a

Membre habitué

Inscrit le :13/09/2008
Dernière activité :26/05/2016 à 12:58
Version d'Excel :2007-fr
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par azertym

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2014 à 17:19azertymGestion locativeJe suis entrain de faire un tableau excel pour gérer un parc de location. Pour cela j'ai un classeur excel avec : Une feuille qui contient tout le référencement des produits avec la catégoie, la référence, la déscription, le stock en vente, le stock en location et le "stock" en SAV, le prix de vente...
15/03/2012 à 11:51azertym Coller une ligne à la dernière ligne d'un autre classeurNickel ca fonctionne cependant j'ai du modifier quelque petite choses : Je crois que le problème venait du fait qu'il copiait tout le format du fichier code.xls, j'ai donc du forcer la copie des valeurs uniquement. En tout cas merci de ton aide ...
15/03/2012 à 11:15azertym Coller une ligne à la dernière ligne d'un autre classeurJe reviens vers vous puisque je rencontre un autre petit soucis. Je souhaite coller la ligne 2 du classeur code.xls à la fin du tableau base.xls J'avais écris ce code ci : Code Visual Basic : Ce code permettait d'insérer une nouvelle ligne à la ligne 3 du tableau. Le problème c'est que le classeur e...
12/03/2012 à 09:53azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisMerci de ton aide bonzai en tout cas. Je comprends bien que ce n'est pas facile d'essayer a l'aveugle. Mais il me semblait que c'était juste un code assez courant, apparemment c'est un peu plus compliqué que ca. Pour en revenir à ta réponse, j'ai un problème au niveau de cette ligne du coup : Erreur...
09/03/2012 à 14:45azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisJ'ai changé le nom d'utilisateur et mot de passe pour éviter de les publier sur le forum. Mais en effet j'aurai pu les mettre en majuscule. J'ai retravaillé sur le fichier entre temps. Le fichier code.xls doit être lancé en premier, pour analyser le fichier code_temp.txt.1 et le sauvegarder dans Bas...
09/03/2012 à 14:03azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisJ'ai un peu avancé dans le code, le souci c'est que je n'arrive pas a incrémenter de +1 le Usertext ...
09/03/2012 à 10:25azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisAh oui pardon autant pour moi Mais c'est un peu compliquer car beaucoup de fichier entre en liaison. En fait voici le code qu'il faut que je modifie le code qui se trouve en module 11 : Le code ci dessus est ce que je souhaite faire SAUF que le code va changer a ce moment la : Il ne faut plus que ce...
09/03/2012 à 09:21azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisJe souhaiterai écrire un bout de code en vba qui permet a l'utilisateur d'ecrire un nombre. Donc pour cela j'ai fais un Userform avec un textbox et un bouton ok. Le problème c'est que j'aimerai que ce chiffre saisie soit testé copié puis coller dans un autre logiciel en ctrl+v, puis si il y'a un ret...
27/02/2012 à 09:20azertym Mise en forme d'un fichier texte dans ExcelMerci Banzai, ca marche parfaitement ...
24/02/2012 à 14:14azertym Mise en forme d'un fichier texte dans ExcelJe suis entrain d'essayer d'importer un fichier ".txt.1" dans excel. L'importation s'effectue correctement grâce à ce code : Le soucis c'est qu'il me recopie les entêtes et en plus de cela il me colle tout en colonne A alors que je souhaiterai qu'il colle la sélection de l'autre fichier en ligne 2....
23/02/2012 à 09:46azertym Si la colonne contient alorsSuper ! J'ai essayé tout vos codes pour voir, et ils fonctionnent tous, donc merci à vous c'est exactement ce que je cherchais ! Zirak, tu as répondu à une question que je n'avais pas posé ce qui a résolu un autre de mes problèmes J'avais besoin de ce code : Pour une autre de mes macros ...
22/02/2012 à 14:47azertym Si la colonne contient alorsJe bute sur un problème qui je pense ne doit pas être compliqué à résoudre. Je cherche simplement à dire : Si Colonne B contient un 1 alors J'ai essayé : Dim L as integer L = 1 If Cells(L, 2) = 1 Then Mais ça ne fonctionne que si il y'a un 1 en B1, si le 1 se trouve en B6 ou B8 et autre, la macro ne...
17/02/2012 à 11:10azertym Coller le presse papier dans une celluleJe reviens vers vous, pour vous dire que le problème est résolu, ce n'est pas ma boucle if qui pose problème mais bel et bien mes sendkeys. Un très gros conflit s'opère au niveau des sendkeys : En tout cas merci beaucoup pour avoir essayé de m'aider. J'aurai appris certaine chose en vb quand même to...
16/02/2012 à 13:29azertym Coller le presse papier dans une celluleBon j'ai réussi a trouver d’où vient le problème, mais je n'arrive pas à le résoudre, après moult et moult essai j'en ai déduis que la boucle IF du presse papier ne s'effectuait pas. Mon code actuel est donc celui ci ...
16/02/2012 à 09:40azertym Coller le presse papier dans une celluleJe veux bien vous passer le fichier mais le soucis c'est que je ne sais pas si vous pourrez le tester puisque qu'il vous faut TN5250J (bon bien sur il est en téléchargement libre sur : https://sourceforge.net/projects/tn5250j/files/ Je vous met les fichiers si vous êtes intéressé par ce problème : I...
15/02/2012 à 09:55azertym Coller le presse papier dans une celluleC'est marrant parce que le code fonctionne très bien aussi dans le cas ou je met je "i = i+1" à la fin de la boucle. Quand je parlais du décalage c'est quand dans la nomenclature il y'a un code article qui n'est pas créé. Le décalage ce fait dans JDE car le curseur de sélection ne revient pas ou il...
14/02/2012 à 14:55azertym Coller le presse papier dans une celluleVoila le code. Tout fonctionne pour le mieux quand tout les articles sont créés dans la nomenclature. Quand j'insère un article non créé tout se décale. Forcément je n'ai pas mis de consigne dans THEN. Par contre avec ce code ci, quand le champ THEN est complété et que dans la nomenclature tout les...
14/02/2012 à 13:45azertym Coller le presse papier dans une celluleNickel Zirak, la boucle fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup Un problème de résolu ! Maintenant pour le deuxième problème j'ai mis un Msgbox N_Article et il s'agit bien d'un "I". Donc maintenant il faudrait dire si N_Article = I Alors on passe au suivant Si N_Article <> I mettre un 1 et pa...
14/02/2012 à 11:26azertym Coller le presse papier dans une cellulePour le And en effet j'avais mis ca au début, le soucis c'est qu'il ne me sélectionne plus ma cellule, il ne garde que ce que j'ai dans mon presse papier (par exemple le code que je viens de coller ...) Concernant la deuxième question, en fait dans jde on met un i qui signifie "interrogation article...
14/02/2012 à 10:53azertym Coller le presse papier dans une celluleJe déteste faire ca mais comme j'ai édité mon post précédent pour cause d'amélioration je me permet de faire un petit up . Bonne journée à tous ...
13/02/2012 à 17:07azertym Coller le presse papier dans une celluleT'inquiète pas Paritec ca me permet d'apprendre au moins ^^. Je reviens vers vous parce que j'essaye d'optimiser la macro, je vais détailler a nouveau tout le problème : Je rencontre un petit problème avec une macro que je suis entrain de réaliser pour permettre la communication entre Excel et JDE (...
13/02/2012 à 11:01azertym Coller le presse papier dans une celluleRolalala, autant pour moi à force de faire des modifs je ne vois plus ce que je supprime ou non Merci à toi et à Panitec ! La macro se déroule comme elle se doit...
13/02/2012 à 10:50azertym Coller le presse papier dans une celluleCa ne marche pas, j'ai une erreur d’exécution 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet" à la ligne Do While Cells (i, 3) <> ""...
13/02/2012 à 10:37azertym Coller le presse papier dans une celluleC'est nickel ta boucle fonctionne le soucis c'est qu'elle "n'incrémente" pas les cellules, j'ai essayé avec : Mais là il ne va plus me chercher la cellule dans excel, il copie du vide. J'ai ensuite pensé a créer une autre variable comme dim d As Integer avec comme valeur d = 2 pour mettre : Do i = d...
10/02/2012 à 16:12azertym Coller le presse papier dans une celluleJ'avoue que ce n'est pas très compréhensible. J'explique : Premièrement excel va chercher la deuxième cellule de la colonne C (C2). Il va copier la valeur de la cellule dans JDE (via un Ctrl+v). Une fois ce code collé, JDE va afficher une fiche produit. Sur cette fiche produit il y'a un champ "N_Art...
10/02/2012 à 13:48azertym Coller le presse papier dans une celluleC'est bon Papou, j'ai réussi a trouvé une solution qui est peut être un peu plus "ordonné". J'ai joué avec le presse papier de windows avec ce code ci : En tout cas je te remercie de ton aide ! Maintenant il faut que j'essaie de boucler tout ca :s. de passer d'une cellule a l'autre. En fait, j'ai du...
10/02/2012 à 12:54azertym Coller le presse papier dans une celluleMerci Papou ! Je connais les sendkeys puisque toute ma macro est faite ainsi ^^. Le soucis (et j'en suis pas fier) c'est que je n'arrive pas a rendre active une cellule pour effectuer le ctrl+v .....
10/02/2012 à 11:59azertym Coller le presse papier dans une celluleJe cherche à coller dans une cellule un numéro que j'ai copié dans un autre logiciel de façon automatique. J'ai donc utilisé ceci : Sub ColleDansA1() Dim Presspp As New DataObject Presspp.GetFromClipboard Range("A1") = Presspp.GetText End Sub Le problème c'est qu'il ne me colle pas le deuxième éléme...
28/04/2010 à 21:40azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Je n'ai toujours pas trouver réponse a ma solution, mais j'ai essayé plusieurs idées qui n'ont pas été convaincante. Ceci dit il m'en reste une autre que je n'arrive pas vraiment a faire marcher. Sachant que mon tableau excel a un nom qui va se générer tout seul, est ce qu'il est possible que je fas...
12/04/2010 à 23:58azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Une fois que j'ai les plages que faut il que j'en fasse ? Sinon j'avais pensé a une solution plus simple, Est ce qu'il est possible qu'a partir de word on aille chercher le fichier excel ...
12/04/2010 à 23:29azertymFiltrer plusieurs données et les traiterOk ca marche super bien merci ! Le sujet peut être Résolu...
11/04/2010 à 20:08azertymFiltrer plusieurs données et les traiterAh oui pardon je savais pas que ca marchait comme ca, bon et bien je vais faire une macro pour que les gens n'oublie pas de l'actualiser alors. Merci beaucoup a toi en tout cas ! Bonne soirée...
11/04/2010 à 19:29azertymFiltrer plusieurs données et les traiterMerci CB60 ! C'est a peu prêt ce que je veux, mais je rencontre 1 problème: Est il possible qu'un tableau croisé dynamique se mettent a jour automatiquement ? Car la quand je fais le test je supprime toutes les données de mon tableau et le tableau croisé dynamique reste tel quel. Merci de ton aide...
11/04/2010 à 18:49azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?C'est bon ca marche impeccable merci a vous 2, il me reste plus qu'a trouver la solutions pour que le fichier word ailles chercher les données sur le bon classeur, mais la je vois pas du tout comment faire je suis vraiment novice en visual basique :s. Je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse ma...
08/04/2010 à 09:39azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Bonjour, J'étais parti en vacances désolé de répondre aussi tardivement. Merci a vous pour les éléments de réponses proposer je vais essayer ca, par contre, Math, qu'entends tu par module ? C'est bien le bloc qui intègre la programmation concernée ...
02/04/2010 à 18:36azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Mon fichier permettant de faire un suivit, je voudrais savoir si il est possible qu'excel enregistre mon fichier avec un nom type par exemple : Reunion_Heb_Regularite_semaine_13.xls et qu'a chaque semaine il enregistre avec le nouveau numéro de semaine. Une fois l'enregistrement effectué, je dois la...
02/04/2010 à 18:20azertymFiltrer plusieurs données et les traiterBonjour, me revoila après quelques soucis de fichiers :s Je dispose d'un tableau avec des dates, des séries de trains, des N°de rames, N° de vehicules, des dignalements, fonctions, et unité. Je voudrai remplir un autre tableau qui indique : Le n° de rames, avec les 2 fonctions qui posent le plus de...
17/03/2010 à 09:24azertym2 tableaux 2 totauxMe revoila avec une dernière question (ouf). Je dispose d'une feuille excel avec 2 tableaux dedans. Un tableau avec le plan saisonnier et un taux d'avancement, puis une moyenne, et un autre tableau en dessous avec un autre plan saisonnier mais qui a était établit pendant la saison ... :s avec aussi...
16/03/2010 à 23:19azertym N'afficher que les 3 plus grande valeursOOoiste, j'ai fais une erreur grotesque ..... j'ai voulu voir si la formule marche si je changeais la valeur de ligne 10 par 200, je marquais une valeur directement dans la feuille excel, alors que le tableau provient d'un autre classeur excel ..... donc forcément qui a conflit de format. En gros j'...
16/03/2010 à 20:31azertym N'afficher que les 3 plus grande valeursMerci de ton aide thibo, le problème c'est que je n'ai jamais utilisé de formule matricielles, j'ai fais ce que tu m'a dis sur la feuil2 avec en ligne 1 l'entete de mon tableau et en A2:B4 la formule. Mais je dois t'avouer que la je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que signifie ce resultat...
16/03/2010 à 19:28azertym N'afficher que les 3 plus grande valeursBonjour a tous, me revoila encore une fois pour une nouvelle question (après toutes ces questions je vais vraiment savoir les bases d'excel ^^). Je dispose d'un tableau avec des minutes affichés, je voudrais que ce tableau ne m'affiche que les 3 plus grandes valeurs sur les 3 premières lignes afin d...
14/03/2010 à 20:39azertym Le collage spéciale n'a plus les memes optionsMerci beaucoup vba-new, ca fonctionne ^^ j'aurai du y penser .....
14/03/2010 à 16:38azertym Le collage spéciale n'a plus les memes optionsBonjour a tous, depuis peu j'ai un problème avec excel 2007 lorsque je fais un collage spéciale. Comment revenir a la précédente ou l'ont peut choisir largeur de colonnes etc ...
10/03/2010 à 20:39azertymMise en page automatique Excel vers wordBonjour a tous, j'arrive au bout de mon projet grâce a vous, mais je dois attaquer le gros point noir du problème. Je possède donc un fichier excel avec plusieurs feuilles, ces données qui se trouvent dans ce classeur me permettent d'organiser une réunion. Le top serait que les données soient transf...
10/03/2010 à 20:28vinny38 RECHERCHEV : c'est pourtant simple !?Merci Thibo, ca marche parfaitement, c'est dommage qu'excel a besoin de petit truc tout bête pour que la formule fonctionne, mais en même temps c'est logique. Je suis désolé d'avoir utilisé ce topic, mais je ne voulais pas polluer le forum... En tout cas encore merci Thibo...
10/03/2010 à 19:12vinny38 RECHERCHEV : c'est pourtant simple !?J'utilise aussi la fonction RECHERCHEV mais j'ai un problème. En faite je dispose de 2 tableau sur 2 feuilles différentes, le premier tableau est tiré d'un logiciel qui exporte les informations en xls, le deuxième fait le tri des informations du premier tableau. Or mon problème est le suivant, sur m...
07/03/2010 à 13:27azertymQuestion sur une formule Excel avec NBAh nikel c'est exactement ca, j'aurai pu chercher longtemps :s j'étais bloqué sur la fonction NB. Merci beaucoup Haonv pour ta rapidité et ta qualité de réponse ! Edit : y'a quelque chose que je ne comprends pas dans ta formule, des fois tu bloques les cellules avec 2 $ et des fois tu n'en met qu'un...
07/03/2010 à 11:14azertymQuestion sur une formule Excel avec NBJ'ai un petit problème. Je dispose d'un tableau excel avec plusieurs données qui sont par exemple : Des marques de voitures (renault, peugeot, citroen, mercedes,....), dans la colonne A. Des tranches horraires en colonne C et une colonne en F qui me dit si oui ou non la marques est commercial, a not...
14/09/2008 à 16:55azertymFaire un graph radar avec ce tableauAh ok d'accord ! Il fallait refaire un tableau a coté pour faire le graph. En tout cas je te remercie bien ...
13/09/2008 à 22:30azertymFaire un graph radar avec ce tableauJe débute complètement dans le monde d'excel du coup je n'y connait rien ... C'est pourquoi j'aimerai un peu d'aide. Je dois établir un graphique radar pour un diagnostic de service en maintenance industrielle (dans le cadre de mes études). Seul problème c'est que je ne comprends pas comment faire....