Cellule affichant le chiffre seulement quand elle est utilis

Bonjour,

Débutant en Excel !!!

J'ai créé un tableau pour calculer après crédit et débit la somme restant allouée.

Après avoir sélectionné les cellules, j'ai étendu le champ à toutes les cellules de la même colonne afin que la formule s'applique automatiquement.

Le souci c'est que le chiffre actualisé s'affiche jusqu'en bas de la feuille de calcul.

Comment faire pour que la cellule n'affiche un chiffre qu'en cas d'utilisation, que seule la somme en E6 (par exemple) soit affichée et que de E7 à E25, la case reste vierge jusquà ce que l'on remplisse le tableau.

Cordialement

Bertrand

hello

ta somme est une formule du genre =SOMME(plage) ou plus complexe, peu importe

remplace-la par

=SI (celluleadjacente = "";"";SOMME(plage) )

à toi de choisir la condition celluleadjacente = "" pour qu'Excel comprenne que si cette cellule est vide, il faut afficher vide, sinon afficher la somme.

tu peux mettre une condition plus complexe

si problème, joins ton fichier

Merci pour cette réponse rapide

J'ai essayé mais je ne suis pas doué...

Comment faire pour que les cellules avec soldes en rouge (ligne non utilisée) restent vierges.

Encore merci Bertrand

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kHqAMcommandes_florian.xls

ben la ca a l'air tout bête.... vire toutes tes formules en rouges....

quand tu rajoute une ligne débit ou credit, tu clique sur la derniere cellule en D utilisée, tu te place au coin en bas à droite, et tu descend avec ta souris! ta ormule va s'incrémenter automatiquement....

Certe, on peut faire ainsi ou également calculer à la main ou avec le boullier lol

Mais j'aimerais que ce soit automatique...

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

essaye =si(A3<>"";d2-b3+c3;"")

A +

Un grand merci à tous. J'y reviendrai

Bertrand

Rechercher des sujets similaires à "affichant chiffre seulement quand utilis"