Insérer une cellule avec déplacement des données vers la ligne inférieure

Bonjour,

Je dois créer un statut de modifications pour un outil. Ce statut évolue continuellement. Il se présente comme ça:

capture d ecran 2018 01 24 a 16 17 47

Le numéro de la Mod et en dessous "A" pour appliquée à la fabrication et "A+" pour appliquée après fabrication.

Il est partiellement rempli. J'aurai 3 ou 4 pages comme celles-ci au total qui seront mises à jour assez fréquemment.

Je dois le garder sur un format A4 pour qu'il puisse être imprimé. Les modifications déja appliquées ne se suivent pas forcément. Par exemple, il se peut que les Mods 1 et 798 soient appliquées, et que par la suite, je viennent faire la Mod 500.

Afin de conserver mon format A4 et éviter beaucoup de copier coller, j'aimerais que lorsque j'insère une cellule entre A4 et B4 par exemple, le contenu de la cellule M4 n'aille pas dans la cellule N4 mais aille en A7, et ainsi de suite.

J'ai essayé de masquer ou verrouiller les cellules qui ne m'intéressent pas mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas du tout comment faire, ni même si c'est possible.

Un petit coup de main serait top !

Merci à vous

Pierre

le plus simple:

créer une feuille de référence avec toutes les MODs en les disposant en ordre croissant, en colonne ou en ligne (ça dépend du nbre de MODs).

par exemple en Feuil2, de A2 a A1000

Sur la feuille principale, entrer les formules de référence, suivant le circuit voulu.

la feuille principale n'est pas touchée et reste donc toujours au format A4

Si on insère une MOD, on le fait sur la Feuille2 et on MAJ l'ordre croissant.

dis-moi si ça marche

Ah oui effectivement ça simplifie

Un collègue m'a conseiller d'insérer un tableau. Ca fonctionne partiellement. Lorsque j'insère une cellule, le contenu de la dernière cellule de la ligne est renvoyé sur la première cellule de la ligne en dessous, et pas 3 lignes en dessous comme je le voudrais. Je vais creuser un peu de ce coter la mais si je ne trouve pas, je ferai ta méthode

Merci beaucoup

Bonne journée

oui les tableaux marchent, mais il fait effectivement "insérer" une cellule. Si l'insertion n'est pas faite comme il faut (par exemple tu sélectionne plusieurs cellules au lieu d'une seule), ton tableau sera chamboulé

Rechercher des sujets similaires à "inserer deplacement donnees ligne inferieure"