| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2018 à 10:26 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | Re LouReeD, ça fonctionne à merveille, Merci infiniment edit: finalement ça bug sur mon fichier de travail , car parfois j'ai des multipages donc obligé de bouger la souris dommage je vais devoir le placer sur un bouton je pense D'autres idées ? Siga... |
| 08/01/2018 à 09:26 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | OOOPS mes excuses LouReeD... |
| 07/01/2018 à 11:36 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | Merci Lou Reed, je vais tester ça demain et je vous dis ça bonne fin de weekend Siga... |
| 05/01/2018 à 16:51 | siga2fadial | Export impossible d'un fichier après MAJ via un userform | J'ai un souci avec ce fichier: à la base j'ai une contrainte , permettre à mon utilisateur de consulter sa saisie mais pas de la modifier manuellement. Donc il complète un formulaire puis en le fermant il peut le consulter au format pdf. Pas de souci lors de la première utlisation. en revanche lorsq... |
| 05/01/2018 à 09:22 | siga2fadial | Obfuscation du code | MERCI BEAUCOUP pour vos réponses et vos pistes. Effectivement il faudra être patient pour obfusquer ou offusquer mes codes Siga... |
| 04/01/2018 à 22:39 | siga2fadial | Obfuscation du code | J'ai testé sur le site mais ça ne fonctionne pas ou bien je n'ai compris comment faire. As-tu essayé de ton coté ? Cdt, Siga... |
| 04/01/2018 à 11:21 | siga2fadial | Obfuscation du code | Merci Gmb, ici tu as simplement protéger le projet par un mot de passe ... je sais aussi le faire. Mais j'ai aperçu des articles qui indiquent comment faire une macro pour passer outre. C'est pourquoi je cherche comment obfusquer le code cad le rendre illisible comme indiquer dans les astuces en fin... |
| 04/01/2018 à 10:28 | siga2fadial | Obfuscation du code | Je cherche une piste pour apprendre à obfusquer mon code d'une part et empêcher la modification des boutons de commandes d'autre part. Auriez-vous des conseils à me donner ? Je joins un fichier test à toutes fins utiles Merci d'avance, Siga... |
| 03/01/2018 à 11:30 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Patty 5046, ERRATUM j'ai trouvé d'où venait le souci ... en fait c'était lié au format de céllule. Finalement ça marche très bien du coup je vais essayer de voir comment supprimer les lignes qui ne seront pas complétées car supérieures au nombre de dossiers à verifier encore une grand MERCI... |
| 03/01/2018 à 11:06 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Merci, cela fonctionne bien sur le fichier test mais que tu m'as transmis par contre quand je reproduit dans mon fichier pro, cela ne fonctionne pas , hélas je vais relire la totalité du code pour voir. Patty 5046, penses tu que cela peut avoir un lien avec la mise en cohérence cad la suppression de... |
| 28/12/2017 à 09:32 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Merci pour ton aide c'est presque ça, voilà ce que ça donne: ça fonctionne très bien pour la colonne A. En revanche, ça impacte les colonnes C et D Ainsi à la ligne 21 mon intitulé disparait et ensuite ce sont les contenus de "ac" qui sont écrasés. Je ne comprends pas pourquoi le contenu de texbox13... |
| 27/12/2017 à 20:39 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Merci Patty5046, J'essaierai demain et reviens vers toi, bonne soirée... |
| 27/12/2017 à 15:53 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Merci pour ton aide Patty Cela ne fonctionne pas , hélas. Pour répondre à ta question Patty5046 c'est dans la colonne A à partir de la ligne 22, que je souhaitais mettre mon 1/20 dés lors que dans la cellule D20, il est indiqué 20 ....ainsi le contenu de A22 est 1/20, celui A23 2/20 etc... voilà ce... |
| 26/12/2017 à 15:44 | siga2fadial | Comptage des dossiers | Est-il possible via un formulaire de choisir d'indiquer un nombre de vérifications puis de la rapatrier dans un tableau dans 2 cellules mais de 2 manières différentes ? Par exemple, je choisis 20 dossiers, et je souhaite que dans une des cellules, il soit indiqué 20 dans une cellule et que dans une... |
| 26/12/2017 à 11:56 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | MERCI Sébastien, Bonnes fêtes également, Siga... |
| 18/12/2017 à 11:23 | siga2fadial | Obfusquer le code VBA | J'ai fait plusieurs essais ce matin de l'outil d'obusquation du code VBA mis à disposition sur cette page https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php Mais le code reste inchangé. Idem avec le code exemple mis à disposition sur la page. Je précise que je me suis contentée de f... |
| 14/12/2017 à 13:27 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Bonjour M.Ferrand, C'est nickel , cela fonctionne très bien... |
| 13/12/2017 à 14:48 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | J'ai découvert en faisant quelques recherches sur le forum que tout comme le UserForm, il existe des évements pour le multipage: ainsi Multipage_Change pourrait bien me servir! je vais faire des tests et je reviens vers vous. à + Siga... |
| 13/12/2017 à 14:15 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Merci pour ces explications. C'est fou tout ce que tu sais sur VBA. Chapeau bas ! Je prends aussi note que je peux "raccourcir mon code" et faire un choix entre activate et initialize. Me reste à trouver comment aller en page 1 de mon multipage lorsque je ferme l'userform et comment vider uniquement... |
| 11/12/2017 à 16:13 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Merci pour vos réponses M.Ferrand. Mais là pour le coup, je ne comprends pas les instructions en ce sens que si je devais les commenter, je serai incapable de commenter toutes les lignes, autrement dit ce code est trop sophistiqué pour moi qui suis qu'une novice et non un expert comme vous et je sui... |
| 11/12/2017 à 12:47 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | J'ai bien avancé dans mon travail et celà grâce à vous donc un grand MERCI. Cependant , je rencontre 2 difficultés majeures : la 1ère consiste à faire apparaitre mes fiches c'est mon userform qui appaeait alors que je demande que ce soit la feuille qui a un statut xlveryhidden la 2ème difficulté est... |
| 08/12/2017 à 21:09 | siga2fadial | Propriété Visible | MERCI bien cordialement et bon weekend... |
| 08/12/2017 à 11:52 | siga2fadial | Propriété Visible | Je vais devoir bientôt avoir à me pencher sur la protection de mon classeur. Pour le moent étant donné que je suis la seule à y voir accès, puisqu'il est enregistré sur mon ordinateur et non sur le réseau de la boite, je me contente de masquer certaine feuille. Bien que novice je suppose que c'est t... |
| 01/12/2017 à 16:13 | siga2fadial | Vider un multipage puis retourner en page 1 du multipage | Merci Thebenoit59...je m'excuse pour la réponse tardive. Je vais tester et reviens vers toi. Je veux aussi vider mais une partie de mon userform la partie multipage et ensuite revenir en page 1 du userform pour continuer la saisie des éléments suivants. As-tu une idée ? Cordialement, Siga... |
| 23/11/2017 à 11:15 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Merci Dan je l'avais réalisé hier mais je suis ravie d'avoir une confirmation, Siga... |
| 22/11/2017 à 17:37 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Ca marche bien en fin de compte...et l'histoire de le proprité column venait d'une faute d'orthographe dans l'inscription de mon index qui du fait de mon erreur ne comportait plus qu'une seule colonne ( je ne sais pas si je suis claire ... bref au lieu d'écrire: ComboBox1.List = Sh.Range("A4:B" & Sh... |
| 22/11/2017 à 10:26 | siga2fadial | Vider un multipage puis retourner en page 1 du multipage | Je souhaiterai que mon formulaire soit partiellement réiniatialisé entre 2 saisies: ainsi qeul mon meultipage serait vidé mais la partie supérieure du formulaire demeurerait inchangé. Je pensais qu'il existait une instruction du style " ComboBox1.clearcontent" mais elle n'est même pas suggérée lorsq... |
| 20/11/2017 à 13:33 | siga2fadial | Lancer une feuille Excel depuis un formulaire | Merci thebenoit59 Cela ne fonctionne qu'avec l'expression .Visible =True pour mon fichier test Hélas cela ne fonctionne pas lorsque je reproduis sur mon fichier pro. Il est vrai que j'ai nommé la feuille et malgré plusieurs essais avec soit Worksheets("NomFeuille").Visible = True soit Worksheets("Fe... |
| 20/11/2017 à 11:47 | siga2fadial | Lancer une feuille Excel depuis un formulaire | Depuis ce matin une question étrange me taraude car je ne parviens pas à régler une difficulté qui me parait élémentaire même si je suis novice. Désolée si ma question offense les lus doués d'ntre vous mais là....je perds patience Je sais qu'il est possible de lancer un formulaire depuis une feuille... |
| 17/11/2017 à 13:10 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Oui c'est bien ça merci beaucoup Dan, je vais tester et je vous dis ce que ça donne. Siga... |
| 17/11/2017 à 10:48 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Dan, c'est ce que je voulais au début avoir une combobox qui alimente ma textbox. Mais après plusieurs échecs successifs et chronophages, j'ai retenu l'astuce proposée par un membre du forum et qui fonctionne très bien d'ailleurs comme on le voit avec le 1er userform. Je continue de chercher concern... |
| 16/11/2017 à 16:50 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | VBA aura ma peau ! en fait mon formulaire s'affiche bien mais le bug survient lorsque je clique sur la liste des club ... J'ai donc ce message d'eereur : "erreur d'excecution2xxxxxxxxxxxx impossible de lire la propriété column Argument non valide" je joins les fichiers pour que ce soit plus parlant... |
| 16/11/2017 à 09:17 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Merci Dan, effectivement le bug était dans mon fichier etj'ai suivi ton conseil et YOUPIIIIIIIIII; ça fonctionne. Encore merci, PS: nouveau bug survient voir post suivants svp... |
| 15/11/2017 à 17:31 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Bounsoir à tous, Hélas celà ne fonctionne toujours pas malgré les indications de Dan ...dommage! J'ai donc modifié le fichier joint, rajouté la feuille Liste, vidé mes évenements _Initialize pour les 2 formulaires. Là encore seul le bouton du 1er userform fonctionne , l'autre m'indique que l'erreur... |
| 15/11/2017 à 15:24 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Effectivement, je suis une vraie bécasse :-p ! Merci beaucoup... |
| 15/11/2017 à 10:14 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | C'est un fichier conçu à partir de mon fichier pro modifié pour ne pas violer le secret pro. Effectivement la feuille liste est absente ...mais alors pourquoi un des boutons de commande fonctionne et l'autre non, svp ? Mervi d'avance, Siga... |
| 14/11/2017 à 14:27 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | OOPS MILLES EXCUSES DAN, Le voici, Merci d'avance , Siga... |
| 14/11/2017 à 11:17 | siga2fadial | Erreur non répertoriée , bouton de commande HS | Ce matin j'ai un souci de bouton de commande que je ne parviens pas à comprendre. Sur mon projet, j'ai placé sur une feuille excel plusieurs boutons de commande pour accéder à différents formulaires. Tous fonctionnaient très bien. Puis le projet évoluant, on me demande de faire plus de formulaire. A... |
| 10/11/2017 à 15:06 | siga2fadial | Remplir une textbox en fonction du contenu d'une combobox | Un grand MERCI @ Archer aka Maurice, cela fonctionne très bien Bon weekend, Siga... |
| 08/11/2017 à 20:48 | siga2fadial | Remplir une textbox en fonction du contenu d'une combobox | Je vais tester ça demain...et vous tiens au courant, Merci infiniment Maurice, à +... |
| 08/11/2017 à 17:33 | siga2fadial | Remplir une textbox en fonction du contenu d'une combobox | Je sollicite votre aide afin de remplir une textbox à partir d'une combobox. J'ai crée une feuille données avec 2 tableaux: 1 pour les clubs et 1 pour les Dirclubs et un userform. Je voudrai que lorsque mon club est choisi via ma combobox, le dirclub soit toujours le même cad celui qui figure sur la... |
| 06/11/2017 à 17:47 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Pour moi une combobox permet de dérouler une liste depuis la table... alors que la listebox je pensais qu'elle était aussi liée à une table et que je pouvais ensuite la reliée à une textbox pour afficher dans cette dernière un contenu unique. je ne sais pas si je suis claire ... Siga... |
| 06/11/2017 à 16:42 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | J'espère que vous avez passé un bon weekend. Excusez -moi de vous déranger mais je voulais savoir concernant mon dernier post si je devais plutôt conserver ma combobox ou bien la remplacer par une listbox liée à une textbox. Que me conseillz-vous , sachant que mon manager souhaite que dès lors que j... |
| 03/11/2017 à 14:44 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Recc, je viens de parcourir rapidement le forum et je me demandai si je ne devais pas remplacer ma combox par une listbox? qu'en pensez-vous? mon souci vient du fait que je ne connais pas du tout le contrôle listbox ... du coup, ma question est puis je conserver la combobox? ok merci @eriiic pour ta... |
| 03/11/2017 à 14:32 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Bon j'ai testé ça ne fonctionne pas..; hélas. j'ai une erreur de compilation , j'ai cliqué sur l'aide: on m'indique que mes End if ou End with sont peut éventuellement mal placés. J'ai fait plusieurs déplacements mais rien pour le moment, bon je m'accroche malgré tout ! si quelqu'un à une idée ... M... |
| 03/11/2017 à 14:13 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Désolée pour ma réponse tardive mais hier j'avais une formation toute la journée. Effectivement @ NCC 1701, j'ai plus de liberté que je ne le pensais mais pas de là à dire que je suis le patron ...dumoins je n'en suis pas encore convaincue même si l'idée commence à faire son chemin . En tout cas je... |
| 02/11/2017 à 09:26 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Excuse-moi NCC1701, ffectivement je n'avais pas vu ton message, Effectivement les participants font en principe partie d'un seul club. Mais comme je suis dans une structure où il va y avoir un mercato , dont j'ignore la teneur, en cet instan,t on me demande de ne pas m'en préoccuper, pour le moment... |
| 31/10/2017 à 09:12 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | MERCI le fil pour vos conseils et encouragements... EN PARTICULIER @ MFerrand ça me fait chaud au coeur et je reprends confiance en moi, il est vrai que je n'avais pas songé que mon chef ne savait peut-être pas programmé et qu'il tiendrai aussi compte du fait que la conception d'un outil n'est pas m... |
| 30/10/2017 à 15:52 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Steelson, Il y a effectivement 3 fiches avec un même identifiant qui correspond à un seul et même Thème. Ce qui va changer c'est l'intitulé du risque, le contrôle à effectuer qui seront différents pour chaque fiche d'où 3 fiches. En revanche comme il s'agit du même thème le formulaire est commun aux... |
| 30/10/2017 à 10:00 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Merci infiniment eriiic pour ce lien, J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse des tableaux et que je les utlise comme base de données. En revanche , comme l'avait déjà perçu Steelson ce qui importe à mon chef c'est la présentation. Ce qui me trouble et m'inquiète dans vos réponses est que vous... |