Bonjour comme prévu je reviens vers vous à l'issue de mes tests .
dans le fichier "TEST ACTUA" tout fonctionne autant la solution de Dhany que celle de MFerrand.
En revanche quand je tente de transposer dans mon fichier perso, j'ai eu un premier bug avec comme légende " nom détecté ambigu".
J'ai fait des recherches et j'ai compris que c'était parce que j'avais voulu placer tout les codes dans un seul module et en plus sans supprimer le code en doublon dans le deuxième module non supprimé pendant le test .
Bon donc problème résolu puisqu'il me semble qu'il vaut mieux supprimer du module 1 et laisser dans le module 2 pour le fichier perso .
Sachant que j'ai l'intention d'utliser les 2 codes, un pour vider plusieurs feuilles masquées en une seule fois et l'autre pour vider une feuille à la fois.
lorsque j'ai testé le code de MFerrand soit :
Sub EffacementAPartirLigne6()
Dim lnd%
With Worksheets("FeuilMaskée").Range("C6").CurrentRegion
lnd = .Row
.Offset(6 - lnd).ClearContents
End With
End Sub
j'ai un nouveau bug qui survient,:
et là je me dis mince , je suis un peu paniquée ...car j'ai oublié de préciser effectivement qu'il est possible que ma feuille masquée contienne des cellules fusionnées.
Du coup à votre connaissance, le vidage est-il toujours possible?
Est-bien ce à quoi MFerrand faisait référence quand il me conseillait de remplacer ClearContents par Clear ?
Merci d'avance,
Siga