s

Membre fidèle

Dernière activité :09/03/2021 à 17:07
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par siga2fadial - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2018 à 12:20siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxMerci Archer, c'est vraiment chic de ta part, tu n'as pas idée à quel point ton travail me soulage !!! Peux-tu me dire si on peut ou pas modifier une ligne depuis une listbox ? Joyeuses paques, Siga...
30/03/2018 à 11:19siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxJe suis toujours à la recherche de mes codes de suppression et modification mais j'ai rajouté une modification au niveau de ma listbox: j'ai enfin trouvé comment selectionner une ligne en particulier en rajoutant un "bouton d'option". Je joint donc le fichier actualisé. Merci d'avance à ceux qui vou...
29/03/2018 à 16:29siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxJe reviens vers vous car je progresse un petit peu. J'ai enregistré une macro depuis ma feuille Fac1, où sont rappartriées les données de mon formulaire. Puis j'ai isolé les lignes qui m'interressaient et je les ai rattaché à mon bouton supprimer. Effectivement , mes données sont supprimées mais 2 n...
28/03/2018 à 16:55siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxJe ne comprends pas ta réponse ... du coup je me demande si j'ai bien posé ma question. c'est sur le userform2 que j'ai un souci. En effet, mon erreur d'incompatibilité vient apparemment plutôt du nom de la feuille du moins c'est ce que je crois car Lors de mes essais, j'ai testé deux varia,tes de c...
28/03/2018 à 15:42siga2fadial Supprimer ou modifier via une listboxPourriez-vous m'aider? Voici un fichier sur lequel j'ai 2 formulaires. Le 1er pour saisir des infos rappatriées sur 1 feuille cachée. Le 2ème pour visualiser ces infos et éventuellement les supprimer ou les modifier par le biais de 2 boutons de commande à la fois sur la feuille et dans la listbox av...
08/03/2018 à 13:51siga2fadial Réduire la taille de ma comboboxUn grand MERCI, ça fonctionne bien Siga...
07/03/2018 à 22:33siga2fadial Réduire la taille de ma comboboxMERCI pour vos réponses Archer et et 1000lio Vous évoquez beaucoup la largeur mais c'est la longueur qui me pose problème en fait car pour des raisons de confidentialité j'ai modifié les valeurs. Archer , je ne peux pas ouvrir ton fichier en ce moment mais je verrai demain. Je vous tiens au courant...
07/03/2018 à 16:45siga2fadial Réduire la taille de ma comboboxDansun formulaire j'ai une combobox réduite et reliée à 2 textbox pour alimentation. (combobox5 , textbox 18 et 5) Lorsque je clique dessus, il y a trop d'espace ce qui est inesthétique. Je ne parviens pas à trouver où dans les propriétés je peux réduire la taille pour ne plus avoir tout cet espace...
07/03/2018 à 11:27siga2fadialRenseignement obligatoire de toutes les pagesGénial Merci beaucoup Patrick1957 et Andre13 L'air de rien cette histoire de format de date m'a contrariée Siga...
07/03/2018 à 10:00siga2fadialRenseignement obligatoire de toutes les pagesBonjour le forum, MERCI pour ta précieuse aide Ta solution est une bonne base ( en tout cas c'est bien mieux ce que j'avais essayé de faire ) C'est la première fois que je vois ce "plouf", je suis bluffée !!! Il faut que je bricole un peu car l'utilisateur risque de me buter s'il y autant de msgbox...
06/03/2018 à 11:35siga2fadialRenseignement obligatoire de toutes les pagesJe voudrais contraindre mon utilisateur à compléter toutes les pages de mon multipage. Je me suis inspiré d'un code sur le forum trouvé ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=86427&p=500862&hilit=obliger+%C3%A0+remplir#p500862 Mais ça ne fonctionne pas , une idée ? Merci d'avance...
01/03/2018 à 15:52siga2fadial Problème de rappatriement des donnéesJ'ai trouvé pourquoi : celà est du à l'emplacement d'une partie de mon code, que j'ai rappatrie plus haut !!...
01/03/2018 à 15:25siga2fadial Problème de rappatriement des donnéesJ'ai conçu grâce à votre aide un outil pour enregistrer des actions via un userform. Je rencontre un souci lors du rappatriement de données renseignées à partir d'un userform, qui contient des boutons d'option, des cases à cocher , des champs prérempli , liste déroulante notamment... une fois complé...
28/02/2018 à 09:37siga2fadial Modifier le nom d'un pdfCa fonctionne enfin MERCI INFINIMENT...
27/02/2018 à 18:05siga2fadial Modifier le nom d'un pdfEt oui il ya 2 & bien vu h2so4 néanmoins la ligne se met en rouge. mais j'ai une erreur de compilation ( c'est le thème du jour , on dirait ! ) j'ai donc pensé à mettre des , à la place de mes & et là rebelotte la ligne se met en rouge et j'ai une autre erreur de compilation bon je me décourage pas...
27/02/2018 à 17:55siga2fadial Modifier le nom d'un pdfPour info, toujours cette erreur lorsque je modifie le code ainsi cad en déclarant Nfic2...
27/02/2018 à 17:41siga2fadial Modifier le nom d'un pdfMERCI J'ai essayé le code suivant pour ma modification de nom: Mais encore une fois j'ai une erreur qui survient et toujours ma ligne .ExportAsFixedFormat xlTypePDF, Filename:=Nmut& & LaDate & "SAJ3.1C6.pdf", OpenAfterPublish:=True qui est surlignée au débogage. Est-ce que ça inspire l'un d'entre vo...
27/02/2018 à 17:30siga2fadial Erreur de compilation Next sans ForNickel MERCI...
27/02/2018 à 17:02siga2fadial Erreur de compilation Next sans ForLorsque j'essaie d'enregistrer les données resneignées dans mon formulaire à l'aide d'un bouton de commande. J'ai une erreur de compilation qui survient: je ne comprends pas pourquoi! Je vois bien qu'il y a un For dans mon code pour chaque next Pourriez-vous m'éclairez, svp? Merci d'avance, Siga...
27/02/2018 à 16:37siga2fadial Modifier le nom d'un pdfEn plus maintenant j'ai mon buttoncommand1 qui ne fonctionne plus ! on m'indique next sans for alors qu'il y bien for. Je ne comprends plus...
27/02/2018 à 14:09siga2fadial Modifier le nom d'un pdfEffectivement, la tache acrobat est en cours puisque le bogue se produit avant la génération de la seconde fiche. En revanche, je n'ai plus ce problème si je reviens à mon nom initial...
27/02/2018 à 12:08siga2fadial Modifier le nom d'un pdfJ'ai mis le ":" entre Filename et Texbox2 mais la fiche n'est plus générée et j'ai une messagebox erreur 1004 qui survient Lorsque je débogue ma ligne modifiée est surlignée en jaune. Ce qui me parait étrange c'est que en principe, la ligne CreateObject("WScript.Shell").Run "taskkill.exe /IM AcroRd3...
27/02/2018 à 11:36siga2fadial Modifier le nom d'un pdfJ'ai déjà essayé et c'est précisément dans ce cas que le fichier est nommé FAUX.pdf. Merci tout de même...
27/02/2018 à 11:19siga2fadial Modifier le nom d'un pdfJ'ai developpé, grace à vos précieux conseils et exemples, un fichier excel qui sert à consigner des travaux . l'utilisateur saisie ses travaux via un formulaire. le fichier comprend 2 fiches masquées. l'utilisateur ne peut les voir que lorsqu'elles sont exportées au format pdf en cliquant sur le bo...
02/02/2018 à 17:27siga2fadialRendre enabled cases à cocher...et oui tu as tout à fait raison MERCI de ton attention et de ta bienveillance en tout cas. Bon weekend Siga...
02/02/2018 à 10:29siga2fadialRendre enabled cases à cocher[quote=Patty5046 post_id=618525 time=1517499836 user_id=38819] Gros bazar: Cela aurait peut-être un rapport avec : à mon tour d'être dans le flou total...je vais voir ce qu'est le MDAC mais à mon avis seul l'administrateur aura accès à cette donnée dans ma boite Merci pour l'info, Siga...
02/02/2018 à 10:12siga2fadialRendre enabled cases à cocherComme proposé par Theze, Voici mon fichier pro très édulcoré Merci d'avance, Siga...
01/02/2018 à 16:11siga2fadialRendre enabled cases à cocherRe, ça ne fonctionne plus lorsque je transpose cette solution sur un autre fichier. J'ai un message d'erreur: je n'ai jamais vu cette erreur jusqu'ici je ne comprends pas, la seule différence avec le fichier test est que dans le fichier pro, mon userform a un nom. Donc, dans ma procédure commune, j'...
01/02/2018 à 13:11siga2fadialRendre enabled cases à cocherMERCI Patty , effectivement ainsi ça fonctionne...
01/02/2018 à 11:21siga2fadialRendre enabled cases à cocherCela ne fonctionne pas non plus ... j'ai une erreur d'exceution 13 incompatibilité de type lorque je clique mon optionbutton 2 . Lorsque je débogue une ligne de la procédure commune est surlignée en jaune " For Each Ctrl In Me.MultiPage1.Pages(Opt.Parent.Name).Controls" celà dit je ne suis pas certa...
31/01/2018 à 09:43siga2fadialRendre enabled cases à cocherCela ne fonctionne pas hélas. J'ai essayé de ratttacher ce code à un bouton de commande, rien ne se passe. Je l'ai aussi placé directement sur le bouton d'option aussi , idem ... Merci tout de même Patty5046, Theve et GVIALLES. Siga...
30/01/2018 à 17:22siga2fadialRendre enabled cases à cocherJe vais tenter vos solutions et je reviens vers vous, le fait que mes boutons d'option et mes cases à cocher soient sur un mltipage et à des pages différentes a-t-il selon vous une importance pour le code ? MERCI Siga...
30/01/2018 à 16:29siga2fadialRendre enabled cases à cocherEst-il possible de rendre un contrôle enabled via VBA ? J'ai sur un fichier un formulaire avec des boutons d'options et des cases à cocher. Je voudrais rendre mes cases à cocher enabled lorsque mon bouton d'option non est coché. J'ai tapé le code suivant: Mais mes cases à cocher restent accessibles...
29/01/2018 à 23:37siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxPas de souci ! Repose-toi bien. C'est vraiment adorable de nous aider tous comme tu fais. Tu n'as aucune excuse à présenter. MERCI et à bientôt , Siga...
29/01/2018 à 17:09siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe Patty 5046, je ne comprends pas ta remarque Voici une image du Multipage1 qui se trouve sur mon userform1. D'ailleurs si tu utlises la fenêtre propriétés sur la gauche, on le distingue assez bien avec ses 2 pages ou onglets si tu préfères Siga...
29/01/2018 à 16:16siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxPatty4056, MERCI mon userform a un multipage avec 2 pages : la page 1 est "entrées" qui renvoie à ma fiche Inscriptions ou "b1" et la page 2 est "sorties" qui renvoie à ma fiche Résiliations ou "b2" . je peux avoir jusqu'à 50 verif à faire et donc si j'ai 8 cases, j'aurai 400 valeurs à reporter dans...
29/01/2018 à 15:32siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe Patty, re le forum "Inscriptions" correspond à la page 1 du userform et "Résiliations" à la page 2 "b1" soit (A1:H40) et "b2"soit (I1:P40) sont sur la feuille "b" soit (A1:P40 ) et chacun correspond à une fiche. Ainsi, mes 4 premières cases à coser vont alimenter "b1" et mes 4 dernières "b2". Au...
29/01/2018 à 11:52siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxBonjour le forum, je viens un peu aux nouvelles voilà où j'en suis. j'ai testé ton fichier mais cela correspond à peu près ce que j'attends. j'ai travaillé sur mon fichier et j'ai mis un code pour toutes mes checkboxes. Ce que je voulais, c'es que dès qu'une checkbox est complétée alors dans ma fich...
26/01/2018 à 17:39siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe Patty, Ah bon ..je vais tester sur un autre ordi alors... Du coup j'ai essayé de simplifier le code et suis partie sur une autre direction cad une anomalie par ligne Mais pour une de mes checkboxes, j'ai une anomalie qui saute puisque je devrais avoir 2 lignes par Adhérent. D'autant plus que là,...
26/01/2018 à 16:02siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxCoucou Patty, ça ne fonctionne pas je continue de chercher avant de poster une vue de ce que ça donne.. À +, Siga...
26/01/2018 à 15:24siga2fadial Offrir un choix via une Message BoxAndré, cela fonctionne très bien, MERCI, Siga...
26/01/2018 à 10:02siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxActuellement en réunion , donc je ne peux pas encore tester je te dis ça au plus vite, Siga...
25/01/2018 à 15:01siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe, J'ai testé : Alors j'ai une boite de dialogue qui apparait: erreur d'execution'1004' erreur définie par l'application ou par l'objet Quand je débogue une ligne se met en jaune: Au niveau de la fiche, j'ai joins une image pour que tu vois le résultat car je ne peux accéder à ton fichier test qu'e...
25/01/2018 à 09:40siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxLe hic c'est que parfois je vais avoir jusqu'à 10 anomalies potentielles selon les cas. Le fichierjoint est juste un brouillon. Mais il est vrai qu'une anomalie par ligne m'intéresserait c'était mon idée au départ . Mais je ne vois pas comment faire pour que la valeur adh, colonne 2 reste la même su...
24/01/2018 à 17:24siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxJe dois vérifier des dossiers puis noter mes observations dans des fiches sous Excel. J'ai dû modifier le type de contrôle venant alimenter les fiches. Auparavant, j'avais des listes déroulantes et désormais j'ai des cases à cocher car initialement une seule anomalie suffisait pour invalider le doss...
23/01/2018 à 17:16siga2fadial Offrir un choix via une Message BoxMerci André 13, ça m'a l'air très bien. Je vais tester tout ça demain...
23/01/2018 à 15:56siga2fadial Offrir un choix via une Message BoxBon finalement j'ai trouvé en relisant les cours offert par le site ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php Le hic c'est que je n'averti pas assez tôt mon utlisateur et que je ne parviens pas à placer mon exclamation sur la première message box. Avez-vous une idée? Je joins...
23/01/2018 à 15:37siga2fadial Offrir un choix via une Message BoxEst-il possible de proposer un choix via une message box ? Par exemple, dans mon fichier si l'utilisateur ferme avant de valider ses données ne seront pas enregistrées. Je mets donc une message box pour l'avertir. Mais dès qu'il clique sur OK le formulaire se ferme. Je voudrai introduire une option...
16/01/2018 à 10:00Mich__45Verouiller cellules mais TCD toujours accessibleIl faudrait que tu mettes ton fichier si tu veux de l'aide. cordialement, Siga...
10/01/2018 à 16:11siga2fadial Export impossible d'un fichier après MAJ via un userformComme je ne suis pas très calée , je ne peux que te dire que j'avais ce problème lorsque mon userform avait un multipage ce qui n'est pas le cas dans mon fichier joint mais dans ceux du taf. en revanche en déplaçant ton instruction ça fonctionne. Je l'ai simplement attaché à un bouton juste après la...