Powerpivot données à croiser

Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer un croisement de données dans PowerPivot.

J'ai une table d'informations que j'extrais d'un logiciel de gestion et qui me fournit les informations suivantes : activité, temps de trajet, véhicules utilisés, personnes dans le véhicule (il y en a deux), kms....

J'ai à côté de cette table des tables de coûts pour le personnel et les véhicules.

Je cherche à affecter les coûts des véhicules et des deux personnes aux activités.

J'ai mis en place ce Powerpivot mais je n'arrive pas à faire affecter le coût de la deuxième personne.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci à tous par avance !

Giorgio

32powerpivot-3.xlsx (330.78 Ko)

Bonsoir,

C'est parce que la relation entre le tableau Personnel Roulant et Extraction Gestion est sur le salarie 1 uniquement.

Vu la configuration du tableau d’extraction, il me semble que le plus simple soit de créer un nouveau tableau Personnel Roulant_2 en renommant le premier Personnel Roulant_1.

Re-établir les connexions

Dis-moi si ça marche

Bonjour,

Nous avons exactement la même idée. Cependant, elle engendre un temps de traitement du fichier et un possible risque d'erreur dû au traitement du fichier. En réalité, le fichier que je traite comporte plus de 50 000 lignes. C'est pourquoi je voulais tout automatiser depuis ce fichier.

Est ce que d'après toi c'est possible ?

Est-ce-qu'il existe un dérive de la fonction Sumx/Relatedtable qui permettrait de faire le calcul sur le deuxième salarié ?

Merci pour ta réponse en tout cas

pas sur de cette fonction. J'utilise assez peu les fonctions DAX

50,000 lignes ne devraient pas poser de problèmes. ce qui prend du temps c'est le chargement du Data Model; une fois chargé, ça va vite.

J'ai travaille sur 3millions de lignes avant dans PowerPivot

Ok lol ça traduit bien le fait que je sois un débutant

Comment fais-tu si tu n'utilises pas les fonctions Dax ?

Moi c'est la seule façon que j'ai trouvé pour réaliser mes connexions entre les tables (dans un modèle plus poussé que celui-ci)

Merci

Les connexions entre les tables, c'est très simple.

Dans PowerPivot, tu clique dans diagrammes et tu établis tes relations manuellement, exactement comme tu le ferais dans Access (si tu as déjà travaille dans Access).

Je n'effectue pas ou peu de calcul dans mes Pivots.

bonjour à vous

Giorgio

cette conversation fait doublon avec une autre en cours

merci d'en choisir une seule

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot donnees croiser"