Filtrer plusieurs données et les traiter

Bonjour, me revoila après quelques soucis de fichiers :s

Je dispose d'un tableau avec des dates, des séries de trains, des N°de rames, N° de vehicules, des dignalements, fonctions, et unité.

Je voudrai remplir un autre tableau qui indique :

Le n° de rames, avec les 2 fonctions qui posent le plus de problèmes, et le nombre de fois ou elles reviennent, j'avais penser a un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.

Je vous met ci joint, le tableau brut en feuille 1, et le tableau que je dois obtenir une fois traité, si possible automatiquement.

Merci beaucoup de votre aide.

22classeur1.zip (13.40 Ko)

Bonsoir

Regarde si le TCD joint peut convenir?

36train.zip (19.28 Ko)

Merci CB60 ! C'est a peu prêt ce que je veux, mais je rencontre 1 problème:

Est il possible qu'un tableau croisé dynamique se mettent a jour automatiquement ? Car la quand je fais le test je supprime toutes les données de mon tableau et le tableau croisé dynamique reste tel quel.

Merci de ton aide.

Bonsoir

si je comprend bien ce que tu souhaite,

j'ai nommée la base,

donc tu fais tes mises a jour sur ta base,

tu vas sur la feuille TCD,

tu fais un click droit sur celui ci

et pour finir actualiser le TCD

Ah oui pardon je savais pas que ca marchait comme ca, bon et bien je vais faire une macro pour que les gens n'oublie pas de l'actualiser alors. Merci beaucoup a toi en tout cas ! Bonne soirée.

1tesla.xlsx (28.49 Ko)

Re

Pour la macro tu dois pouvoir mettre cela:

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

se mettre sur la feuille tcd, faire un click droit sur l'onglet

visualiser le code et coller cette petite macro dans la feuille qui c'est ouverte.

A chaque fois que les personnes viendront sur l'onglet TCD il s'actualisera en automatique

3tesla.xlsx (28.49 Ko)

Ok ca marche super bien merci ! Le sujet peut être Résolu.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer donnees traiter"