| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2009 à 16:03 | sylas33 | Déasquer des cellules via macros | Amadéus tu avais raison juste avant de lire ton post j'ai réalisé que ça venait de la protection de la feuille.... On dira que c'est la fin de journée... même s'il n'est que 16h... Bref merci quand même A l'avenir je méditerais plus longuement avant de poster inutilement... honte à moi... |
| 13/05/2009 à 15:43 | sylas33 | Déasquer des cellules via macros | J'ai un petit soucis qui me semble tout bête mais je n'arrive pas à voir la où j'ai faux. J'ai une macros dans laquelle à un moment, sur une feuille que j'ai appelé FICHE ECO, je souhaite Démasquer 2 lignes. J'ai insérer un message box avec question, et lorsque je clique sur "Oui" ça devrait m'affic... |
| 14/01/2009 à 16:37 | sylas33 | Boucle sous VBA | Un grand merci Dan, ca marche super bien! Bonne fin de journée, et encore merci Amicalement Guillaume... |
| 14/01/2009 à 14:44 | sylas33 | Boucle sous VBA | Merci Dan, mais ca ne répond qu'à moitié à ma question. Cela permet bien de recopier les valeurs en G,H,I & J. maintenant, peut-on à l'aide d'une boucle ou d'autre chose faire que la macro tourne toute seule. Je m'explique. La j'ai simplifié mes valeurs de 0€ à 2000€, or normalement j'ai une plage q... |
| 14/01/2009 à 14:24 | sylas33 | Boucle sous VBA | C'est tout à fait Nad-Dan, récupérer en G,H,I & J les valeurs E2,E3,E4 & E5 en, fonction de la valeur E1 (celle que je dois incrémenter à chaque fois) Dsl si ce n'était pas clair jusque là, pas évident de bien expliquer quand ca semble évidnet pour moi...... |
| 14/01/2009 à 14:14 | sylas33 | Boucle sous VBA | Le tableau en haut à gauche est lié à l'onglet 'TRI'. Quand j'ai chargé le fichier pour vous l'envoyer la formule a ajouté : ' https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_boucle.xls dans les cellules E2:E5 rendant le liens entre les 2 onglets faux. Si on enlève ' https://www.excel-pratique.com/~f... |
| 14/01/2009 à 13:44 | sylas33 | Boucle sous VBA | J'ai pour le moment rien fait niveau code, je ne gère absolument pas les boucles...(honte à moi je sais) la j'ai modifié le fichier en esperant que ca soit plus explicite : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VMcVetest_boucle.xls En gros, la toute 1ère chose que je voudrais que fasse la macros... |
| 14/01/2009 à 09:54 | sylas33 | Boucle sous VBA | Bonjour, j'ai un probème avec une boucle sous VBA, je coince complètement.... Tout est expliqué sur le fichier joint, mais s'il reste des points à éclaircir, nhésitez pas à demander. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_boucle.xls Cordialement... |
| 06/11/2008 à 10:17 | sylas33 | Probleme RECHERCHEV | J'ai un petit (mais vraiment très petit) problème avec la fonction recherchev... j'ai un tableau recap de différentes infos sur un autre onglet, je viens coller une liste de ref composée de 2 collones, par exemple COLONNE A COLONNE B A110280 A12138294 A12138294 1 et ainsi de suite... j'ai utiliser l... |
| 13/10/2008 à 08:52 | sylas33 | Activer cellules selon reponse à message box | Niquel! Pile ce qu'il me fallait Dan! je te remercie! (on mettra ca sur le compte du lundi matin... ^^) Bonne journée et encore merci... |
| 13/10/2008 à 08:24 | sylas33 | Activer cellules selon reponse à message box | J'ai un problème tout bête dont je ne vois pas la solution... j'ai insérer ds ma macros un messagebox. Lorsque la reponse est oui, je voudrais activer et remplir une cellule, et lorsque la reponse et non, ben activer et remplir une autre cellule. Cependant ca ne marche pas.... voici ma macros... 'me... |
| 25/09/2008 à 12:49 | sylas33 | Clignotement de plusieurs cellules | J'ai un problème, quand je sélectionne plusieurs cellules et que je lance ma macros permettant le clignotement de cellules, une seule des 2 cellule sélectionné clignote... si quelqu'un pouvait m'aider... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/clignot.xls... |
| 25/09/2008 à 10:24 | grego | Chiffres après la virgule dans un calcul | Si ta valeur de 3.88 est dans la case B1 par exemple, écrit en cas C1 (ou une autre comme tu veux la formule suivante : =DROITE(B1,4) et lorsque tu multiplie par 24300 et soustrait par 12250, au lieu d'allé chercher ton resultat de 3.88 dans ta case B1, utilise la nouvelle cellule, C1. ca devrait ma... |
| 24/09/2008 à 16:02 | sylas33 | Aide sur liens de formules dans tableau | Bon en fait c'est bon, je me suis alarmé trop vite tout seul, j'ai juste rajouté l'insertion de 2colonnes dans la macros, ca marche du tonnere! thanx for everything!!!! Guillaume... |
| 24/09/2008 à 15:49 | sylas33 | Aide sur liens de formules dans tableau | J'ai parlé un chouillat trop vite.... en fait juste une petite précision, dans ta macros, ta ligne : Range(col.Offset(0, 1), col.Offset(0, 2)).Delete Shift:=xlToLeft me supprime une colonne de mon tableau, or j'ai des recaps annuels sur la colonne AD.... si je fais tourner ta macro 1 fois, ca marche... |
| 24/09/2008 à 15:33 | sylas33 | Aide sur liens de formules dans tableau | Tout simplement ENORME!!! je n'ai plus qu'a mediter sur ta devise... en tout un grand merci à toi Claude. Sincère salutation à toi!! Guillaume... |
| 24/09/2008 à 15:24 | clindoeil28 | Cellule affichant le chiffre seulement quand elle est utilis | Voila : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_kHqAMcommandes_florian.xls... |
| 24/09/2008 à 15:07 | clindoeil28 | Cellule affichant le chiffre seulement quand elle est utilis | Ben la ca a l'air tout bête.... vire toutes tes formules en rouges.... quand tu rajoute une ligne débit ou credit, tu clique sur la derniere cellule en D utilisée, tu te place au coin en bas à droite, et tu descend avec ta souris! ta ormule va s'incrémenter automatiquement...... |
| 24/09/2008 à 13:14 | sdenis92 | Différents affichages | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_MUltrtest.xls voila, tu as juste a virer tes boutons, et utiliser ceux que j'ai mis, ca devrait marcher. cordialement, guillaume... |
| 24/09/2008 à 11:26 | sylas33 | Aide sur liens de formules dans tableau | Je vous recontacte une nouvelle fois car malgrès toutes les aides que j'ai pu avoir ici, il me reste un dernier petit soucis. Je vous ai joint une partie de mon fichier avec 2macros test. Les 2 ne conviennent pas, il faudrait peut être faire un mixe des 2, voire changer de méthodes, mais la j'avoue... |
| 23/09/2008 à 10:44 | sylas33 | Problème formule macros | Dsl... juste pas evident d'expliquer clairement ce que je voulais.... moi même des fois je m'y perd! mais toute fois en reprenant ta methode du AdTrans que j'ai légèrement modifié, je suis retombé sur mes pieds et ca marche!! Donc Galopin je te remercie grandement, et encore dsl d'avoir été aussi br... |
| 19/09/2008 à 13:54 | sylas33 | Problème formule macros | Si juste ds la macros passer_a_nouveau mois, le "End Sub" est en plein milieu du fichier...et non à la fin...faut juste le bouger. voila merci... |
| 19/09/2008 à 13:53 | sylas33 | Problème formule macros | Oui j'en conviens c'était facilement embrouyable!! je crois que j'ai résumé sur le fichier ce que je voudrais à peut prêt ya mes macros qui marchent bien...sauf pour l'incrémentation des formules https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testmacros.xls... |
| 19/09/2008 à 12:57 | sylas33 | Problème formule macros | Personne ne sait?... |
| 19/09/2008 à 12:55 | JonRaby | Problème tableau tournoi / classement | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_babytab.xls voila ca devrait être bon la... |
| 19/09/2008 à 12:51 | JonRaby | Problème tableau tournoi / classement | Pour les pourcentage, sélectionne la colonne ration, et en format de cellule enlève les pourcentage, mets tout simplement nombre standard, ou tu clique directement sur l'icone %, ca te remettra le format normal. Pis pour les scores, par défaut un 0-0 ca te met un score de 1... mais je peux te le mod... |
| 19/09/2008 à 11:45 | JonRaby | Problème tableau tournoi / classement | Dans mon fichier, t'as plus qu'a remplir les scores! dis moi si ca te va. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/babytab.xls cordialement, Guillaume... |
| 19/09/2008 à 10:07 | sylas33 | Problème formule macros | Merci a vous tous. la formule de galopin01 marche bien. Le rappel de la dernière colonne en partant de la gauche ne posait pas de problème. Cependant, histoire de mettre un peu plus de piment, si au lieu de me donner la valeur de nbTrans, je veux insérer le lien vers la cellule correspondant à ce nb... |
| 19/09/2008 à 08:40 | sylas33 | Problème formule macros | J'ai de nouveau un petit souci sur une de mes macros. Je souhaite rentrer une formule à l'aide de VBA. Cette formule va chercher une cellule fixe (M23), la multiplie par 1000 (jusque là rien de compliqué) et ensuite, la divise par un nombre, qui chaque semaine évolue. En effet, la formule doit aller... |
| 18/09/2008 à 11:36 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Poour repondre a tes questions : je mets à jour toutes les semaines mes tableaux recap. donc je fait tourner toutes les semaines la macros MAJ-Semaine à l'aide du bouton. cependant, en debut de mois, je veut que les données reparte de la S1, donc compiler la macro MAJ-Semaine avec une nouvelle. Tout... |
| 17/09/2008 à 16:35 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Je viens d'essayer ta macro...ca me rajoute des colonne dans mon tableau recap.... rien de plus regarde j'ai modifier le fichier, c'est peut etre plus clair : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/z304itesttab.xls... |
| 17/09/2008 à 16:17 | aurelieter | Affichage formule | Attention, quand t'as : faut comprendre ==> : D... |
| 17/09/2008 à 16:15 | aurelieter | Affichage formule | Dans ta colonne TOTAL, tape la formule suivante : =SI(C2="";SI(D2="";"";SOMME($D$2:D2)-SOMME($C$2:C2));SOMME($D$2:D2)-SOMME($C$2:C2))... |
| 17/09/2008 à 15:08 | sylas33 | Macro glissement cellule dans tableau | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testtab.xls Bonjour, j'ai un petit problème de macro. Sur le fichier ci-joint, j'ai une macro qui fait tourner 2 tableaux. Cette macro permet d'aller chercher des données dans des tableaux et les recopier dans les 2 autre tableaux. Une fois cela effectuer, e... |