurs cellules en fonction d'une cellule | Sophie, bonsoir, pourquoi n'essaies-tu pas par toi-meme les formules comme tu les ecris. envoies tes essais sur le forum avec tes erreurs et commentaires, ce sera plus facile incomprehensible la sequence en ligne 10 - ou est la logique? merci... |
| 03/02/2018 à 04:21 | louisengyn | Remplissage automatique cellule selon date liste déroulante | Tu as deux tableaux de valeurs en feuille date (avec valeurs identiques). tu ne peux creer une liste deroulante qu'avec des valeurs uniques. Le reste est basique avec une simple fonction RECHERCHEV() par date, ou preferablement INDEX/EQUIV() Si tu ne connais pas ces formules, je t'invite a regarder... |
| 03/02/2018 à 04:11 | AustinRunner | Extraire valeurs uniques d'une liste, trier en ordre ascendant | Voici un fichier qui resume differentes facons d'extraire des valeurs uniques d;une list avec ou sans doublons, et autres criteres, comme par exemple les trier dans un certain ordre... |
| 03/02/2018 à 03:12 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Voici donc un petit fichier recapitulatif de la lesson On a vu: NB.SI SOMME.SI PETITE.VALEUR AGREGAT et diverses combinaisons... |
| 01/02/2018 à 00:40 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Je suis en train de préparer un petit tutoriel a ce sujet. Donc sois patient jusqu’à ce weekend et je le mettrais en réponse ici et dans la section générale... |
| 31/01/2018 à 19:29 | Darth_Bidou | Suivi après filtration entre 2 feuilles de calcul | Salut Darth,; Tu arrives au bout Comme tu as du voir, la clé est que l'on a inscrit une fonction INDIRECTE() dans la colonne B de feuille d'origine, qui fait référence au "NOM" de la plage écrite en colonne A. Il faut donc que ce qui écrit en colonne A ait exactement le même libelle que le nom de ce... |
| 31/01/2018 à 15:18 | valep | Formule pour tableau | Si tu cliques sur OK lors de ce message, tu auras une série de flèches bleues qui vont apparaître et te diront quelles sont les cellules incriminées. Cela se passe quand on essaie d’écrire un formule du type: C1 = B1 + A1 B1 = C1 + E1 Comme tu peux voir, C1 dépend de B1 qui dépend de C1. Donc Excel... |
| 31/01/2018 à 15:11 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Effectivement, au-delà du fun d’écrire des formules, comme dit Eric, il vaut mieux revoir l'objectif initial: Tu as une base de données en colonnes et tu veux pouvoir visualiser les sous-totaux par employée et trier par date ces valeurs. Eric suggère de: sélectionner ta plage de données, Dans le men... |
| 30/01/2018 à 14:06 | Vincent71 | Création d'un bordereau d'expédition automatiquement | Dans la macro ... |
| 30/01/2018 à 11:23 | Vincent71 | Création d'un bordereau d'expédition automatiquement | Essaie celle-ci regarde les commentaires Ciao Yves... |
| 30/01/2018 à 03:01 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Eiwcel, Je te suggère d'essayer d'abord de ton cote , non? Tout a fait ok pour t'aider a comprendre les formules et ce que tu fais, mais l’idée c'est que toi tu puisse progresser et apprendre a réutiliser ces formules. La fonction PETITE.VALEUR, que l'on a remplacée par AGREGAT(), plus élégante; cet... |
| 29/01/2018 à 22:46 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Il s'agit d'une demande nouvelle, vu que l'heure (temps) ne faisait pas partie de ton premier jet; la formule "plutôt" est donc un peu inadaptée. mais bon; on n'est pas la pour apprendre le français Pourquoi veux-tu modifier la formule petite valeur? le tableau reste le même en fonction de Bernard o... |
| 29/01/2018 à 13:28 | Jean-Yves23 | Transposition d'un tableau Excel | Bonjour Jean-Yves, la feuille Bilan me parait assez bien faite pour les besoins de la cause. En ce qui concerne les commentaires des participants, tout dépend de ce que tu veux faire avec ces données; par exemple, veux-tu analyser les réponses en fonction de l'age, sexe du répondant? veux-tu catégor... |
| 29/01/2018 à 12:38 | Vincent71 | Création d'un bordereau d'expédition automatiquement | La, il s'agit d'un nouveau problème deux solutions: 1) la solution plus compliquée: créer une macro pour ce faire; je laisse le soin a d'autres plus qualifiés pour aider a créer le code VBA 2) la solution la plus simple: personnaliser la barre d'outils Accès Rapide ajouter impression rapide en fin d... |
| 29/01/2018 à 01:34 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Voici un petit fichier te montrant la relation entre date et heure' les dates comme tu sais sont numériques dans Excel; les heures sont décimales, avec 0 = minuit; 0,5 = midi; 0,25 = 6h; 0,75 = 18h; etc Donc pour séparer les heures de dates (qui comprennent le temps), tu prends l'arrondi inférieur =... |
| 28/01/2018 à 23:05 | Twin2 | Synthèse des données sous forme de liste | Spidey, si c'est une nouvelle demande, clôture la première et commence un e nouvelle je peux regarder demain... |
| 28/01/2018 à 23:03 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Pour séparer date et heure utilise ARRONDI.INF() la différence entre une date et une heure c'est une question de virgules dis-moi si tu n'y arrives pas... |
| 28/01/2018 à 16:44 | Arnaudd78 | Getpivotdata lié à un autre tableau | J'avais pas vu le fichier. c'est peut-être + simple d'utiliser la fonction en Excel directement regarde cette solution avec =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() je vois que tu as Excel 201; je ne sais pas si ça fonctionne pour toi - j'ai 2016 Yves... |
| 28/01/2018 à 15:05 | nadoush | Distribution de probabilité | On a besoin d'un prof de maths ici! moi, j'obtiens : 0,3*0,4 *1 = 0,12 MDR... |
| 28/01/2018 à 12:59 | clairon008 | Fonction incrémenter formules (fichier avec 300 feuilles) | Tu as 300 feuilles ?!!!! C'est de la gestion de données par UserForm; Excel gère ça pas trop mal en VBA; Access est parfait pour ce type d'applications. tu peux aussi créer une petite macro qui te chargera les données nécessaires idéalement, tu as 3 feuilles: une feuille fiche pour entrer les valeur... |
| 28/01/2018 à 12:34 | nadoush | Distribution de probabilité | Oui, et cette distribution est normalisée autour de la valeur calculée; en tout cas, c'est comme ça que je comprends le problème. Mais ça fait bien longtemps, donc je ne veux pas te faire perdre ton temps si je me trompe. dsl... |
| 28/01/2018 à 12:25 | nadoush | Distribution de probabilité | Je pense que c'est parce qu'on calcule une valeur, pas une probabilité. bon, j'ai peut-être tout faux la-dessus... |
| 28/01/2018 à 12:12 | Arnaudd78 | Getpivotdata lié à un autre tableau | GetPivotData est vraiment pas évident parce que c'est très contraignant. Il garde en général les critères comme si c’était $A$1 et tu ne peux pas copier comme tu le ferais avec A1 Je préfère utiliser directement la référence de la cellule au lieu de Getpivotdata. si ça fonctionne pour toi, tu n'aura... |
| 28/01/2018 à 12:04 | nadoush | Distribution de probabilité | Ah, un bon petit problème de maths ! OK - que quelqu'un me corrige svp !!! a) la première formule: probabilité d'obtenir ALEA()>0,3 = 0,7 (70% de chances); même topo pour >0,6 Donc ta formule sera =0,7*2 + 0,4*3 = 2.6 b) tu as 2 événements aléatoires (=ET()), donc tu dois multiplier les probas... |
| 27/01/2018 à 09:56 | Philippe Vanhoren | Problème bon de commande avec multiple d'unité d'emballage | Ok, et tu la mets ou cette valeur? elle doit bien etre qq part, et tu dis ne pas la vouloir en E20, ce qui me parait logique dans mon exemple, je ne touche pas a E20. E20 reste la quantite commandee. ma formule reste valable, on deplace simplement les donnees... |
| 27/01/2018 à 09:53 | Sergio75 | Question sur les formules | Un Pivot Table, ou en francais, un tableau croise dynamique. moi, j'utilise toujours la terminologie US; j'ai du apprendre aussi ce que c'etait! il y en a un dans le fichier que je t'ai envoye... |
| 27/01/2018 à 08:04 | Philippe Vanhoren | Problème bon de commande avec multiple d'unité d'emballage | Si je comprends bien : la quantite commandee est en E20 la UE est en F20 la quantite livree est en G20 et doit etre calculer comme tu indiques dans ton message le calcul dans ce cas est: G20 = ARRONDI.SUP(E20/F20;0)*F20 regarde si ca te convient attention a ta liste deroulante en B6 Il faudrait que... |
| 27/01/2018 à 07:45 | Sergio75 | Question sur les formules | Tu peux utiliser la fonction SOMME.SI ou un TCD voici deux exemples... |
| 26/01/2018 à 14:42 | ihifadhi | Créer une nouvelle pièce pour un client éxistant | Merci pour ta réponse, je pensais que ma demande était claire, la prochaine fois je ferai de mon mieux pour être le plus clair possible Mes excuses, j'ai du entrer cette réponse pensant a une autre discussion. DSL trop vite... |
| 26/01/2018 à 13:06 | Twin2 | Synthèse des données sous forme de liste | MDR j'aurais du faire attention. la RECHERCHEH() est avec ligne 5 et pas 4! change la formule en colonne B en remplaçant 4 par 5!... |
| 26/01/2018 à 13:00 | cass | Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphique | Cass, très bien j'ai enlevé le centrage en feuille! car il va nous causer souci. La Feuil1 est la saisie de données; on essaie de ne jamais formater un feuille de saisies; on formatera celle qui en dépend. continue en dessous de la rangée 55 cette fois en incluant la date exacte en colonne B. tu le... |
| 26/01/2018 à 12:45 | Vincent71 | Création d'un bordereau d'expédition automatiquement | Voici comment ca marcherait dis-moi si ca marche... |
| 26/01/2018 à 12:29 | AustinRunner | Votre calendrier Excel perpetuel | Je m'incline - mdr... |
| 26/01/2018 à 12:27 | neicigam | Conditions | Voici comment on pourrait poser le problème: "J'ai un échantillon de X unités numérotées de A a X, chacune pouvant prendre les valeurs 1 a Y.. Comment écrire toutes les combinaisons A1, A2, A3, AY, B1, B2, B3, BY, ...XY en une seule cellule sous forme de texte string sans séparateur " en VBA ca marc... |
| 26/01/2018 à 12:01 | MickaSebIII | Base de données avec Excel - ajout d'images | Ca je ne peux malheureusement pas répondre. je ne connais pas SQLite peut-être qq'un d'autre saurait t'aider... |
| 26/01/2018 à 12:00 | Twin2 | Synthèse des données sous forme de liste | J'avais compris que ton objectif était de communiquer le TOTAL des quantités de chaque longueur a la production; je ne savais pas que tu voulais par produit. La formule est construite sur la ligne Total (C6:F6) Mais si tu veux le détail par produit, pourquoi e pas leur envoyer ce que tu as déjà? Tu... |
| 26/01/2018 à 04:42 | Twin2 | Synthèse des données sous forme de liste | Voici avec la fonction AGREGAT()... |
| 26/01/2018 à 04:06 | ihifadhi | Créer une nouvelle pièce pour un client éxistant | Quelle est ta question exactement? je ne suis pas un as de VBA, peut-être qq'un d;autre pourra te répondre. il vaut mieux exprimer en détail ce que l'on souhaite sur le forum, si c;est trop vague, tu auras moins de chances d’avoir une réponse ciao... |
| 26/01/2018 à 03:59 | Vincent71 | Création d'un bordereau d'expédition automatiquement | OK, c'est possible si je comprends bien que les donnes sont dans tableau et on doit les reporter dans bordereau. si c'est a l'envers il te faudra Access ou une macro. Ou est le critère de choix? il te faut une référence UNIQUE dans tableau ou les valeurs de bordereau pourront aller pécher Yves... |
| 26/01/2018 à 03:57 | othmane_007_007 | Réaliser une interpolation linéaire | Pas sur d'avoir compris othmane! tu as essayé Solveur? Yves... |