Membre habitué

Dernière activité :04/03/2018 à 01:22
Version d'Excel :WinPro 2016
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AustinRunner - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2018 à 03:53neicigamConditionsOk, Tu as déjà répondu a ta question!! quelle est ta vraie question...
26/01/2018 à 03:51MickaSebIIIBase de données avec Excel - ajout d'imagesRegarde si ce lien YouTube te repond https://www.youtube.com/watch?v=wZMrOOU9iXs&t=406s Yves...
26/01/2018 à 03:49NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteNeo tu as deux listes déroulantes en D1 et en D2. De laquelle parles-tu. sont-elles dépendantes...
26/01/2018 à 03:46astro1900Application consolidationJe pense que ta question est trop vague. tu n'auras pas bcp de réponses sur le forum as-tu une demande specifique a Excel ou VBA...
26/01/2018 à 03:44domary Mail avec pdfJe suggere de regarder sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=1XWd981Ijas&t=10s...
26/01/2018 à 03:28benibeno Boucle dans plusieurs ongletsJe ne suis pas un pro en VBA, mais essaie ceci: c'est courant en changeant de feuille qu'il faille déclarer le nom de la feuille. il me semble que tu l'as fait correctement ailleurs Yves...
26/01/2018 à 01:59xlStuff[VBA] Navigation forcée d'une cellule à une autre dans une plage ?MDR...
26/01/2018 à 01:58EiwcelRecherche automatique informations ExcelLa meme formule exactement tu changes juste la colonne A de maniere a ce qu'elle soit formattee en date et heure (en s'assurant que l'heure soit changee)...
26/01/2018 à 01:25aleroux Extraire des données d'une cellule en fonction d'autres cellulesOui, tu peux le faire de plusieurs manières une façon est celle de sabV que je salue par contre,, risque-tu de vouloir extraire les chateaux de plusieurs (beaucoup) de données en colonnes? si oui, il est vraisemblable que la fonction aie qq problèmes. Il faut s'assure qu'en A2 ta syntaxe soit bien c...
26/01/2018 à 01:20xlStuff[VBA] Navigation forcée d'une cellule à une autre dans une plage ?La flèche a DROITE devrait marcher Yves...
26/01/2018 à 01:15EiwcelRecherche automatique informations ExcelHaha! oui, la fonction PETITE.VAlEUR est indexée sur les dates avec le critère B ou V. Donc si deux valeurs sont identiques la fonctionne prendra 2 fois la plus petite; donc bug le plus simple serait de: consolider les deux lignes en une seule considérer DATE et HEURE en colonne A au lieu de DATE un...
26/01/2018 à 01:09curedentJoindre.texte ou concatener avec multiple reference (matrice) variableBravo curedent pour cette fonction qui n'est disponible que sur Office 365; J'ai moi-même MS Office Pro 2016 et j'ai du contacté Microsoft Support pour confirmer la disponibilité de cette fonction. Il me semble qu'elle soit la mieux indiquée. Je ne peux pas t'aider plus. je vois que tu as une option...
25/01/2018 à 23:30jad73 Problème avec un nombre dans la formuleJad, Peux-tu expliquer ton problème? aussi, peu-tu envoyer le fichier sous forme .xlsx? merci je n'ouvre pas de fichiers .zip...
25/01/2018 à 23:04EiwcelRecherche automatique informations ExcelDans le cas de ma formule, le mieux serait de déplacer la colonne index en dehors du champ. de changer la couleur du font en blanc, ou de cacher la colonne. J'ai demandé sur un autre forum, car ta formule m'a fait transpire un peu a trouver. il y en a quelques autres qui n’utilisent pas d'index; En...
25/01/2018 à 20:12famdsmEviter d'ecrire la meme date dans des lignes de la même colonneDsl fam mais je ne pense pas pouvoir t'aider. Essaie de voir avec d'autres du forum Je ne me lance pas dans la correction de VBA. j'en fait un peu par moi-meme, mais pas assez pour corriger celles des autres. mon seul commentaire etait que ton code me semblait bien complique en declaration. Yves...
25/01/2018 à 19:25cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueTu devrais obtenir qq chose comme ceci...
25/01/2018 à 19:14cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueOn ne prendra pas d'avance. On ne rajoutera pas de feuilles. Comme j'ai dit tout sera fait sur 3 feuilles maximum: une pour les saisies historiques, une pour le graphique, et une pour d’éventuelles références. OK, d’après ce que je comprends, on veut donc visualiser l’évolution des ventes de produit...
25/01/2018 à 18:25valep Formule pour tableauPas de souci OK, je regarde ta formule; voici qq commentaires: 1) attention a la séquence de test SI() le premier mentionne SI(I3=0;J3="soldee") le deuxième mentionne SI(I3>0,J3="rest sur facture") tu vois le problème? Ton 3eme SI() ne sera jamais considéré (a moins que J<0). ta formule s’arrê...
25/01/2018 à 15:59harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelTu peux en effet formater en Feuil2 comme tu veux le dates, donc différentes de Feuil1 Par contre pour changer le format en fonction de la langue, cad si tu veux un format différent pour ENG et IT, la il faut programmer une macro...
25/01/2018 à 14:51harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelMDR OK, encore un e faute de frappe de ma part! as-tu déjà travaille avec la fonction RECHERCHEV()? elle n'est pas trop compliquée, mais doit être écrite comme il faut, chose que je n;ai pas faite ici je recommence! B6=RECHERCHEV((Feuil1!B6,TableauTachesClients,$C$1,0) change pour B15 de la même faç...
25/01/2018 à 14:38harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelMa faute, pardon! B6=RECHERCHE((Feuil1!B6,TableauTachesClients,C1,0) B15=RECHERCHE((Feuil1!B15,TableauTachesEntreprises,C1,0)...
25/01/2018 à 14:35assuranciamhTotal incorrect avec la formule somme.siLes références des arguments 1 et 3 doivent avoir la même dimension CAD: =SOMME.SI('01-Data'!$A$6:$A$207,"Francois Hamel",'01-Data'!E$6:E$207) ou bien =SOMME.SI('01-Data'!$A:$A,"Francois Hamel",'01-Data'!$E:$E) Regarde si ça marche maintenant je n'ai pas vu si tu avais joins un fichier. Fais attenti...
25/01/2018 à 14:22cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueOK - Ça va nous prendre un peu de temps Voila ce que tu dois faire de ton cote: Sans regarder ton fichier, ecris ton objectif final; c;est a dire comment tu voudrais présenter le rapport a ton boss; penses a comment tu aimerais le faire d'année en année. Dans 20 ans, est-ce que l’année 2011 sera tou...
25/01/2018 à 13:58jjtvnAide pour une macroPerso, je recommande de ne jamais accepter une solution toute faite a moins que cela soit par relation professionnelle (contrat ou employé) La raison est que tu vas accepter sans comprendre les détails; tu vas construire tes données et dans 3 ans ton modèle va changer Tu changeras la façon de numéro...
25/01/2018 à 13:53cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueOh ma pauvre, dans quelle situation t'es tu mise? Il y a 181 feuilles dans ton classeur. C'est environ 178 de trop !!!!!! Regle #1 Garder en tété qu'un fichier Excel ça doit pouvoir se gérer. Si c;est ingérable, il fait en changer la structure. Ce n'est pas Excel qui gère ton projet; C'est toi qui g...
25/01/2018 à 13:10jjtvnAide pour une macroJeanJacques, voici le fichier complet lis les instructions. Le fichier fonctionne dans sa configuration actuelle. Ceci n'est pas une garantie de fonctionnement si tu changes la structure de ton fichier. et passe un petit peu de temps sur YouTube a regarder comment gérer des macros Excel A bientot...
25/01/2018 à 11:48cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueJe ne vois pas toutes tes valeurs. il y a un lien avec un classeur externe. de plus les moyennes sur les valeurs moyennes semblent avoir disparu en cours de upload. H3=MOYENNE(BT5:CE5) les valeurs en BT:CE sont vides c'est un detail Par contre, pour le graphique, je suggere ceci inserer une rangee e...
25/01/2018 à 11:27Pierre76Insérer une cellule avec déplacement des données vers la ligne inférieureOui les tableaux marchent, mais il fait effectivement "insérer" une cellule. Si l'insertion n'est pas faite comme il faut (par exemple tu sélectionne plusieurs cellules au lieu d'une seule), ton tableau sera chamboulé...
25/01/2018 à 11:25jjtvnAide pour une macroJean Jacques voici comment une macro fonctionnerait pour résoudre ton problème salutations...
25/01/2018 à 11:18jjtvnAide pour une macroJjtvn, chacun doit aller a son niveau. si tu ne te sens pas confortable en VBA, je te conseille de ne pas t'aventurer la pour le moment. Ton intitulé mentionne aide pour une macro, ce qui laisse a penser que tu navigues déjà dans VBA. Accepter une solution toute faite sans comprendre n;est pas vraim...
25/01/2018 à 11:13harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelOk, on y va pas pas a pas: voici les instructions a suivre. si ça colle dans une étape, recommence, tu as peut-être manqué un détail. 1) feuille Langue tableaux regarde la différence entre ton nouveau fichier et celui que je t'ai envoyé. Les tableaux que j'avais créés sont partis. Je ne sais pas si...
25/01/2018 à 10:46AustinRunnerVotre calendrier Excel perpetuelOk c'es très intéressant car le fichier que j;ai créée contient le validation. Sinon quel était l’intérêt? Quand je l'ai telechargee de nouveau de puis le site (donc mon download, ca marche aussi de mon cote) il y a un bug qq part...
25/01/2018 à 03:30EiwcelRecherche automatique informations ExcelPas de souci. Quelle version de Excel as-tu? Quand tu es dans un tableau, il y a un menu qui s'affiche: Outils de Tableau > Création > sélectionne la case a cocher "Ligne Total" - ceci dans la version Excel 2016. Si le total ne s'affiche pas, ce n'est pas un problème. Tu insères simplement ton...
25/01/2018 à 00:17famdsmEviter d'ecrire la meme date dans des lignes de la même colonneNon beaucoup plus simple: Menu > Insérer > illustrations > Formes de la tu choisis ce que tu veux comme forme une fois placée, clique a droite et sélectionner "affecter une macro" c'est tout...
25/01/2018 à 00:15benibeno Actualisation powerpivot: MDR merci...
25/01/2018 à 00:14EiwcelRecherche automatique informations ExcelCrée trois tableaux, un pour Valentine, un pour Bernard, un pour tes saisies. Dans le menu Outils de tableau, selectionne Ligne Total OK, la formule est un peu complexe car on s'aventure sur des formules matricielles. en premier lieu, on doit retrouver la plus petite date de depenses pour chaque. Si...
24/01/2018 à 23:18GiorgioPowerpivot données à croiserLes connexions entre les tables, c'est très simple. Dans PowerPivot, tu clique dans diagrammes et tu établis tes relations manuellement, exactement comme tu le ferais dans Access (si tu as déjà travaille dans Access). Je n'effectue pas ou peu de calcul dans mes Pivots...
24/01/2018 à 23:15famdsmEviter d'ecrire la meme date dans des lignes de la même colonnePas sur de ce que tu recherches. Ton code VBA chiffre et lettres me semble complique en apparence (la déclaration de a). il n'y a pas de boutons chercher/ modifier. C'est un peu le contraire qui se passe. Tu crées un macro qui cherche et qui modifie; après tu crées un bouton que tu appelle Cherche,...
24/01/2018 à 23:07GiorgioPowerpivot données à croiserPas sur de cette fonction. J'utilise assez peu les fonctions DAX 50,000 lignes ne devraient pas poser de problèmes. ce qui prend du temps c'est le chargement du Data Model; une fois chargé, ça va vite. J'ai travaille sur 3millions de lignes avant dans PowerPivot...
24/01/2018 à 23:02benibeno Actualisation powerpivotFichier exemple? mon expérience avec PP est qu'il vaut mieux avoir une structure solide au départ, Donc peut-être recommence avec les noms de champs bien définis. C'est quoi un TBD? Je suis sur Excel Anglais, donc n'ai pas les mêmes acronymes! C'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum pour...
24/01/2018 à 22:59GiorgioPowerpivot données à croiserC'est parce que la relation entre le tableau Personnel Roulant et Extraction Gestion est sur le salarie 1 uniquement. Vu la configuration du tableau d’extraction, il me semble que le plus simple soit de créer un nouveau tableau Personnel Roulant_2 en renommant le premier Personnel Roulant_1. Re-étab...
24/01/2018 à 22:45Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculEn tout dernier lieu, tu devras résoudre la cellule C8 dans la recette qui pose problème tout a la fin pour le total; mais ce sera vite fait pour toi...
24/01/2018 à 22:37Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculOk - Darth, vas-y doucement; petit a petit. l'important c'est que toi tu saches le faire dans le futur. tu bloques ou exactement...
24/01/2018 à 21:38Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculZut, tout un message a disparu... OK on recommence Episode 3 et fin Tu devrais avoir maintenant tous les tableaux et noms en référence correctement inscrits dans les colonnes A et B Il s'agit de récupérer les valeurs prix et unités pour chaque ingrédient et de les reporter dans les colonnes C et D o...
24/01/2018 à 21:18Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculMa Faute!! C'est CTRL-F3 sorry...
24/01/2018 à 20:44Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculDonc je disais, les tableaux sont dynamiques. repère le tableau Catégories que j'ai créée en AA dans la feuille ingrédients. Rajoute une catégorie en bas de tableau. maintenant, retourne sur ta colonne A de recettes, et observe comment la nouvelle valeur a été rajoutée. OK? on continue Maintenant qu...
24/01/2018 à 20:35Darth_Bidou Suivi après filtration entre 2 feuilles de calculPas de souci, on y va pas a pas. Ok, je t'envoie un fichier commencé, pas encore terminé! A toi de continuer. Voici les explications: Tout réside dans la créations de tableaux en Excel. Regarde bien chaque tableau que j'ai créé (ils ont un entête bleu). Les tableaux on t des propriétés particulières...
24/01/2018 à 20:03Pierre76Insérer une cellule avec déplacement des données vers la ligne inférieureLe plus simple: créer une feuille de référence avec toutes les MODs en les disposant en ordre croissant, en colonne ou en ligne (ça dépend du nbre de MODs). par exemple en Feuil2, de A2 a A1000 Sur la feuille principale, entrer les formules de référence, suivant le circuit voulu. la feuille principa...
24/01/2018 à 19:55RolinsLien paramétrable pour envoi par mailSi tu tapes une adresse email dans une cellule, tu devrais automatiquement apparaître un lien hyperlink qui ouvre ton email. au dela, il faut une macro pour envoyer/attacher un document https://www.youtube.com/watch?v=1XWd981Ijas YouTube est plein de bonnes resources...
24/01/2018 à 19:50cass Toutes les valeurs sélectionnées ne sont pas prises dans le graphiqueAs-tu un exemple de fichier raccourci que tu pourrais nous montrer? Pour éditer un graphique, il suffirait d'ouvrir chaque série et de vérifier que les valeurs (en Y et X) correspondent bien aux champs désirés. Yves...