2 tableaux 2 totaux

Me revoila avec une dernière question (ouf).

Je dispose d'une feuille excel avec 2 tableaux dedans. Un tableau avec le plan saisonnier et un taux d'avancement, puis une moyenne, et un autre tableau en dessous avec un autre plan saisonnier mais qui a était établit pendant la saison ... :s avec aussi des taux d'avancement et une moyenne en total.

Sachant que les moyennes je dois les apporter dans une feuille word de manière automatique (donc un copiage spécial de la cellle en conservant les liens du tableau) il me faut 2 cellule dédiées a ces totaux.

J'ai donc 2 solutions mais qui ont chacune un problème que je ne peux résoudre.

Première solutions

soit je décale les cellules qui contiennent le total sur une autre feuille ou sur des autres colonnes mais le problème est comment délimité les tableaux ?

j'ai par exemple 20 lignes au premier tableau qui commencent en A6 (donc A6:A26), en A3 je met la moyenne du premier tableau. Le deuxième tableau commencent 2 ligne après le premier tableau qui lui comportent 10 lignes (A28:A38) comment donc calculer la moyenne des 2 tableaux bien distinctement ?

Deuxième solution

Couper les 2 tableaux sur 2 feuilles excel mais comment avoir la moyenne a la fin des tableaux ? (en prenant bien compte que le nombre de lignes n'est jamais identique)

Je tiens a faire une des 2 solutions sachant que ces tableaux seront imprimés par la suite.

simplissime :

faire un seul tableau par feuille et mettre la moyenne en tête de colonne

ainsi, les moyennes sont toujours à la même place, en feuille1 dans H2 et feuille2 dans H2 aussi par exemple

Rechercher des sujets similaires à "tableaux totaux"