s

Membre fidèle

Inscrit le :24/10/2017
Dernière activité :09/03/2021 à 17:07
Version d'Excel :2016
Messages
158
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par siga2fadial

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2021 à 17:04siga2fadialAdapter la taille des cellules à la longueur du contenuJe vois que tout le monde est aussi inspirée que moi Voici une nouvelle version de mon fichier. J'ai fait quelques recherches sur le forum et grâce à ce cher @Lou Reed je touche presque au but. Je parviens à aller à la ligne tout en conservant mon contenu et la cellule s'adapte au contenu mais seule...
03/03/2021 à 12:37siga2fadialAdapter la taille des cellules à la longueur du contenuCela fait plusieurs jours que je me torture pour trouver une solution pour mon fichier. Voila mon problème: je voudrais que les contenu des textboxes de mon formulaire apparaissent en totalité sur mon onglet CNTN cela fonctionne partiellement car cela écrase ma saisie précédente et donc finalement m...
08/02/2020 à 08:25siga2fadial Additionner des heuresMerci Xmenpl...
07/02/2020 à 15:02siga2fadial Additionner des heuresJ'essaye d'additionner des heures sur une feuille Excel. j'utilise la fonction somme et j'ai personnalisé au format hh:mm mes heures dans la dernière colonne de mon tableau. Cela fonctionne pour l'addition des 3 première lignes mais pas pour les deux dernières lignes . Sauriez-vous pourquoi. Je join...
08/07/2019 à 17:24siga2fadialErreur d'execution 7 mémoire insuffisanteMerci RIC, C'était exactement cela Siga...
07/07/2019 à 22:38siga2fadialErreur d'execution 7 mémoire insuffisanteVoici un fichier de rapatriement de données via un formulaire. Il comprend le bug erreur d'exécution 7 mémoire insuffisante. je sèche complétement sur ce bug depuis quasiment une semaine. J'ai fait des recherches mais rien ne l'explique. Les causes possibles qui sont : mémoire nécessaire plus import...
29/04/2019 à 17:20siga2fadialAspect comboboxEst-il possible d'agir sur l'ascenseur d'une combobox ? Dans le fichier joint deux images de combobox. L'une avec un" asceseur à double fleche " cad un genre de scroll bar et l'autre sans. Je cherche à modifier ces 2 types de combobox en ayant un ascenseu avec une seule flêche. J'ai jeté un oeil dan...
09/04/2019 à 14:31siga2fadial ERREUR 1004: export pdf bloquéC'était bien cela. Merci @ Archer et ses yeux de lynx. Siga...
09/04/2019 à 10:28siga2fadial ERREUR 1004: export pdf bloquéMerci @ M12. Je te rassure MonChemin a bien un chemin attribué que je ne peux reproduire ici pour des raisons de confidentialité d'où le la mention emplacement serveur exemple indiquant justement que j'ai bien un chemin défini qui est le même d'ailleurs pour les 2 feuilles et qui ne pose problème qu...
08/04/2019 à 18:25siga2fadial ERREUR 1004: export pdf bloquéVoici un fichier qui me rend chèvre . J'ai passé ma journé dessus et là je n'en peux plus. J'espère que vous pourrez m'aider. Sur ce fichier 2 formulaires accessibles par des boutons. Les formulaires alimentent des feuilles masquées. Les feuilles masquées sont publiables à l'aide du bouton export au...
20/03/2019 à 18:07siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireMERCI @AlgoPlus Tu avais raison concernant la dernière ligne ça fonctionne bien comme tu peux voir sur ce dernier fichier, pas mal de correction en perspective aussi mais sans stress grâce à toi je mets une dernière version du fichier épuré mais correct pour les membres MERCI INFINIMENT @AlgoPlus Si...
18/03/2019 à 18:59siga2fadial Bloquer la validation à défaut du choix d'une optionCa fonctionne MERCI AlgoPlus...
18/03/2019 à 18:27siga2fadial Bloquer la validation à défaut du choix d'une optionJe souhaiterai empécher une validation (et donc rapatriement de données) si les deux boutons d'options présents sur la même page sont ignorés lors du remplissage de mon formulaire. Comme je le fait déja pour un de mes contrôles (textbox), j'utlise l'instruction .Setfocus. Cela ne fonctionne pas pour...
18/03/2019 à 16:09siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireBonne nouvelle. j'ai plus ou moins retrouvé mes fenêtres.: Je dois les remettre à chaque fois mais bon le code fonctionne mais parfois le formulaire est mal complété . Typiquement oubli du choix d'option . d'où ma question: comment puis-je bloquer la validation du formulaire si le choix d'option n'e...
15/03/2019 à 18:26siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireJ'ai déplacé et supprimé mes "For I... "et "Next i ..."mais cela ne change rien . Si j'examine la partie problématique de mon code , je me dis que signifie que si sur la feuille A, la cellule de la ligne 18 en colonne 2 est vide alors i est la dernière ligne cad celle à compléter. Quand je ferme mon...
10/03/2019 à 21:44siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireEst-ce que parmi ceux qui ont téléchargé vous avez une idée ? J'ai l'impression que celà a un rapport avec mon placement des For i.. Next i mais je n'ose pas trop les déplacer Qu'en dîtes-vous ? MERCI, Siga...
05/03/2019 à 11:14siga2fadialForcer le chemin d'enregistrementBrunoM45 je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. C'est dingue ce qu'un "\" manquant peut générer. En faisant mes recherches c'était la première fois que je voyais ce "Const" est-ce que tu sais à quoi cela correspond et quelle est la différence avec "Dim3 Je vais tester sur le serveur di...
04/03/2019 à 17:41siga2fadialForcer le chemin d'enregistrementOn me demande de sauvegarder les saisies d'un formulaire contenu sur un fichier Excel. Le format de sauvegarde est pdf. L'enregistrement se fait dans un repertoire à distance. Ces instructions doivent figurer dans le code. On me fournit le chemin. Voici ce que j'ai tenté au niveau du code Mais j'ai...
04/03/2019 à 14:40siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireMilles excuses @Xmenpl Voici quelques explications. Dans mon fichier, il ya certes l'onglet Z qui est apparent sur lequel figure le bouton qui permet d'ouvrir le formulaire. Mais les données saisies dans le formulaire sont rappatriées dans des feuilles masquées A, B et C ,grâce au bouton Valider du...
04/03/2019 à 10:52siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireMerci de t'être penché sur le sujet Xmenpl Je ne comprends pas ta remarque. Je te rassure c'est dû à mon niveau de VBA = extrêmement faible . En fait je pensais que ma dernière ligne était définie par cette partie du code Mais donc pour toi ce n'est pas le cas et c'est ce qui explique m'écrasement d...
04/03/2019 à 10:21siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireJ'ai une nouvelle colle à vous poser. Je voudrais via un formulaire completer un fichier excel contenant des informations. Mon souci est que je ne peux compléter mon dossier en une seule fois . Il m'arrive donc de fermer le fihier puis de revenit dessus. Mon problème est que je viens de réaliser qu'...
04/03/2019 à 10:01siga2fadial Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitifBonjour @Thev Milles excuses effctivement cela marche. En fait , dans la barre des taches je voyais toujours l'application ouverte et du coup je m'imaginais que le fichier était ouvert et ce n'était pas le cas. Je suis vraiment NULLE mais encore plus désolée Siga...
19/02/2019 à 12:04siga2fadial Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitifMerci pour l'info, je refais un test tout de suite et je te dis ça, Siga...
19/02/2019 à 12:03siga2fadial Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitifPour la sauvegarde dans le même repertoire cela marche. J'ai testé sur mon bureau et dans un autre repertoire cela marche. Seulement ma vie n'étant pas un long fleuve tranquille , j'apprends en rentrant de maladie qu'à présent les pdfs vont devoir être sauvegarder sur repertoire situé sur un serveur...
19/02/2019 à 10:59siga2fadial Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitifBonjour @thev , Bonjour à tous, Comme j'étais grippée je viens de prendre connaisance de ta réponse . MERCI pour cette réponse et ce travail considérable. Je dois t'avouer que malgré tes commentaires je n'y comprends rien Quoiqu'il en soit j'ai testé et cela ne marche pas a priori en ce qui concerne...
08/02/2019 à 18:28siga2fadial Fermeture du pdf inactive et enregistrement intuitifVoici un fichier comportant un formulaire qui permet d'éditer une feuille cachée au format pdf. Sur ce formulaire il y a sur la droite des boutons de commande dont un qui est sensé fermer le formulaire et aussi le fichier édité au format pdf afin de ne pas empêcher la validation de saisies ultérieur...
08/01/2019 à 12:27siga2fadialCombobox invisible sans motifMerci pour votre aide. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi cela fonctionne sur tous les autres formulaires et pas sur celui-là. Aaah les mystères d'Excel. Siga...
07/01/2019 à 18:02siga2fadialCombobox invisible sans motifJ'ai une bizarrerie qui apparait dans un de mes fichiers. Une combobox présente sur un formulaire, le B, n'appparait que dans l'éditeur VBA et je ne sais pas pourquoi . Voici 2 images plus parlantes ! Or cela empêche l'utilisateur de compléter le formulaire et surtout cela ne concerne su'un seul for...
07/01/2019 à 10:02siga2fadialConversion PDF en ExcelMerci Xmenpl pour ta réponse. Je me posais stupidement la question car j'avais entendu parler de la possibilité de convertir des fichiers textes en document excel en utilisant une macro donc je pensais que c'était peut-être possible avec un document pdf puisque on peut selectionner les caractères et...
04/01/2019 à 14:12siga2fadialConversion PDF en ExcelMeilleurs voeux que 2019 voit l'aboutissement de tous nos projets surtout sur le plan personnel J'ai vusur internet qu'une version d'ADOBE permettait de convertir les fichiers pdf en fichier excel. Avant de solliciter cet achat, je voudrais savoir si c'est possible avec une macro puisque l'inverse e...
13/11/2018 à 14:28siga2fadial Date us ?Merci @M12 et @the conquer. Pour la résolution, j'ai attriv=bué la solution @M12 qui avait répondu le 1er. Bonne journée Siga...
12/11/2018 à 16:06siga2fadial Date us ?Je sollicite votre aide pour une bizarrerie que je ne parviens pas à régler. Dans un fichier, j'ai un bouton de commande qui permet d'appeler un formulaire à compléter. Les infos de ce formulaire sont rappatrier dans une feuille excel masquée. Parmi ces infos il y a la date. Dans le formulaire j'ai...
03/10/2018 à 10:47siga2fadial Erreur 1004 action innaplicable à une cellule fusionnéeMerci pour vos suggestions @ Archer et @ Dhany je vous ai envoyé des messages privés pour des précisions sur vos réponses. Je me vois pas appliquer une solution sans la comprendre à +, Siga...
02/10/2018 à 15:54siga2fadial Erreur 1004 action innaplicable à une cellule fusionnée@Dhany j'ai vu ta proposition : je ne comprends pas tout car clairement j'ai un niveau assez faible en VBA ( D'ailleurs si vous avez des lectures à me proposer, c'est volontiers). Si j'ai bien compris tu proposes de déproteger chaque feuille avant effacement puis de les reproteger après effacement s...
01/10/2018 à 17:28siga2fadial Erreur 1004 action innaplicable à une cellule fusionnéeJe viens de poster le fichier sans mot de passe Merci encore à Steelson Siga...
01/10/2018 à 17:26siga2fadial Erreur 1004 action innaplicable à une cellule fusionnéeOOPS PARDON POUR mot de passe je pensais l'avoir supprimer quelle quiche !! Je vais reposter un fichier sans mot de passe Siga...
01/10/2018 à 16:13siga2fadial Variabiliser la vidange des champs@ eriiic: merci pour ta réponse mais compte tenu de mon niveau ta solution me parait trop complexe à mettre en oeuvre. Cependant il m'arrive une chose bizarre. J'ai reussi à transposer la solution avec le .clearcontents sur pas mal de fichiers comprarables. Mais sur 1 alors que la solution fonctionn...
01/10/2018 à 16:12siga2fadial Erreur 1004 action innaplicable à une cellule fusionnéeIl m'arrive une chose bizarre. J'ai un bogue qui sort sur le fichier joint alors que pour des fichiers similaires pas de bogue j'ai toujours cette erreur 1004: "Action innaplicable à une cellule fusionnée" et lorsque je débogue une ligne est en surbrillance Ce qui est étrange c'est que la cellule dé...
18/09/2018 à 23:08siga2fadial Obfuscation de code 2Lol MERCI effectivement je ne suis pas aller à la ligne j'ai juste fait un copier-coller Merci beaucoup et bonne soirée, Siga...
18/09/2018 à 22:18siga2fadial Variabiliser la vidange des champsMERCI INFINIMENT MFerrand...
18/09/2018 à 22:16siga2fadial Obfuscation de code 2Oulala merci pour l'info dans ma naïveté je n'avais même pas envisagé toutes ces horreurs !! Je pensais que découvrir un code offusqué les décourageraient ! ! Et du coup, est-ce que tu sais pourquoi l'outil dans mon image n'a pas fonctionné ? Merci Siga...
18/09/2018 à 12:01siga2fadial Obfuscation de code 2Je reviens à nouveau vers vous car j'avoue ête un peu vexée. Pour une raison que j'ignore jene parviens pas à utliser l'outil d'onfuscation fourni par le le site que l'on trouve ici: https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php Je voudrais masquer certaines parties de code sur...
18/09/2018 à 11:22siga2fadial Variabiliser la vidange des champsRe, SUPER BONNE NOUVELLE...j'ai testé sur un echantillon réduit de feuille masquées. Avec la méthode de MFerrand, cela fonctionne sans toucher à la mise en forme a priori en optant évidemment pour le clearcontents. Encore merci MFerrand, tu me sauves une fois de plus MERCI A TOUS Siga...
18/09/2018 à 10:09siga2fadial Variabiliser la vidange des champsEn réponse à MFerrand, dans mon fichier perso cela correspond à des cellules fusionnées et colorées notamment. Il peut aussi y avoir des renvois automatiques à la ligne, des alignements classiques. Je joins un exemple de feuille masquée typique de mon fichier perso qui sera sans doute plus parlant....
17/09/2018 à 18:51siga2fadial Variabiliser la vidange des champsPour une fois, j'ai quasiment compris tes explications du premier coup . Mais du coup, je me demande si je mets un Clear et que mon contenu est effacé, comment puis-je rétablir la mise en forme de ma feuille masquée? Est-ce que c'est possible? Merci d'avance, Siga...
17/09/2018 à 15:51siga2fadial Variabiliser la vidange des champsBonjour comme prévu je reviens vers vous à l'issue de mes tests . dans le fichier "TEST ACTUA" tout fonctionne autant la solution de Dhany que celle de MFerrand. En revanche quand je tente de transposer dans mon fichier perso, j'ai eu un premier bug avec comme légende " nom détecté ambigu". J'ai fai...
16/09/2018 à 21:38siga2fadial Variabiliser la vidange des champsDésolée pour la réponse tardive mais j'étais souffrante Je vais tester tout ça demain mais je ne doute pas que cela marchera!!! MERCI INFINIMENT, en particulier à Dhany et MFerrand pour cette réponse qui est très pédagogique. Siga...
14/09/2018 à 10:42siga2fadial Variabiliser la vidange des champsMerci pour vos réponses et les leçons de "syntaxe "de VBA. Je vais étudier ton fichier Dhany. Mais je m'aperçois que je n'ai ps forcémment était claire. Par variabiliser , je souhaiter dire que parfois la plage à effacer sera différente même si elle commencera toujours à la même ligne soit a priori...
13/09/2018 à 15:08siga2fadial Variabiliser la vidange des champsJe souhaiterai variabiliser le vidage des champs sur une feuille masquée. Par variabiliser j'entends supprimer toutes les données à partir d'une ligné donnée. Dans le fichier transmis ce sera par exemple , à partir de Je suis certaine que c'est possible mais je ne me souviens plus comment on fait. Q...
02/04/2018 à 20:32siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxMerci ARCHER, je vois ça dès demain matin et je te dis ça MERCI BEAUCOUP Siga...