Synthèse des données sous forme de liste

Bonjour à tous

J'en appelle à vos cellules grises et vos compétences sous Excel pour résoudre mon problème. Dans le cadre du travail, je souhaite créer un tableur qui déterminerait la quantité et la longueur des morceaux de bois à découper en fonction des produits A, B ou C.

J'ai réalisé une ébauche du fichier juste pour l'exemple mais je bloque au moment de "synthétiser" les données sur la Feuil2. J'aimerais que lorsque le solde est supérieur à zéro, la quantité (orange) et la longueur correspondante soit reprise en Feuil2 sous forme de liste destinée à l'atelier.

Merci d'avance pour votre aide

18exemple.xlsx (9.60 Ko)

bonjour,

voici avec la fonction AGREGAT()

10exemple-1.xlsx (9.95 Ko)

Merci pour ta réponse AustinRunner

Cela fonction très bien pour le produit C mais pas pour les produits A et B. J'ai corrigé une erreur de ma part sur la somme des longueurs.

Cependant, je ne parviens pas à résoudre le problème concernant la fonction AGREGAT () pour les produits A et B.

9exemple-1.xlsx (9.97 Ko)

Bonjour Twin,

j'avais compris que ton objectif était de communiquer le TOTAL des quantités de chaque longueur a la production; je ne savais pas que tu voulais par produit. La formule est construite sur la ligne Total (C6:F6)

Mais si tu veux le détail par produit, pourquoi e pas leur envoyer ce que tu as déjà?

Tu remplace seulement les 0 par des blancs dans chaque ligne...

Non?

Tu as parfaitement cerné mon besoin mais dans l'exemple que tu m'as retourné cela ne fonctionne que pour les quantités du produit C.

Par exemple, il faut 4 x 1000 + 4 x 600 pour fabriquer le produit A. Quand je simule cet exemple, la liste ne s'actualise pas.

Bonjour Twin

MDR

j'aurais du faire attention.

la RECHERCHEH() est avec ligne 5 et pas 4!

change la formule en colonne B en remplaçant 4 par 5!!

Parfait ! Merci beaucoup AustinRunner

Bonsoir,

J'espère être au bon endroit car j'aimerais aussi synthétiser les données d'une colonne sous forme de liste ou de tableau.

Ce que je veux obtenir c'est, à partir de la colonne somme:

le nombre de bons cadeaux de 20

le nombre de bon cadeaux de 30

le nombre de bon cadeaux de 35

le nombre de bon cadeaux de 40

Mon tableau comporte une formule qui change l'age de l'enfant automatiquement en fonction du noel célébré, et donc la somme qui lui est allouée.

Il ne me manque plus que savoir comment calculer automatiquement le nombre de bons par somme, est ce possible?

merci par avance

noel

spidey,

si c'est une nouvelle demande, clôture la première et commence un e nouvelle

je peux regarder demain

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnees forme liste"