Transposition d'un tableau Excel
Bonjour,
Je ne suis pas un pro en excel mais j'adore innover, mais là j'ai besoin d'aide rien que pour démarrer mon projet.
J'ai une feuille excel que j'obtiens via Microsoft Form. Les réponses sont transposer sur une feuille excel a chaque colonne les réponses de chaque participants. J'aimerais reprendre cette feuille et la transposer de manière a faire un document tel la feuille" bilan "obtenu par la feuille " réponse" du fichiers " Mémoire et Nutrition".Il faudrait que cettes transposition se fasse presque automatiquement quelque soit le nombre de questions et quelques soit le nombre de réponses. Ci joint le fichier "Mémoire et Nutrition" et un nouveau projet "Théâtre et Confiance"
Bonjour Jean-Yves,
la feuille Bilan me parait assez bien faite pour les besoins de la cause.
En ce qui concerne les commentaires des participants, tout dépend de ce que tu veux faire avec ces données; par exemple, veux-tu analyser les réponses en fonction de l'age, sexe du répondant? veux-tu catégoriser les réponses par mot-clé (nutrition ou mémoire ou autre)? ou veux-tu simplement les regrouper sur une liste pour y travailler plus tard?
Pour faire très simple, on pourrait considérer remonter la partie appréciation finale en ligne 79 de bilan en amont, au-dessus des réponses, de manière a ce que les réponses puissent couvrir le bas de la feuille sans superposer d'autres données.
Ensuite, on placerait les commentaires en dessous sous forme de trois colonnes (avec assez d'espace pour pouvoir lire). il restera a arranger de manière a éviter les lignes vides; ça peut se faire en macro ou manuellement.
Enfin, je vois que le deuxième fichier semble prendre les infos et les exploser en tableau. Je ne suis pas sur de l’utilité de cet exercice vu que tu as déjà les infos bilan.
P.S. j'ai 54 ans, comment je fais pour participer? la tranche d'age commence a 58 !!!
salut
Yves
Bonjour Yves
Merci pour cette réponse aussi rapide.
pour ta première interrogation il faut simplement les regrouper sur une liste pour y travailler plus tard.
Dans l'exemple Nutrition l'appréciation générale est en fin de questionnaire, mais pas sur le fichier théatre. mais je comprends qu'il serait de le placer avant les commentaires.
Pas simple surtout que les questionnaire sont un peu différent les uns des autres. Faites au plus simple .
Merci
Bien a vous
Jean Yves